5 perso en 1.29 et 5 perso en 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, (joueurs, modérateurs et développeurs)

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question simple :

Que se passera-t-il quand les serveurs 1.29 vont migrer en 2.0 et qu'au final on aura plus de 5 perso ?

Mon exemple : J'ai 5 perso sur Maimane, 1 perso sur SH, 4 perso sur Bowisse...

Quand Maimane va migrer en 2.0 ... normalement, je n'aurais plus que 5 perso... C'est du moins, ce que j'avais lu quelque part...

Mais lesquels ? Comment se fera le choix, avec quelle échéance. (Car pour ma part, je peux arriver à 5, mais il faut que je dépouille mes futurs cadavres pour cela)

Merci de me renseigner, si vous avez la réponse ou une source officielle !
Vu que tu as un personnage sur le SH tu pourras avoir 7 personnages au maximum, tu devras donc en supprimer 3, c'est toi qui décide lesquels
Citation :
Publié par Appy
Vu que tu as un personnage sur le SH tu pourras avoir 7 personnages au maximum, tu devras donc en supprimer 3, c'est toi qui décide lesquels
Je dirais déjà : source ?

Après, je suis pas contre supprimer des personnages... Mais ce que j'aimerais savoir c'est : Quand ? Avant la migration ? Après la migration ?

Et si je le fais pas ? Les persos vont être supprimés au hasard ?

Je trouve la comm' du studio sur la procédure plutot flou.

Vu le manque d'info, j'ai plutot l'impression qu'apres migration j'aurais 10 personnages au total, tant pis pour leur "limitation" à 5+1
Citation :
Publié par Bourriflo
Vu le manque d'info, j'ai plutot l'impression qu'apres migration j'aurais 10 personnages au total, tant pis pour leur "limitation" à 5+1
J'avais vu un post d'un officiel qui disait que si les comptes dépassaient les 5 personnages (sans compter le SH), il faudra en supprimer autant que nécessaire. Mais sur ce post, ça n'a pas été précisé quand.
Citation :
Publié par Bourriflo
Je dirais déjà : source ?

Après, je suis pas contre supprimer des personnages... Mais ce que j'aimerais savoir c'est : Quand ? Avant la migration ? Après la migration ?

Et si je le fais pas ? Les persos vont être supprimés au hasard ?

Je trouve la comm' du studio sur la procédure plutot flou.

Vu le manque d'info, j'ai plutot l'impression qu'apres migration j'aurais 10 personnages au total, tant pis pour leur "limitation" à 5+1
Citation :
J’ai déjà 5 personnages DOFUS 1.29 (même 6 avec mon personnage sur le Serveur Héroïque !) sur mon compte, puis-je créer un personnage sur DOFUS 2.0 ?
Oui ! Chaque compte dispose de 5 places pour des personnages sur DOFUS 2.0 indépendamment du nombre de places utilisées sur DOFUS 1.29. Un compte peut donc héberger jusqu’à 11 personnages (5 sur les serveurs 1.29, 1 sur le serveur héroïque et 5 sur les serveurs DOFUS 2.0).
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...--t325774.html


Edit : ah bah en relisant tu pourras garder tous tes personnages, j'avais du lire de travers
Citation :
Publié par Appy
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...--t325774.html

Faudrait arrêter de demander source à chaque fois et croire un petit peu les gens

Edit : ah bah en relisant tu pourras garder tous tes personnages, j'avais du lire de travers
Justement, cette source je l'avais
Mais justement elle parle de 11 perso (5 en 1.29, 5 en 2.0 et 1 en SH)
Elle parle pas du cas où on a plus que du 2.0

Et pour revenir à la remarque de Yu, j'avais aussi lu qu'on reviendrait à 5

Mais rien sur comment et quand..
Ouai il faudra supprimer des persos et c'est toi qui choisira ceux que tu gardes. (5 +1 SH)

Go² Forum officiel pour avoir une confirmation ou une infirmation..
Hum, après discussion avec Sylfaen, il semblerait que la vraie réponse, c'est celle indiquée ici.

à savoir

Citation :
si vous avez 5 personnages sur la 1.29 (sans prendre en compte le serveur héroîque), vous pouvez créer un 6ieme perso sur la 2.0, mais lors du passage à la 2.0 pour tous, Ankama mettra en place des services de transfert de persos, pour régulariser tous les comptes, il faudra donc avoir 5 persos maximum sur le compte (plus serveur héroique).

Bref, si vous voulez garder vos 5 joueurs sur les anciens serveurs, et des joueurs sur la 2.0, il faut créer un nouveau compte.
Et le joueur qui devra faire un choix, il le fera quand? avant, après le transfert? au moment de sa première connexion au nouveau serveur 2.0? Ça pourra se traduire par la séparation sur deux comptes de deux persos qui étaient auparavant sur le même compte et le même serveur? Et dans ce cas, au cas où le compte posséderait une maison, qui garde la maison lors du divorce?

Franchement, c'est un peu le souk cette histoire. Mais par exemple, si la réponse à la question sur la séparation des persos est positive, j'ai super envie de me créer 5 persos fantoches sur serveurs 2.0 moi...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et le joueur qui devra faire un choix, il le fera quand? avant, après le transfert? au moment de sa première connexion au nouveau serveur 2.0? Ça pourra se traduire par la séparation sur deux comptes de deux persos qui étaient auparavant sur le même compte et le même serveur? Et dans ce cas, au cas où le compte posséderait une maison, qui garde la maison lors du divorce?

Franchement, c'est un peu le souk cette histoire. Mais par exemple, si la réponse à la question sur la séparation des persos est positive, j'ai super envie de me créer 5 persos fantoches sur serveurs 2.0 moi...
Ce qui se passera, vraisemblablement, c'est que t'arriveras sur une fenetre de selections des persos, et tu diras "supprimer lui, supprimer lui, etc..." jusqu'à en avoir 5 +1 du Sh.

Et cette suppression sera comme celle actuelle, c'est à dire que tu perds tout ce qui est associé au perso, et rien de ce qui est associé au compte.
Peut être il y aura une option permettant de transférer l'ensemble des objets du personnage à supprimer dans la banque, mais ça, ça reste un mystère. On en saura peut être plus avant mardi.
Citation :
Publié par Stiglitz
En même temps, je connais pas beaucoup de gens qui jouent 11 persos sur un même compte.
La, c'est vrai, c'est un peu de ma faute.
Car pour ma part, je jouais avec 5 persos en 1.29 et j'ai profité de la sortie de 2.0 pour jouer sur un nouveau serveur
Résultat, sur mon compte j'ai 4 nouveaux persos en 2.0
Alors, oui, je pourrais revenir sans soucis à 5+1, mais :
Dites moi quand ?!? (question directe à AG, hein !)

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et cette suppression sera comme celle actuelle, c'est à dire que tu perds tout ce qui est associé au perso, et rien de ce qui est associé au compte.
Peut être il y aura une option permettant de transférer l'ensemble des objets du personnage à supprimer dans la banque, mais ça, ça reste un mystère. On en saura peut être plus avant mardi.
Ben, ce serait pas mal... Parce que j'imagine que je suis pas le seul à ne pas être branché H24 sur le Carnet de Bord d'AG, ni sur JoL... Et si on me prévient que 1j avant la migration du serveur, y'a des chances que je me loupe.

PS: pour ma part, comme je suis pas complètement débile, je vais prendre les devant et revenir à 5+1 dès maintenant, mais j'ai une pensée pour ceux qui - comme moi si je n'avais pas eu ce questionnement saugrenu - se seraient retrouvé le jour J avec 5 persos à supprimer arbitrairement en disant adieu au stuff! (=> ouin², on m'a hack mon perso, en plus c'est moi et AG qui l'a fait)
Citation :
Ankama mettra en place des services de transfert de persos
Transfert de ou vers ou ? de serveur, de compte ?
Ca m'intéresserais bien de cheater en créant trop de perso pour pouvoir séparer deux persos d'un compte.
J ai le même problème que toi ajouter à un autre je ne me rappel plus de ma question secrète et j ai la phobie du support .

Je vois trop venir le coût du

"Tu as fourni tout les papier pour prouver que tu es bien le possesseur du compte mais ont a pas envie de te le rendre"

donc je suis aussi pas mal inquiété de comment tout cela va se passer...
Et je crois qu'on pourra bientôt avoir 7 persos max par compte avec les Ogrines
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Ce qui peut etre regrettable c'est dans le cas de mule artisan sur certain personnages qui par ailleurs n'ont pas d'utilité pvp/pvm et pourrait donc être supprimé, je suppose qu'il y a rien de prevu pour un possible transfert de metier d'un perso à un autre, ca serait trop beau
Citation :
Publié par The Sushi
Et je crois qu'on pourra bientôt avoir 7 persos max par compte avec les Ogrines
Oui j'avais lu ça aussi, on pourra acheter des slots de nouveaux perso, donc ça m'étonnerais qu'ils offrent 5persos gratos aux testeurs 2.0

(au passage, je trouve ça plutôt bête pour un joueur qui paie déjà son abo de ne pas pouvoir découvrir tous les personnages du jeu sans en supprimer à chaque fois/payer un supplément ... m'enfin ...)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ce qui se passera, vraisemblablement, c'est que t'arriveras sur une fenetre de selections des persos, et tu diras "supprimer lui, supprimer lui, etc..." jusqu'à en avoir 5 +1 du Sh.
J'ai une question, la suppression s'arrêtera une fois 5 persos ou on peut supprimer autant qu'on veux ? si oui c'est énorme !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés