problèmes pour rejouer

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens d'acheter l'all in one sentinel's fate sur DLgamer mais je ne parviens pas à le télécharger, car le programme "fdminst-lite.exe" ne marche pas avec windows 7 64 bits... Sinon je pensais passer par le launcher d'EQ2 mais là, nouveau problème, je ne peux pas réactiver mon compte, ça me dit que mon opérateur refuse la transaction, alors que je viens de payer sans problème sur DLgamer...
Concrétement je dois faire quoi ? Je suis un noob en informatique...

J'ai entré la clef d'activation sur mon compte station et ça a fonctionné, donc je voulais passer directement par le launcher d'EQ2, mais impossible d'activer mon abonnement, voilà le message que j'obtiens :

"Nous sommes navrés. Malheureusement, votre opérateur a interrompu cette transaction. Veuillez contacter directement votre opérateur de paiement pour résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer un autre mode de paiement. (Erreur : GC-430450)"

Ai-je manqué une étape ?
Assez clairement, il semble que ton paiement de compte EQ2 n'a pas pu être fait et qu'il y a une erreur avec ton moyen de paiement (carte bancaire ?).

Est-ce qu'il est possible de payer par un autre moyen comme PayPal ou autre ?

Lorsque tu lances le launcher est-ce que ce pavé d'erreur apparaît tout de suite ou il apparaît au moment ou tu cliques sur "Login" après avoir rentré ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ?
Le probleme est sur le site de sony.station.com. Quand je lance le launcher il marche correctement, et en mode administrateur ça ne change rien, ensuite il m'invite à aller sur le site de station.com pour réactiver mon abonnement. C'est là que j'ai le message ci-dessus. Mais cette carte fonctionne normalement sur DLgamer et aussi pour Champions online, donc le problème me paraît bizarre, je vois pas ce que ma banque (mon "opérateur de paiement") viens faire là dedans, et je ne vois pas non plus ce que ma pauvre banquière pourra faire... J'ai essayé de passer par internet explorer au lieu de google chrome mais ça ne change rien non plus.
Ok, tu obtiens l'erreur lorsque tu rentres ton nom de compte et ton mot de passe dans le launcher et que tu cliques pour te connecter. C'est à ce moment que le launcher envoie ces informations (nom de compte et mot de passe) au serveur d'authentification de Sony qui lui fait correspondre ces informations avec l'état de ton compte (Abonnement actif en cours ou Abonnement non actif).

Suite à cette vérification, soit ton compte est actif (avec un paiement en cours) et le launcher te laisse passer à l'étape suivante pour que le dernier patch se lance et que tu puisses lancer le jeu à proprement parler, soit tu n'as pas d'abonnement actif et le launcher te dit que tu dois soit créer un compte, soit mettre à jour ton abonnement.

Lorsque tu vas ici :

http://eq2players.station.sony.com/

Puis "Compte" et "Info sur l'abonnement".


Connecte-toi, tu vas voir la fenêtre "Infos sur l'abonnement" et en dessous une ligne "EverQuest II" avec à côté l'état de ton compte (ACTIF écrit en vert ou FERMÉ écrit en gris).

S'il n'est pas "actif" en vert et que l'état indique "fermé" ça confirme le problème de paiement que tu as quand tu veux réactiver ton compte en payant pour 1, 3, 6 ou 12 mois.

Je comprends que tu ais pu payer sur DLGamer sans souci mais là tu semble vraiment avoir un problème d'abonnement...

Vérifie l'état de ton compte (ACTIF - FERMÉ) et reviens nous donner la suite
Merci pour vos conseils, je leur ai envoyé un mail, on verra bien le résultat, et si ça ne donne rien je les appellerais... J'espère que l'extension est à la hauteur !
ca peut venir de ta banque qui a bloqué le paiement

Moi ils m'avaient appeller pour me demander si ce virement était normal (a l'époque c'estait viré en irlande je sais pas si c'est toujours le cas)
Tient voila ce que j'ai trouvé comme supports :

LE SUPPORT TÉLÉPHONIQUE pour EQII en France est disponible de Lundi au Vendredi 16:00- 24:00 CET (Heure de Paris) à (+33)0825 120549 (Excluant les jours fériés)

LE SERVICE de TCHATCHE EN DIRECTest disponible de lundi à vendredi, 9am-6pm PST ou 10am-6pm CET http://station.sony.com/fr/kb
Merci pour vos conseils, j'ai fini par acheter une carte prépayée sur DLgamer...

Le problème semble venir du fait que j'ai un compte dans une filiale ultramarine d'une grande banque française, et Sony semble ne pas connaître les départements français d'outre mer...
Le système de paiement d'abo est très mal foutu. Pareil pour LON quand tu veux acheter un booster/pack etc ... Il suffit que tu te soit planté une fois dans le code de sécurité ou bien que ta banque soit un peu spécial avec validation par SMS d'un code pour la transaction etc .. Dans ce cas SOE bloque carrément le paiement du compte pendant 5 jours ... Un coup de fil permet de régler ces problèmes en général.
Bonjour,
je fais remonter ce post parce que j'ai le même soucis.
je viens d'acheter le jeu, et impossible de prendre un abonnement.

Du coup, j'ai une question : si je prend une carte 30j, est ce que j'aurais quand même mes 30j gratuits ou pas ?
Comment vous avez fait pour que le virement bancaire fonctionne ?

merci de vos réponse
Les 30 jours offert par l'extension sont pour les nouveaux comptes ou trial transformer en compte et si tu ajoute une carte prépayer tu auras en le nombre de jours de ta carte prépayer il faut savoir que le numéro de carte prépayer est valable pour tout les jeu SoE.
Citation :
Publié par Forgerhonk
Du coup, j'ai une question : si je prend une carte 30j, est ce que j'aurais quand même mes 30j gratuits ou pas ?
Comment vous avez fait pour que le virement bancaire fonctionne ?
Impossible de relancer l'abonnement avec virement automatique pour moi, et les cartes prépayées ne permettent évidemment pas de profiter des 30 jours gratuits, et elles sont légèrement plus chères ( 1 euro 50 ) que l'abonnement par station.sony.com...
Citation :
et les cartes prépayées ne permettent évidemment pas de profiter des 30 jours gratuits
Pourquoi une carte prépayée ne permet-elle pas de profiter des 30 jours ?
Citation :
Publié par Forgerhonk
je vous tiendrais au courant, mais ils doivent pas travailler le dimanche
Je ne sais pas si ils travaillent le dimanche mais hier samedi il y avait un GM Français sur Storms qui m'a répondu à la fois in game et sur le site du support sony et ca fait plaisir de voir sa quête débug le week end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés