[PS3] Heavy Rain

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Je me demande quand même s'il y a des embranchements qui changent vraiment la partie du tout au tout. Ou si ça change uniquement la fin.

Enfin bref, c'était chouette, j'y rejouerai pour certaines actions/choix à faire ou ne pas faire, et voir les conséquences.

Par contre, spoil sur la fin et le tueur et quelques questions

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Comme c'est trop mal amené que bidule est le tueur...En plus, à quoi ça a servi de jouer avec lui en fait? C'était quoi son but d'aller checker les familles des victimes?

On le présente comme un gentil qui défend la veuve et l'orphelin, et en réalité, il tue des gosses...Wait...

Nan vraiment, j'aurais encore préféré que le tueur soit réellement Ethan ou un perso extérieur.

Sinon, j'ai pas trouvé de réponse à cette question : pourquoi Ethan se retrouve dans la rue machin lors d'une de ses crises, et avec un origami en main? Le côté schizo, il sert à rien en fait. Juste pour faire genre "suspense !". C'est ça?


Bref, le scénario perfectible en de nombreux endroits m'a un peu gâché mon plaisir.
Citation :
Publié par Alzeir
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Comme c'est trop mal amené que bidule est le tueur...En plus, à quoi ça a servi de jouer avec lui en fait? C'était quoi son but d'aller checker les familles des victimes?
Spoiler tueur

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Le fait de pouvoir le jouer est censé créer la surprise lorsque tu te rends compte que c'est lui le killer...mouais....Sinon je crois qu'il visitait les victimes juste pour nettoyer des preuves qui pourraient mener à ce qu'on le retrouve, genre le portable, le carnet, bref tout ce qu'il brule avant la fin mais c'est clairement mal amené oui...Quelqu'un a essayé de le tué pendant la séquence du magasin d'ailleurs?il se passe quoi?
Je me demande quand même s'il y a des embranchements qui changent vraiment la partie du tout au tout. Ou si ça change uniquement la fin.

Enfin bref, c'était chouette, j'y rejouerai pour certaines actions/choix à faire ou ne pas faire, et voir les conséquences.

Par contre, spoil sur la fin et le tueur et quelques questions

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Comme c'est trop mal amené que bidule est le tueur...En plus, à quoi ça a servi de jouer avec lui en fait? C'était quoi son but d'aller checker les familles des victimes?

On le joue d'abord enfin, on ne se doute de rien, et peu à peu on commence à découvrir son "petit secret" comme il dit.
C'est pas extrèmement bien amené mais c'est pas catastrophique non plus.
On ne sait pas, on suppose que vu qu'il est psychopathe sur les bords ça le fait triper de voir les familles. C'est aussi pour amener la surprise.

On le présente comme un gentil qui défend la veuve et l'orphelin, et en réalité, il tue des gosses...Wait...

C'est pour la surprise, technique utilisée assez souvent et qui marche très TRÈS bien.

Nan vraiment, j'aurais encore préféré que le tueur soit réellement Ethan ou un perso extérieur.

Que ce soit Ethan m'aurait vraiment fait chier, et puis comment veux-tu qu'il soit le tueur, il reçoit un message 5 sec après avoir réussi une épreuve.

Sinon, j'ai pas trouvé de réponse à cette question : pourquoi Ethan se retrouve dans la rue machin lors d'une de ses crises, et avec un origami en main? Le côté schizo, il sert à rien en fait. Juste pour faire genre "suspense !". C'est ça?

Toujours en supposant, je pense que c'est Scott Shelby qui a expliqué à Ethan comment il tuait ses victimes. En effet Scott explique à Ethan qu'il l'avait vu durant l'accident du centre commercial, et c'est de là que par l'idée sur le père parfait. Je suppose que Scott a dit à Ethan comment il opérait durant le comas de celui (d'Ethan), et que le subconscient d'Ethan a mémorisé ça, et il s'en ait rappelé sous forme d'absences. Peut-être une réponse dans les DLCs ?


Citation :
Bref, le scénario perfectible en de nombreux endroits m'a un peu gâché mon plaisir.

Perso les seuls moments où je me suis dit WTF ? C'est :

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-Lors de l'épreuve de la centrale électrique, y'a 2 incohérences : Comment Scott (ou le tueur, dont on ne savait pas le nom à ce moment là), a pu mettre le des débris de verre avec autant de précisions . Le coup du vent m'a aussi fait chier, je me trompais à chaque fois, du coup obligé de réfléchir à l'envers. Le vent attire la flamme

-Le poison qui n'en était pas un, olol² quand je vois l'épilogue avec Ethan en parfaite santé.

Y'en a sûrement d'autres, mais rien de bien méchant.




Allez je me refais le jeu en VOSTFR (la voix de Ethan et imbuvable, par contre le "Norman Jayden, FBI " ça me fait baver. et en essayant de tuer les persos le plus vite possible
La presse grand public en est en général fan, donc y a aucune raison que ce soit différent. Faut dire que la presse grand public n'a pas énormément dee moyen de critiquer le jeu que le dossier de presse, et que Cage réussit quand même à super bien présenté. Ce qui est plus inquiétant, c'est que la presse spécialisé a pas l'air d'aller beaucoup plus loin.
Citation :
Publié par harermuir
La presse grand public en est en général fan, donc y a aucune raison que ce soit différent. Faut dire que la presse grand public n'a pas énormément dee moyen de critiquer le jeu que le dossier de presse, et que Cage réussit quand même à super bien présenté. Ce qui est plus inquiétant, c'est que la presse spécialisé a pas l'air d'aller beaucoup plus loin.
Je suis sûrement naïf, mais si ce qui est sur le dossier de presse est vrai, alors je vois pas pourquoi la presse spécialisée devrait obligatoirement contredire ce qui est sur le dossier de presse.

J'en suis à la fin de ma deuxième partie, très nettement plus courte, j'ai réussi à tuer
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2 personnages et je vais essayer d'en tuer un 3ème. Certaines scènes peuvent durer 3, 30 ou ne pas exister c'est assez impressionnant.


Visite de Quantic Dream.

C'est assez chiant, découper la vidéo en 2/3 parties aurait été plus judicieux.
Citation :
Publié par John F. Marston
Très très peu de chance, à part si le jeu ne se vend (vraiment) pas et que Sony soit obligé de faire un peu plus d'argent, et encore.
Avec seulement 27 000 unités vendus au japon et un Sony muet sur les chiffres de ventes en occident il y à de bonnes chances que le jeu passe sur PC pour limiter la casse à mon avis.
Citation :
Publié par -Joker-
Avec seulement 27 000 unités vendus au japon et un Sony muet sur les chiffres de ventes en occident il y à de bonnes chances que le jeu passe sur PC pour limiter la casse à mon avis.
Le jeu a l'air de s'être très bien vendu auprès des joueurs (comprendre non casual), ça a sûrement bidé au niveau des casuals .
27 000 unités vendus au japon c'est vraiment très peu surtout pour un lancement.

C'est à mon avis une production qui va avoir beaucoup de mal à dépasser le millions d'unités vendus dans le monde à moins d'un succès phénoménal au USA mais j'en doute dans le sens ou on le saurai déjà.

Enfin bon je vais pas pleurer , si un flop les obligent à se remettre en question et à repartir sur des bases plus classique mais plus saines pour Omikron 2 ça me va.
Si le jeu a bidé comme tu l'as dit, ça va faire mal à l'avenir du jv, tu verras plus ce genre de choses avec 15 ans, et les devs vont sûrement continuer des XX-like.

Quand je vois MW2 et ses 15 M d'unités vendues dans le monde et Heavy Rain qui bide, ça me fait légèrement mal et surtout peur. Faut voir les chiffres autre part qu'au Japon.
Citation :
Publié par John F. Marston
Le jeu a l'air de s'être très bien vendu auprès des joueurs (comprendre non casual), ça a sûrement bidé au niveau des casuals .
C'est une blague ? Le jeu a suscité un très fort engouement au sein des médias grand public donc c'est quasiment certains que des joueurs occasionnels ou des non joueurs se sont rués dessus.
Citation :
Publié par John F. Marston
Si le jeu a bidé comme tu l'as dit, ça va faire mal à l'avenir du jv, tu verras plus ce genre de choses avec 15 ans, et les devs vont sûrement continuer des XX-like.

Quand je vois MW2 et ses 15 M d'unités vendues dans le monde et Heavy Rain qui bide, ça me fait légèrement mal et surtout peur. Faut voir les chiffres autre part qu'au Japon.
Ben la différence c'est que l'un est un jeu l'autre un film inter actif.

L'un à une durée de vie énorme pour 70 euros , l'autre une durée de vie médiocre pour 70 euros.

Alors quand tu sais que tout le monde n'est pas riche et que pas mal de gros jeux son à venir ben les joueurs casual ou non on fait un choix et ce choix ne va pas dans le sens Heavy Rain.

Quand à mettre l'avenir du jeu vidéo dans la balance si Heavy Rain fait un bide faut pas abuser non plus.
Citation :
Le jeu a suscité un très fort engouement au sein des médias grand public donc c'est quasiment certains que des joueurs occasionnels ou des non joueurs se sont rués dessus.
Le jeu parle de lui dans les médias français car c'est un jeu français. La France reste une infime partie du marché. Donc je ne pense pas qu'on puisse tirer quelque chose sur les ventes.
Citation :
Publié par Albion
C'est une blague ? Le jeu a suscité un très fort engouement au sein des médias grand public donc c'est quasiment certains que des joueurs occasionnels ou des non joueurs se sont rués dessus.
Les joueurs occasionnels ou carrément non-joueurs ne sont sûrement pas le type de joueurs qui possède une PS3, quand tu vois son prix plus celui des jeux... Même le catalogue ne correspond pas de toute façon.
Citation :
Publié par Ezel
Les joueurs occasionnels ou carrément non-joueurs ne sont sûrement pas le type de joueurs qui possède une PS3, quand tu vois son prix plus celui des jeux... Même le catalogue ne correspond pas de toute façon.
Il y a des tas de gens qui ont une PS3 (ou une 360, mais vu les charts en France c'est plutôt la première option) et qui l'utilisent très occasionnellement. Qui ont une vie de famille, peu de temps libre, etc. Et pas mal de profils parmi ces gens là pourraient être intéressés par Heavy Rain. Les gamers qui trainent sur les forums spécialisés sont beaucoup plus partagés au sujet du jeu, et le gros des ventes ne devrait pas se faire auprès d'eux à mon avis, mais auprès d'un public moins ciblé et aussi peut-être plus cinéphile que gamer.
Citation :
Publié par -Joker-
Ben la différence c'est que l'un est un jeu l'autre un film inter actif.

L'un à une durée de vie énorme pour 70 euros , l'autre une durée de vie médiocre pour 70 euros.

Alors quand tu sais que tout le monde n'est pas riche et que pas mal de gros jeux son à venir ben les joueurs casual ou non on fait un choix et ce choix ne va pas dans le sens Heavy Rain.

Quand à mettre l'avenir du jeu vidéo dans la balance si Heavy Rain fait un bide faut pas abuser non plus.
En même temps avec ce raisonnement on peut aller loin.

Dans ce cas Mass Effect 2 c'est un RPG qui a une durée de vie médiocre (40h pour 70€) contre Dragon Quest IX sur DS avec une durée de vie énorme (300h pour 40€).

Conclusion n'achetez pas Mass Effect 2...
Citation :
Publié par Faerune
En même temps avec ce raisonnement on peut aller loin.

Dans ce cas Mass Effect 2 c'est un RPG qui a une durée de vie médiocre (40h pour 70€) contre Dragon Quest IX sur DS avec une durée de vie énorme (300h pour 40€).

Conclusion n'achetez pas Mass Effect 2...
Oui sauf que Mass Effect 2 à une re jouabilité énorme du fait du gameplay différent des 6 classes ( J'en suis à 4 parties me reste encore à monter au max 2 classes ) là ou pour Heavy Rain la re jouabilité est quasi nul.

Autant sur Mass Effect 2 tes 70 euros sont vite rentabilisés autant pour un film inter actif que tu va finir en moins de 10 heures ça deviens nettement plus dur de justifier ce prix.
Refaire l'aventure plusieurs fois c'est passionnant, et c'est AUSSI de la rejouabilité. Tu n'as pas joué au jeu.

Tiens j'ai pensé à un truc tout à l'heure : J'ai jamais entendu parler de Prof. Layton comme un non jeu vidéo, alors pourquoi HR n'en serait pas un ?
Non, perso j'ai aucun problème a justifier HR, tout est une question de ce que tu recherche dans le jeux video, HR me donne une experience dont je me rapellerais pendant très longtemps, un random JRPG qui va faire 100h+ m'aura fait passer plus de temps mais j'aurais pas eut d'experience aussi mémorable.

La durée de vie, a part si c'est vraiment super bas je trouve pas que ca dois etre pris en compte, specialement entre different style.
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