[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé InGame tout a l'heure et j'ai pu te parler un peu , très agréable retour sur VG , je suis content de revoir un peu ce monde et j'espère que nous serons nombreux a revenir !!
Citation :
Publié par kominext
quelle classe manque a la communauté française low level ( si elle existe )
Le problème, ce n'est pas l'existence de la communauté française low level, c'est l'existence de la communauté low level tout court. Franchement, ta classe ne changera rien (mis à part ta faciliter à soloer).

Sur Halgar, le trial est en général bien rempli, mais dès qu'on en sort, c'est le vide total. Et ça ne fait qu'empirer avec la monté de niveau (jusqu'au ~46 où on commence à pouvoir grouper avec des 50+ sans que ça ne leur rapporte rien du tout).

Afficher la liste des joueurs level 30-40 en prime time en semaine fait toujours mal... (sans compter que la majorité sont des rerolls résignés à soloer qui n'essayent même plus de grouper (lfg désactivé))
Citation :
Publié par kominext
Oki je vais le faire dés maintenant .
J'avais un cleric 25 que j'aimais beaucoup mais je vais changer de classe , quelle classe manque a la communauté française low level ( si elle existe ) histoire que je joigne l'utile a l'agréable .
Si tu pouvais avoir plusieurs comptes, non pas pour avoir des BB mais pour faire un groupe ça serait parfait. Je confirme que sorti de l'ile il n'y a plus personne
mais si tous les posteurs de ce thread reviennent, je reviens aussi. Mon seul problème (mais quel problème ) avec VG a toujours été son manque de monde. Or, comme ce jeu est non solotable, y a pas de solution

Citation :
j'ai pu te parler un peu
VG est devenu un jeu solo avec tchat.
Son premier défaut est le manque de contenu HL, faudrait peut-être pas l'oublier. C'était parfait tant qu'on avait des objectifs de guilde, mais quand il te reste 2 cibles raid intuables pour cause de bug, c'est normal que les gens se tirent...

Oh, et puis arrêtez avec votre traduction... Eve Online a une très grande communauté francophone, pourtant il est en anglais, et est compliqué qui plus est. Et le nombre de joueurs augmente régulièrement. Si je prends pour exemple ce jeu PvP, c'est parce que je ne vois pas de jeu axé PvE qui pourrait mettre tous les fans d'accord...
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Au rythme ou vont les choses, il ne restera plus que 2 mmos de vraiment jouables: World of warcraft et Eve ... Les deux opposés...

La plupart des mmos finissent au tapis, le taux d'échec dans ce domaine est complètement dément.
En meme temps ce n'est pas avec ce genre de post que vous allez motiver les joueurs ...
Vous m'avez presque anéanti en 1minute chrono .
Il y'a encore des petites communautés solide sur pleins de mmo ( warhammer , AOC) et des jeux bien remplis ( AION , COV,CO,STO ) etc... il ne faut pas exagérer !
Mais je reconnais que le taux d'échec est phénoménal en matière de MMO
Il faut juste être réaliste et patient il est possible que le jeu reprenne et ce relance mais il faut que des joueurs revienne et que du temps passe sa ce fera pas d'un claquement de doigt.
Citation :
Publié par kominext
Il y'a encore des petites communautés solide sur pleins de mmo ( warhammer , AOC)
WAR et AC ont beau être des échecs commerciaux, il est effectivement possible d'y jouer tout à fait confortablement. Mais leur communauté a encore plus de 100 k joueurs chacun. Il y a encore un serveur fr avec des centaines de joueurs co en soirée sur WAr par ex. Sur Vg tu rassembles tous les joueurs franco tu dois en avoir à peine assez pour faire une guilde raid.
^^

On peut effectivement jouer sur war sans aucun souci mais il n'y a plus qu'un seul serveur FR, combien d'années pour que daoc arrive au même point ? Et comment dire, si Mythic, au lieu de nous rajouter les 4 capitales et du vrai contenu, continue à vouloir nous vendre des chopes à bière à 300 euros, ça va pas le faire.

VG des updates minuscules etc

Ces jeux sont tous bons à la base, mais les dévs n'en prennent pas soin.
Citation :
Il faut juste être réaliste et patient il est possible que le jeu reprenne
les gens partent: non pas parce que VG est mauvais, il est excellent, mais parce que les devs restants ont découragé tout le monde. Il faut encore en profiter si on aime jouer à VG car ça sera peut être trop tard dans 1 ou 2 ans. bref surtout ne pas être patient MAIS foncer.

Aion c'est comme wow, même avec 160 millions de joueurs je ne peux pas y mettre les pieds, donc pour moi le problème est réglé )
On veux pas vous démoraliser, mais simplement vous ouvrir les yeux.

Stop de rêver, VANGUARD au niveau FRANCOPHONE est mort et ne s en remettra JAMAIS si SOE ne lance pas de campagne publicitaire MASSIVE chose qu il ne fera JAMAIS. (il ne l a jamais fait, y compris pour le lancement on voit pas pourquoi il le ferai alors que c est devenu un jeux de niche).

Au niveau ANGLO il n est pas beaucoup mieux, La plupart des plus grosses guilde ont aussi arrêter car comme le dit scopiomaker il n y a plus de contenu HL (a part un ou deux boss complètement bug) donc plus aucun challenge ni progression envisageable.

Comme salrit le dit c est vide apres l ile de depart ...
La plupart des gens que tu croise sont des reroll qui s emmerdent, sont le plus souvent afk, et attendent le raid du soir ...

De plus le Endlevel, POTA c est du bashing, farming sans fin digne du plus hardcore des jeux coréen.

Et puis en jeux PVP PVE, il reste aussi Aion, qui sort bien son épingle du jeux. NC soft est quand même une grosse pointure qui a aussi lineage, lineage2, Guilde war, et Guildwar2 a sont actif. Sans compte la grosse mise a jours avec le housing de aion qui va arriver et Soul&Blade ... (ah oui tient tout du coreen ... ben perso je trouve pas que le bashing de aion est pire que celui de pota lol ...)
Citation :
Publié par trancavel
On veux pas vous démoraliser, mais simplement vous ouvrir les yeux.

Stop de rêver, VANGUARD au niveau FRANCOPHONE est mort et ne s en remettra JAMAIS si SOE ne lance pas de campagne publicitaire MASSIVE chose qu il ne fera JAMAIS. (il ne l a jamais fait, y compris pour le lancement on voit pas pourquoi il le ferai alors que c est devenu un jeux de niche).

Au niveau ANGLO il n est pas beaucoup mieux, La plupart des plus grosses guilde ont aussi arrêter car comme le dit scopiomaker il n y a plus de contenu HL (a part un ou deux boss complètement bug) donc plus aucun challenge ni progression envisageable.

Comme salrit le dit c est vide apres l ile de depart ...
La plupart des gens que tu croise sont des reroll qui s emmerdent, sont le plus souvent afk, et attendent le raid du soir ...

De plus le Endlevel, POTA c est du bashing, farming sans fin digne du plus hardcore des jeux coréen.

Et puis en jeux PVP PVE, il reste aussi Aion, qui sort bien son épingle du jeux. NC soft est quand même une grosse pointure qui a aussi lineage, lineage2, Guilde war, et Guildwar2 a sont actif. Sans compte la grosse mise a jours avec le housing de aion qui va arriver et Soul&Blade ... (ah oui tient tout du coreen ... ben perso je trouve pas que le bashing de aion est pire que celui de pota lol ...)
Puisque Vaillance ( aka Trancavel ici ), tu veux "nous" ouvrir les yeux, je vais quand même pas te louper, ce serait mal faire mon job.

Il y a un quelque chose de très marrant à t'entendre parler du HL, toi qui n'as jamais tombé un mob HL, qui n'as même jamais osé envoyer le raid les voir... pour toi, du contenu HL sur VG, il y en aurait eu pour 5 ans vu ta façon de leader et tes qualités intrinsèques en tant que tank; qualités pour lesquelles tu peux légitimement prétendre à un NoSkillAward sur VG.
Quand je cause avec d'autres joueurs qui ont groupé avec toi, il y a toujours au bout des lèvres le souvenir vibrant de la médiocrité.
Alors te lire, écrire sur le manque de "challenge" ou de "progression envisageable", c'est creuser du côté de l'hôpital et de la charité.

PotA, t'en as vu quoi ? Tu n'as même pas terminé la partie la plus sympa, c'est à dire les 12 trials qui n'ont rien à voir avec du bashing, puisqu'il s'agit de 12 events qui ne demandent qu'une validation.

Mais, dans ton discours, le plus fun, ça reste la partie sur "Aion" qui est, je te cite:
Citation :
Publié par Vaillance
Et puis en jeux PVP PVE, il reste aussi Aion, qui sort bien son épingle du jeux.
Alors, je n'ai rien contre Aion, mais tu es bien le premier - et surement le seul - à vanter son PVE; mais j'imagine que vu ce que tu as montré sur VG, du farm leveling brainless avec des mobs sans strat, c'est du PVE à peu près de ton niveau pendant lequel tu dois être capable de faire un fight sans missplay. Et je passe sur le farming qu'il impose, tout comme L2, mais ce farming là ne doit pas trop te gêner puisqu'il ne réclame pas d'avoir une quelconque habileté.

Ici, sur ce forum, et ailleurs, beaucoup de gens ont le droit de se plaindre d'un manque criant de contenu HL, mais certainement pas toi qui n'en a même pas vu le design des mobs.

Avant que certaines personnes se mettent à croire des bêtises, pour lesquelles tu as un petit talent, je préfère faire cette petite mise au point en forme de disclaimer pour ce forum.


PS: petite dédicace au "rocher de ..." qui manquera à beaucoup de monde ,)
Omagad Massi, t'es incorrigible, j'ai encore les yeux collés par le réveil, et ouala le post sur lequel je tombe...

T'es franchement pas réglo de pas te battre sur le spot officiel.
Citation :
Quand je cause avec d'autres joueurs qui ont groupé avec toi, il y a toujours au bout des lèvres le souvenir vibrant de la médiocrité.
Ce qui est médiocre c'est d'écrire des choses pareilles. Tu me déçois franchement.
Déja qu'on est peu, alors si en plus on s'insulte, pour un jeu, ou va t'on ?

C'est vrai que VG est cuit, rapé, mort né. C'est vrai aussi que c'est l'un des rares mmos qui aurait pu être intéressant. je reviens de War T4 RvR je peux plus m'y sentir tellement c'est stupide. (ne parlons pas du navire , nouvel évent awesome ) VG m'est revenu en mémoire en plein "combat" (traduisez en plein RvrE): mieux vaut combattre des mobs en donjon PVE sur VG que des joueurs en PVP sur War c'est plus hard, bien plus tactique et plus tendu... Tant pis.

Mais VG est plutôt mal parti, ce que je regrette d'ailleurs.
Oula le post qui pique. Massi en mode hulk

Citation :
Publié par Sonar
Au rythme ou vont les choses, il ne restera plus que 2 mmos de vraiment jouables: World of warcraft et Eve ... Les deux opposés...

La plupart des mmos finissent au tapis, le taux d'échec dans ce domaine est complètement dément.
Restons calme, à te lire c'est la fin du monde dans les autres MMO que EvE et WoW où l'on prépare déjà un exode massif sur l'un de ces deux titres ... Le monde des MMO est gigantesque puisqu'il y a des centaines de titres, dont quand même pas mal sont bien plus populaires que EvE. En tout cas, il sort bien plus de titres chaque année qu'il n'y a de fermetures (les exemples sont quand même peu nombreux dans ce domaine). Je dirais même que le changement de modèle économique qui tend à se confirmer menace sérieusement la domination de WoW (plusieurs MMO sans abonnements sont déjà plus populaires). Il y a de plus des dizaines de MMO plus anciens que ces deux là, dont certains ont encore une population élevée et reçoivent des extension (EQ1 : 10 ans, 100K joueurs, 16 extensions), faut arrêter de faire une fixette.
@Massi qui en fait est Erwhurdiger: Bah je ne suis pas du tout d accord avec toi

Je n ai pas parler de VHL mais de HL nuance.
VHL raid des qq derniere boss les plus difficile du jeu.

Pota on m en a parler ... c est vide comme trial ... lassant et répétitif au possible.
Un salle plus ou moins vide ou des vague de mob pop pour finalement avoir un boss a la fin et ca sur quasi l ensemble du trial je ne vois pas ce que ca a d exaltant et la découverte est vite faite.

Pota je ne suis aller que au trier 3 mais bon a l époque dans la guilde d autre était un peu plus haut ... et rechignaient a venir aider car il disait "écouter sérieux faite votre accès, toute manière pota outside il faudra y retourner pour farmer les mob APRES les trials ..." donc lol ....

Quand au mob HL nous avions notre progression, et il y avait peu de 55, et nous voulions faire les choses dans l ordre, tu en as deja parler dans un de te post ici ... ma response reste la meme ....
Quand j ai arreté on en était au core et on le farmait pour équiper tout le monde de manière egale. On serai passer a l a suite en son temps ... nous avions un ryhtme a l époque ... moins soutenu que d autre c est tout ... critique le si tu veux ce n est pas mon soucis.

Depuis le temps evidement tout le monde est 55 et vous avez progressez donc normal que vous tombiez des mob HL (dont la plupart sont prévu pour du raid a 18 pour des level 50 donc tu me fait rire avec tes boss HL.

Quand a aion je nai pas vanter son PVE .... je dis simplement que au HL Vanguard c est du bashing Brainless pour monter les tiers et la faction pota. Et que donc je comprends pas trop les gens qui aime pas aion car il parle de bashing coreen alors que VG c est pareil a HL ... (mais tous les jeux de toute manire des qu il y a une faction a monter c est souvent synonime de bashing brainless ou de craft sans fin ^^)

Merci pour la mediocrité, venant de la part de quelqu un qui a quitter la guilde Fondation pour une autre plus avancé une semaine ou deux apres avoir recu le premier Brainfreeze que la guilde a mis des mois a farmer a APW ca me touche beaucoup
Surtout que au final quand ton ancienne guilde est partie tu es revenu vers Fondation, forcement il n y avait pas beaucoup d autre choix hein ... lol
Que veux tu ... on peut pas etre tous un super bon joueur roxor comme toi desolé
Je ne te dirai pas ce que pense ceux avec qui je suis encore en contact quand ils parlent de toi par contre, lol (dont certain sont encore in game d ailleurs).
C'est comme ça que vous pensez donner envi a des joueurs de venir sur VG ??
Je ne vais pas me lancer dans vos débats car je n'y connais strictement rien en revanche Sonar je te trouve très excessif .
Il existe une grande quantité de MMO qui marchent très très bien .

Quand a AION il est juste très médiocre .
Thumbs down


bonne ambiance vraiment ici
La guerre entre Vaillance et le "mal" n'aura jamais de fin, même après la fin de VG... C'était déjà le coeur de nos discussions à l'époque, et tout comme VG en lui même, je vois que rien ne chance. Hormis les rares allergiques aux joueurs HC (aka l'ancienne guilde Apocalypse), il y avait une très bonne ambiance. Après, certaines personnes se mettront toujours sur la gueule, je pense c'est gravé dans le marbre. Inutile d'épiloguer là-dessus donc.

Pour VG, je ne sais pas si ça vaut le coup de motiver de nouveaux joueurs. Oui le jeu vaut le coup, mais si vous recherchez une communauté présente, ce n'est pas le bon jeu. Sinon, vous pourrez sans aucun mal y passer des semaines à découvrir ce jeu qui pour moi restera inoubliable. Peut-être que le mentoring pourra sauver quelques nouveaux, mais je ne pense pas que quoi que ce soit puisse sauver VG et lui rendre un nombre de joueurs honorable. J'aurais repris un de mes comptes depuis longtemps si j'étais sûr de ne pas m'ennuyer après avoir log, faute de groupe ou contenu intéressant à explorer. J'y retournerai sûrement un de ces jours, plus par nostalgie, ou à la limite pour voir le "nouveau" contenu...
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés