différence entre Chante-Sort et Troubadour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

toujours dans l'optique d'essayer le plus de classe possible tant que je suis en période d'essai, je me pose une question sur le Chante-Sort et le Troubadour.

J'imagine que la principale différence est que l'un d'eux est "bon" et l'autre "mauvais". Mais dans un groupe ou un raid, quels sont leurs atouts et défauts respectifs ?
Quels sont leurs rôles ?

A bientôt IG
Le dirge est plutôt orienter sur des buff pour les corps à corps et le troubadour sur les dégâts magiques. Mais on préféra le dirge en cas de choix des 2 classes pour un buff qui augmente le dps de tous le monde il me semble.
Ok merci pour vos réponses.

De toute manière je viens de me rendre compte que j'avais pas le choix....
Ma trollesse ne peut être que Chante-Sort!!!

Je teste ça dès que le serveur ré-ouvre
Me semblait que les chante-sorts et les troubs étaient des classes neutres aka n'importe quelle race (bonne ou mauvaise) peut faire l'un ou l'autre.

A moins que ca ait changé récemment.
J'ai recommencé à jouer il y a peu de temps et j'ai eu ud mal à trouver des indos pour mon choix de classe, en particuliers la différence entre trouba et Dirge.

On m'a simplement répondu que le dirge était plus en accord pour un groupe CaC alors que le trouba allait mieux pour les casters

J'ai choisi le chante sort, je ne suis que level 32, mais voilà ce que je peux en dire.

C'est franchement super sympa en groupe, un peu moins en solo mais vu comem c'est devenu facile de pex, y a pas trop de souci à se faire.

Pour ce qui est des buffs:
-Un buff de regen mana
-Un buff qui augmente le dps du groupe
-Un buff qui augmente entaille, perforation et broyage
-Un buff qui augmente eluder
-Un buff qui donne des chances de proc des dommages en tapant
-Un buff qui augmente des stats de def je crois
-Augmenter la menace d'une cible
-Encaissement toxique

Ensuite y a des superbes AA pour de nouveaux buff ou améliorer ceux existant
-+x% de vitesse de sort
-7.5% de critique
-x% chance de double attaque

Je parle pas des ultimes, ça m'échappe à mon niveau, on notera l'anti aoe je sais pas si c'est tjs utile

Pour ce qui est des comp plus actives
-Des débuffs : encaissements physiques, defense, toxiques, vitesse d'attaque, dégats par seconde, force
-Des attaques qui rendent un peu de vie, quelques cast avec bcp de dommages toxiques dans le lot.

le fufu évidemment.


Voilà ce qu'un petit 32 peut te dire sur le chante sort, si un trouba passe il pourra peut être faire la même chose.
A mon level sinceremen, l'apport au groupe n'est pas fantastique mais en prenant des levels je pense que ça peut être super sympa
Citation :
Publié par Lanari
Me semblait que les chante-sorts et les troubs étaient des classes neutres aka n'importe quelle race (bonne ou mauvaise) peut faire l'un ou l'autre.

A moins que ca ait changé récemment.
Non c'est toujours le cas
Citation :
Envoyé par Lanari https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Me semblait que les chante-sorts et les troubs étaient des classes neutres aka n'importe quelle race (bonne ou mauvaise) peut faire l'un ou l'autre.

A moins que ca ait changé récemment

je n'ai pas le choix car je veux essayer une trollesse et qu'elle ne peut être que d'alignement mauvais
J'avais très peur en solo au début et puis finalement mon Barbare Dirge s'en sort à merveille

En solo on privilégiera une ligne de stat AGI/STR/STA et en groupe une ligne plutôt axée AGI/INT/STA.

Bon après on va pouvoir en débattre sur 10 pages mais je pense pas donner un conseil complètement useless

Sinon, tu trouveras de très bon posts (AA, quêtes, spé, etc...) sur le forum officiel de la classe. Au même endroit il y également LA faq du Dirge.

C'est super bien écrit, très complet et ça explique pourquoi choisir un Dirge plutôt qu'un Trouba

http://forums.station.sony.com/eq2/p...opic_id=413875

Citation :
Dirges sing dark, profound songs that remind us that life is short and death comes to us all [...] Live for today because tomorrow we're worm-food' to: 'Life is real, life is earnest, and there's a horrible beast just over yon hill let's kill it' [...]
Citation :
Troubadours know one song that goes ‘la-la-la-lally / down in the green valley / I met a young shepherdess / and got into her pants'. They claim to know lots of songs but it's really all just the one. This is fine for the shepherdess but rough on the audience.


Plus sérieusement, les Dirges peuvent voler des points de vie, fear et rez (solo et groupes). Les Troubas peuvent voler de la puissance, charmer, mez et ont un buff group de regen vie.
Les deux classes sont demandées, je dirais dans le rapport de trois dirges pour un troubadour. C'est à peu près le rapport des populations en jeu.

Si tu hésites, je dirais dirge, qui peut s'insérer dans plus de groupes.
Le dirge buff les classes de melee, certes, mais il dispose aussi d un rez de groupe et d un rez solo,ainsi que d un soin du mal de rez avec un recast assez rapide.
En raid, le dirge a vocation a rez et soigner le mal de rez, a buffer les tanks et dps cac de son groupe, et aussi a lancer les envergures sur les healers, ce qui augmente de 30% leurs soins pendant 30 sec environ.
Il dispose aussi de quelques debuff concernant notamment la mitig,le dps, resist Noxious et la vitesse de frappe des mobs.
Dans les AA il a aussi un anti ae de groupe qui peut se révéler utile bien qu ayant un recast très long.

Le Trouba, lui, est un buff dps range (mago) et aussi healer.A la place de l envergure il a la possibilité de lancer des toques afin d améliorer le recast de la personne sur qui il la lance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés