[Culture] Le BG de STO peut-il être considéré comme canonique ?

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je voudrais revenir sur une infos qui m'a fait peur dans ce post... l'apparition possible de shatner dans ST2012. autant l'apparition de spock ne chamboule en rien la ligne temporelle principale de star trek car dans celle ci spock etait toujours en vie de toute facon jusqu'a ce qu'ilsoit présumé mort dans la ligne temporelle originale.

autnt amener shatner serait une veritable héresie. car si kirk est emmmené dans une ligne temporelle alternative sans pouvoir en repartir comme spock.. la ligne temporelle originale s'en verra completement changée. par exemple aucune rencontre entre kirk et picard. d'où impossible a kirk d'arreter la destruction du doleil et mort de tout l'equipage de l'enterprise.

j'espere vraiment que la ligne temporelle de JJ abrams va se casser la gueule! ou du moins qu'ils ne dénature pas encore plus l'heritage mit en plasce depuis plus de 40ans.

sinon pour ceux qui veulent....on peut lancer une operation commando pour pendre abrams a un arbre centenaire
un truc que je saisi pas c'est dans le film Romulus est détruite 20 ans au moins avant que kirk rejoignent Starfleet....

Et dans le jeu, on nous dit que la destruction de Romulus est récente (post Picard et Voyager), mais en même temps lié au film (spock et la matière rouge)
Citation :
Publié par Aluminium
un truc que je saisi pas c'est dans le film Romulus est détruite 20 ans au moins avant que kirk rejoignent Starfleet....

Et dans le jeu, on nous dit que la destruction de Romulus est récente (post Picard et Voyager), mais en même temps lié au film (spock et la matière rouge)
Je crois qu'il y a eu un certain délai entre l'explosion de l'étoile et l'arrivée de l'onde produite qui a crashé la planète Romulus.
Et au pire, 20 ans dans l'univers Star Trek ca fait assez récent.


Concernant Shatner dans ST2012, on peut voir plusieurs hypothèses :
- le scénaristes ont fumé grave et vont encore plus merdé leur timeline (de toute façon kirk est perdu suite à générations)
- Shatner va etre là pour représenter le kirk de cette timeline vieux et qui va débarquer du futur de cette timeline ('tin le bordel...) ou qui apparaitra dans un flashforward lost-style
- il va juste faire un cameo à la con
- c'est un clone génétiquement modifié qui vieillit trop vite créé par une faction débile
- obiwan kenobi
- D, la réponse D
et ce sera mon ultime bafouille
Citation :
Publié par Aluminium
un truc que je saisi pas c'est dans le film Romulus est détruite 20 ans au moins avant que kirk rejoignent Starfleet....

Et dans le jeu, on nous dit que la destruction de Romulus est récente (post Picard et Voyager), mais en même temps lié au film (spock et la matière rouge)
EDIT : en fait, Romulus est détruite dans le futur de la ligne temporelle principale (Picard etc...)
Dans le présent de Kirk bis dans le monde parallèle généré par le trou noir elle existe toujours et n'est pas encore menacé.
dans le futur bis, Vulcain aussi est détruite... Donc les vulcains deviennent des SPF (sans planète fixe). le prochain star trek va tourner autour de la disparition du peuple vulcain ?
En plus d'être une espèce sans planète mère, c'est aussi une race en voie d'extinction car ils n'y a plus assez d'individus pour maintenir l'existence de la race.

D'ailleurs ça amène une autre question, combien faut-il de personnes pour maintenir une espèce en vie ? (par exemple dans Battlestar Galactica avec 33 000 personnes il semblait ce chiffre suffisant mais personnellement je pense qu'il en faut beaucoup plus).

Mais retournons aussi dans le sujet. Est ce que le BG de STO peut-il être canonique en mettant de côté l'avis des admins de Memory Alpha ? Car sur les réponses précédentes, ça parle surtout de l'avis des admins de Memory Alpha (par ma faute j'avoue) et le fait que rien n'a été officiellement déclaré par la Paramount. Mais comme je l'ai dis, je parle seulement au niveau de la vraisemblance du background et non d'un quelconque besoin d'officialisation ou autre.
Franchement, je sais pas si l'histoire est canonique mais ils essaient de bien se raccrocher aux branches laissées par star trek XI
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Hier j'ai fait la mission avec la base iconian et le gateway, qui explique que la destruction de Romulus est due à une manipulation des iconians. C'est bien foutu au niveau scénario quand on prend le temps de lire.


A partir de commander on commence vraiment à tomber dans du bon scénario où l'on sait pourquoi on tape. Avec de vrais vilains. Si on voit chaque tier come une saison avec ses épisodes, ben la saison 3 commence à être bien cool. Vivement la saison 4 pour ma part (je compte enseigne comme le pilote, saison 1 = lieutenant ) !
L'histoire est tout sauf canonique, le détenteur de la marque Star trek ne s'intéresse qu'au fric qu'ils peuvent nous soutiré, donc ils laissent tout faire, surtout le pire regardez le dernier film.
Citation :
Publié par Anthodev
En plus d'être une espèce sans planète mère, c'est aussi une race en voie d'extinction car ils n'y a plus assez d'individus pour maintenir l'existence de la race.

D'ailleurs ça amène une autre question, combien faut-il de personnes pour maintenir une espèce en vie ? (par exemple dans Battlestar Galactica avec 33 000 personnes il semblait ce chiffre suffisant mais personnellement je pense qu'il en faut beaucoup plus).
Cela dépend du type de reproduction, de la stabilité de l'environnement (une instabilité engendre une reproduction rapide en grand nombre), du mode de vie (contrôle des naissances, polygamie/polyandrie, soins de santé) et du nombre de gènes (pour que la mixité déficiente soit un phénomène marginal <x%).
Dans un monde parfait, 2 humains suffiraient, donnant 2.1 enfants.

Au vu des populations amérindiennes découvertes il y a peu, qui ont survécu de manière isolé pendant au moins 2000 ans, on voit que la quantité d'individus nécessaires au niveau local est relativement faible, mais qu'il en faut un peu partout pour bénéficier de l'évolution séparée de chaque groupe lors d'un "croisement".
Citation :
Publié par Qasar
Cela dépend du type de reproduction, de la stabilité de l'environnement (une instabilité engendre une reproduction rapide en grand nombre), du mode de vie (contrôle des naissances, polygamie/polyandrie, soins de santé) et du nombre de gènes (pour que la mixité déficiente soit un phénomène marginal <x%).
Dans un monde parfait, 2 humains suffiraient, donnant 2.1 enfants.
Ah bah non c'est pas bon ta supposition à la fin. Car l'enfant qui nait après est seul et c'est le dernier de son espèce. Moi je parle du nombre d'individu minimum pour faire prospérer une espèce (sans qu'il y ai des problèmes de consanguinité, si vous voyez ce que je veux dire ^^)

Citation :
Publié par Qasar
Au vu des populations amérindiennes découvertes il y a peu, qui ont survécu de manière isolé pendant au moins 2000 ans, on voit que la quantité d'individus nécessaires au niveau local est relativement faible, mais qu'il en faut un peu partout pour bénéficier de l'évolution séparée de chaque groupe lors d'un "croisement".
Sauf que dans ce cas on parle du rétablissement d'une espèce entière et pas localisé que sur un morceau de terrain (là ont est au niveau planétaire voir galactique).
Citation :
Publié par lughlam
L'histoire est tout sauf canonique, le détenteur de la marque Star trek ne s'intéresse qu'au fric qu'ils peuvent nous soutiré, donc ils laissent tout faire, surtout le pire regardez le dernier film.
L'un n'empêche pas l'autre et heureusement ; on peut faire plaisir aux autres et prétendre gagner sa vie avec... C'est d'ailleurs le cas du domaine du jeu, de l'art...
Que ce ne soit pas du goût de tout le monde, ça je peut le comprendre, mais de là a voir des "arnaques" partout... Hu... *frissons*
pour la diversité genetique il faut 2000 individus (qui ne soient pas tous de la meme famille bien sur)
Donc pour les vulcain, entre le nombre et la logique, ils peuvent s'en sortir
Je remonte ce fil suite à l'interview de JOL dans laquelle on peut noter une chose :
Citation :
Craig: Le contenu créé par le joueur nous intéresse, mais nous ne sommes pas les seuls concernés là-dedans. CBS, qui contrôle la licence Star Trek, devra autoriser toute chose qui arrivera en jeu. Soumettre son projet est une chose, mais leur soumettre des milliers de missions créées par l'utilisateur est bien différent. Mais nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire avec le holodeck que les joueurs pourront s'approprier.
Cela sous-entend t-il que cela est aussi le cas pour le BG du jeu ? Ce qui voudrai dire que celui est officiellement approuvé par la CBS et de se fait canonique.

Quelle est votre opinion dessus ?
Je dirais oui mais on ne sait pas si la CBS donne simplement son accord pour utiliser ce qui existe déjà comme les vaisseaux et leur apparence, la logique vulcaine, l'esprit Klingon, le lore officiel déjà publié, les grades etc. Tout en laissant libre l'adaptation de l'histoire dans une certaine limite (ex, les vulcains doivent rester logiques, les borgs ne peuvent pas devenir pacifistes ou autre détail).

Ou alors la CBS doit donner son accord sur tout détail et toute évolution du scénario -ce qui rendrait de fait sto canonique-. Ce qui apparemment serait le cas vu que Craig indique qu'il serait impossible de soumettre à l'approbation chaque histoire ou mission créée par les joueurs (ce n'est d'ailleurs pas dans un jeu Cryptic que les joueurs peuvent créer des missions pour les autres joueurs ?). Quand il parle de Holodeck à mon avis c'est pour permettre aux joueurs de créer leurs aventures, celles ci se déroulant dans un holoespace ne seraient pas "réelles" et n'auraient aucun impact dans le monde du jeu.
Etant donné la formulation de Craig, je pencherai pour la deuxième solution.

Sinon c'est bien dans City of Heroes (jeu Cryptic à la base) qu'il est possible de créer des missions (ce qui a amené des abus au début).
Sinon oui, le Holodeck serai un espace virtuel qui sera différent de l'univers de STO (pour garder la cohérence du monde). Donc je ne suis pas certain que CBS ai besoin de contrôler les histoires du coup.
Citation :
Publié par Anthodev
je ne suis pas certain que CBS ai besoin de contrôler les histoires du coup.
Intéressante réflexion...
Néanmoins, en toute logique, CBS a besoin de contrôler le holodeck et ce qui s'y passe, puisque c'est un élément typiquement Star Trek...

Après, il est vrai que le contenu peut partir dans tous les sens... Il n'y a qu'à voir dans les séries Je pense que l'argument de Craig est un peu ... léger, il montre je pense qu'ils ne se sont pas encore sérieusement penchés sur la question, ou qu'ils n'ont pas encore trouvé le truc adapté au jeu vidéo qui va déclencher ça. Il semble qu'ils en aient encore une idée trop générale... Chaque chose en son temps...

A mon avis, pour ce coup-là, Cryptic devrait arrêter de toujours prendre l'avis de tout le monde et travailler avec les très bons scénaristes qui ont pondu les missions du jeu... Ecouter la communauté, c'est bien, mais le faire de façon systématique ne peut que leur apporter des problèmes vis à vis de la licence... C'est ce que Craig nous fait comprendre d'ailleurs ...
Citation :
Publié par Anthodev
De plus dans le jeu lui-même on a plein de référence à des faits qui se sont passés dans les séries (un peu plus Voyager j'ai l'impression mais cela étant normal car c'est la série la plus récente temporellement parlant hors film) avec les histoires sur le Kuvah'Magh et compagnie.
Ah bon ? Et la série Star Trek Enterprise alors, elle vole aux oubliettes ?
Ben si quand même, car ta ligne temporelle tu la tords pour qu'elle se plie à ton raisonnement faussé.

Dans l'épisode "False profit" (5ème épisode - saison 3) de Voyager, des Ferengis se retrouvent isolés dans le quadrant Delta après avoir dans la série STNG tenté de s'approprier un wormhole à leur profit unique (épisode 156 de la série STNG)

Or le vaisseau Enterprise de Picard est perdu corps et biens et il en fait mention dans l'épisode "The way of the warrior" (la voie du guerrier, en français) de DS9 lorsque Sisko présente ses condoléances à Worf.

Or Janeway (dans le film Nemesis) fait une apparition en qualité d'Amiral pour transmettre ses ordre à Jean-Luc Picard.

Donc la logique (qui m'est chère) dicte que Voyager ne peut temporellement parlant être la série la plus récente, mais ce serait DS9.

Yeth Ozhika (=>pure logique)
Pourtant d'après Memory Alpha, les derniers épisodes de DS9 au lieu dans les environs (en date Stellaire) 52682 alors que ceux de Voyager sont vers les 54973 et donc Voyager est la plus avancée par rapport à DS9.

Chose qui est confirmé par ce diagramme faite par l'équipe de Cryptic (et donc avec la validation de CBS derrière) :
StarTrekTimeline1.jpg

Par contre je ne vois pas le rapport entre Janeway en amiral, la transmission d'ordre à Picard et DS9
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