[Charts] Aion les derniers chiffres

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Citation :
Publié par Emokid
Mais qui est sorti de l'oeuf en premier ? Le fanboy ou le hateboy ?
je dirais le fanboy , car le hateboy est la pour faire chier l'autre ... donc si personne aime le jeu , sur qui les hateboy vont gueuler ? ^^
on a le droit de dire ce qu'on aime pas dans un jeu mais pas de dire qu'il es a chier , faut savoir nuancer parfois !

C'est pas pour autant que je me considere comme un hateboy parce que je clame haut et fort ce qui merde dans un jeu.
y a une sacré différence entre dire qu'un jeu est naze car son contenu ne nous convient pas et dire que c'est de la merde car les chiffres de vente/d'abo sont pas aussi élevé que wow hein .


Y a que des fan-boys ou des hate-boys pour se masturber sur ce genre d'infos
Juger de la qualité d'un jeu à travers ses chiffres d'abonnements, voilà qui est parfaitement ridicule, c'est comme juger de la qualité d'un vin à son volume de vente. Cela peut être un indicateur certes, puisque si le nombre d'abonnement est élevé on peut supposer que le jeu attire du monde par sa qualité. Mais le marketing fait beaucoup aussi et malheureusement, la masse suit souvent la mode née de ce marketing sans vraiment réfléchir plus...
Si l'industrie du luxe résonnait comme la plupart, il n'y aurait plus d'industrie du luxe (ils ne vendent pas bcp).

Bon cela dit Aion est plus proche d'Arcelor Mittal que de Cartier
Citation :
Publié par Creutz
Si l'industrie du luxe résonnait comme la plupart, il n'y aurait plus d'industrie du luxe (ils ne vendent pas bcp).

Bon cela dit Aion est plus proche d'Arcelor Mittal que de Cartier
j'aime assez la comparaison
Citation :
Publié par Sacdepain
Et entre deux bien sur, il faut les mecs qui aiment critiquer les 2 camps pour faire avancer le débat ! Du genre de Neilsie ! Nommons les sur le champs : OuinOuinBoy !
y a pas de débat , c'est utopiste .

Juste un déballage outrancier de frustration @ wanabee , comme ton reply .
Citation :
Publié par Neilsie
y a une sacré différence entre dire qu'un jeu est naze car son contenu ne nous convient pas et dire que c'est de la merde car les chiffres de vente/d'abo sont pas aussi élevé que wow hein .


Y a que des fan-boys ou des hate-boys pour se masturber sur ce genre d'infos
Ah une différence pres c est que je n ai jamais dit que Wow etait un bon jeu car il vendait + qu aion... Sauf qu a partir du moment ou on vous fait remarquer qu Aion et en chute de vitesse, tout de suite vous monté sur vos grands chevaux. Et encore une fois je ne dis pas qu Aion est naze je dis qu en l etat il vaut tout juste un F2P (F2P c est pas une insulte non plus, y en a des pas mauvais...)
Pour moi Wow a reussit "democratisé" les mmorpg. Et ca plus grade qualité c est d arrivé a gardé son publique. Mais wow a aussi fait bcp de mal, car il a "lissé" la facon de développer les jeux. Aion aurait pu bouleversé un peu la tendance mais on a droit a un rvr sur timer (facon RFO) , un pvp avec gain d ap qu on limite (ce qui d une certaine facon legitime le grey kill, un comble !) et un pve rébarbatif pour la phase de leveling et facon wow pour le peu de end game qu il offre (ben oui tahabata c est ni plus ni moins que le meme combat que ragnaros, avec la resist feu demandé, les pop d add a gere et tout le tralala).
Sans nul doute vous avez lu l´info de JoL :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nombre-joueurs

Citation :
Pour autant, NCsoft se refuse à détailler le nombre d’abonnés de ses MMO.A l’échelle mondiale, le Coréen concède une baisse du nombre de joueurs actifs en fin d’année 2009, mais la population du MMORPG se serait stabilisée en décembre. NCsoft précise en outre qu’une campagne de promotion orchestrée par l’éditeur chinois Shanda est en cours pour promouvoir Aion en Chine (des heures de jeu offertes pour tout parrainage de nouveaux client) et que la rentabilité d'Aion aurait progressé en Europe et aux États-Unis (NCsoft y développe par exemple des mécanismes de micro transactions via sa boutique de contenus numériques optionnels).
RENTABILITE veut dire, pour moi, nombre de jeux achetés et d´abonnement pris à 3/6 mois...
Pas nombre d´abonnés....

De toute facon les chiffres qui comptent sont ceux du premier trimestre 2010, et du deuxième trimestre 2010, et ceux là ne sont pas encore connus...

Enfin ce que j´en dis...
Citation :
Publié par Bastmanu
Sans nul doute vous avez lu l´info de JoL :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nombre-joueurs

RENTABILITE veut dire, pour moi, nombre de jeux achetés et d´abonnement pris à 3/6 mois...
Pas nombre d´abonnés....

De toute facon les chiffres qui comptent sont ceux du premier trimestre 2010, et du deuxième trimestre 2010, et ceux là ne sont pas encore connus...

Enfin ce que j´en dis...
Humm ca veux dire quoi ca ? "NCsoft y développe par exemple des mécanismes de micro transactions via sa boutique de contenus numériques optionnels"
Que NCSoft en plus de l abonnement payant va faire un cash shop (style event St valentin) ou qu ils sont en train de penser que sur le long terme le F2P avec cash shop sera plus rentable en occident ?
Citation :
Publié par Bastmanu
Sans nul doute vous avez lu l´info de JoL :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nombre-joueurs

RENTABILITE veut dire, pour moi, nombre de jeux achetés et d´abonnement pris à 3/6 mois...
Pas nombre d´abonnés....
Ca veut pas vraiment dire ça rentabilité -.-' Ca veut simplement dire que la différence entre coût et recette augmente. Peu importe comment se produit cette augmentation.
Citation :
Publié par Aelumniël
Ca veut pas vraiment dire ça rentabilité -.-' Ca veut simplement dire que la différence entre coût et recette augmente. Peu importe comment se produit cette augmentation.
pas que ça augmente? non, simplement supérieur, il suffit que ça génère un revenu.
Citation :
Publié par Mr Duke
pas que ça augmente? non, simplement supérieur, il suffit que ça génère un revenu.
Vi il suffit que ça génère un revenu mais la rentabilité, basiquement, c'est revenu - coût.
On peut par exemple penser que si la rentabilité de NC West a augmenté au Q4, ce n'est pas forcément parce que le nombre d'abo a augmenté mais plus probablement parce que des frais comme ceux lié au marketing de lancement ont diminué.
Citation :
Publié par Aelumniël
Ca veut pas vraiment dire ça rentabilité -.-' Ca veut simplement dire que la différence entre coût et recette augmente. Peu importe comment se produit cette augmentation.

En Asie la rentabilité est en terme de crédit temps, donc "d´abonnement", en Occident c´est mesuré au nombre de jeu vendu,
un jeu vendu représente environ 4-6 mois d´abonnement.

On va dire rentabilité à court terme et non pérennité sur le moyen, long terme...
Citation :
Publié par Bastmanu
De toute facon les chiffres qui comptent sont ceux du premier trimestre 2010, et du deuxième trimestre 2010, et ceux là ne sont pas encore connus...
C'est l'évolution de ces chiffres qui compte, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Bastmanu
En Asie la rentabilité est en terme de crédit temps, donc "d´abonnement", en Occident c´est mesuré au nombre de jeu vendu,
un jeu vendu représente environ 4-6 mois d´abonnement.

On va dire rentabilité à court terme et non pérennité sur le moyen, long terme...

Nan tu mélanges tout -.-' Le nombres de boîtes de jeu vendu, les crédits temps etc... tout ça, ce sont des indicateurs. Indicateurs qui combiné entre eux, permettent de déterminé la rentabilité du projet.
Et pérenité et rentabilité sont encore deux choses différentes.

Dans le cas d'Aion on aura, par exemple, dans la colonne des positifs les ventes de boîtes, les abonnements et les micro transactions. Dans la colonne des négatifs, les frais de promotions, de logistique et de personnel.
En faisant le bilan de ta colonne positive et en lui soustrayant le bilan de ta colonne négative, tu obtient ta rentabilité.
Mais tu pourrais très bien vendre des tonnes de boîtes et ne pas être rentable, ou à contrario ne pas en vendre beaucoup et être malgré tout rentable. Tout dépend des frais que tu encours.
Citation :
Publié par Italic
C'est l'évolution de ces chiffres qui compte, je suis d'accord.
Oh noes, si Aion passe de 4m a 3m de joueurs, c'est que c'est un échec? Alors que c'est juste le 2ème jeu à ce niveau là?

L'évolution des chiffres, toussa, ça sert pas à grand chose. Suffit de voir qu'un jeu qui a marqué une génération de joueurs a, à peine, 40k joueurs dans le monde, et n'était à peine qu'à 250k à sa plus belle époque. Etait ce un échec pour autant? bah non

Comme quoi, les chiffres, c'est intéressant, mais bon...

ps: Et le fait qu'Aion soit classé 2ème ou 10ème, perso, je m'en moque ^_^ Mais là, il est 2ème quand même, n'en déplaise à certains.
Pour celui qu se base sur la friend list pour dire quele jeu perd des abonnés : ca veut juste dire que tu les soulesnt, pas qu'ils arretent le jeu. Ca veut dire que t'a pas d'amis quoi... Mais bon la tu m'as tendu la perche.
Citation :
Publié par Schim
Pour celui qu se base sur la friend list pour dire quele jeu perd des abonnés : ca veut juste dire que tu les soulesnt, pas qu'ils arretent le jeu. Ca veut dire que t'a pas d'amis quoi... Mais bon la tu m'as tendu la perche.
Et on dit que je troll
Juste pour donner une petite idee, les 10 meillieurs ventes actuelles sur steam en mmorpg :

1 Global agenda
2 STO
3 STO deluxe
4 l add on EQ2
5 EVE
6 Champion Online
7 SWG
8 WAR
9 PoBS
10 Fallen earth

Pas d Aion dans les 10 premiers, faut pas nous faire croire qu Aion marche si bien que ca, steam etant quand meme un des leaders mondial du dematerialisé...
Et c est juste lolesque de voir que SWG, WAR, Champion online et le jeu de niche Fallen earth se vends mieux qu Aion.
Citation :
Publié par Brenn
Juste pour donner une petite idee, les 10 meillieurs ventes actuelles sur steam en mmorpg :

1 Global agenda
2 STO
3 STO deluxe
4 l add on EQ2
5 EVE
6 Champion Online
7 SWG
8 WAR
9 PoBS
10 Fallen earth

Pas d Aion dans les 10 premiers, faut pas nous faire croire qu Aion marche si bien que ca, steam etant quand meme un des leaders mondial du dematerialisé...
Et c est juste lolesque de voir que SWG, WAR, Champion online et le jeu de niche Fallen earth se vends mieux qu Aion.
Sauf que steam n'est pas vraiment un spécialiste dans les mmorpg, ce n'est pas une référence, puisque pour ncsoft si tu passe directement par leur site, tu a le compte de creer, et le téléchargement du jeu, bref, tu a les meme avantage que steam, sauf que plus rapide de passer par ncsoft directement.

Steam est une référence de la dématérialisation surtout pour les offline je dirait, ou FPS.
Citation :
Publié par Iflyne
Sauf que steam n'est pas vraiment un spécialiste dans les mmorpg, ce n'est pas une référence, puisque pour ncsoft si tu passe directement par leur site, tu a le compte de creer, et le téléchargement du jeu, bref, tu a les meme avantage que steam, sauf que plus rapide de passer par ncsoft directement.

Steam est une référence de la dématérialisation surtout pour les offline je dirait, ou FPS.
oui oui on va dire ca comme ca hein
Et biensur c est completment differant pour les autres mmorpg du top 10...
Enfin steam c est juste un panel informatif de plus de 10 mil d utilisateur une pacotille vous me direz...
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