Sorcier : charisme ou dextérité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, étant actuellement de monter un build de sorcier, je sais que pour cette classe il faut avoir une bonne dextérité et un bon charisme, mais je suis en train de me demander laquelle de ces 2 capacités vaut'il mieux favoriser.

D'après ce que j'ai compris, la dextérité est plutôt nécessaire pour les décharges fantastiques, et le charisme pour les sorts, non ?
Sans aucun doute le charisme...

En gros, comme tu dis, la dextérité affecte les décharges et le charisme certaines évocations... Mais la décharge ne nécessite "que" une attaque de contact à distance. Ceci réduit la CA de la cible de manière considérable en générale. La progression en BAB moyenne du sorcier permet en général de faire mouche facilement sans avoir une dextérité surdimensionnée. 14-16 est en général suffisante. A noter que l'invocation inférieure "sauts et bonds" te donne un +4 en dextérité.

Le charisme, quant à lui, te permet d'augmenter le DD de certaines de tes invocations façonnées et fantastiques. Ce qui est déjà très intéressant en soit. De plus, certaines invocations te donnent un bonus plus intéressant, comme l'invocation inférieure "chance du démon" qui donne un bonus aux JdS équivalent à ton modificateur de charisme pendant 24h. Ce qui est très intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés