[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Question de proportion : AOC s'est 5 fois plus vendu que Vanguard au lancement (de mémoire, plus d'1M contre 200k unités). Au moment où tout le monde parlait de catastrophe pour AoC et de fermeture du jeu il restait encore plus d'abonnés qu'il ne s'est vendu de boîtes à la sortie de Vanguard (sachant que 90% de ces gens sont partis avant même le rachat en cata par SoE).
AOC, LOTRO ou EQ2 ne sont peut être pas de franches réussites mais ils sont partis avec des populations bien plus élevées que VG. Ce qui a couté très cher à VG ce sont les bugs liés au serveur social, parce que dans un MMO qui est sensé redonner ses lettres de noblesse au jeu de groupe, ne pas pouvoir en faire un (un bug récalcitrant qui a perduré plusieurs mois) c'est gênant tout de même.
Si jamais info importante Halgar le serveur EU semble être le plus peuplé des serveurs.

Même si le Serveur FFA est vraiment le plus cool a jouer il y a vraiment plus de joueur ;(
Citation :
Publié par Amra le lion
Vanguard a été trop vite oublié en France parce qu'aux States, il n'a jamais été oublié, il fait même parti du top 10 des MMO les mieux notés par les internautes sur le site MMOPRG.com.

En France on juge les jeux trop vite, on leurs colle des étiquettes "échecs" dès que des serveurs ferment et on les mets au placard à la moindre erreur de lancement, c'est vraiment dommage.
Le fait que les développeurs aient fait énormément de promesses n'est pas non plus étranger à leur échec. Lorsque j'avais lu qu'on retrouverait une vraie suite à Everquest, bien costaud, où la mort serait présente à chaque détour, où le jeu en groupe serait essentiel avec une localisation pour étendre le public touché, j'ai commencé à fantasmé. Je passe sur les autres features, toutes plus intéressantes les unes que les autres...

Lorsque j'ai été pris à la beta, j'étais aux anges. Bon j'ai un peu déchanté lorsqu'à 1 mois de la sortie, l'état d'avancement du jeu était loin de ce qu'on pouvait attendre d'une release. Lorsqu'ils se sont quand même décidés à le sortir, j'ai refusé de participer à la beta payante qui a suivi.

La suite on la connaît. Les fans débarquent ; tout le monde s'aperçoit du boulot qu'il reste à fournir pour avoir un vrai jeu ; tout le monde quitte le navire.
J'y suis revenu par la suite lorsqu'une offre d'essai est apparue (en fait j'ai fait 2 ou 3 tentatives), mais le mal était fait. Pour moi, comme pour d'autres apparemment, Vanguard est l'un des plus gros gâchis de ces dernières années... malheureusement...
Et qui es resté sur Vanguard dans tout ceux qui sont décu ?

Car moi je n'ai pas fini de tout découvrir de ce jeu et je comptes bien finir mon exploration et m'amuser.

En plus les musiques sont vraiment recherchés et touchantes .

Getsu ,a votre service.

Qui est rester ???

Quasiment plus personne ...

Il ne reste qu une seule guilde active francophone ... autant dire que tu n a plus le choix si tu veux te guilder chez les franco ...

Au pire 20 a 30 comptes franco, allez soyons large, doublons le chiffre car il y a forcement qq franco dans qq guildes non franco .... et rajoute en une 30 ene car il y a forcement des gens sans guilde chez les franco ...mais fo pas rêver ...

Autant dire quoi ... moins de 100 comptes francophones... (Et je ne compte pas les gens qui ont deux comptes aussi hein ...) Ce qui reduit en fait les personnes presentes.

Sur ces 100 comptes bah ... disons 95% ont fini APW et sont en train de finir POTA, brefs le contenu HL on va dire ... donc si tu veux commencer autant dire que tu va avoir du mal a grouper a bas level ...

Donc les gens finissent par arrêter lasser de la chute de la population du serveur ... et les départs ne compense pas forcement les arrivés ...

PS: Je ne compte que les franco car on est sur JOL et que a priori ce forum n est lu que par des francophones, il est clair qu'il reste encore une majorité d'anglophone sur VG .... mais le bilan général donne quoi ???

Vanguard, un MMORPG qui n a plus rien de Massif ....
C'est quoi cette pub meme pas déguisée pour Vanguard ?

tu veux un jeu qui vaut vraiment la peine et qui n'a pas eu sa seconde chance pour le moment ? Choisis Ryzom mais certainement pas vanguard
J'avais acheté la collector de ce jeu, c'est peut être mon meilleur souvenir d'immersion dans un MMO.

Je regrette juste effectivement de m'être retrouvé seul dans le jeu dès sa sortie sans pote, ca m'a pas permis de continuer...
Citation :
Publié par Kenshoo
Choisis Ryzom mais certainement pas vanguard
C'est du débauchage ça non ?

Moi j'étais sur la beta et j'ai dû passer 2 mois après la release. J'avoue que j'aimais bien Vanguard mais les bug, les problèmes de performances et le fait que la traduction n'existait pas, m'avais dégoûte du jeu.

Après avoir lu cette news, je me suis inscrit au trial pour voir ce que ça donne.

Mais la question que je pose, c'est est-ce que ce jeu ne risque pas de fermer dans un avenir proche. Car on a vu ce que cela à donné pour Matrix Online.
Bah, c'est clair que Vanguard actuellement ne mérite pas sont manque de joueur.
Le jeu est de bonne qualité et ceux qui possèdent un P.C de moyenne gamme pourront profiter des graphismes à 100%.
Techniquement c'est presque du tout bon.

Le jeu possède un artisanat de très bonne facture, avec plusieurs particularités que l'on ne voit nulle part ailleurs.
La diplomatie apporte un plus, un mini-jeu agréable même si l'anglais peu gêner.

De prime abord tout ceux qui feront le pas de ce lancer pour quelques jours dans l'aventure seront surpris par l'univers et sont potentiel.

Vanguard aura été délaissé pour des jeux comme WoW, lotro, AoC, War, Aion.....Tera....
Tous ces jeux ont quelques choses en commun, quelques choses qui devient commun maintenant.
Vanguard nous proposent un monde médiéval-fantastique typé occidental mais pas tant que ca, la dizaine de race possible permet d'enrichir le background.

bref.
Citation :
Publié par Kenshoo
C'est quoi cette pub meme pas déguisée pour Vanguard ?

tu veux un jeu qui vaut vraiment la peine et qui n'a pas eu sa seconde chance pour le moment ? Choisis Ryzom mais certainement pas vanguard
Arguments?

C'est vrai qu'on croule sous les pubs pour Vanguard.
Soit dit en passant, personne n'est publicitaire ici, JoL c'est juste (pour la plus grosse partie) une communauté de fans non rémunérés.
Rien ne t'empêche de sortir toi aussi un article sur Ryzom (que j'attends déjà par ailleurs, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer le jeu en question).

Enfin bref, c'est grâce à des gens comme toi que le boulot de rédacteur est démotivant au possible.
Merci d'être passé? Non, j'irai pas jusque là.
Pas mieux. On attend ton article sur Ryzom.

Vangard méritait mieux, j'étais il y a une semaine prêt à prendre un abo mais fût finalement découragé par de trop nombreux post parlant du vide des serveurs.

Super initiative que cet article cependant, vangard me donne le sentiment d'être passé à côté d'une perle PvE.

Ryzom aussi méritait mieux, mais c'est une autre histoire
Doumii honnêtement si tu te démoralises au premier vent contraire à ton poste, il faut changer de métier... (je ne le dis pas méchamment, c'est juste que c'est inévitable de ne pas avoir tous les avis similaires au sien).

Pour le fond je ne vais pas faire la comparaison Ryzom/Vanguard, au final personne n'aura raison et c'est un débat complètement stérile.

Je trouve que Vanguard a bénéficié d'une super pub au cours de son lancement, et d'un bel engouement à sa sortie. Ryzom n'a pas eu cette chance et ce mmorpg pareil à aucun autre mérite, à mon sens et je pense toujours avoir le droit de m'exprimer sur ce forum, beaucoup plus une "seconde chance" que Vanguard : il n'a pas eu sa première, lui.

Bon jeu à vous
Merci JOL de faire un petit geste pour VG. Je suis triste de voir ce jeu tirer vers une fin injuste et imméritée. Ryzom aussi finit tristement mais il fut pendant ses premières années (qu'on me corrige si je me trompe) correctement exploité. Un nombre correct de joueur, permettant d'avoir une experience pleine et entière. Vanguard n'a pas eu cette chance à cause de son départ foireux. Maintenant les bugs ont disparus mais un lancement raté ça se rattrape pas faut croire. En même temps niveau marketing, zero pointé.

Vanguard c'est un jeu immense et contrairement à ce que certains disent il est loin d'être vide. Autant de capitales que de races... 3 Hub (capitale de continent).
Certes c'est pas dnl niveau taille (joke inside ).

Il reste graphique très beau. La musique est sublime (se rappelle la litanie qui parcoure la capitale des elfes des bois :'( ). J'hésite à revenir cet été, mais je me demande franchement si le jeu sera encore là. Ça sans vraiment la fin mes amis. Telon va lancer son générique de fin snif.
merci pour cette article Vaguard.... dommage il à tellement de qualités

+1 pour le mmo Ryzom qui merite plus que tous un article du feu de dieu t'en Ryzom et inconnu des gens.

pourtant voila un mmo ou l'ont croisent bcp de gens encore (j'y suis et meme sur lile de depart ya toujours des joueurs

que dire du gamplay a 3 mille année lumiere de wow.

vive Ryzom !

un Homin
Le jeu n'étant pas traduit en français, je préfère me tourner vers d'autres mmorpg.
Je regrette aussi que ce jeu n'est pas marché. C'est tellement rare un mmo avec un monde ouvert et vaste. Cela dit je comprend pas pourquoi ils ne modifient pas le point le plus rédhibitoire : impossible de soloter + pas de joueur bas level= aucun nouveau joueur .

ça semble tellement évident. Lotro est un autre grand jeu pve mais lui permet de jouer en solo. Surtout que ça doit pas être si compliquer de modifier ces paramètres . C'est toujours mieux que d'attendre la fin ?
Citation :
Publié par Kenshoo
Doumii honnêtement si tu te démoralises au premier vent contraire à ton poste, il faut changer de métier... (je ne le dis pas méchamment, c'est juste que c'est inévitable de ne pas avoir tous les avis similaires au sien).

Pour le fond je ne vais pas faire la comparaison Ryzom/Vanguard, au final personne n'aura raison et c'est un débat complètement stérile.

Je trouve que Vanguard a bénéficié d'une super pub au cours de son lancement, et d'un bel engouement à sa sortie. Ryzom n'a pas eu cette chance et ce mmorpg pareil à aucun autre mérite, à mon sens et je pense toujours avoir le droit de m'exprimer sur ce forum, beaucoup plus une "seconde chance" que Vanguard : il n'a pas eu sa première, lui.

Bon jeu à vous
La problématique, c'est que rédiger sur JoL n'est aucunement un métier. C'est fait sur le temps libre de gens qui travaillent pour la plupart dans des domaines n'ayant aucun rapport avec la rédaction.

De plus, je n'ai jamais demandé une comparaison VG / Ryzom, mais un article dans la lignée de celui-ci, présentant le jeu tel qu'il est aujourd'hui. N'inversons pas les rôles, quand on arrive sur un sujet relatif à un jeu et à aucun autre en disant "De toute façon, l'autre c'est mieux", faut assumer derrière. :/

Quand à la pub pour Vanguard, on n'a pas dû traîner sur les mêmes sites. Que ce soit à son lancement ou jusqu'à présent, le jeu est toujours resté dans un certain anonymat, loin derrière... quasiment tous les autres. Même les newsletter sur les 3 ans d'exploitation se comptent sur les doigts d'une main. Tout au plus un mini-buzz s'est créé autour du jeu pendant son développement par la communauté "Everquestienne", les survivants de la grande époque d'EQ1 voulant y voir une resucée de ce dernier, remise au goût du jour. Et un buzz un peu plus grand à la sortie, celui-ci aucunement positif pour le jeu, et avec raison il faut avouer (pc surpuissant requis, bugs en tout genre, etc...).

Citation :
Mais la question que je pose, c'est est-ce que ce jeu ne risque pas de fermer dans un avenir proche. Car on a vu ce que cela à donné pour Matrix Online.
Impossible à dire sans être dans les petits papiers de SOE. Ceci dit, sauf erreur de ma part, la fin de MxO a eu pour cause principale une histoire de perte de droits d'exploitation de la franchise Matrix par SOE. Certes, le (très) faible nombre de joueurs n'a pas aidé, si le jeu avait fait un carton SOE se serait sûrement sorti les doigts pour garder la licence. Dans ce contexte, si l'on exclu MxO, on peut considérer que SOE n'a jamais fermé l'un de ses jeux. Ce qui ne veut pas dire que VG a un avenir, mais pas moins que les autres jeux tels que SWG ou PotBS, où l'on peut difficilement dire que les serveurs sont remplis.
Voila un joli article qui ma donner envie de re up mon compte ! et de creer un nouveau perso .
J ' ai meme vue certain qui se sont lancé dans le trial suite a cette article . Donc voila si des gens sont tenté d ' essayer le trial faite le !
Le seul MMO sur lequel j'ai vraiment accroché , malheureusement anglophobe j'ai dû arrêter , noyé dans la frustration de ne pouvoir comprendre tous les textes .
Je vais tout de même me relancer dans le Trial .
PS : Client installé , plus qu'a choisir le serveur .. et la je bloque . Les français sont sur quel serveur? Enfin ...Les quelques joueurs qui sont encore sur le jeu ^^
Citation :
Publié par vectivus
bah oui y'a pas que l'anglais dans la vie

bienfait pour eux
Si ce n'était que cela, les serveurs anglophones auraient eu un réel succès, comme quoi la localisation n'est pas forcément le souci majeur du jeu.
Citation :
Publié par kominext
Le seul MMO sur lequel j'ai vraiment accroché , malheureusement anglophobe j'ai dû arrêter , noyé dans la frustration de ne pouvoir comprendre tous les textes .
Je vais tout de même me relancer dans le Trial .
PS : Client installé , plus qu'a choisir le serveur .. et la je bloque . Les français sont sur quel serveur? Enfin ...Les quelques joueurs qui sont encore sur le jeu ^^
N'oublie pas de faire "/autojoin franco" pour le canal ,)
Oki je vais le faire dés maintenant .
J'avais un cleric 25 que j'aimais beaucoup mais je vais changer de classe , quelle classe manque a la communauté française low level ( si elle existe ) histoire que je joigne l'utile a l'agréable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés