Cheyenne Mountain ruiné

 
Partager Rechercher
L'histoire touche à sa fin. Après des mois de lutte et de retard dans le développement du MMO Stargate Worlds, Cheyenne Mountain vient de faire une demande de dépôt de bilan selon le fameux Chapter 11 du droit américain. En somme, il s'agit d'une mesure de protection visant à soutenir l'entreprise alors qu'elle tente de redresser sa situation financière (en gros de rembourser tout ce qu'elle doit). Situation que l'on sait peu brillante chez Cheyenne Moutain, au point d'avoir tenté de se renflouer en sortant à la va-vite le médiocre Stargate Resistance. Considérant les coûts de développement et de support d'un MMO, il est peu probable que le studio s'en sorte et si c'était le cas, soit en mesure de mener le projet à bien.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...-est-ruine.htm
Message supprimé par son auteur.
Moi ca m'aurait plu qu'il sorte. On peut se dire "vaut mieux que le développement soit confier à un vrai studio", ok, mais quand est ce que ca arrivera ? Dans 1 an, 5 ans, 10 ans, jamais ? Car là ce n'est même pas sûre que quelque chose sorte un jour sur la licence...
Citation :
Le chapitre 11 permet avant tout d'avoir l'autorisation par l'Etat Américain d'être endetté sans être en mesure de rembourser, en annonçant une banqueroute. Pour cela, l'entreprise doit proposer un projet de restructuration qui, si il semble valide par des financiers et des professionnels, valide le chapitre 11, laissant ainsi X mois/années pour l'entreprise en question pour se renflouer.

Il s'agit d'une mesure utilisée pour relancer une entreprise, pas pour un dépot de bilan ! En aucun cas !

S'il s'agissait d'un dépot de bilan, le chapitre 11 serait refusé d'office et il s'agirait d'un dépôt de bilan.
Donc peut être pas si fini que ça
Citation :
Publié par Sarren
Donc peut être pas si fini que ça
de toute manière c'est terminé pour eux, surtout pour la crédibilité.. donc même si certaines dettes sont effacés, ce qui m'étonnerait.....

plus aucun Editeur ou mécène ne leur ferais confiance pour investir quoi que ce soit.
C'est fini là. Même en supposant que le développement arrive à terme et que le jeu sorte un jour ce serait un MMO mort-né. Graphiquement il est complètement dépassé et le gameplay à l'air pas terrible. Sans compter que l'an prochain il y a SWTOR et que cette année il y a eu Star Trek ce qui fait que les fans de space opera seront déjà casés. Bref, c'est foutu. Bien dommage qu'une licence pareille soit gâchée comme ça.
Citation :
Publié par Sarren
Moi ca m'aurait plu qu'il sorte.
Vallait mieux pas en fait. Pour la license que c'est, voir un jeu sortir n'importe comment, avec une débâcle du même niveau que les derniers projets mort-nés qu'on a pu voir, ç'aurait été un vrai gachi. Et la déception pire que maintenant en voyant le projet abandonné.
Je me demande qui auserait tenter l'aventure de sortir un seul jeu sur Star Gates maintenant . On dirait vraiment que la licence est maudite

Je crois que les boites qui se lances dans le MMOG devrait se renseigner un peu sur les coûts de ce type de jeu avant de les lancer .
pour le mmo de stargate faudra encore attendre 5ans le temps qu' un autre trouve le courage de retenter l'expérience
c'est aussi le malheur des monde très riche pas évident de faire un jeux qui leur fasse honneur
Je suis également très déçu que ça tombe à l'eau , mais comme dit plus haut je préfèrerais que cette licence soit développée par des boîtes plus connues et , de fait , avec plus de moyens financiers et matériels .

Patience et courage...
en même temps si on prend un éditeur connu tel Atari qui précipite la sortie d une licence équivalente, StarTrek, quelle est la meilleur direction ?

Bref, ici c est surtout le manque d expérience, la naïveté à penser que l on pourra faire tout tout seul, et l égo démesuré des dirigeants qui ont fait capoté le projet !

Je suis fan de Stargate, mais je n y trouvais rien dedans de relatif à l'univers de la(les) série(s).
Encore un gâchis de l industrie Vidéo ludique !
Citation :
Publié par jitter_sv
en même temps si on prend un éditeur connu tel Atari qui précipite la sortie d une licence équivalente, StarTrek, quelle est la meilleur direction ?

Bref, ici c est surtout le manque d expérience, la naïveté à penser que l on pourra faire tout tout seul, ...
La direction 'précipitée' prise pour Star Trek a finalement du bon, puisqu'elle a permis de sortir le jeu dans un premier temps, pour le renforcer ensuite... Comme tu le dis au second paragraphe, il y a en effet, une grande illusion de départ, qui coïncide avec une période où l'on a pu croire qu'un MMORPG, c'était du gâteau à faire... D'ailleurs pour le définir, beaucoup diront qu'un MMO, n'est qu'un jeu vidéo en ligne, les plus méchants diront que c'est un jeu vidéo mais où tu dois payer pour jouer ! Bien sûr, c'est pas faux, mais cela traduit une profonde méconnaissance de ce domaine et des contenus de jeu bien spécifiques aux mondes persistants online.... Que l'on retrouve un gameplay de multijoueur dans un MMO, ça passe, mais ça ne doit pas constituer la totalité des actions qui seront proposées aux joueurs. Il suffit de se pointer sur deux ou trois MMORPGs à succès pour constater que le contenu est à la fois immersif (car le joueur est plongé dans un monde/univers qui a son histoire) et varié (pas que du boum boum t'es mort)... Tout cela, ça prend forcément du temps à réaliser et ... de l'argent.

Je pense aussi que le gros problème de SGW a été de développer leur MMO avec le moteur Unreal, ... Mais bon c'est un avis perso parce que toutes les grosses boites de MMOs ont développé leur propre moteur...

Enfin, comparativement à Star Trek, je pense qu'en France/Europe, Stargate Worlds aurait pu attirer beaucoup plus de monde que Star Trek Online (ce qui n'est pas vrai aux US et UK ou Star Trek est implanté depuis bien longtemps dans les esprits)...
Citation :
Publié par Meliagan
Je pense aussi que le gros problème de SGW a été de développer leur MMO avec le moteur Unreal, ... Mais bon c'est un avis perso parce que toutes les grosses boites de MMOs ont développé leur propre moteur...
Juste un bémol sur ce point : lineage 2 utilise le moteur unreal (blade & soul à venir fait de même), Aion utilise le moteur de crysis. Warhammer online utilise un moteur là aussi externe, moins connu mais utilisé aussi par Bethesda. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il faut les compétences derrière pour tirer parti des moteurs 3D extérieurs.
Citation :
Publié par Sadyre
Juste un bémol sur ce point : lineage 2 utilise le moteur unreal (blade & soul à venir fait de même), Aion utilise le moteur de crysis. Warhammer online utilise un moteur là aussi externe, moins connu mais utilisé aussi par Bethesda. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il faut les compétences derrière pour tirer parti des moteurs 3D extérieurs.
ok, vue que l'on n'a pas les mêmes références, je retire le " toutes les grosses boites..."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés