[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas d'accord avec ta premiere declaration mais par contre je suis plus que d'accord avec la deuxieme. Plus - plus - plus que d'accord meme, ca va plus loin que ca, mais c'est un autre sujet tu as raison.
toutes les discussions sur The Secret World,ressemblent a un concours de craintes ,de scepticisme ,et de lamentations sur le passé...

je crois que le message des Joliens sur funcom a été entendu plusieurs centaines de fois par tout le monde ,donc il faudrait vous calmer.
Que connais-tu de Funcom deja?
AO, un jeu genial au fond en etant un PUTAIN d'HCG mais avec une release tellement foireuse qu'elle est toujours dans les memoires quoi 6-7-8 ans apres?

AoC, du papier, de la poudre aux yeux sur 20 niveaux. Mais avec un reel potentiel derriere malheureusement absolument pas exploite faute de moyens, de temps tout excuses.

+ Un tres bon jeu PC solo et une suite pas a la hauteur du tout.

Voila le bilan de Funcom.

Ne reproche pas aux gens d'etre realistes, tout le monde se mefie des boites qui arrivent en diant Oui on va faire ci, on va faire ca... Qu'est ce qu'il s'est passe dans le monde du MMORPG recemment? Rien. (sauf quelques tests reussi d'une grosse compagnie, que je ne vais pas cite sous peine de flamm, mais qui rissuqnet poser une certaine evolution dans l'aproche du jeu en ligne quoiqu'on en dise)
Citation :
Publié par Ashtree
...

Ne reproche pas aux gens d'etre realistes, tout le monde se mefie des boites qui arrivent en diant Oui on va faire ci, on va faire ca... Qu'est ce qu'il s'est passe dans le monde du MMORPG recemment? Rien. (sauf quelques tests reussi d'une grosse compagnie, que je ne vais pas cite sous peine de flamm, mais qui rissuqnet poser une certaine evolution dans l'aproche du jeu en ligne quoiqu'on en dise)
tant que l'on reste HS, vas y donne le nom de cette super compagnie que je teste
Bon même si je sent que tu vas dire soit Blizzard ou NCSoft
Citation :
Publié par Ashtree
Avoir un buzz, vendre des boites, et avoir un jeu 'a chier' qui ne fait pas rentrer X abo chaque mois ne rentabilise pas un projet; on a quelques exemples sur ces dernieres anness je crois.
Mouhahah je ne vois pas du tout de quoi tu parles
Citation :
Publié par Arianrodh
donc a pas le droit de dire qu'un jeu est pourri parce qu'un autre ne l'a pas trouvé pourri?
non je pense qu'il y'a une différence entre dire qu'un jeu est pourri et dire que l'on ne l'aime pas ou qu'il ne correspond pas à ses attentes.
Pourri c'est quand même d'un autre niveau, il y'en a plein des jeux pourris mais ceux-là en général les gens n'y jouent pas.

Citation :
Publié par Cleanthe
- constater à nouveau que les échanges sur ce type de fil sont souvent stériles car on ne sait rien et tout relève donc de l'imaginaire et de l'éventuel passif des joueurs avec Funcom (là ça fait souvent mal faut admettre).
On ne sait rien sur le gameplay certes mais on sait quand même certaines choses qui laissent à penser qu'à nouveau FC essaie de se démarquer (d'autres ici disent qu'ils devraient d'abord faire un bon MMO hors j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils considèrent un bon MMO au final. (par exemple Aion est l'exemple même du bon MMO au niveau technique et du mauvais MMO au niveau contenu/innovation)

Alors que sait-on sur the secret world au final qui puisse indiquer qu'ils essayent de repousser le MMO à un autre niveau.

1) une utilisation des médias de sociabilisation (à nouveau reste à voir comment elle sera gérée en jeu et s'il y'aura une gestion en jeu au delà d'une update "j'ai buté 200 zombies") avec des ARG's post release
2) pas de classe, pas de level. (à nouveau on ne sait pas si ce sera des levels déguisés)
3) des mobs insensibles à certaines attaques (ça parait con mais en fait ça reste assez rare de devoir utiliser telle arme pour pouvoir toucher tel type de mob)

Après il y'a des trucs plus classiques qui plairont ou pas
1) des instances en quantités (vu qu'on ne parle que de deux zones ouvertes (Egypte et New England)) probablement à la DDO avec des voyages dans le temps
2) un contenu axé groupe
3) un système de combat différent de AoC (tps) qui semble assez action (peu de temps morts?) ils prétendent que ça se rapproche du hack & slash (càd quand on donne un coup vers le bas , le prochain part du bas. A voir si les animations suivent et si ça marche avec le gameplay, à noter qu'il y'avait des problèmes avec les animations pour aoc qui influençaient le gamebalance )
4) un système de ranking (après reste à voir à quoi ça sert à part faire kikoololmdrtropfort) hors jeu et ingame avec les différentes faction.
7) un craft basé sur l'anima (resource) qu'on doit aller chercher en pvp (axé guilde (faction) ) et qui permet l'amélioration d'armes.
8) pas de stats sur les vêtements

Après il y'a d'autres annonces qui ne sont pas implémentées et qui sont en effet plus des souhaîts qu'autre chose tel que le fait que le monde change. C'est risqué car vu le temps qu'ils mettent à construire du contenu chez FC (1 zone en 1 an pour AoC) supprimer une partie du contenu pour le remplacer c'est un pari très risqué (à voir s'ils pourront le faire vu que c'était aussi prévu pour AO et ils ne l'ont pas fait)
Citation :
Publié par Doomsday
je crois que le message des Joliens sur funcom a été entendu plusieurs centaines de fois par tout le monde ,donc il faudrait vous calmer.
Tout semble indiquer que c'est l'inverse qui risque de se produite (again).
D'ailleurs j'envisage d'ouvrir un stand de tisanes à l'entrée du futur forum TSW.
Ma fortune est faite !!!
Citation :
Publié par SA_Avenger
On ne sait rien sur le gameplay certes mais on sait quand même certaines choses qui laissent à penser qu'à nouveau FC essaie de se démarquer (d'autres ici disent qu'ils devraient d'abord faire un bon MMO hors j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils considèrent un bon MMO au final. (par exemple Aion est l'exemple même du bon MMO au niveau technique et du mauvais MMO au niveau contenu/innovation)
Il apparaît évident que les derniers mmo sortis ne se sont pas démarqués par leur originalité (Warhammer promettait beaucoup dans le pvp et reste finalement assez classique, même chose pour AoC que j'aime bien maintenant mais qui reste un mmo à l'ancienne).
Le seul moyen pour des jeux à l'univers original tels que TSO ou WOD sera de produire autre chose et pas seulement un habillage graphique différent.

Wait and see donc !
Ce qui est très drôle, c'est que tous les haineux qui déversent leur bile sur Funcom vont TOUS aller acheter le jeu à sa sortie. j'irai même jusqu'à dire qu'ils vont le pré-commander. Parce que sinon, qu'est ce qu'ils foutraient tous sur ce forum, à venir voir ce qui se passe sur TSW ?
La vérité, c'est qu'actuellement, il n'y a rien qui fasse rêver, et que tout le monde attend le suivant, et peut-être le bon. Et que même les haineux espèrent que le bon, ce sera TSW.

En attendant, pour moi, ce qui m'attire le plus est l'idée d'un MMO sans classes ni niveaux, qui plus est dans un univers contemporain. Je regrette juste qu'il ne soit pas cyberpunk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés