donc a pas le droit de dire qu'un jeu est pourri parce qu'un autre ne l'a pas trouvé pourri?
non je pense qu'il y'a une différence entre dire qu'un jeu est pourri et dire que l'on ne l'aime pas ou qu'il ne correspond pas à ses attentes.
Pourri c'est quand même d'un autre niveau, il y'en a plein des jeux pourris mais ceux-là en général les gens n'y jouent pas.
- constater à nouveau que les échanges sur ce type de fil sont souvent stériles car on ne sait rien et tout relève donc de l'imaginaire et de l'éventuel passif des joueurs avec Funcom (là ça fait souvent mal faut admettre).
On ne sait rien sur le gameplay certes mais on sait quand même certaines choses qui laissent à penser qu'à nouveau FC essaie de se démarquer (d'autres ici disent qu'ils devraient d'abord faire un bon MMO hors j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils considèrent un bon MMO au final. (par exemple Aion est l'exemple même du bon MMO au niveau technique et du mauvais MMO au niveau contenu/innovation)
Alors que sait-on sur the secret world au final qui puisse indiquer qu'ils essayent de repousser le MMO à un autre niveau.
1) une utilisation des médias de sociabilisation (à nouveau reste à voir comment elle sera gérée en jeu et s'il y'aura une gestion en jeu au delà d'une update "j'ai buté 200 zombies") avec des ARG's post release
2) pas de classe, pas de level. (à nouveau on ne sait pas si ce sera des levels déguisés)
3) des mobs insensibles à certaines attaques (ça parait con mais en fait ça reste assez rare de devoir utiliser telle arme pour pouvoir toucher tel type de mob)
Après il y'a des trucs plus classiques qui plairont ou pas
1) des instances en quantités (vu qu'on ne parle que de deux zones ouvertes (Egypte et New England)) probablement à la DDO avec des voyages dans le temps
2) un contenu axé groupe
3) un système de combat différent de AoC (tps) qui semble assez action (peu de temps morts?) ils prétendent que ça se rapproche du hack & slash (càd quand on donne un coup vers le bas , le prochain part du bas. A voir si les animations suivent et si ça marche avec le gameplay, à noter qu'il y'avait des problèmes avec les animations pour aoc qui influençaient le gamebalance )
4) un système de ranking (après reste à voir à quoi ça sert à part faire kikoololmdrtropfort) hors jeu et ingame avec les différentes faction.
7) un craft basé sur l'anima (resource) qu'on doit aller chercher en pvp (axé guilde (faction) ) et qui permet l'amélioration d'armes.
8) pas de stats sur les vêtements
Après il y'a d'autres annonces qui ne sont pas implémentées et qui sont en effet plus des souhaîts qu'autre chose tel que le fait que le monde change. C'est risqué car vu le temps qu'ils mettent à construire du contenu chez FC (1 zone en 1 an pour AoC) supprimer une partie du contenu pour le remplacer c'est un pari très risqué (à voir s'ils pourront le faire vu que c'était aussi prévu pour AO et ils ne l'ont pas fait)