Sentinel's Fate, premières impressions ?

Affichage des résultats du sondage: Sentinel's Fate, mon impression est ...
Positive 23 51,11%
Négative 2 4,44%
Neutre (pas encore testée, commandée etc ...) 20 44,44%
Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage le lendemain de la sortie de l'extension, pour avoir votre point de vue à chaud
N'hésitez pas à poster pour étayer cette opinion
Pour ma part j'ai voté positive. L'extension est jolie et les 2 zones que j'ai pu tester jusque la sont très grandes. Il y a une certaine ambiance qui ressort de ces zones comme Toxxulia Forest avec son choix de couleur très mystérieux.
Je trouve que les plateformes de déplacements sont un peu lente.
Le levelling est facile, ce qui n'est pas forcément un mal mais j'espère juste que Sony à prévu du contenu au 90 car en moins de 5h il y a eu des lvls 90 sur les serveurs US et de façon légitime.
Les armes/armures sont vraiment originales et différentes, du peu que j'ai vu.
Les récompenses de quêtes sont plus réalistes (pour les premières quêtes en tout cas), pas d'objets fabled de-la-mort-qui-tue-3-vaches-sans-même-respirer.
Paineel est un peu pénible (haha) au début mais on s'y retrouve facilement au bout de quelques temps.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de shinys
Bref je n'ai pas pu tester bien longtemps mais je suis passé 81 en une poignée de quêtes en laissant le slider sur 10% de AA.

Les érudits sont assez classe
sur Storm:

J'ai tester se matin avec mon cafe (donc doucement), sa fait plaisir de voir du monde dans la zone en matinee pour commencer, les platforme de deplacement son en effet tres lente(soko&co), lvling sa va vite je trouve.

Je repost plus tard pour donner plus d'impression.
Citation :
Publié par JiMi
Bref je n'ai pas pu tester bien longtemps mais je suis passé 81 en une poignée de quêtes en laissant le slider sur 10% de AA.
Sans vouloir faire le boulet, je me suis remis à EQ2 mais...comment dire...je n'ai pas trouvé où je pouvais bouger ce fameux slider XP/AA
Citation :
Publié par Lab
Sans vouloir faire le boulet, je me suis remis à EQ2 mais...comment dire...je n'ai pas trouvé où je pouvais bouger ce fameux slider XP/AA
Touche L par défaut, ensuite tu dois avoir une barre avec ce slider sur le haut de la fenêtre des AAs
Bonjour,

Je suis comme toi (et surement plus novice d'ailleurs) et je ne l'ai pas encore (commande en cours).

J'ai cru lire qu'on aurait des quêtes regroupées sous le nom de voie dorée et dont Sleepy parle par là :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058941

A part cela, aucune idée des incidences sur un personnage qui n'est pas level 80.
Je pense que ces quêtes de la Voie Dorée viennent avec la GU55 et sont donc indépendantes de SF.

Après j'en mettrais pas ma main à couper
Alors vous en pensez quoi de ces nouvelles AA, surtout pour la surveillante

Bon, mis à part que je regrette le sort tempête de sables dans son ancienne version, fort utile sur les vilains qui font peur, et qui permettait de les Knockback, le reste a l'air pas mal.
Je vais pas parler du gameplay vu que je viens de débuter les quêtes de Paineel, mais plutôt du moteur graphique et de sa lourdeur qui passe encore un cran au dessus avec cette extension.
J'ai une config plutôt pas mal je pense (dual core iE8400 oc 3,6Ghz, 4Go ram, Ati 4890 1Go) et je rame à 23 fps à Paineel, puis ailleurs ça saccade par moment en zone ouverte, et tout ça en haute qualité seulement. Pour un moteur graphique qui date de 2004 je trouve les perf exécrables.
C'est vraiment le point noir de ce jeu, et je pense que c'est le cas depuis l'implémentation des ombrages GPU et des pseudo shaders 3.0, je sais pas trop ce qu'ils ont trifouillés dans le moteur mais ça a dégradé les performances de manière flagrante.
Citation :
Publié par \Rei/
Je vais pas parler du gameplay vu que je viens de débuter les quêtes de Paineel, mais plutôt du moteur graphique et de sa lourdeur qui passe encore un cran au dessus avec cette extension.
J'ai une config plutôt pas mal je pense (dual core iE8400 oc 3,6Ghz, 4Go ram, Ati 4890 1Go) et je rame à 23 fps à Paineel, puis ailleurs ça saccade par moment en zone ouverte, et tout ça en haute qualité seulement. Pour un moteur graphique qui date de 2004 je trouve les perf exécrables.
C'est vraiment le point noir de ce jeu, et je pense que c'est le cas depuis l'implémentation des ombrages GPU et des pseudo shaders 3.0, je sais pas trop ce qu'ils ont trifouillés dans le moteur mais ça a dégradé les performances de manière flagrante.
Bah merde, justement j'avais un peu peur de ça...
Ayant stop EQ2 en aout, j'hésite encore a revenir, mais deja qu'avant le jeu ramer pas mal, malgré une excellente config

De plus j'ai la net impression que SOE développe des zones de taille plus titanesques au fil du temps (Les Moors, c'est moche et ça rame)
Citation :
Publié par Nezarian
(Les Moors, c'est moche et ça rame)
Moi j'adore cette zone

Concernant les nouvelles zones, je n'ai pas trouvé que ça ramait plus que justement les Moors par exemple.
Citation :
Publié par \Rei/
Je vais pas parler du gameplay vu que je viens de débuter les quêtes de Paineel, mais plutôt du moteur graphique et de sa lourdeur qui passe encore un cran au dessus avec cette extension.
J'ai une config plutôt pas mal je pense (dual core iE8400 oc 3,6Ghz, 4Go ram, Ati 4890 1Go) et je rame à 23 fps à Paineel, puis ailleurs ça saccade par moment en zone ouverte, et tout ça en haute qualité seulement. Pour un moteur graphique qui date de 2004 je trouve les perf exécrables.
C'est vraiment le point noir de ce jeu, et je pense que c'est le cas depuis l'implémentation des ombrages GPU et des pseudo shaders 3.0, je sais pas trop ce qu'ils ont trifouillés dans le moteur mais ça a dégradé les performances de manière flagrante.

Merci bien pour l'info, j'hésitais à faire un petit tour sur EQII, mais vu le pauvre retour d'information sur cette addon et par surcroit un moteur graphique plus "marketing" qu'autre chose, je pense passer mon tour, sauf si d'autre avis plus positif arrive

J’ai bien peur que le temps ou EQII nous sortait des extensions Blockbuster est passé de mode
Les temps de réponses de mon PC qui commence à vieillir sont trop grands, donc je joue en mode dégradé (raid).
mais en fait je m'en fous, je ne suis pas du tout intéressé par de beaux dessins.
J'aime bien les nouvelles zones, j'en ai déjà fait un paquet, et il y a des combats intéressants. Comme c'est la seule chose qui réellement me branche, ça tombe bien !
Citation :
Publié par \Rei/
Je vais pas parler du gameplay vu que je viens de débuter les quêtes de Paineel, mais plutôt du moteur graphique et de sa lourdeur qui passe encore un cran au dessus avec cette extension.
J'ai une config plutôt pas mal je pense (dual core iE8400 oc 3,6Ghz, 4Go ram, Ati 4890 1Go) et je rame à 23 fps à Paineel, puis ailleurs ça saccade par moment en zone ouverte, et tout ça en haute qualité seulement. Pour un moteur graphique qui date de 2004 je trouve les perf exécrables.
C'est vraiment le point noir de ce jeu, et je pense que c'est le cas depuis l'implémentation des ombrages GPU et des pseudo shaders 3.0, je sais pas trop ce qu'ils ont trifouillés dans le moteur mais ça a dégradé les performances de manière flagrante.
t'as pas de bol, j'ai un E8400 à 3Ghz, 4Go de RAM, une 4850ATI et je tourne à 40FPS en moyenne à Peineel en haute qualité améliorée...
En 1280x1024, E6750 (poussé à 3,2Ghz), 4go ram et une HD4670 sur un W7 64bits, la nouvelle zone rame un peu si les options ne sont pas adaptées, mais il n'y pas besoin de stagner en réglages médians. Un peu plus haut ça passe bien, ça reste joli Paileen et bien jouable.

Sinon, à la question: ça parait bien Sentinel's Fate?
Oui oui. Bien.
Citation :
Publié par Lianai
C'est bien de comparer vos configurations matérielles mais vous ne parlez pas de vos résolutions d'écran
Mea culpa, mea maxima culpa... je joue en 1920*1080 sur un 22"
Et je joue sur Windows 7 édition intégrale un peu optimisé, SANS anti-virus.

Et pour info j'ai rien perdu en FPS en passant de 1280*1024 sur mon vieux 17" à mon LG actuel.

Et je trouve la zone autour de Peineel magnifique, ça fait penser au Grand Canyon...
Citation :
Publié par master71
Mea culpa, mea maxima culpa... je joue en 1920*1080 sur un 22"
Tu joues donc sur un écran CRT, pas un LCD ? Ou bien sur un écran LCD (type télé) et non un moniteur ?

Enfin peu importe, tu joues quand même dans une haute résolution.

Par contre, le fait que tu ne perdes rien entre la petite et la haute résolution, c'est plutôt une mauvaise nouvelle puisque cela signifie que le moteur est quand même mal optimisé.

Perso, j'ai deux PC donc un très très bon et un autre plus faible sur lequel je joue aussi quand l'autre est occupé. Le second, c'est un E5300 monté à 3.9GHz, 4Go de ram et une ATI HD3850 poussé au niveau 3870. Donc pas de quoi sauter au plafond. Je joue sur un simple 22" donc 1680x1050 et je suis sûre que j'aurai du mal à le faire tourner correctement sans avoir à diminuer grandement les options rendant le jeu assez "moche" .

J'ai commencé EQ2 sur un AMD Athlon 2000+ avec une ATI Radeon 9500 pro et 512Mo de ram. Quand je vois qu'aujourd'hui encore ça rame pas mal, je trouve ça assez décourageant. A l'époque, je jouais en 1280x960 (du vrai 4:3 donc) en... "performance" ou un truc dans le genre, c'est l'avant dernier mode, et savoir qu'aujourd'hui, je passerai juste au niveau au-dessus avec le second PC, ça me coupe un poil l'envie de revenir même si le jeu est bon.

De toute façon, mon perso le plus haut est lvl 32 ou 33 et sans guilde donc je m'abstiendrai
Citation :
Publié par Lianai
Tu joues donc sur un écran CRT, pas un LCD ? Ou bien sur un écran LCD (type télé) et non un moniteur ?
Moniteur LCD LG Flatron W2253V, 22" full HD, connexion DVI.
Et le jeu, ayant été créé à une époque ou la puissance CPU était bien meilleure que les cartes graphique, est optimisé pour tout faire sur le CPU. donc meilleur est ton CPU, meilleur est ton jeu.

Enfin, il paraîtrait qu'il y a un second client streaming qui gérerait le shaders 3.0, et qui améliorerait la qualité et les performances d'utilisation de la CG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés