[AM] Exercices : soupleté et agilesse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
refait simplement les exercices que tu faisais au cours de gym étant petit
papillon, position du sauteur de haie, etc
un peu tous les jours et c'est bon

met des front kick sur une "cible" sur un mur sans poser le pied a terre (genou levé, "lance" le pied pour toucher la cible, revient a la position initiale) de plus en plus haut, en faisant de longue série sur les 2 jambes
idem avec 3 cibles (une devant, une a gauche, une a droite)
front kick et latérale aussi en fait
(pour les cibles, des bouts d'autocollant c'est suffisant )

et frappe, frappe et re-frappe, ca viendra tout seul a force
Le truc c'est de faire régulièrement tous les jours, y'a pas de secrets !

En position vu ce que tu veux gagner je pense qu'il faut que tu travail ton écart facial => /(o)\ En écartant au max, toujours en forçant légèrement et en allant chercher loin devant.

Et puis genre l'écart normal tu te met assis contre un mur (genre le mur c'est le sol et le sol c'est le mur tu vois ?) t'écarte les jambes et t'essayes d'aller le plus loin possible. J'ai vu des gens qui commençais la souplesse qui mettais des poids aussi au bout de leurs pieds quand il faisait des exercices.

Ensuite dis toi la souplesse c'est assez passif. Quand j'étais petit je faisais mes devoirs en même temps chez moi parce que sinon tu te fais vite chier et la motivation sera plus la. Il faut rester relax aussi quand tu fais ça, détendu pas contracté.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire. Bonne chance , la souplesse c'est un travail sur le temps et la persévérance (il faut faire tes exos TOUS les jours) mais les résultats viennent assez vite je trouve.
Trucs de bases :

Adducteurs :

adducteurs-4.jpg

dos au sol, fesses collées contre le mur au max, pieds plutot tournés vers le sol, tu écartes les jambes au max et tu laisses faire la gravité - au bout de qq minutes tu demandes à qqun de venir écarter encore d'un ou deux centimètres tes pieds - et surtout surtout tu te relèves très très lentement à la fin
(t'as même le droit de bouquiner à l'envers)

Ischios-jambiers :

http://www.whatilike.info/blog/images/stories/marc_contenus/etirement_5.jpg

dos droit, jambes tendues, angle en fonction de ta souplesse mais 90° c'est bien, pied au sol dans l'alignement de la jambe levée (pas à 45° quoi), pour l'autre pied tu t'efforces de ramener ses doigts vers toi, et tu pousses un peu du bassin pour descendre ton corps (dos toujours bien droit) en regardant devant toi et pas en bas (tête droite)

quadri

http://www.kalenji-running.com/FR/images/assets/etirements-quadriceps-grd.gif

tout bien droit etc mais si cet exercice ne suffit pas (fonction de ta souplesse) y'a des trucs vachement plus tortureux à trouver

---

mais dans tous les cas : ne pas trop forcer (pas de douleur vive), biiiiiiiiien boire, et inspirer/expirer profondément (pas de respiration bloquée) et de la patience
Message supprimé par son auteur.
en prenant ton temps : ischio 5 min, adducteurs 10 min, quadri 5 min voire moins

avec un peu d'échauffement pour pas être trop à froid (qq flexions, étirements simples), ça te prend 30 min et c'est bien mais tu peux faire aussi plus rapide, surtout au tout début
Message supprimé par son auteur.
Juste un truc pour ce genre d'exercice faut bien faire attention à ne jamais avancer par acout, tout doit être fluide sinon tu vas t'abîmer =)
Citation :
Publié par Eorill
Trucs de bases :
Un gros merci pour ce message et ce thread. Je recherchais des exercices pour mes adducteurs et je vais tester de suite.

Etant capoeiriste, ça va m'être fort utile tout ça. Si vous avez d'autres exercices concernant les adducteurs n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Pile
Jamais fait de gym

heu ouai désolé "cours de gym" c'est l'appelation de base pour le cours de sport a l'école primaire en belgique, pas de sport a l'époque avant 12 ans ??
Si si on en bouffe dès la primaire du sport mais il me semble que j'ai commencé mes premiers étirements lorsque j'étais en 6°, bref merci pour le thread c'est tout ce qu'il me fallait car je suis un peu raide des jambes actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Up !


Je remonte ce topic, car il n'y a pas de thread spécialement dédie à la souplesse et je me suis souvenu qu'il y avait celui-là, donc pour éviter de flood toussa toussa etc...

Donc bref, tout ça pour dire, que je suis tombé sur un écarteur de jambes sur internet :

http://www.hadjime.com/boutique/fich...=lg_fr&num=181

http://www.hadjime.com/boutique/images_produits/DA3027_1.jpg

et j'aimerais avoir des avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir là dedans (cf mon post au dessus là en 2009 pour mes adducteurs ) ? Des JOLiens ont déjà testé ? Ca rox dans le sens où on a des résultats visibles sur le moyen terme ? Y a des risques ?

Y a t-il d'autres méthodes/machines plus "SPARTAAAAA" pour améliorer la souplesse des adducteurs ?


edit : Y a ça aussi mais c'est un peu cher
http://www.hadjime.com/boutique/images_produits/DA2037A_1.jpg

Y a ça dans les salles de musculations ?
Citation :
Publié par Eorill
Trucs de bases :

Adducteurs :

adducteurs-4.jpg

dos au sol, fesses collées contre le mur au max, pieds plutot tournés vers le sol, tu écartes les jambes au max et tu laisses faire la gravité - au bout de qq minutes tu demandes à qqun de venir écarter encore d'un ou deux centimètres tes pieds - et surtout surtout tu te relèves très très lentement à la fin
(t'as même le droit de bouquiner à l'envers)

Ischios-jambiers :

http://www.whatilike.info/blog/images/stories/marc_contenus/etirement_5.jpg

dos droit, jambes tendues, angle en fonction de ta souplesse mais 90° c'est bien, pied au sol dans l'alignement de la jambe levée (pas à 45° quoi), pour l'autre pied tu t'efforces de ramener ses doigts vers toi, et tu pousses un peu du bassin pour descendre ton corps (dos toujours bien droit) en regardant devant toi et pas en bas (tête droite)

quadri

http://www.kalenji-running.com/FR/images/assets/etirements-quadriceps-grd.gif

tout bien droit etc mais si cet exercice ne suffit pas (fonction de ta souplesse) y'a des trucs vachement plus tortureux à trouver

---

mais dans tous les cas : ne pas trop forcer (pas de douleur vive), biiiiiiiiien boire, et inspirer/expirer profondément (pas de respiration bloquée) et de la patience
Pour les quadri, c'est surtout un exercice d'étirement, a faire après et avant l'éxercie.
Je comprends bien ta motivation, mais n'oublie pas que tu progresseras tout au long de tes entraînement au club, de plus encadré par quelqu'un de compétent .

Tu seras loin d'être "à la traîne" ( un terme qui n'a même pas lieu d'être ) et les personnes les plus souples ne sont pas toujours majoritaires .

EDIT pour Sackhlar : Parce que je ne t'oublie pas : D !
Du matos il y en a pas mal, du plus farfelu au plus efficace, mais ils restent des outils, voir limite des gagdets et ça rejoins ce que je dis plus haut en parlant de trop en vouloir . L'essentiel reste la volonté, après tu parles d'outils, why not ? Mais tu pourras aussi progresser sans . ( Je me passe facilement de l'assouplisseur en m'étirant face à un mur par exemple ) c'est souvent une question de confort .
En parlant des abducteurs, certaines fois après avoir couru j'ai mal au niveau des abducteurs (ça part du genou et ça va jusqu'en haut des abducteurs, ça ait comme un "claquement" au niveau de l'aine), vous savez d'où ça peut venir? (ça arrive que ça me le fasse aussi après des étirements)
Citation :
Publié par Fantom

EDIT pour Sackhlar : Parce que je ne t'oublie pas : D !
Du matos il y en a pas mal, du plus farfelu au plus efficace, mais ils restent des outils, voir limite des gagdets et ça rejoins ce que je dis plus haut en parlant de trop en vouloir . L'essentiel reste la volonté, après tu parles d'outils, why not ? Mais tu pourras aussi progresser sans . ( Je me passe facilement de l'assouplisseur en m'étirant face à un mur par exemple ) c'est souvent une question de confort .
Ty pour la réponse.



Je l'ai commandé hier, je vous donnerais mon avis dans quelques semaines si ça rox ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés