[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
En renversant le problème on obtient :
Si tout le monde y joue, alors il a la plus grosse.

Le facteur communauté est rarement ce qui nous maintient sur un jeu. C'est une conséquence. Principe qui doit totalement échapper à nos amis de chez Funcom qui, plutôt que de travailler sur leur projet, s'essayent à l'élevage de communauté réceptive, fidèle et pour ainsi dire, déjà convaincue. Mais qu'est ce qui est fédérateur ? L'amour commun pour une enseigne ? L'exultation autour de l'anticipation des moments potentiellement inoubliables passés dans l'univers d'un jeu dont on ne sait pas encore s'il existera réellement un jour ?
Sans en venir aux drames des sorties précédentes, il suffit d'un peu d'intuition pour comprendre que ce n'est pas un jeu qui est en chantier là, sur jol et partout où ces maigres informations sont diffusées, mais une communauté que l'on façonne et qui à son tour réajuste le jeu qu'on doit lui présenter. Si les réactions étaient majoritairement positives à l'encontre d'un mmobasketball dans l'univers d'Anne rice, malgré l'intégrité des concepteurs vous verriez fleurir au petit hasard d'une news, les éléments indiquant qu'ici un vampire et là un mini-game se sont subrepticement mêlés à l'univers fantastique dont toutes les grandes lignes sont supposées écrites et appliquées.

Tout ceci est tellement faux, leurs inquiétudes sont tellement fortes qu'elles précipitent l'échec contre lequel ils voulaient se prémunir. Plutôt que de risquer de sortir un jeu fonctionnel et complet, ils laissent, ça et là, un ersatz de projet, sans envergure définie, adaptable, on camoufle l'absence de contours par une liberté aveu d'échec, on s'étale largement sur des atmosphères qu'aucune image ne vient appuyer, on lance des filets dans toutes les eaux, des zombies, de l'occulte, des grandes villes, du fps, du rpg, des enquêtes, une communauté forte, du plaisir partout, tout le temps, pour tout le monde. Le socle de cet énième clown en boite repose sur l'absence de définition.

Tu en as marre des jeux X ou Y ? Alors TPW est fait pour toi, puisque nous n'avons ni X ni Y, ni rien d'autre à vrai dire. Juste un ensemble de choses à dégrossir au fur et à mesure que la communauté qui nous épaule en fera, par son soutien, la demande implicite.

Citation :
Imagine if every myth, conspiracy theory and urban legend was true. Imagine if your worst nightmare came to life. Imagine a world where vampires hunt for mortal blood in dingy London nightclubs, where werewolves lurk in the sewers beneath Seoul, and where the undead prey on the living in the shadows of New York City
Déçu par la vidéo de kingsmouth ? La prochaine fois vous aurez droit à un truc un peu plus glamour avec les loups garous à Séoul. En attendant la visite des salles secrètes du Louvre qui devrait être disponible quelques semaines avant que ne soit révélé l'existence d'un système de niveaux, la réticule de visée pour les armes et les quatre archétypes de personnages réalisables : Sorcier New wave, Chirurgien ethnologue, Pick pocket détective et le Flic Ancien boxeur.
[LFG] : "Joueur1" : mank 2 Chiru et on est partit
[LFG] : "[Joueur2] chuchote" : vs avez pa la place pr un pp ?
[LFG] : " à [Joueur2]" :nan dsl on a déja d dps.

Je suis sûr que si on commençait par être franc avec nous, il y aurait un public pour TPW.
Citation :
Chirurgien ethnologue, Pick pocket détective et le Flic Ancien boxeur.
Mais comment tu connais mes persos à Cthulhu, toi?

Joli analyse sinon (bien que légèrement aigrie, je suppose)
Citation :
Publié par Nathos
Le bémol est que leurs étiquette de jeux non finis et bancale leurs colles à la peaux comme la peste à un rat.
Tout est dis, en France on colle des étiquettes sur tout et n'importe quoi. Des étiquettes à la colle super forte.

Alors que beaucoup de site anglophone on taillé en pièce des jeux comme AoC, War, Darkfall etc.... à cause de leurs sortis prématurés, ils sont moins rancunier que nous, ils ont tournés la page et jugent aujourd'hui ces jeux pour ce qu'ils sont. Je ne comprendrais jamais pourquoi en France nous sommes incapables de faire pareil.

Et dire que tout les MMO qui sont sortis ses 5 dernières années sont des échecs parce qu'ils n'arrivent pas à la cheville de WoW au niveau du nombre des abonnés est consternant.
Un exemple tout bête, Warhammer n'a pas trouvé son publique en France, mais là fait aux Etats-Unis ou il est très apprécié. En France certain disent que c'est une bouse, là-bas que c'est un excellent MMO. Comme quoi l'acharnement de certain jolien sur des studio ou des jeux est peut être un problème d'ordre culturelle.
Citation :
Tout est dis, en France on colle des étiquettes sur tout et n'importe quoi.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Selon tes criteres, on devrait laisser sa chance a Uwe Boll pour sortir un autre film. Blizzard sont trop cons de ne pas lui confier le film WoW!

Bon allez, une petite explication: Funcom, c'est une entreprise qui cherche a faire des sous. Jusqu'ici tout va bien. Seulement, voila, ces sous, c'est nous qui les refilons. Et la consequence est la suivante: une entreprise comme Funcom qui fait de la merde et qui se fout de la gueule de ses clients s'en prend plein la tronche. Et c'est parfaitement justifie, parce qu'on a debourse une jolie somme pour un produit qu'on est tres nombreux a considerer comme une sorte de belle arnaque.
Bref, faut arreter de considerer Funcom comme une bande de pauvres artistes dans un garage, c'est une compagnie qui a sorti un produit en se basant sur des declarations mensongeres et autres pratiques detestables et qui se prend un juste retour de baton. Normallement, elle aurait du couler (et je me demande ou ils ont trouve assez de sous pour dev' TSW. En tout cas, si ils se plantent la, je ne donne pas cher de leur peau).

Encore une fois, Funcom doit faire un effort pour regagner la confiance de ses clients. En attendant, leurs tentatives de com' pourries enervent plus qu'elles n'attirent, parce que beaucoup de gens sont encore amers -avec raison- de s'etre fait enfler, et que ca ressemble vachement a ce qui a precede la sortie d'AoC. Ils feraient mieux de la fermer, de se concentrer sur leur produit en se disant que s'il est bon et honnete, les gens pardonneront a Funcom les erreurs du passe.
perso j'attend de voir ce que ça va donné réellement, y'a de bonnes paroles certes mais aprés faut vraiment voir ce que ce sera IG. Aprés s'il font réellment ce qu'ils disent alors la je signe de suite
Citation :
Publié par Railgun
>>>
1°) Premièrement Funcom ne fait pas de la merde, ni aucun autre studio de développement d'ailleurs, il existe actuellement plus de 400 jeux en ligne sur le marché occidentale ( final/beta/développement), il y en a donc pour tout les goûts et tout les âges. Si on n'aime pas un jeu, on ne l'aime pas point, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde.

2°) Deuxièmement, Funcom un studio qui ne tient pas ses promesses ? D'abord aucun studio de développement ne fait de promesses à ses clients. Jusqu'a preuve du contraire ils sont propriétaires du jeu qu'ils développent et par conséquent sont libre d'ajouter ou d'enlever quoi que ce soit lors du développement, car il faut que tu sache que tant qu'un MMO n'est pas sortie rien, absolument rien n'est définitif en ce qui concerne son contenu.

3°) Tu te demande ou Funcom a trouver le financement pour développer TSW et pourquoi, ils n'ont pas coulé. Avant AoC, Funcom est resté deux ans sans sortir de jeu, alors explique moi comment leurs santé financière pourrait être plus mauvaise après qu'avant, alors qu'ils ont une source de revenu supplémentaire avec les abo d'AoC.

Le seul point avec avec lequel je suis d'accord avec toi c'est la communication du Game Director Gaute Godager avant et juste après la sortie d'AoC qui était vraiment désastreuse et qui a fait un grand tort à AoC et Funcom, j'espère qui ne sera plus jamais à la tête d'un jeu.

Je finirais en disant que pour moi maintenant c'est sûr, l' aigreur et la rancune très tenace de certain joueurs français envers un jeu ou un studio de dev est une exception culturelle .

Aujourd'hui il y a des joueurs aigris qui communiquent leurs mauvaise humeur sur des forums, et je ne jouent plus à aucun MMO suit à plusieurs "frustration" consécutives et d'autres joueurs qui relativisent, prennent un peu de recul, et finissent par trouver le MMO qu'il leurs faut et prennent beaucoup de plaisir à y jouer et c'est ça le plus important, non ?
C'est quand même rigolo de voir les gens dirent que AoC était archi buggué à la sortie alors que bon c'était un des mmo les plus stables que j'avais pu jouer jusque là (lotro à part qui même s'il n'a pas évolué bcp depuis et a toujours qq bugs en avait très très peu en beta mais bon dans lotro j'ai passé des heures à regarder le loader parce que les serveurs plantaient (et je dois encore avoir des images d'humour pour se foutre de la tronche de l'état du jeu)).
Alors quid? Je serais intéressé pour savoir quels bétas/MMO vous aviez joué avant pour dire qu'AoC était bugué jusqu'à la moelle?
Y'avait des bugs c'était qqch que la nouvelle population de joueur n'était pas prête à pardonner certes (encore fallait-il le savoir, aoc était le premier gros mmo à sortir de cette période), il n'y avait (et il n'y a toujours pas) assez de contenu soit. Mais la release était assez bien réussie à part le bug de l'ah qui est apparu après la pre-release et les mem leaks. Les serveurs tenaient bien et j'ai pas eu de file d'attente ce qui est plus que certains autres jeux plus récents on su proposer.
Alors certes on peut dire que c'est possible de sortir un jeu stable avec peu de bugs (on peut regarder aion et les jeux cryptic qui outre atlantique ont une réputation horrible) mais sans âme ou idée qui les rendent pas mauvais mais inintéressant pour la majorité des joueurs.
Le marché doit se scinder, les MMO ne doivent plus être tous des MMORPG's mais doivent chacun avoir sa part du marché et tant que les boîtes essayeront d'avoir un MMO qui plait à tout le monde elles se planteront (avec ou sans la critique des joueurs)
Avec TSW ils ont des idées, laissont leur voir ce qu'ils en font. Ce que Ragnar dit c'est ce qu'il essaie de faire, il reconnait d'ailleurs que c'est pas un gros joueur de MMO (raid etc) et qu'il laisse ce côté à qqn de plus expérimenté (qu'on entends peu) je trouve quand même que c'est faire preuve d'une certaine honnêteté. Après on ne sait pas grand chose du jeu donc patientez avant de critiquer. Les premiers détails ne font qu'arriver. Et je me doute que quel que soit le nombre d'interview, vidéo et autres que vous aurez vous ne serez de toute façon pas satisfait avant de pouvoir avoir vos mains sur le jeu (ah non sur la béta car vous n'allez pas non plus payez pour un jeu fait par ces salopards de funcom! ) et là vous vous plaindrez parce que c'est pas aussi stable qu'aion, que y'a pas de rifts, de housing de lotro, ou des l'interface de wow et puis qu'ils faudrait la liberté de eve et le pvp de daoc...ah ouais et on veut un vrai système de siège aussi et puis moi j'aimerais pouvoir avoir des arènes et puis un ranking et puis et puis et puis....faudrait p'têt prendre le jeu pour ce qu'il est non...un peu comme vous faites pour les jeux single player quoi. C'est un jeu.

Après si d'autres associent la déception qu'ils ont eu d'AoC à se faire tromper par sa copine ou à acheter une voiture sans volant je suis désolé pour eux et je leur souhaîte de ne pas avoir d'autres terribles déceptions dans leur vie, car apparemment, ils ont vachement barroudé et la vie ne leur fait pas de cadeau *grins*
Citation :
Publié par Amra le lion
2°) Deuxièmement, Funcom un studio qui ne tient pas ses promesses ? D'abord aucun studio de développement ne fait de promesses à ses clients. Jusqu'a preuve du contraire ils sont propriétaires du jeu qu'ils développent et par conséquent sont libre d'ajouter ou d'enlever quoi que ce soit lors du développement, car il faut que tu sache que tant qu'un MMO n'est pas sortie rien, absolument rien n'est définitif en ce qui concerne son contenu.
Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Ta fougue à défendre Funcom sur tous les terrains te fait raconter des conneries...
Bien entendu qu'un studio fait des promesses et il est de son intérêt de les tenir.
Cela s'appelle la "liste des features" (tadam !).
Et si le studio en question après avoir présenté pendant 3 ans une liste de features la change du tout au tout 1 mois avant la release, il se ramasse direct un four monumental. Tu ne fais que jouer sur le mot "promesse" qui n'engagent effectivement à rien au niveau légal.
Une liste de features c'est très puissant mais c'est à double tranchant :

  • Avantage : cela attire le client. On lui présente un futur plaisir de jeu. Cela permet d'accrocher très tôt le joueur potentiel et ainsi de créer une communauté.
  • Inconvénient : quand elle n'est pas respectée, cela déçoit beaucoup et peu engendrer des aigris, un mauvais bouche à oreille et tout autres choses néfastes au commerce.

Par exemple dans cet article, on nous annonce qu'il n'y aura pas de classe, pas de niveau, un univers à la Poe et qu'ils vont s'appuyer sur un système d'objets. Cela s'appelle une "promesse" que tu le veuilles ou non. Et cette promesse fait que certains joueurs vont suivre le jeu, peut-être même créer des guildes, faire la publicité du jeu... Si au final, ils nous vendent un jeu avec classe, niveaux et où on se bat contre des ewoks il y a tromperie (surtout si un mois avant la release on n'est pas au courant du changement).

On a eu des promesses non tenues de la part de Funcom pour AoC (bagarres de tavernes, villes PNJ...) et surtout, certaines de ces promesses n'ont pas été clairement annoncées comme abandonnées même à la release (et je ne parle même pas de ce qui était écrit sur la boîte et absent du jeu à la release). C'est là qu'il y a eu tromperie.

En conséquence :
OUI, Funcom a la capacité de faire un très bon jeu avec TSW. Ils ont l'expérience pour cela.
NON, je ne me fierai a aucun descriptif du jeu avant la release car Funcom peut faire sauter n'importe quelle feature (même majeure) précédemment annoncée. C'est là la principale différence avec une société comme Blizzard par exemple qui lorsqu'ils annoncent une feature en sont déjà au stade pré-release.

Et pour info, j'aime beaucoup les jeux Funcom (2 ans d'AO et 1 an d'AoC), c'est juste leur communication que je déteste.
Ben non, le plus important c'est d'éviter de se faire prendre par derrière à répétition :/
Non mais sans blague, vous y croyez sincèrement à votre théorie de l'aigreur ?
Si demain sort un mmo incroyable, qu'il soit estampillé Funcom, Monsanto ou Total, je jouerai sans aucune espèce de sentiment de rancune à l'égard de ces criminels.
Comme pour blizzard aujourd'hui, je me moque des simplifications d'usage, du consensus autour de leur médiocrité, parce qu'en définitive, la médiocrité d'un studio je m'en branle Je serai sur leur prochain jeu si c'en est un, et j'y resterai s'il me plaît. Même si la politique financière du groupe me semble parfaitement en désaccord avec les principes du chamanisme sud équatorial, même si des milliers de joueurs hurlent à la mort de leurs anciens joyaux, fondamentalement, je n'en ai rien à foutre, qu'il s'agisse de Daoc, d'Everquest ou de Mortal Online ou d'autre chose.
Et soyez sûrs que nombre de joueurs, moi y compris, agiraient de la même manière en passant de Wow à TPW. La fidélité est un autre mot pour la satisfaction, que je veux bien voir s'épanouir sur un monde ou sur un autre.

Contrairement aux Etats-Unis où les démonstrations de joie sont non seulement légitimes mais aussi nécessaire à l'intégration, la seule véritable exception culturelle en france, c'est de n'avoir jamais vraiment élevé la reconnaissance en devoir national.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ya quelque chose de quasi-religieux dans tes réactions Amra, toutefois c'est bien là que s'en trouve l'origine. La recherche systématique d'une assimilation à un corps qui te dépasse, en l'occurrence une entreprise dont tu t'imagines devoir faire partie, ne serait-ce qu'en sermonnant ses détracteurs. (Pour les autres éventualités, voir si Funcom désigne des chargés de communication pour faire le sale boulot sur les sites communautaires.)
Je vois pas en quoi ce qu'ils annoncent est irréalisable.
Je rappelle qu'ils ont deja l'economie du moteur graphique et réseaux.
donc ils n'ont plus que le contenu et les composantes a créer ce qui leur permettra sans doute de développer pas mal des features annoncés.

Mais bon , ils peuvent tout aussi bien se planter , mais j'espère pas trop car l'univers me plait bien plus que n'importe quel autre mmo.

Pour en revenir à un mmo est un bon mmo si il a beaucoup de joueur, je suis désolé mais c'est faux .
Par exemple EQ2 enterre WOW de tres loin , pourtant c'est pas lui qui a le lead niveaux personne.

Autre exemple un mmo extrement bien foutus pour le peu de moyen de ces devs est DFO, il apporte une bouffé d air énorme et n'a pas beaucoup de joueur non plus ( mais bon pour eux il est tres rentable ), sa en fait pas un mauvais mmo.

Le nombre de joueur n'a jamais été un gage de qualité sinon les sims 2 serait le meilleur jeux du monde .
Bah, il est vrai que Funcom n'a pas été très propre sur AoC mais bon, pour le moment, je mettrai juste un doute sur le "monde évolutif selon les actions des joueurs" car le reste me semble plus basé sur le gameplay basique du jeu et pour cela, ils ont rarement menti.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est "l'autre approche" que celle du FPS pour rendre le jeu plus dynamique. J'y avais cru aussi quand on parlait de AoC avec les "vous pourrez viser la tête de vos ennemis avec vos flèches et les tuer en un coup" ... au final, la liberté était assez réduite comme dans les autres MMO. Il y avait juste plus de contrainte mais qui ne changeait rien ou presque.
Citation :
Je finirais en disant que pour moi maintenant c'est sûr, l' aigreur et la rancune très tenace de certain joueurs français envers un jeu ou un studio de dev est une exception culturelle .
c'est une attitude rasciste .
je ne suis pas francais, et puisque tu as décidé de déclarer tous ceux qui ne sont pas de ton avis de francais, d'aigri et de rancunnier;

j'exige sur le champ des excuses officielles,publiques et sincères, non pas pour les francais, mais pour m'etre fait insidieusement m'être fait traité DE FRANCAIS.
Citation :
Publié par Railgun
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Selon tes criteres, on devrait laisser sa chance a Uwe Boll pour sortir un autre film. Blizzard sont trop cons de ne pas lui confier le film WoW!
Postal était très second degré, et je suis convaincu que certaines personnes attendent avec impatience la sortie du prochain Uwe

A titre personnel, n'ayant rien contre Funcom (et pour cause, je n'ai joué ni à AoC, ni à AO), je note deux trucs:
1/ un MMO qui enfin n'est pas dans un univers med'fant, mais dans un univers "gothic horror" (version moderne, genre Delta Green pour les connaisseurs)
2/ un système basé sur l'équipement plutôt que sur les niveaux

Maintenant, je suis plus circonspect sur le côté "vos actes vont influencer le monde", dans le sens où si ce sont les actes de ma faction qui influencent l'équilibre, ça va m'en toucher une sans faire bouger l'autre, et que d'un autre côté, si ce sont des exploits individuels qui vont être encensés, cela va favoriser ces joueurs sans vie qui peuvent enchaîner les sessions de jeu. A titre personnel, je préfère être un anonyme avec un rôle d'anonyme supérieur plutôt qu'un des 150 000 sauveurs du monde en même temps...

Tout ceci dit, je pense qu'il est urgent d'attendre, et de juger sur pièces...

Regards,
Skro
Perso, que cela va faire un bon moment qu'il m'était pas arrivé d'être autant impatient à l'idée d'un nouveau MMO (depuis CoX en fait). Après il est clair que c'est derniers temps la déception est plus souvent au rendez-vous... Cependant, ce concept me plait déja beaucoup et un monde parfait n'existant pas ! -> j'verrais bien <- Surtout que s'faire une idée précise avant de l'avoir essayer... C
La communauté JoLienne est vraiment lamentable...

Vous verrez bien si vot'jeux, il est bien, ou tout pourri, à sa sortie. Vous vous crêperez le chignon à ce moment là.

Quoi que... Non !
J'ai rien dit.

Continuez vous nous faites rire.

Il y a une indication qui trompe rarement quand à la qualité d'un nouveau MMO.

Quand il termine la beta fermée et qu'il passe à la beta élargie en gardant férocement le NDA jusqu'à la date de release et qu'en plus cette beta élargie ne vous donne accès qu'à un petit morceau du monde prévu et des contenus de jeu promis, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
je voudrai rebondir sur ça.

on parle de tsw, d'aoc, de funcom??

non, de façon plus large, nous parlons d'entreprises qui nous livre un produit certes non fini, mais dans un tel état de délabrement qu'à l'heure actuelle où la roue n'est plus à inventer, que l'on puisse parler d'arnaque.

il y avait un discussion sur la croisée qui mentionnait ce problème.

il serait temps que ces jeteurs de poudre aux yeux réalisent enfin que quand ils indiquent sur la boite de jeu,quand ils annoncent jusqu'au dernier moment qu'il y a aura certains éléments tel que :

-présence de rvr
-traduction totale
-présence de pvehl

j'en passe et des meilleurs.

que le contrat que nous signons en installant le jeu n'est pas à sens unique..

et puisque personnes ne portent plainte comme il en aurait le droit en cas de publicité mensongère.

il est temps que les fanboy(oui,j'emploie ce mot pour le coté péjoratif) acceptent le fait que la population potentiel du(es) mmo aie le droit de lyncher le jeu et/ou l'éditeur.
à défaut de merles, on mange des grives.

pas d'attaques en justice..lynchage sur la place publique.


ceci dit.
les fanboy ont autant le droit de répondre et surtout de remonter la réputation du jeu en cas de changement,amélioration.....si il y en a.
je ne dis pas le contraire.


mais en l'état..mieux vaut prévenir que guérir.
avec le temps, ils auront peut-etre l'audace de nous sortir un jeu non bâclé en omettant de mentir de manière si frivole.
Désolé c est faux grobnar
exemple EQ2 etait en nda jusqu a sa release
et pendant la beta manquait tout solusek .

et c'est pas un mauvais mmo.

j'ai d'autres exemple.

Le nDA a plusieurs raisons d'exister, et la limitation de zones aussi, comme l'effet de surprise et aussi durant une beta fermé il manque des trucs , y a des mmo ou il manquait meme des textures durant la beta fermé et a la release tout etait en place.
Alors le jugement sous nda pour dire manque sa ici , cette classe est cheaté , ou cette zone est tellemetn pourris qu'elle tue le jeu , sa peut changer très vite en 2 patch prérelease.
Citation :
Publié par Gobnar
Il y a une indication qui trompe rarement quand à la qualité d'un nouveau MMO.

Quand il termine la beta fermée et qu'il passe à la beta élargie en gardant férocement le NDA jusqu'à la date de release et qu'en plus cette beta élargie ne vous donne accès qu'à un petit morceau du monde prévu et des contenus de jeu promis, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
c'est tout à fait faux.
Il faut savoir que normalement beta rime avec NDA qui n'est liftée qu'à la sortie du jeu même. (et c'est toujours le cas pour les jeux single player).
Le problème est autre, on veut faire un buzz et énormément de gens font pression pour avoir des infos avant même d'acheter le jeu (équivalent à la démo du jeu single player) les boîtes ont donc amener les open betas (qui normalement devaient aussi être sous NDA allégée mais qui avec le rush sur les MMO de ces dernières année l'ont perdue et puis ne sont devenu que des démos) et évidemment les gens veulent toujours plus donc ils ont accepté de plus en plus de gens en closed beta (ce qui en diminue l'effet utile à part pour les serveurs) ce qui a mené à des abus (sites de beta leaks etc).

Au final on se retrouve avec une closed beta qui n'a de sens que dans les premiers mois et puis qui devient une demo limitée où on teste les serveurs et puis l'open beta qui sert de démo ouverte (ce qui est clairement visible par leur durée de plus en plus limitée).
Dans le cas de AoC ou de War à chaque fois le produit final était meilleur que le produit en beta (miracle patch aoc et war avait une closed beta en phases ) mais ça n'a pas empêché les gens de crier au scandale et de prétendre que le jeu n'était qu'une beta (souvent des gens qui n'ont aucune expérience de ce qu'est une beta ou de ce que c'est censé représenté et souvent justement à cause de cette non séparation entre les différents modes de closed beta)

Malheureusement à part catastrophe il est quasi impossible de prévoir l'état d'un jeu sur le long terme sauf par des gens qui sont sous NDA depuis longtemps et qui peuvent voir, le contenu, la vitesse de mise à jours/correction des bugs etc...et souvent peu importe ce qu'on crie ce sont les investisseurs qui décident. Bref au final il faut se limiter à "est-ce que ce jeu est pour moi" et "suis-je prêt à accepter des bugs handicapant pour un jeu auquel je paie".
Si vous répondez non à la seconde question il faut arriver à prendre sur vous pour ne pas jouer à un mmo à la release car aucun de ces jeux n'arrive à fournir un produit fini à la sortie (càd bug free sur le contenu proposé)

bref encore une fois je pense que ce sont les joueurs qui doivent s'éduquer au marché et le marché qui doit s'habituer aux joueurs. (on y arrive doucement) mais il y'a des jeux bugués qui sont très bons et des jeux moins bugués qui sont pourris, le tout c'est de voir ce que vous voulez et ça peu importe la boîte ou le setting on pourra rien y faire. TSW ne sera pas un miracle à ce niveau, ni swtor ni aucun autre mmo qui sortira dans les prochaines années. Donc Svp, patientez et laissez au jeu sa chance sans agiter le spectre du passé.
Citation :
Publié par allensan
exemple EQ2 etait en nda jusqu a sa release
et pendant la beta manquait tout solusek.
et c'est pas un mauvais mmo.
EQ2 avait à sa sortie un contenu très indigent : donjons rares, matériel d'un seul modèle, etc... sans parler de la localisation française très aléatoire...

Alors, je veux bien que ce n'est pas un mauvais MMO à présent. Mais je ne vois pas pourquoi à l'époque j'aurais du être ravi d'avoir l'honneur de financer par l'achat de la boite et le paiement de mon abonnement un jeu au développement inachevé (qui me faisait néanmoins payer le prix du produit fini) même si ça s'est arrangé au fil du temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés