Cash Shop Implémenté.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ca va etre vite vu : un jeu qui me plais, j'étais pret à investir dedans... Mais un CS qui permet d'acheter de la puissance, c'est tellement crétin que je préfère chercher le MMOG suivant.
Le pire c'est que je ne suis pas un fan de pvp donc ça me concernera moins que la plupart d'entre vous.
Et les messages du genre "oui mais ils doivent bien gagner leur vie" me font vraiment marrer. Le principe du F2P devrait être de prendre l'argent là où il y en a : Je veux bien investir quelques euros car j'ai un revenu, et si ca permet à un gamin ou un étudiant de jouer gratis, tant mieux pour lui. Or F2P ca veut dire prendre le pognon chez les plus faibles d'esprit, ie les frustrés du pvp qui soit ont un retard de maturité, soit accès à la CB de papa pendant qu'il dort. C'est nauséabond.

Un exemple de ce qui est logique de trouver dans le CS : des sacs plus grands, des mirrha, des emplacements de banque, pourquoi pas des potions d'xp, de réput, de lassitude... Des choses plus ou moins utiles, qui facilitent la vie mais qui n'apportent aucun avantage en combat.
Donc pas du tout l'exclusivité de ce que l'on trouve dans ce CS. Que la potion de buff soit "busay" ou pas ne change rien, qu'elle fasse +1 pour 50€ ou + 500 pour 10 cents, le probleme reste le même : désequilibrer le jeu.
Tant pis, j'irais voir sur un MMOG à abonnement, au moins le contrat est clair dès le départ, pas d'entourloupes foireuses.

Ca ne m'empechera pas d'etre là mardi soir à la reprise, mais c'est clair que j'arrêterai à la seconde ou le CS me pourrira la vie indirectement.
Tu vas dégouter les gens de jouer pour pas grand chose avec ton pot "à chaud" .

Citation :
Pour moi ca va etre vite vu : un jeu qui me plais, j'étais pret à investir dedans... Mais un CS qui permet d'acheter de la puissance, c'est tellement crétin que je préfère chercher le MMOG suivant.
Le Cash Shop constitue la plus grande part des revenus du jeu (oui il y a aussi les pubs, etc ...). Par conséquent je vois mal Gpotato (qui je le rappelle car certains oublient est une structure COMMERCIALE) mettre un Cash Shop rempli d'objet uniquement inutile. Si tu achètes c'est souvent parce que cet objet va te donner un avantage. Alors oui les sacs c'est génial, mais sa ne permet pas de rapporter efficacement, il faut d'autres objets, des objets consommables qui attirent les joueurs. Ce qui est crétin c'est de confondre F2P et gratuit.

Citation :
Le pire c'est que je ne suis pas un fan de pvp donc ça me concernera moins que la plupart d'entre vous.
Alors la en effet, change de MMORPG, dans Allods et même dans une optique de PvE tu es obligé de toucher à une forme de PvP.

Citation :
Et les messages du genre "oui mais ils doivent bien gagner leur vie" me font vraiment marrer. Le principe du F2P devrait être de prendre l'argent là où il y en a : Je veux bien investir quelques euros car j'ai un revenu, et si ca permet à un gamin ou un étudiant de jouer gratis, tant mieux pour lui. Or F2P ca veut dire prendre le pognon chez les plus faibles d'esprit, ie les frustrés du pvp qui soit ont un retard de maturité, soit accès à la CB de papa pendant qu'il dort. C'est nauséabond.
Si tu n'as pas compris que jouer à un F2P reviens plus cher que de jouer avec un jeu à abonnement (pour un joueur investi, pas forcément un CashShoper), arrête tout de suite. Oui le système est pervers, oui il pose beaucoup de problèmes, mais tout cela on le sait avant d'y jouer et c'est tout à fait légal. Les conséquences sur les gamins ca n'est pas spécialement une nouveauté F2P ... d'ailleurs le coup de la carte bleue c'est plus pour les abonnements. L'attrape jeunot de Gpotato c'est le paiement par SMS. Tu sais ils y a des gens "normaux qui utilisent le Cash Shop, en grande partie même. Pour les frustrés du PvP vont-ils vraiment flood de la potion ? Une mort = perte du bonus de la potion + FoD, ainsi dès la première mort et même avec potion, le joueur reste plus faible qu'un joueur normal qui n'es pas sous l'effet du FoD.

Citation :
Un exemple de ce qui est logique de trouver dans le CS : des sacs plus grands, des mirrha, des emplacements de banque, pourquoi pas des potions d'xp, de réput, de lassitude... Des choses plus ou moins utiles, qui facilitent la vie mais qui n'apportent aucun avantage en combat.
Tu es vraiment contradictoire sur cela : Réputation = Obtention de stuff puissant. Si je comprend bien tu préfères que l'on puisse avoir un bon stuff (et le stuff est permanent contrairement à la potion hein ...) qui donnera de stats largement supérieure au stuff basique d'un individu et au final un avantage bien plus grand que la potion. Les potions d'XP te permettrais d'arriver plus vite au level pour avoir un bon stuff réputation ... En gros je suis riche, je paye 2000€ Cash Shop j'ai un perso level 40 avec stuff réput. Sympa pour commencer le jeu.

Citation :
Donc pas du tout l'exclusivité de ce que l'on trouve dans ce CS. Que la potion de buff soit "busay" ou pas ne change rien, qu'elle fasse +1 pour 50€ ou + 500 pour 10 cents, le probleme reste le même : désequilibrer le jeu.
Tant pis, j'irais voir sur un MMOG à abonnement, au moins le contrat est clair dès le départ, pas d'entourloupes foireuses.
La free réput ou XP sa ne déséquilibre rien ? Les potions seront utilisés je pense principalement en PvE. Plus le stuff PvE évoluera, plus l'effet d'une potion sera secondaire. Comment ca le prix ne change rien ? Au contraire c'est sur cela que se joue l'abusivité du Cash Shop ! Si les potions coutent 30€ elles seront forcément plus luxueuse, moins achetés et utilisé avec plus d'intelligence que si elles en coutent 5 ... Ce qui me ferait plus peur moi c'est l'achat d'argent (mais comme le prix risque d'être élevé et que l'argent est plutôt accessible dès le départ, je n'ai pas de crainte pour cela. Chez un F2P, le contrat est tout aussi clair seulement comme 99,99% des gens, tu ne l'as pas lu.

Citation :
Ca ne m'empechera pas d'etre là mardi soir à la reprise, mais c'est clair que j'arrêterai à la seconde ou le CS me pourrira la vie indirectement.
Tu seras fixé dès le début je pense .
Citation :
Publié par zephiel
Et les messages du genre "oui mais ils doivent bien gagner leur vie" me font vraiment marrer. Le principe du F2P devrait être de prendre l'argent là où il y en a : Je veux bien investir quelques euros car j'ai un revenu, et si ca permet à un gamin ou un étudiant de jouer gratis, tant mieux pour lui. Or F2P ca veut dire prendre le pognon chez les plus faibles d'esprit, ie les frustrés du pvp qui soit ont un retard de maturité, soit accès à la CB de papa pendant qu'il dort. C'est nauséabond.
OH lol on sent que t'as de l'expérience dans les F2P toi !
Avec ca, tu nous fait une approche socio-economique autour de l'utilisation du CS plus que douteuse. Je compte l'utiliser dans le jeu mais je ne me considère par pour autant comme un faible d'esprit. Bref, faut sortir prendre l'air de temps en temps et arreter de se faire des fausses idées sur toute une communauté de joueur.

Je peux comprendre la frustration des joueurs au sujet du Cash Shop, mais tu prend le problème à l'envers comme l'a dis si bien Kenshura.
Citation :
Publié par Kenshura
Tu vas dégouter les gens de jouer pour pas grand chose avec ton pot "à chaud"
Pas nécessairement, faut juste savoir ou on met les pieds, si je genre de pratique ne te gènes pas et que tu t'amuses sur ce jeu en passant ou pas par le CS tant mieux. Maintenant, je pense que beaucoup ne sont pas (encore ?) prêts à franchir le pas.
Personnellement, payer pour jouer ne me gène pas, payer pour être le plus fort c'est autre chose....
Citation :
Publié par Deaks
As tu réellement testé de les obtenir ?

Si oui ... te rappelles tu combien de coffre il t'a fallu ouvrir pour obtenir ne serais ce qu'un de ces rouleaux ?

J'ai du ouvrir une bonne deux centaines de ces coffres exotiques, j'ai eu par 5 la première page et uniquement une fois la seconde page. Imagines le cout pour n'avoir que deux rubies ... sans oublier que très souvent, on retrouve dans ces coffres : des mirras, des potions useless, des potions de rapidités, quelques fois 10 gold ou des cristaux. Faut pas se leurer, faudra mettre des centaines et des centaines d'euros pour obtenir quelques rubies. De plus, il faut aussi remarquer que ces parchemins sont liés au personnage. Il ne sera pas possible de les vendre ou échanger ... cela limite énormément son utilisation.

Il ne faut pas voir le bon côté de la chose, mais les mauvais aussi. Pour moi ce système de coffre exotique a plus de mauvais côté que de bon ... à 0.01% de chance d'un obtenir un (et encore tu peux l'avoir en double)... laisse tombé quoi.

D'après certains retours de la béta russe, il paraitrait que ce coffre était disponible uniquement durant certaines périodes. Donc ils ne seront peut être présent qu'à titre exeptionnel ... mais bon cette dernière phrase n'est que de la supputation, donc oublions là
C'est con j'aimais bien le gameplay d'allods

mais entre les coffres ( qui reprennent le principe des coffres à event de JAde Dynasty de PWE, qui m'ont couté bien cher lors du passage de ma fée en grade 12, mais on trouve les même sur Ether Saga ( toujours PWE )) et les popos de stat( le pire truc pour un jeu qui se veut "pvp" ), je crois que je vais faire l'impasse malheureusement ( ou au pire me monter ma pala en pur pve, mais vraiment en dilettante, sans chercher de miracle).

pour n'avoir lurker que les forums US, je confirme que çà rale bien plus coté US au sujet du FoD et des potions cash shop ( pour une fois, c'est pas typiquement français ).
Si ils voulaient tuer dans l'oeuf toute prétention pvp du jeu , ils ne pouvaient pas mieux faire qu'avec le FoD et ces pots.
Même si l'apport des potion n'est pas uber au 40, il faut etre aveugle pour ne pas réaliser l'impact sur un joueur Full stuff (impact empiré par les parfums, si j'ai bien tout saisi ; j'ose pas imaginé un pala rétrib avec Wave of Life et 100K hp )

en parlant du FoD, les rez le vire ou pas tiens ? j'etais sur la Beta d'Aika quand ils l'ont mis donc j'ai pas pu test (et ma pala etant increvable en pve hors boss raid )
Citation :
Publié par chippeur
Investir des journées entière de sa vie pour se stuffer c'est aussi en quelque sorte, un prix à payer. non?
Justement, on s'attend à ce que dans un MMORPG le mérite s'obtienne uniquement dans le jeu (IG). Tu as raison de dire que tout le monde n'est pas "riche" du même temps IRL. C'est un peu la limite et le paradoxe des MMORPG.

Et si le "skill"' et les alliances (groupes, guildes etc) peuvent quand même être déterminants, ces derniers sont aussi directement reliés au temps de jeu.

En même temps, on pourrait dire ça de tout les "sports" : ceux qui y excellent sont souvent ceux qui y consacrent tout leur temps, et selon le cas ça peut demander également beaucoup d'investissement financier. Les MMORPG occupent une zone assez flou entre le "casual" et le "no-life", et même dans les MMORPG à abonnement, c'est un problème.
Citation :
Publié par chippeur
Investir des journées entière de sa vie pour se stuffer c'est aussi en quelque sorte, un prix à payer. non?
Je suis d'accord avec toi là-dessus. Personnellement très limité en temps de jeu, je compte investir un peu dans le cash shop pour leveler plus vite. Je pense par exemple aux potions + stats qui permettent de dérouiller les mobs plus vite

Qu'on investisse du temps ou de l'argent, ou les deux, il y a en effet toujours un prix à payer...
Citation :
Publié par Lavie
Justement, on s'attend à ce que dans un MMORPG le mérite s'obtienne uniquement dans le jeu (IG). Tu as raison de dire que tout le monde n'est pas "riche" du même temps IRL. C'est un peu la limite et le paradoxe des MMORPG.

Et si le "skill"' et les alliances (groupes, guildes etc) peuvent quand même être déterminants, ces derniers sont aussi directement reliés au temps de jeu.

En même temps, on pourrait dire ça de tout les "sports" : ceux qui y excellent sont souvent ceux qui y consacrent tout leur temps, et selon le cas ça peut demander également beaucoup d'investissement financier. Les MMORPG occupent une zone assez flou entre le "casual" et le "no-life", et même dans les MMORPG à abonnement, c'est un problème.
[/connerie ON]
vecu,quand je jouais a DAOC en mode nolife (soit 10h+/jour et H24 en WE/conge) j etais un "pgm",la team etait une des plus craintes IG par ces gayzous hiberniens et ces paysans albionnais (les trolls regneront en maitre ) car tout le monde etait nolife^^

mais qd j ais reduit pour passer casu (a peine 2H par jour et rarement co le WE ) bin j ais stop car a la ramasse niveau stuff et skill (et ouais,plus la meme concentration,plus les automatismes/reflexes comme avant)
[/connerie OFF]

bon,conneries a part,je peux te dire pour l avoir vecu en sport,quand tu pratique a fond et t investis comme un enfoire,tu est au top
si lache la bride et t investis moins,ton niveau baisse
Citation :
Publié par Kenshura
Tu vas dégouter les gens de jouer pour pas grand chose avec ton pot "à chaud" .

Le Cash Shop constitue la plus grande part des revenus du jeu (oui il y a aussi les pubs, etc ...). Par conséquent je vois mal Gpotato (qui je le rappelle car certains oublient est une structure COMMERCIALE) mettre un Cash Shop rempli d'objet uniquement inutile. Si tu achètes c'est souvent parce que cet objet va te donner un avantage. Alors oui les sacs c'est génial, mais sa ne permet pas de rapporter efficacement, il faut d'autres objets, des objets consommables qui attirent les joueurs. Ce qui est crétin c'est de confondre F2P et gratuit.

oui je parle bien d'implanter des objets utiles, mais ne faussant pas le rapport de puissance dans les combats.

Alors la en effet, change de MMORPG, dans Allods et même dans une optique de PvE tu es obligé de toucher à une forme de PvP.

ce n'est pas un problème.

Si tu n'as pas compris que jouer à un F2P reviens plus cher que de jouer avec un jeu à abonnement (pour un joueur investi, pas forcément un CashShoper), arrête tout de suite. Oui le système est pervers, oui il pose beaucoup de problèmes, mais tout cela on le sait avant d'y jouer et c'est tout à fait légal. Les conséquences sur les gamins ca n'est pas spécialement une nouveauté F2P ... d'ailleurs le coup de la carte bleue c'est plus pour les abonnements. L'attrape jeunot de Gpotato c'est le paiement par SMS. Tu sais ils y a des gens "normaux qui utilisent le Cash Shop, en grande partie même. Pour les frustrés du PvP vont-ils vraiment flood de la potion ? Une mort = perte du bonus de la potion + FoD, ainsi dès la première mort et même avec potion, le joueur reste plus faible qu'un joueur normal qui n'es pas sous l'effet du FoD.

qu'un F2P revienne plus ou moins cher, je m'en fous, le problème n'est pas là, il est que le CS actuel fausse les rapports des joueurs. 2 lv40 à stuff et skill égaux seront différenciés par le CS, et ça rend le jeu bancal.

Tu es vraiment contradictoire sur cela : Réputation = Obtention de stuff puissant. Si je comprend bien tu préfères que l'on puisse avoir un bon stuff (et le stuff est permanent contrairement à la potion hein ...) qui donnera de stats largement supérieure au stuff basique d'un individu et au final un avantage bien plus grand que la potion. Les potions d'XP te permettrais d'arriver plus vite au level pour avoir un bon stuff réputation ... En gros je suis riche, je paye 2000€ Cash Shop j'ai un perso level 40 avec stuff réput. Sympa pour commencer le jeu.
La free réput ou XP sa ne déséquilibre rien ? Les potions seront utilisés je pense principalement en PvE. Plus le stuff PvE évoluera, plus l'effet d'une potion sera secondaire. Comment ca le prix ne change rien ? Au contraire c'est sur cela que se joue l'abusivité du Cash Shop ! Si les potions coutent 30€ elles seront forcément plus luxueuse, moins achetés et utilisé avec plus d'intelligence que si elles en coutent 5 ... Ce qui me ferait plus peur moi c'est l'achat d'argent (mais comme le prix risque d'être élevé et que l'argent est plutôt accessible dès le départ, je n'ai pas de crainte pour cela.

Non, tu n'as pas compris. Passer 8h ou 2h + CS pour farmer la réput, ça n'engendre pas de déséquilibre flagrant. Que le CS permette de progresser plus vite, ce n'est pas un soucis. S'il ne permettait que ça, tu peux avoir un joueur sans CS de même puissance qu'un joueur CS. La seule différence sera le temps passé. A la limite, pour un même niveau de stuff et un même temps de jeu, le joueur CS sera lv30 full stuff et le joueur non CS sera lv20 full stuff. Donc ils n'interferont pas. Aucun soucis pour moi.

Chez un F2P, le contrat est tout aussi clair seulement comme 99,99% des gens, tu ne l'as pas lu.

Là encore, tu te trompes. Je l'ai compris (et pas lu, car il n'est écrit nulle part que les payeurs doivent être avantagés à lv égal et que le CS est là pour que le jeu soit désequilibré en faveur des payeurs), et c'est bien pour ça que je le critique. Toi par contre tu n'as pas compris mon point de vue, car je disais justement que j'étais pret à investir dedans. Seulement si j'y trouve la qualité recherchée, ce qui ne sera probablement pas le cas vu le CS qui se profile.

Tu seras fixé dès le début je pense .
Citation :
Publié par Punani
OH lol on sent que t'as de l'expérience dans les F2P toi !
Avec ca, tu nous fait une approche socio-economique autour de l'utilisation du CS plus que douteuse. Je compte l'utiliser dans le jeu mais je ne me considère par pour autant comme un faible d'esprit. Bref, faut sortir prendre l'air de temps en temps et arreter de se faire des fausses idées sur toute une communauté de joueur.

Je peux comprendre la frustration des joueurs au sujet du Cash Shop, mais tu prend le problème à l'envers comme l'a dis si bien Kenshura.
Bon j'ai répondu au post intéressant précédent, je peux répondre à celui-là, même si l'adjectif ne s'applique plus... déjà, sache que mon "approche socio-économique", terme inadéquat, ne vient pas spécialement de mpi, mais a été relevé par des journalistes sur le principe même du F2P (voir par exemple le Que choisir de novembre ou octobre dernier, ou des mecs expliquaient les mécanismes qui les poussaient à mettre 100€ par mois sur des jeux comme ... travian ). Tu n'as pas du lire mon message avec beaucoup d'attention, vu que je disais que moi-même avait prévu d'investir dans le CS. MAIS un CS qui vend de la puissance, ça ne va s'adresser qu'au type de joueurs que j'ai cité. Avec bien entendu une foultitude d'exceptions (j'achete une popo pour passer une instance où je suis un peu juste, etc, bref cas exceptionnels). Mais le mec (type pvpiste absolu) qui va être constamment sous parfum et popo CS, oui, c'est un pauvre d'esprit, désolé si ça remet en question l'image que tu as de toi
Citation :
Publié par zephiel
Mais le mec (type pvpiste absolu) qui va être constamment sous parfum et popo CS, oui, c'est un pauvre d'esprit, désolé si ça remet en question l'image que tu as de toi
Ils sont pauvres d'esprit.
Mais les poches remplies.

Quelqu'un aurait-ils des prix approximatifs des items du CS?

Et on a pas une chance que sa parte? (si sa râle fort US+EU) car sa détruit complétement le pvp ce foutu fod
Talking
Moi je vais pas investir lourd et si il le faut adios, j'ai d'autres jeux sur PS3 qui m'attendent en attendant GW 2.

Acheter des potions pour 30 €, mais lol faut être fou. 3 € à la rigueur les packs de 10.

C'est clair qu'un mordu de jeu qui ne joue qu'à un mmorpg et qui se fou du reste vaux mieux qu'il passe sur un système à abonnement.

Je me vois mal casual et aller acheter des potions. Et le pas d'abos pour moi c'est juste bien car j'aime faire des pauses.

Bref Guild Wars 2 reste le messi
Egalement.

Je pense ne pas jouer à l'OB. Vais attendre la release et voir si le CS + FOD se modère. Sinon, bah tant pis, il y a tout pleins d'autres jeux en attendant GW2.
Citation :
Acheter des potions pour 30 €, mais lol faut être fou. 3 € à la rigueur les packs de 10.
30€ les 10 popo de 30 min? soit 10 centimes la minutes?

C'est vraiment le prix? Enfin c'est de la folie quoi
Citation :
Et tu veux les trouver où les 12 000 000 € ? Fallait bien s'attendre à ce que le shop propose autre chose que des moustaches multicolores .
Oui enfin bon là il enterre quand même le jeu (au moins pvp) a cause du fod de 40 minutes, il faut savoir relativiser et trouver un juste milieu... perso je préfèrerai mettre 5 voir 7/8€ par mois pour être pénard plutôt que de payer X euros car je suis un gros gamer pvp....
Citation :
Publié par Panta
Et tu veux les trouver où les 12 000 000 € ? Fallait bien s'attendre à ce que le shop propose autre chose que des moustaches multicolores .
Exercice de math :

Si j'ai 100.000 joueurs dont 10% qui investissent 5 euros par mois dans des moustaches multicolores d'un côté, avec une durée moyenne de jeu de 12 mois (le temps d'essayer toutes les couleurs de moustaches)
et
j'ai 100.000 joueurs dont 1% qui investissent 50 euros par mois dans des popo kikoojélaplugrossMDR avec une durée moyenne de jeu de...3 mois (le temps de tomber sur un kikoojélaplugrossMDR qui en a une plus grosse que moi)

quelle est la solution la plus rentable ?

au-dela de mon exemple qui n'a aucune valeur car je sors les chiffres que je veux, ca illustre quand même une certaine réalité (pour coller à mes arguments, j'avoue). Plus sérieusement, les serveurs se videront au fur et à mesure que les gens fuiront un système biaisé. Mais il est probable que ça reste rentable pour gpotatoe. S'ils investissent 12M€ et qu'au bout d'un an ils ont récupéré 15M€, ils s'en foutent que le jeu disparaisse faute de combattants. Ils en créeront un autre et feront la même chose. C'est bien pour ça que je n'ai plus envie d'y mettre un kopek alors que je comptais y mettre quelques euros : c'est une forme de boycott (et surtout je cherche dejà un autre MMOG).
Ouaiii je ne sais pas trop quoi dire sur le CS mais une chose est déjà certaine, j'ai quitté y a maintenant pas mal de temp les mmo payants, ce n'est pas pour allé payer ailleurs (F2P) sinon je serais resté sur les mmo à abo donc une chose est certaine je ne sortirais jamais ma CB, faut être vraiment con de tomber dans ce piège surtout que à la longue ça revient bien plus chère qu'un abo à 12euro.

Enfin bref chacun fait comme bon lui semble si ça lui fait tant plaisir de ce faire tant arnaquer avec ces CS .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés