[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schim
Donc post à fermer en urgence. La désinformation est pénalement sanctionnée.
Encore faudrait il que JoL soit considéré comme quelques choses habilités à la donné l'info
Citation :
Publié par Aerojane
Y a pas d'abonnement en asie... en coree les joueurs payent a l'heure... C'est a se demander comment MMOChart arrive a trouver 4 millions d'abonnes qui n'existent pas...
Je pense surtout que le terme abonnés désigne le joueur/compte actif. Sinon on dirait pas qu'il y a 11 millions d'abonnés sur WoW car ce dernier à le même modèle de paiement en Chine.

Citation :
Publié par _angeliq_
Chiffres bidons... Suffit de regarder les chiffres de dofus...
Et pour wow... Lol, les chiffres ne sont plus vrai depuis l'année dernière. Tout au moins sur les serveurs français/Anglais (j'y suis allé, j'ai vu, je suis reparti).
Plus rien a voir avec le début. Donc qu'ils aient augmenter leur nombre d'abonnement. LooooL
Ensuite 3M d'abonnées pour aion, Ca englobe même pas le nombre d'abonnements Corée/Chine
Déjà, je pense néanmoins que l'auteur du graphique a des sources largement plus sûr que les tiennes.

3 millions sans compter la Corée et la Chine ? T'as cru que c'était 3 millions de joueurs occidentaux ? Alors maintenant si on englobe la Chine et la Corée on atteint les 50 milliards de joueurs ?

Après on s'en fou des chiffres. Du moment qu'on se plait sur Aion, je vois pas où est le problème.
Faut vraiment penser à fermer ce post, car au vu des réponses de certains, qui viennent se rassurer car ils ont quitté Aion, ou pour descendre les fansboys qui aiment toujours Aion et ses défauts.

Certains ont vraiment besoin de savoir s'ils sont ou pas sur le MMO du moment, et lorsqu'ils voient les chiffres qui prouvent que Aion perd des joueurs, Kiki tout dur... J'ai l'impression d'être sur Jv.com ....

Je vois même pas pourquoi des gens se prennent la tête sur ces chiffres, tant que vous trouvez des gens pour vous amuser dans Aion, et que vous prenez du plaisir, c'est le principal non? Après tout, vous passerez pas toute votre vie sur Aion(du moins je l'espère pas...).
en dehors du cas Aion, on peut voir que le marché global du MMO est plutot à la baisse.

L'arrivée des consoles sur le marché des jeux (presque) MMO pourrait-il expliquer cette tendance ?
Les jeux sortent les uns après les autres avec leurs flots de déception, les gens se lassent.


On disait que WOW allait tuer le monde du MMO, ce sont les autres à sortir en boucle avec des budget pharaoniques des MMO à la demi-molle sans aucune ambition et sans profondeur qui jouent juste sur le marketing et la gestion d'image qui sont en train de faire le sale travail.



Sérieux, c'est quoi les MMO aujourd'hui ? WOW ? AION ? Du farm en masse et/ou des kikoos quêtes. On s'y amusait plus au début du genre sur des jeux tout pourris graphiquement avec des budgets dignes de la charcuterie du coin de la rue que sur tous les jeux sortis récemment réunis.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Certainement,mais en + du fait que les MMOs qui sont sortis étaient juste mauvais..
Si t'aime pas les MMO tu peux partir
Citation :
Publié par haya<>northstar
les jeux sortent les uns après les autres avec leurs flots de déception, les gens se lassent.


On disait que wow allait tuer le monde du mmo, ce sont les autres à sortir en boucle avec des budget pharaoniques des mmo à la demi-molle sans aucune ambition et sans profondeur qui jouent juste sur le marketing et la gestion d'image qui sont en train de faire le sale travail.



Sérieux, c'est quoi les mmo aujourd'hui ? Wow ? Aion ? Du farm en masse et/ou des kikoos quêtes. On s'y amusait plus au début du genre sur des jeux tout pourris graphiquement avec des budgets dignes de la charcuterie du coin de la rue que sur tous les jeux sortis récemment réunis.
+ 10.000
Salut les jeunes,

Faudrait voir a rester serein, hein. C'est la vie normal d'un MMO de monter en licence et de dégringoler un peu quelques mois après puis, se stabiliser. Les gens qui n'aiment pas Aion aussi bien que ceux qui aiment s'en fiche un peu de ses chiffres.
WoW à eu du succès et en a encore parce qu'ils ont eu un parti pris graphique qui permet au jeu de ne pas trop mal vieillir. Il sont tombés à pic dans la démocratisation des lignes ADSL, haut débit. Le jeu était la "suite" de Warcraft où ils y avait déjà pas mal de joueurs. Tout cela combiné à fait son succès.

Les autres on t tous eu un pb majeur de game play ou d'infrastructure.

Et enfin, plus grand monde lit les quetes, s'intéresse au back ground, et on nous sert des secnars sans rebondiseement ni pnj adoré (hooo rurik!!!!)
Citation :
Publié par agecanonix01
WoW à eu du succès et en a encore parce qu'ils ont eu un parti pris graphique qui permet au jeu de ne pas trop mal vieillir.
Oui c'est vrai,parce que des sa sortie,le jeu était deja moche.
Pas de quoi etre décu 5 ans apres.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Sérieux, c'est quoi les MMO aujourd'hui ? WOW ? AION ? Du farm en masse et/ou des kikoos quêtes. On s'y amusait plus au début du genre sur des jeux tout pourris graphiquement avec des budgets dignes de la charcuterie du coin de la rue que sur tous les jeux sortis récemment réunis.
Tellement vrai........

Faut croire que les Millions d' abonnés de WoW font tourner beaucoup de têtes
Citation :
Publié par pamoipamoi
Parce qu'il faut quand même un compte actif, que tu crédites de temps de jeu en payant
J'ai un compte actif en coree avec du temps de jeu dessus... Par contre j'y ai pas joue depuis un an... Si il compte comme ca il est a l'ouest...
Citation :
Publié par Schim
Xeme sujet sur le même debat, oui des gens quittent Aion et esperent revenir avec les futures améliorations. Maintenant ca n'a rien d'officiel.

Donc post à fermer en urgence. La désinformation est pénalement sanctionnée.
mais lol !

la désinformation c'est quand on diffuse de fausse information , la c'est de l'info qui te plait pas c'est pas pareille
Citation :
Publié par Mathéo
la désinformation c'est quand on diffuse de fausse information , la c'est de l'info qui te plait pas c'est pas pareille
Prouve nous que se sont de vraies info et apres on pourra discuter
Citation :
Publié par Mathéo
C'est quoi pour toi de VRAIES infos ?

une info officielle ncsoft ?
Biensur! c'est pas bien difficile de faire un graph comme ca sous excel... Je peux t'en faire un quand tu veux
Citation :
Publié par Aerojane
Biensur! c'est pas bien difficile de faire un graph comme ca sous excel... Je peux t'en faire un quand tu veux
la théorie du complot

Ya des infos sur la méthodologie du site, avec un niveau de confiance sur le résultat. A toi d'interpréter comme tu veux les chiffres, ils ne sont sans doute pas 100% réels, mais ils donnent quand même une indication intéressante sur la tendance.

Après tu peux essayer de coupler cette tendance avec d'autres indicateurs, comme xfire ou autre, et tu verras si la tendance se vérifie.
Pour ceux qui suivent mmodata, sur la dernière version Aion était donné a moins de 3mi 500 pour fin 2009 / début 2010 sans jamais avoir dépassé les 3 mi 500.
(En gros pour la même période les chiffres d'Aion ont variés de 600 / 700k joueurs)

Prenez ces graphs pour ce qu'ils sont...
Aion est très populaire. Aion perds / a perdu des joueurs.

Pour le détail, mmodata n'est pas assez précis (et sera probablement revus dans la prochaine version).
Citation :
Publié par Floyder
la théorie du complot

Ya des infos sur la méthodologie du site, avec un niveau de confiance sur le résultat. A toi d'interpréter comme tu veux les chiffres, ils ne sont sans doute pas 100% réels, mais ils donnent quand même une indication intéressante sur la tendance.

Après tu peux essayer de coupler cette tendance avec d'autres indicateurs, comme xfire ou autre, et tu verras si la tendance se vérifie.
Oui est justement quand tu lis bien son site tu vois qu'il a des difficulte avec les MMO Kr... Comme il l'explique 50% des coréen utilise un compte fourni par des cyber cafe qui sont ensuite loué a des joueurs en payant des heures de jeu... 50% des coreen ca fait une putain de différence dans ses chiffres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés