[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
plus libre, plus ouvert et surtout plus évolutif selon les actions des joueurs.
Comprenez on vous prépare un bon gros "sandbox". Je vois pas en quoi avec un tel type de MMO ils vont révolutionner le genre.

Encore un jeu vide qui ne durera que quelques mois (voir que quelques semaines) avant de tomber dans l'oubli.
Chez Funcom, ils ont pas compris une chose j'ai l'impression... Plus ils font de grandes promesses, et plus la déception sera grande.
Ca sent le grand attroupement le premier mois pour voir ce qu'il en est vraiment, puis la désertion massive les mois suivants.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Comprenez on vous prépare un bon gros "sandbox". Je vois pas en quoi avec un tel type de MMO ils vont révolutionner le genre.

Encore un jeu vide qui ne durera que quelques mois (voir que quelques semaines) avant de tomber dans l'oubli.
Tu veux dire, comme EVE et ses 300 000 abonnés ?

Citation :
Il n'y a pas de rapport entre sa premiere et sa deuxieme phrase.
T'en sais quoi ?
Citation :
Publié par Rahaal
Tu veux dire, comme EVE et ses 300 000 abonnés ?
Il n'y a pas de rapport entre sa premiere et sa deuxieme phrase. Il ne dit pas que le jeu se plantera parce que c'est un sandbox. Et EvE est au-dessus des 300.000.
Citation :
Publié par dreverdy
beaucoup de boites ont "mentis" sur le contenu de leur jeu à la release (perso je pense à SOE) et elles en ont fait les frais.
Est ce qu'elles ont intérêt à répéter cette opération?? une chose est sur, toutes celles qui ont fait usage de cette méthode ont perdu beaucoup de client tres rapidement, certaines s en sont remises et d autres ni arrivent pas.
je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles s'en remettent.
le problème, il est là.c'est l'effet boule de neige. quand l'avalanche a eu lieu, il ne reste plus que les fan boy et des débris de mmo(comprendre : on peut au minimum retirer le massivement de mmo).


Citation :
j ai pour habitude de toujours laisser une seconde chance... mais je le fait quand même remarquer.
Ils ont des idées et avec de la chance, ils auront les finance pour réalisé leurs ambitions. Wow commence sa perte de vitesse, je pense que sa va décrisper des investisseurs.
c'est bien d'avoir des idées.
on en a tous.
c'est pas pour ca que les résultats sont dignes des attentes.

wow stagne, mais wow,ce n'est pas blizzard.ils ont encore d'autre tours à montrer aux joueurs potentiels.
un investisseur qui est frileux parce que il y 'a wow, ca donne un mmo merdique quoi qu'il se passe, des mmo à 300-400.000 personnes,des mmo dont les serveurs ferment parce qu'il n'y a pas assez de rentabilité(soi-disant ...tabula rasa), des décisions moisies.. etc etc.

le résultat est devant nos yeux depuis des années.
ils vont même jusqu'à esperer que le mmo coule le plus vite possible pendant qu'il permet de faire du fric dessus.(ddo)


tsw..on dit bien;, jamais 2 sans 3?
on verra bien..nous, on veux du résultat, pas de l'eau de rose.
Ce n'est pas le nombre de joueurs qu'il faut regarder c'est le jeu.

On est sur un MMO, un jeu social. Prendre en simple considération le nombre de joueur pour evaluer la "qualité" du jeu c'est se mettre des oeilleres, nostalgie, fréquentation en bref "l'e-life" pese beaucoup.

Mais le jeu stagne parce que les gens se plaignent de plus en plus.

Il y a toujours eut des détracteurs de wow mais ils ne jouaient pas à wow ils étaient à coté c'était une manière de valoriser leur propre MMO (On peut penser à la "rivalité" L2 / WoW ou plus reccement Aion / wow bien que ce soit moins accrus).

Mais aujourd'hui ce ne sont plus les joueurs de mmo exterieur à wow qui s'en plaignent ce sont les joueurs de wow eux-même mais ils y restent tout de même parce qu'ils ont leur raison (e-life precedement cité) et surtout parce qu'il n'y a rien de "mieux".

Si Eve Online croit de plus en plus c'est parce que c'est un jeu de niche qui avait son public et qui ramasse tous les types qui se sont trop "dégoutés" des autres MMO mais ce n'est en rien parce que Eve se mets soudainement à plaire davantage qu'en 2005, qu'en 2007. C'est parce que le reste du marché est mauvais.

Blizzard est très très doué il sait recuperer les idées de ses concurrents pour les integrer dans son propre jeu en version "attenués" mais les integrer tout de même. (Stigma / Glyphe, Titres, "rvr" ouvert)

Et ça suffit à finalement "rester" mais ce n'est qu'en attendant. On le sait tous que wow est depassé tant par son gameplay que par ses caracteristiques techniques (qui sont là encore très bien exploité pour ce qu'elles sont, ambiance chaleureuse à défaut de bon graphisme, background à défaut de combat réellement "épique" etc..).

Mais quand quelque chose de "potable" va sortir la modification du marché devrait être très douaine. Il suffirait d'un studio doué avec des moyens et de l'ambition. On a aujourd'hui un peu tout ça mais sans que ce soit rassemblé (Mortal Online, Darkfall, de bonne idées mais des studios ridicules - Aion de gros moyens mais une ambition trop restreinte).

Et c'est ce que propose ici Funcom qui ne se décourage pas dans sa volonté "d'aller de l'avant" de donner le souffle dont le marché a besoin pour voir apparaitre de nouvelles choses pour que les joueurs soient satisfait.

Et il faut l'esperer parce que Blizzard ne le fera plus, ils l'ont déjà fait et ça fonctionne trop bien pour qu'ils prennent le risque de bousculer leurs "bases".

Mais c'est pourtant en modifiant ces bases qu'une nouvelle conquete est possible et pour cela vouloir abandonner le systeme de level, développer davantage l'idée de "monde persistant" et s'orienter vers un monde extra-medfan, contemporain aka 2012's style c'est sans doute les meilleurs lignes directrices à la l'eventuel propulsion d'un nouvel "must-have".
Citation :
Publié par Nhéloise
Ce n'est pas le nombre de joueurs qu'il faut regarder c'est le jeu..
Je pensais que ce qui était gage de bonne qualité d'un mmo c'était le nombre de joliens qui y jouaient.
Talking
Citation :
Et c'est ce que propose ici Funcom qui ne se décourage pas dans sa volonté "d'aller de l'avant" de donner le souffle dont le marché a besoin pour voir apparaitre de nouvelles choses pour que les joueurs soient satisfait.
O que c'est beau, pour un peu on dirait une harangue avant le combat. C'est magnifique, vive le monde des illusionnistes. Sur le fronton des Palais de la Norvege on devrait inscrire cette phrase en lettres de feu et apres, "ci git AOC, tombé au combat". De fiers descendants des Vikings

On se réveille, ce n'est qu'un jeu video.
Citation :
Publié par CruciFix
Je pensais que ce qui était gage de bonne qualité d'un mmo c'était le nombre de joliens qui y jouaient.
Pas vraiment, DAOC n'a plus beaucoup de joueurs, et pourtant, quand tu t'y attaque, t'a tout le lobby Daocien qui te tombe sur ta face
Citation :
Et c'est ce que propose ici Funcom qui ne se décourage pas dans sa volonté "d'aller de l'avant" de donner le souffle dont le marché a besoin pour voir apparaitre de nouvelles choses pour que les joueurs soient satisfait.
Je suis desole, mais la seule chose qu'on voit de Funcom pour l'instant, c'est du blabla et des images. Secret World n'est pas encore sorti, donc on ne peut pas dire qu'ils "vont de l'avant".
Je suis surpris par la plupart des commentaires qui font suite à cette news. Loin de vouloir porter au nu Funcom, qui est certes un studio de dev que j'apprécie, cela ne m'empêche pas de les critiquer sur ses points négatifs, comme par exemple la communication désastreuse de Gaute Godager pour AoC, tellement désastreuse qu'il a été remplacer par Craig Morisson qui ai nettement meilleur.

Dire de Funcom qu'ils ont fait de belles promesses et qu'ils ne les ont pas tenues est vrai, mais toutes les sociétés de développement font pareils, car entre ce que veulent faire les dev et les réalités économiques et techniques, le plus souvent les bonnes idées sont ou mis au placard en attendant de pouvoir le rendre réalisable ou carrément mis à la poubelle, de là à dire que ce sont des menteurs et qu'ils ont mentis, c'est ne pas comprendre grand chose du monde des MMO. (Pour info ça fait longtemps qu'AoC tourne sous DX10)
Dire ensuite qu'AoC n'égalera jamais AO, c'est une opinion qui n'engage que celui qui l'a écris, moi personnellement je préfère AoC.
Vous déblatérez beaucoup d'inepties sur Funcom et surtout AoC, mais combien d'entre vous y ont joué, combien on fait le trial ( http://ageofconan.com/trial/index_FR.html ) et oui, il existe un trial et depuis un certain temps en plus.

Finalement vous me donnez l'impression de juger sans savoir. N'importe quel joueurs d'AoC qui lis la plupart de vos commentaires, ne peut qu'être stupéfait de la teneur de vos postes concernant ce jeu.
Dans l'ensemble chacun à donné son propre point de vue et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tous ces commentaires.
Comme vous tous je pense, j'ai joué à énormément de MMO et même si pour l'instant celui qui me correspond le mieux reste LOTRO, j'ai pour habitude de "redonner une seconde chance" aux autres MMO auxquels j'ai joué.

Et tous ce que je peu dire et surtout pour que le débat reste le plus objectif possible je dirai que j'en ai tiré les conclusions suivantes:

- Ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait qu'un MMO est mieux qu'un autre.

- Mais aux vus du nombre de joueurs, on peut se dire que celui ci suscite un intérêt commun auprès des ses abonnés d'où son succès.

- La moyenne d'âge des joueurs est très importante dans chaque MMO.
Elle nous aide à définir en règle général pour qui le jeux est avant tout tourné.

Et enfin...

- La communauté qui se créer au fur et à mesure dans le jeux.
C'est elle qui fait la plus grande force du MMO.
Tant qu'elle est présente et en nombre suffisant (Jeffrey Steefel producteur exécutif de LOTRO nous apprend qu'un MMO est rentable à partir de 50 000 abonnés)le jeux peut continuer à vivre.

Après tout est relatif selon qui produit le jeux(et ça a bien été là le problème de Funcom).

Il ne restera plus qu'à attendre le méga-flop d'anthologie ( et vous pouvez sauvegarder ce message ) que sera TSW.
Mais jamais deux sans trois, le dernier gros flop Funcomique est déjà en préparation et viendra narguer les joueurs quelques temps après la sortie de TSW.

Et puis j'espère qu'un jour ils se recycleront dans une industrie que leur conviendrait mieux que les jeux vidéos.
La création de patchworks peux-être?

Ps : Arma j'ai été sur AoC dès la bêta ( en fait ce fut toujours une bêta ) et dès l'early-access, Funcom a roulé toute une communauté et a laissé son bébé crever à peine 1 semaine après le lancement officiel du "jeu".
Citation :
Publié par Prolyxis
Je pensais qu'il s'agissait d'un forum de joueurs.
En effet, l'important, c'est ce que les joueurs IG s'y amusent.
Les déçus ... tant que les serveurs restent ouverts ... a part flooder sur JoL, ça change pas grand chose ^^
Me concernant, une bonne petite communauté qui prend son pied vaut largement une masse de troll affamés ^^
Pour certains :
Victime de la mode MMO : une nouvelle espèce sociale ?
On dirait que Funcom vous oblige à acheter TSW ? Vous avez été déçu par AOC, ok, vous avez arrêté votre abo car vous ne l’aimiez pas, très bien et tant pis pour eux ils l’ont apparemment bien cherché et ce fut la meilleure façon de leur signifier votre mécontentement. Et ben le prochain jeu Funcom vous ne l’achetez pas (et oui, le cruel revers de la médaille est que vous ne serez pas dans les premiers geek à y vomir dessus jouer, c’est le dur prix à payer) et vous laissez les autres dépenser leur soussous.


Concernant la news,
Je trouve tout bon. Ca me donne l’impression de retrouver mon paquet de dés à 20 faces et autres. On dirait qu’ils visent une autre population de personnes que les joueurs de MMO plus classique et qu’ils se tournent vers le MMORPG avec un monde véritablement évolutif.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Il ne restera plus qu'à attendre le méga-flop d'anthologie ( et vous pouvez sauvegarder ce message ) que sera TSW.
Mais jamais deux sans trois, le dernier gros flop Funcomique est déjà en préparation et viendra narguer les joueurs quelques temps après la sortie de TSW.

Et puis j'espère qu'un jour ils se recycleront dans une industrie que leur conviendrait mieux que les jeux vidéos.
La création de patchworks peux-être?

Ps : Arma j'ai été sur AoC dès la bêta ( en fait ce fut toujours une bêta ) et dès l'early-access, Funcom a roulé toute une communauté et a laissé son bébé crever à peine 1 semaine après le lancement officiel du "jeu".
Il n'y a pas de raison que Funcom change de type d'industrie: The Longest Journey est l'un des meilleurs jeux d'aventure existant, AO est je crois assez bon (pas testé). Quant à AoC, il est maintenant plus ou moins du niveau de n'importe quel autre mmog même si la com autour du jeu lors son lancement fut désastreuse en plus du jeu qui méritait facilement 6 mois supplémentaires de développement.

Et je ne sais pas lire dans l'avenir. Faut espérer que Funcom Montreal ne balance pas trop de "awesome" prématurément, c'est certain.
Citation :
Publié par Pazuzu
On dirait que Funcom vous oblige à acheter TSW ?
C'est détourner ce qui a été écrit "contre" Funcom. Il ne s'agit pas de savoir si "on" achètera le jeu ou non, mais de contredire ceux qui affirment que le jeu sera bon sur la simple mise en place d'une ambiance. Aussi bonne que soit cette mise en place elle n'augure en rien la qualité du jeu.
Et comme Funcom a déjà failli dans le même style dans le passé, il me semble naturel d'être prudent, voire plus.

Ca ne me semble pas difficile à comprendre dans ce sens pourtant.
Citation :
Vous déblatérez beaucoup d'inepties sur Funcom et surtout AoC, mais combien d'entre vous y ont joué, combien on fait le trial (
Beta, trial, compte, mammouth et tout... voyons voyons la grosse boite avec la tête de lion, le bouquin , les cd dont la musique... les semaines d'abonnement mon ranger 50 j'ai du les rêver.

Je crois qu'il y a des gens qui perdent tout sens commun quand on leur parle de leur passion (amoureuse ? ) J'aime bien AOC, je pensais reprendre un mois, il y a de très bonnes choses dans ce jeu, mais on s'est pas mal fichu de notre gueule... alors quand FC la ramène en promettant selon des termes similaires à ce qu'on a connu pour AOC, le nec plus ultra du mmo, et qu'on a connu le démarrage catastrophique de AOC, on a bien envie de rire. Et surtout de la naïveté de certains. naïveté ou fanatisme ?
Citation :
Concernant la news,
Je trouve tout bon.
des preuves. la c'est juste du blabla.
@ Sonar, je vais être honnête avec toi et avec ceux qui critiquent AoC et Funcom avec les mêmes arguments maintes et maintes fois répété depuis 18 mois, rien ne prouve aujourd'hui que vous y avez joué. La communication d'AoC a été désastreuse à son lancement c'est un fait, d'ailleurs le game director de l'époque en a fait les frais, mais aujourd'hui quelle critiques objectives et constructives pouvez vous faire sur le jeu et même sur la communication de Funcom ?
C'est bien beau de répéter toujours la même chose à chaque news concernant Funcom ou un de leurs jeux mais plus le temps passe et plus vous vous éloignez de la réalité, surtout en ce qui concerne Age of Conan.
Alors critiqué AoC et Funcom si vous voulez mais changé de disque, car là sa devient ridicule.

PS: Je ne faits pas un plaidoyer pro Funcom, je les défends seulement contre des critiques qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'être.
ou pas.

aoc n'est plus aoc.
mais funcom reste funcom..les critiques concernent funcom, pas aoc.

funcom ferait un très bon vendeur d'esquimau aux pole nord, mais en ce qui concerne les mmo, on a déja eu 2mmo, 4extensions et 3 gd pour se faire une idée.
à chaque changement de gd, ils retournent leurs vestes.
ils ont toujours du retard sur ce qu'ils font, et leurs promesses ,c'est du vent, quand ils les tiennent , on brule un cierge.

osef que leur mmo aie un p'ti quelque chose de spécial ou aie eu.
on ne vise pas en premier le fond, mais la forme.

(et si on voudrai viser le fond..aoc est censé etre un jeu pvp pas pve, et anarchy online, un jeu pve, pas pvp.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés