PC gamer 600/700€

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Avant toute chose un grand merci à ceux qui m'avaient conseillés ici même pour l'achat de mon PC en 2007 : je l'ai toujours et il pète autant la forme qu'au début

Si je poste aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour un pote un peu boulet qui arrive pas à se créer un compte XD (oui je devrais enlever le "un peu", mais il y tient ).
Son message est ci-dessous, merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous lui apporterez

Citation :
Publié par Neptune le boulet
Bonjour ! j'aimerais avoir vos avis sur cette config, si je peux changer certaines pièces pour faire baisser le prix tout en sachant que j'aimerai surtout une config qui puisse évoluer dans le futur ?

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
173.90 €
Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus
99.80 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
104.90 €
Carte graphique GeForce GTS 250, 1 Go, nVidia @Tac
99.89 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
72.90 €
Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung
19.90 €
Boitier moyen tour Shining, 550 W, Mad-X
39.40 €
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft
99.90 €

Total : 713.59 €

Merci !
Citation :
Publié par Serevian
Suivant vos conseils, il change l'ensemble boitier+alim pour l'antique Sonata III (ça fait quoi, 6-7 ans qu'on le voit celui là, non ? )
Justement à l'heure actuel on fait mieux que lui.

Donc un duo plutôt récent :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers..._Advanced.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...-SP_SS500.html

Reste à voir si tous ceci rentre dans le budget, mais je pense que oui.

PS : Je pense qu'on peut aussi revoir la CG, et la CM.
Réponse de Neptune :
Citation :
Merci pour vos conseils!
Parki je préfère garder le processeur I5 et peut être changer pour I7 si besoin dans le futur! pourquoi changer la carte mère ? elle n'est pas bonne elle a des défauts ? sinon tu me conseillerai quoi comme carte mère ? dans les alentours de ce prix ?

Sinon j'ai changé quelques trucs et j'ai explosé mon budget initial mais c'est pas grave ! voila ce que ça donne :
http://img42.imageshack.us/img42/255/imageko.th.jpg
La CG est bof, et pour l'alim, une corsair vx550 suffit.

Le boitier est sur dimensionné. Celui de parki ou un HAF 932 ou 922 suffirait largement.

Pour la CM, j'ai une préférence pour l'UD4, mais bon, pas la mort.

Le ventirad, si tu ne veux pas overclocker, prends un hyper 212+, c'est largement suffisant.

Pour un budget de 1000e, c'est pas équilibré du tout. Parki ou Arendallan te proposeront bien mieux pour ce budget là.
La CM est bien, pas besoin de la changer voyons.

Alim: OCZ ModXstream 500W
Elle est 80+ et surtout modulaire pour le même prix qu'une Silverpower SS500 non modulaire, le choix est donc vite fait. Et 500W est vraiment plus que suffisant.

Boitier: je préfère l'HAF922 (plus gros ventilo donc sensé mieux ventilé et moins bruyant)

La CG est à changer. Une HD5850 serait pas mal si tu as un écran 22" ou supérieur, sinon au dessous de 22" une HD5770. Elles sont Dx11 et sont le top du moment donc pourquoi s'en priver. Oublie nVidia s'il te plaît. Leurs CG datent de plusieurs années (c'est que du renommés et ATI fait bcp mieux sans être plus cher)

Quant au couple CM+proc, tu t'en tireras sûrement mieux avec une Gygabite MA770T-UD3P + Athlon X4 620
Sauf si tu ne fais pas que du jeu mais aussi beaucoup d'applis multi-tâches (encodage, photoshop tout ça). Si c'est purement jeux, le X4 620 sera à l'aise blaise et rien ne justifie l'achat d'un core i5 ou i7
La plate-forme est aussi évolutive bien sûr.
Citation :
Publié par Serevian
Réponse de Neptune :
On diminue le boitier, rationalise l'alimentation et la mémoire, et on rentre au moins une HD4890 bien plus perf que cette sous merde de 9800GT.

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 137,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 174,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 106,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 109,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 II Advanced BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 89,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 600W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223C - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 108,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

Le antec twelve hundred ne fait pas un pli face au CM690II. Ce boitier enterre complètement la concurrence : seuls les Asgard et Midgard gardent un intérêt dans des gammes inférieures et seul le Fractal Design R2 offre une alternative intéressante à ce boitier pour le silence.

Avec les 100€ restants par rapport a ton pétage de budget :
- Quelques bouteilles de pastis
- Une carte mère supportant le crossfire (+40€)
- Le To en raid 0 (+ 40€) ou en un seul disque (+ 30€).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés