Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite trouvaille dans les fin fonds de mes gribouillis.

http://img534.imageshack.us/img534/405/akarendu.jpg

Peut-être aura-t-elle droit à un petit rafraîchissement, un jour ..(d'ici que je retrouve l'original aussi)
Pour les présentations, c'est Aka.
le style est sympa mais il faudrait retravailler son popotin, égaliser la longueur des bras et améliorer la qualité du dessin. Sinon j'aime beaucoup.

(Pour les champi je trouve ça un peu leger)
Nephthys, le dessin a sont charme, j'aime par contre les bras je trouve que sa fais très bizarre :/ certainement trop long.

Et donc sa j'aime pas du tout, j'espère que tu vas faire un rafraîchissement.

Aplush'
Bon voilà, je me suis mise au painting, et je viens vous présenter mon WIP, si vous avez des idées pour faire le visage, car je ne suis pas très douée pour ce genre de choses

6j0fbt.png


Bien sur ça a été réduit plusieurs fois afin de ne pas contraindre le forum... Mon but étant de faire mon avatar :P
Ton avatar actuel est si .

Bref ,déjà faudrait y mettre plus de travail.Les cheveux ,tu as trouvé la technique mais on dirait que c'est bâclé là (à mon avis ,le plus gros du travail reste les cheveux ).
Les yeux ,je te conseille de faire simple (quelques traits ,un rond pupille ,un rond iris ,un rond lumière ...).
Le nez ,je ne m'y connais pas ,je sais pas les faire
Les oreilles ,c'est pas difficile.
Les épaules ,fait les moins rondes ;
Les seins ,plus fermes .
Le chapeau n'a aucune perspective .

Voilà voilou
Citation :
Publié par Ryuzanna
[I]Bon voilà, je me suis mise au painting, et je viens vous présenter mon WIP, si vous avez des idées pour faire le visage, car je ne suis pas très douée pour ce genre de choses
Hum, pour le visage, commence pare faire des ombres au endroits précis des yeux, bouche, nez, etc. Ensuite tu détails. Mais perso, j'aime du tout ta palette de couleurs pour la beau, je pense que ta juste pris la même couleur plus ou moins saturée de noir, ce qui rend un côté numérique. Rajoute des couleurs chaudes (Orange, pourpre, etc) ça donnera plus de vie au dessin.
C'est bien ça que je trouve dommage dans l'outil curve de SAI, le manque de dynamisme si on a pas le coup de main et qu'on ne prend pas le temps de reproduire les pleins et déliés soit même. Je préfère celui que t'as fais au crayon.

En parlant de line, j'en ai fait un d'une sadida, une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment :

http://img534.imageshack.us/img534/7007/sadida.jpg

C'était une mauvaise idée de faire ce line (pas encore clean d'ailleurs), j'ai fait quelques approche de la colo, mais ça coince, je me sent trop renfermé dans un line pour en faire une colo, j'ai pas cette même liberté de pouvoir tout peindre sur un seul layer.
@ Methoray .
C'est vrai que le line de SAI c'est vrai n'imp si on ne sait pas bien l'utiliser (en gros faut passer 4h sur un ptit dessin...).
Là on dirait qu'elle n'a pas dessiné grand chose ,une grosse impression de vide,une feuille blanche avec deux/trois traits noirs dessus...
T'inquiète pas ,ça me fait pareil ,ce qui fait que je n'ai jamais fait de line fini .

@PomPomGairl.

Son bras gauche (pour elle) est diforme .Je vois mal où pourrait être le creux du coude.
Le sein gauche part en couille .Fallait que je la sorte celle là .
Il est assez mal positionné .
Les yeux ,ça c'est ton style mais je les trouve peu détaillés pour ce genre de dessin réaliste.
Et enfin ,un ptit sourire lui ferait pas de mal
Merci Wenawix et PomPom , je pense que je vais continuer a m'entrainer
a faire les lines et j'en reposterais une fois que je serais au point .

Sinon moi j'aime bien ta ptite sadida pompom sauf que le bras gauche est un peu difforme j'ai l'impression
Faut pas utiliser le line vectoriel à l'excès.
Ca a trop tendance à attirer parce que ça permet d'avoir un trait plus "joli", alors qu'au final, si c'est pas maîtrisé, ça vous bouffe totalement la précision de votre dessin. J'irais même plus loin en disant que ça "tue" le dessin.
Avant de passer à l'outil vectoriel et à toutes les merveilles informatiques qui ont l'air de rendre un dessin si bô, le mieux reste de savoir gérer très bien le crayon.
Ca s'adresse à tous les jeunes dessineux qui ne maîtrisent pas leur trait et qui ont tendance à faire de la vectorisation, qui "trichent" pour obtenir un rendu plus joli.
Evidemment, vous faites ce que vous voulez, le dessin est un loisir avant tout. Mais c'est en bossant sur papier que vous verrez réellement vos progrès, ne tombez pas dans les raccourcis faciles.



Allez hop, le retour de Bann Hämeurh, mon futur Forgeron sombre :

http://img136.imageshack.us/img136/2543/bannhameurh02line.jpg
Toujours aussi net et précis Vidd !

Par contre c'est étrange comme je vois son oeil trop haut, je l'ai décalé vite fait pour te montrer où je le verrais moi (par contre je ne saurais te dire pourquoi)

http://img145.imageshack.us/img145/5932/oeile.png

A condition de décaler aussi les "armatures" du casque!

A oui sinon j'adore son mord avec la sangle sous le cou c'est vraiment cool!


Mutant

Merci pour vos commentaires Wenawix et Methoray, toujours intéressant d'avoir un regard extérieur. Pour son bras gauche c'est vrais qu'avec sa manche j'ai pas suivi les courbes de son bras, pour les détails ça vient normalement avec la colo. Sinon pour son sein gauche je vois vraiment pas encore ce qui cloche , j'vais attendre encore quelques jours et voir.

Viddharta, j'adore ton forgeron, ton trait, sa dynamique, tout tout tout. Ça te gênerais beaucoup si je me défoulais sur lui pour essayer de le colorier un peu , enfin je trouve qu'il est déjà très fini comme ça, c'est sûrement voulu qu'il soit en noir et blanc je suppose.
Je crois que c'est le style de Vidd de faire des visages parfois très longilignes et fuyants.

Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de choses à lui apprendre en termes d'anatomie , je pense qu'on devrait plutôt parler de choix graphique
C'est sûr oui que nous (surtout nous autres amateurs) n'avons rien à lui apprendre, cependant ce n'est qu'un point de vue et devant les dessins qu'il réalise on ne peut que dire bravo si on "essaye" pas de trouver des défauts ^^ (et je dis bien "essayer", comme ce n'en est pas forcément)

Pour en revenir à son dessin l'œil positionner ainsi lui donne un air plus "bêta" je trouve, alors qu'après la modification ça le rend un peu plus sûr de lui, voir agressif.


Mutant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés