Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprends pas trop ton problème, mais peut être que tu colorie sur un canevas virtuel et du coup, ça te fait des points non coloriés...
Sinon, si tu as des pixels qui ne veulent pas se colorier après avoir sélectionné une certaine zone sur un calque vecto par exemple, c'est normal, la sensibilité de la sélection n'est pas assez fine (et j'ai toujours pas trouvé comment la régler)
Je vous montre le problème en image :

http://img534.imageshack.us/img534/6927/sanstitre1m.jpg
Les points blancs que vous voyez sur la partie coloriée bah... on peut pas les colorier. Et je sais absolument pas pourquoi. J'ai beau repasser dessus 150 fois ça fait rien.

(on voit beaucoup mieux sur la grande image)


L'image plus grand format ici
Message supprimé par son auteur.
Nop j'ai rien toucher avant.

J'ai fait comme suit :

- ouvrir l'image
- Renommer l'image
- La passer en mode produit
- Faire un calque et le passer en dessous de la première image
- Je colorie sur le calque que je viens de créer...

et là, bam.
Ca fait très longtemps que j'ai rien mis ici, je dépose donc vite fait ma dernière création: la colo d'un crayonné que j'avais posté ici il y a déjà un certain temps (en juin 2009 je crois ^^').
Bon ça fait un peu kitch mais j'aimais bien comme ça ^^'
La première image était l'idée de base : un lac phosphorescent avec des lucioles.
La seconde, c'était pour avoir moins d'effet : juste une lune et son reflet sur les corps.
J'essayerai peut-être d'améliorer certains trucs par la suite (notamment l'eau bleue qui est assez brouillon)...

Cra_and_Eni_Kiss_01_by_Vorador2114.png

Cra_and_Eni_Kiss_02_by_Vorador2114.png

PS : oui, je sais, l'éni est plus grand que la crâette
On va dire que c'est une vision sublimée par notre jeune Crâette amoureuse
Citation :
Publié par firfidut
oui, c'est ce que je dis : en français, c'est une connotation positive, en anglais, c'est l'inverse
Sauf que dans la version anglaise c'est "great" et donc "super".

Sinon :
Dunne, je suis allée voir ton blog et tu es très douée malgré ton très jeune âge. Je suis fan. C'est totalement le style de dessin que j'affectionne.
Continue comme ça, c'est magnifique ce que tu fais.
Tu veux faire quoi dans la vie ?
Nan y a une sorte de texture "à la Memento" sur toute l'image... Mouai pas génial quoi ><

C'est en partie pour ça que je voulais aussi essayer le cell-shading sur cette illus, pour voir ce que ça donnait (avec en plus la texture) et essayer de donner un vrai rendu "animé" (comme le réussit si bien Mem') ><
Eyleane, j'suis fan ! C'est vraiment très beau.

Sinon, pour le problème de cryt, Eckhaert a en parie raison, y'a bien de la couleur sur l'image de base. Mais c'est pas du blanc, c'est plutôt du gris très clair (voir ci-dessous). C'est sûrement dû à une mauvaise résolution de l'image de départ. Un conseil, pour avoir un truc propre, refais la line complètement, tu n'auras pas de "tâches" de ce genre. Ça m'est déjà arrivé, et le temps de comprendre, j'ai cassé quelques touches de mon clavier

http://img130.imageshack.us/img130/748/crytq.jpg
Merci beaucoup Soko-Mayo & Eckhaert ! Vous avez pas un tuto pour refaire un line ? Je sais absolument pas comment procéder. Je dois refaire le dessin en entier sur une autre feuille ?

Eyleane, super jolis. Je suis fan ^^ J'adore le fond, vraiment sublime.
Je me rappel bien de la version noir et blanc mais tes colo sont superbes Eyleane!

Je préfères cependant la secondes qui fais plus vraie avec la lune il y a moins de lumières et je trouve que ça rend mieux (c'est plus.. sobre peut-être? je ne sais pas si c'est le mot)

(flemme d'MP (eheh ouai y'a pas que les dessineux qui ont trop la flemme) Est-ce que ce serait trop de demander que de le sortir en 1440x900 si c'est possible et que ça ne l'abimes pas? merci d'avance, je pense qu'il ferait un très joli wallpaper -ou alors si je vous embête avec mes agrandissements, dites moi comment faire sous paint!)


Mutant


edit @Eyleane! merci pour le lien de ton blog, le format est parfait ! (puis j'ai pu apercevoir quelques dessins d'une jeune femme enceinte ^^)
Sur Paint, t'es obligé de compter les pixels, c'est pas super pratique. Par contre, utilise Photofiltre, qui est gratuit et simple d'utilisation. Enregistre sur ton disque dur l'image d'Eyleane, puis ouvre la dans Photofiltre, ensuite "Image" => "Taille de l'image" (ou Ctrl + H pour les intimes), ensuite remplis les 2 cases devant toi. M'enfin, si l'image n'est pas dans les même proportion, tu risques d'avoir un truc moche.
là ce sont les versions deviantArt, qui les rétrécit.
Si tu vas sur mon blog, ici, tu auras des versions 1280*958. (ce ne sont pas des 1280*1024, je ne sais pas comment j'ai fait pour me planter comme ça ^^').
Est-ce que ça te suffit, ou je sors une version 1440?

Merci en tout cas pour votre enthousiasme
Citation :
Publié par cryt
Merci beaucoup Soko-Mayo & Eckhaert ! Vous avez pas un tuto pour refaire un line ? Je sais absolument pas comment procéder. Je dois refaire le dessin en entier sur une autre feuille ?

Eyleane, super jolis. Je suis fan ^^ J'adore le fond, vraiment sublime.
Salut à toi, moi j'ai appris le lineart grâce à cette vidéo très complète et bien expliquée

N.B: N'hésite pas à avancer un peu sauf si tu veux voir toutes les définitions qui sont données.
Nepthys, Seleana, Dunne: Très beau travail.
aussi, merci pour expliquer le sens de "terrible" en français. Pendant une seconde j'ai pensé que vous essayez de me insulte dans la langue que je ne parle pas!

Nepthys, Seleana, Dunne: Very nice work!
Also, thanks for clearing up the meaning of "terrible" in french. For a second there I thought you were trying to insult me in a language I did not understand!
Citation :
Publié par Fault
Nepthys, Seleana, Dunne: Très beau travail.
aussi, merci pour expliquer le sens de "terrible" en français. Pendant une seconde j'ai pensé que vous essayez de me insulte dans la langue que je ne parle pas!

Nepthys, Seleana, Dunne: Very nice work!
Also, thanks for clearing up the meaning of "terrible" in french. For a second there I thought you were trying to insult me in a language I did not understand!

"Il est des noooooootres ,il se méfie des JOLiens comme nous auuuuuuutres"


"One of us ,one of us !"

Le parasite m'a envahit ,comprendront ceux qui balancent des grenades avec la main gauche...
Terrible a deux sens. Un bon (en argot) et un mauvais. Le mieux c'est de mettre au sens propre.

Terrible has two meanings, one good (slang) and one bad. The best is to write "super" for "great", so it avoids confusion (especially since your French is a bit clumsy, not easy to guess if you were using literal meaning or slang
Vlà une petite ébauche de bannière pour signature .Evidemment je peux pas faire plus ... (JPG à la con ...)

Pour la ptite histoire : les Noob Hunter ont été crée il y a environ 3ans pour faire face à la Horde Noob.

Ces noobs ,sortant d'Incarnam par dizaine ont littéralement écrasés les anciens guerriers d'Astrub ,qu'on appelle dorénavant les "Modos".
C'est alors que la Fondation Anti Language Abrégé se retransforma en la plus grande guérilla de tout le monde des 12 .
Malheureusement ,les Noobs se multiplièrent et aujourd'hui les Noob Hunter commencent à disparaitre...


http://img14.imageshack.us/img14/7960/pandasigna.jpg
J'aime bien le panda, la typo est pas mal choisi meme si je me demande en coire pourquoi il manque la barre du "B". En revanche je vois pas l'utilité du machin blanc dans le coin superieur droit et le cadre est mal géré (surtout en bas).
Petit probleme aussi, le slogan est mal placé, trop ecrasé dans le coin et un peu gros.
Citation :
Publié par Gigatoon
J'aime bien le panda, la typo est pas mal choisi meme si je me demande en coire pourquoi il manque la barre du "B". En revanche je vois pas l'utilité du machin blanc dans le coin superieur droit et le cadre est mal géré (surtout en bas).
Petit probleme aussi, le slogan est mal placé, trop ecrasé dans le coin et un peu gros.
La typo ,je ne l'ai pas crée ,donc je ne sais vraiment pas pourquoi il manque la barre du B ,rassure toi ,moi aussi ça me dérange mais flemme de chercher une autre ^^".
Le cadre mal géré ,j'ai du absorber trop de lumière ,je ne m'en étais même pas aperçu.
Et le machin est blanc est un semblant de logo .
J'essayerai de faire un truc "fini" la prochaine fois
http://img130.imageshack.us/img130/6328/picture194h.jpg

Un ptit essai de Gobelin de Dofus,
J'attends de vous des commentaires constructifs, s'il vous plaît.
(Désolé pour la qualité de l'image, j'ai pas encore de tablette graphique.)
Kerz'
Ce soir j'ai décidé de me mettre gribouillage au comic strip
Je commence donc avec ceci, qui n'est pas spécialement bien foutu, puisque je n'ai pas bien cadré les images (je ne peut pas recadrer car j'enregistre les images avec capture d'écran avec SAI gratuit), que la grosseur du trait n'est pas identique, le rapprochement de la scène non plus... etc bref un coup d'éssai, j'essayerais d'en faire de mieux durant les vacances

http://img341.imageshack.us/img341/5791/dessinsacrifie1.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/4175/dessinsacrifie2.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/3426/dessinsacrifie3.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés