[Archive] Sacrieur Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sacri Feu 199, pour PvP?
Bonjour,

Jouant une Sacrieuse niveau 199, avec des moyens corrects (Ocre, Pourpre, Tutu +11, bonne sélection de panos THL, accès à à peu près n'importe quel type de dragodinde, Gélano PM), je cherche à me faire un mode Feu dans une optique de PvP (pas PvP exclusif, mais disons que pour le PvM l'optimisation n'est pas aussi critique).

Mes regards se sont portés vers le Sabre Ayassalama, qui présente l'avantage d'être une arme à une main, frappant correctement, pour 4PA. Et l'inconvénient d'avoir un CC inatteignable à 1/80.

J'arrive à 12PA, 6PM, avec un équipement qui doit ressembler à ça:
Pano Gladiateur complète (1PA, 1PM): casque, ceinture, anneau, bottes
Amunite (1PA)
Gélano PA/PM (1PA, 1PM)
Puissante Cape Fulgurante (1PA)
Le, donc, Sabre Ayassalama
Dofus Ocre (1PA)
Dragodinde Émeraude-Rousse ou Prune-Émeraude (1PM)

En dehors d'une Exo PA sur une cape plus sympa (le Voile d'Encre PA, j'aimerais bien, mais je manque de courage pour me le faire - je dois encore passer 200 avant de totalement manquer de trucs à faire - et la dernière fois que j'ai regardé l'HdV, y'avait pas ça en stock), je ne vois pas trop comment faire mieux.

Est-ce qu'il y a d'autres armes que j'aurais ratées, et qui se prêteraient à un mode de jeu de ce style? (je fais un peu une fixation sur les 12PA, c'est peut-être une erreur de ma part mais les adversaires qui me donnent le plus de fil à retordre sont souvent des Xelors, et j'ai peur, avec moins, de me retrouver à ne franchement plus frapper assez - c'est aussi pour cela que j'ai besoin d'une arme qui cogne assez fort: j'ai un autre mode de jeu aux Couteaux à Champignons - donc Air - qui marche bien, mais contre les réductions/renvois je passe trop de temps à attendre de pouvoir cogner)

Question variante: j'ai un peu renoncé à me battre sur le plan de l'initiative, est-ce qu'une Amande-Émeraude aurait des chances de m'être plus utile?
Je joue pas mon sacri a ton lvl, mais je suis aussi a 12 PA et les possibilité sont enormes, et il est vrais que beaucoup de xel pleurent a essayer de te virer quelques PA pour .... pas grand chose au final

PErso je changerai de suite l'amu par un colier tot ou un krala. Parce que +1 PO c'est cool mais plus,c'est mieux. Et le collier tot, n'a pas a palir de ses stats a coté de l'amunite. sauf si j'ai loupé un truc.
En cac, j'aurai bien dis un Rod gerse, mais va falloir faire des OM intell parce que ... 200 intell de la pano bworker+101 parcho +40 amu+50 cac =391, il en faut 451 :s

Avec la pano+l'amu tot+le tutu t'as 28 CC et est donc 1/2 pour le cac. Sinon un m'pouce? Avec quelque OM intell pour le prerequis, une krala pour 1 CC en plus et les 5 cc du marteau, t'as 34 CC, soit 1/2 apres un ou 2 tour de chati :s . Sauf si t'arrive a changer ton tutu +11 par un +12 pour etre 1/2 direct (101 parcho agi+50 bonus pano, il faut etre a 35CC).

Derniere solution, le collier tot et . T'as normalement les prerequis avec le bonus pano+parcho+cac. Et t'es 1/2 (meme en gardant l'amunite au passage :P).

Perso, je vois un avantage a jouer un stuff 1/2 sur 40, c'est d'etre 1/2 sur mdm, abso etc... et 1/5 sur les chati.
Un peu d'originalité dans ce monde de brutes.. ^^
Casque Harnage
Voile d'Encre 3 CC
Collier du Minotot 4 CC
Anneau Bliteré
Gelano PA-PM
Ceinture Toré
[Bottes Répanés]
Marteau de la Terps PO-PM (facile d' en trouver un ;D)
Dragodinde Émeraude et Rousse ou Dragodinde Prune et Émeraude
Dofus Turquoise +13 CC ( ^^' )
Dofus Ocre
Dofus Cawotte
Dofus Pourpre (pas nécessaire mais ça appuie un peu le jet force ce qui n'est pas une mauvaise chose..)
Panoplie Gladiateur : +13 aux CC,
Voile d'Encre +3 aux CC,
Dofus Turquoise + 13 aux CC
Collier du Minotot + 4 aux CC.
Tu es donc 1/2 CC sans Châtiment.
Voile d'Encre est un très bon choix ici car 11 PA suffisent (tu auras rarement l'occasion de full roxxe, car tu devras souvent placer une attirance, un Châtiment ou quelques trucs de ce goût ;D Sinon, Pied du Sacrieur reste disponible..)

Ce mode est donc Feu/Terre (Attention à bien FM le Marteau à 80% feu ^^) et est plus roxxant qu´à ce qu´il n´y parait, ^^.

Sinon le stuff à la Lame Assacre est top, moi j´ai juste posté ce build pour t´en informer l´existance, mais à ta place si j´avais le choix je serais à la Lame Assacre

Ah juste un dernier truc..
Ougarteau c´est fort en chocolat ( *_* )
Casque Harnage, Cape du Minotot, Collier du Minotot, Anneau Bliteré, Gelano PA-PM, Ceinture des Vents, [Bottes Répannées], Ougarteau, Dofus Turquoise +20, Dofus Ocre.+45 aux CC, au bout de quelques tours de chatiment tu devrais être 1/2 CC.. Bon ok le stuff est impossible à avoir m'enfin j´le propose juste en bonus pour ceux qui veulent des z´étoiles dans leurs z´yeux
J'ai bien précisé le jet de mon tutu, parce que précisément, je n'ai pas la possibilité d'en changer (sur mon serveur les vendeurs de tutu ne sont pas légion, on dirait; et quand on me signale une piste, la plupart des gens ne répondent même pas à mes MP). Les propositions de Marteaux de la Terps PM, c'est pareil, si je dois me lancer dans une FM exo je la ferai sur, d'une part, un truc dont j'ai moi-même le métier de forgemagie, d'autre part, pas une arme.

La Lame Assacre, j'avoue, j'en ai une avec laquelle je joue depuis des mois en PvM, mais comme je n'ai pas pris la peine de la forgemager dans ma tête c'est une arme tri-élément... faut que je voie ce que je peux faire avec en version Feu par exemple.

Et pour l'Ougarteau... je sais pertinemment que c'est bien, mais hors du mode CC, point de salut il me semble, donc tant que je n'ai pas changé de tutu, je n'essaie même plus.

Edit: j'ai changé de tutu pour un +18... mais je ne vois toujours pas comment passer 1/2 avec un Ougarteau Feu avec au moins 10PA (en Air, ça passe par contre)
Bnojour je possède une mule sacrieure feu donc voila je vies de l'up 43 elle est parcho 25 partout ( 50 Intel plus tard).
Donc se sacrieure est exclusivement destiné au pvp donc pour le stuff comme tout le monde javais pensé panop kwak feu + amu kam pas très originale,
mais je possède une magnifique Ceinture Fulgurante ( oui je joue sur un serv évoluer et je laie payé le prix cher...).
Donc je possède la ceinture un anno Br 83 vie une amu kam 1 pa 12 Intel et la ceinture ainsi que le bwak 90 Intel (hormone) ainsi qu'un dora fm 66 intel auriez vous une idée pour le reste du stuff? merci
Bonjour/soir, plusieurs questions :

- Comment améliorer le stuff suivant pour un sacrieur de niveau 83, qui fait surtout du PvP : Pano blop griotte royale, Dragodinde amande-emeraude, COiffe roi Gelax, Cape elya wood, Gélano PA/PM, Excellent baton des rois, Dofus cawotte +44, Les 4 bouclier Dala.
En fonction des adversaires j' ai aussi sur moi une capodindo, une alliance feudala, un god rod, et une pano blop griotte normale. J' ai une ceinture des vents qui traîne aussi pour plus tard éventuellement.

- Le gélano PM est il obligatoire ? :/

- Je suis parchotter 25 partout déjà, je continue en quoi ? Agi, intel, sasa ?

Merci, bonne soirée/journée
Citation :
Publié par bukere
Bnojour je possède une mule sacrieure feu donc voila je vies de l'up 43 elle est parcho 25 partout ( 50 Intel plus tard).
Donc se sacrieure est exclusivement destiné au pvp donc pour le stuff comme tout le monde javais pensé panop kwak feu + amu kam pas très originale,
mais je possède une magnifique Ceinture Fulgurante ( oui je joue sur un serv évoluer et je laie payé le prix cher...).
Donc je possède la ceinture un anno Br 83 vie une amu kam 1 pa 12 Intel et la ceinture ainsi que le bwak 90 Intel (hormone) ainsi qu'un dora fm 66 intel auriez vous une idée pour le reste du stuff? merci
Salutations !

Dans ce cas, avec ton stuff proposé tu as :

Dora
Amulette du Kam Assutra
Ceinture Fulgurante
Bwak de feu
Anneau Royal du Bouftou

Ce que tu pourrais rajouter :

La crinière de Badoul Une arme +1 PM, c'est très utile pour bien suivre l'ennemi et lui coller tes absorbations ( il est par contre nécessaire de te parchoter en force. Si tu n'es pas fortuné, essais
de mager ta Dora en un mixte de force/intelligence. )
Cape du Coq Hû Encore +1 PM ( Il est nécessaire d'être niveau 44, mais 1 niveau te feras pas de mal )
Bottes de Satisfaction Possibilité de le mager pour enlever ( ou presque ) le malus intelligence, tu perds en force brut, mais tu gagnes une maniabilité incroyable ( 6 PM au niveau 44, ça roxx )
Passé de Xélor / Scaranneau Rouge pour le deuxième anneau, en effet, si tu veux que ton passé de xelor soit rentable, essais de remplacer ta Dora par une Dora sombre de brave. Le scaranneau, lui est sympa pour le bonus intelligence et l'initiative qui peut atteindre les 1xx.

Voilà, ce qui nous fait ( avec ta Dora et le Scaranneau Rouge) :

-> 188 intelligence ( bonus inférieur à la pano Kwak feu )
-> 113 vitalité ( bonus supérieur à la pano Kwak feu )
-> 3 dommages ( bonus supérieur à la pano Kwak feu )
-> 30 Sagesse ( bonus inférieur, mais si on remplace la Dora par une sombre, le scaranneau par le xélor, on atteint 65 sagesse, qui est le double de la pano Kwak feu )
-> 100 Initiative ( sans compter les stats ) ( le défaut du stuff proposé, mais il est supérieur à celui de la pano Kwak feu )
-> 6 PM ( avec ça, tu ne craindras plus les crâs ( ou presque ) )
-> 8 PA

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé : )

Edit : Revue des calculs de stats et quelques rajouts.
Citation :
Publié par Bo³
Bonjour/soir, plusieurs questions :

- Comment améliorer le stuff suivant pour un sacrieur de niveau 83, qui fait surtout du PvP : Pano blop griotte royale, Dragodinde amande-emeraude, COiffe roi Gelax, Cape elya wood, Gélano PA/PM, Excellent baton des rois, Dofus cawotte +44, Les 4 bouclier Dala.
En fonction des adversaires j' ai aussi sur moi une capodindo, une alliance feudala, un god rod, et une pano blop griotte normale. J' ai une ceinture des vents qui traîne aussi pour plus tard éventuellement.

- Le gélano PM est il obligatoire ? :/

- Je suis parchotter 25 partout déjà, je continue en quoi ? Agi, intel, sasa ?

Merci, bonne soirée/journée
- Plus tard, essaye de te trouver une Racine Histre très utile d'avoir près de 2300-2400 de vitalité à ce niveau, mais aussi des Dagues Eurfolles en particulier contre les Crâs.

Si tu veux vraiment des résistances eau, le bouclier Akwadala est nul, les deux autres restent bon par contre, essaye le Ftalmo et même le Bouclier du Chouque, plus tard le Bouclier d'Asse.

Ayant joué Sacrieur feu de ce level, je trouve que la Dragodinde Émeraude et Rousse est plus intéressante pour sa vitalité, j'ai joué contre des Sacrieurs en Amande et Émeraude et je gagnais toujours.

- Le Gelano PM n'est pas obligatoire si tu peux atteindre au moins 6 PM.

- Parchotter un peu l'agilité pour les Eurfolles, mais après l'intelligence, la sagesse est accessoire avant les THL.

J'ai joué Crâ et Sacrieur, en étant Sacrieur, les Crâs ne me posaient pas problème après le niveau 80 et les Sacrieurs sur le Crâ, me posaient des gros problèmes même sans sagesse à cause d'Épée Volante.
Citation :
Publié par Thom'As
Salutations !

Dans ce cas, avec ton stuff proposé tu as :

Dora
Amulette du Kam Assutra
Ceinture Fulgurante
Bwak de feu
Anneau Royal du Bouftou

Ce que tu pourrais rajouter :

La crinière de Badoul Une arme +1 PM, c'est très utile pour bien suivre l'ennemi et lui coller tes absorbations ( il est par contre nécessaire de te parchoter en force )
Cape du Coq Hû Encore +1 PM ( Il est nécessaire d'être niveau 44, mais 1 niveau te feras pas de mal )
Bottes de Satisfaction Possibilité de le mager pour enlever ( ou presque ) le malus intelligence, tu perds en force brut, mais tu gagnes une maniabilité incroyable ( 6 PM au niveau 44, ça roxx )
Passé de Xélor / Scaranneau Rouge pour le deuxième anneau, en effet, si tu veux que ton passé de xelor soit rentable, essais de remplacer ta Dora par une Dora sombre de brave. Le scaranneau, lui est sympa pour le bonus intelligence et l'initiative qui peut atteindre les 1xx.

Voilà, ce qui nous fait ( avec ta Dora et le Scaranneau Rouge) :

-> 188 intelligence ( bonus supérieur à la pano Kwak feu )
-> 113 vitalité ( bonus supérieur à la pano Kwak feu )
-> 3 dommages ( bonus supérieur à la pano Kwak feu )
-> 30 Sagesse ( bonus inférieur, mais si on remplace la Dora par une sombre, le scaranneau par le xélor, on atteint 65 sagesse, qui est le double de la pano Kwak feu )
-> 100 Initiative ( le défaut du stuff proposé, mais il est supérieur à celui de la pano Kwak feu )
-> 6 PM ( avec ça, tu ne craindras plus les crâs ( ou presque ) )
-> 8 PA

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé : )
Merci, il me manque 5 lvl mais avec qq br sa devrait aller vite, mais je pense ésailler le mode scaranau/dora(je possède un dofus cawotte +49 pour la sagesse); et je pense a une chose si je met botte satisfaction je perd en force donc l'épé +1pm est impossilbe dans ce cas boote kwak flammes ou de bonne botte bouft over mager + 65 vie ou meme peut etre des dagues eurfolles ? Et je pense que tu tes trompé quand tu a dis "pour l'ini qu peux atteindre les 1xx" j'en aie 500 alors soite t tes trompé ou soit tu a voulu dire 1xxx en tout cas merci!
Citation :
Publié par bukere
Merci, il me manque 5 lvl mais avec qq br sa devrait aller vite, mais je pense ésailler le mode scaranau/dora(je possède un dofus cawotte +49 pour la sagesse); et je pense a une chose si je met botte satisfaction je perd en force donc l'épé +1pm est impossilbe dans ce cas boote kwak flammes ou de bonne botte bouft over mager + 65 vie ou meme peut etre des dagues eurfolles ? Et je pense que tu tes trompé quand tu a dis "pour l'ini qu peux atteindre les 1xx" j'en aie 500 alors soite t tes trompé ou soit tu a voulu dire 1xxx en tout cas merci!
Quand je parlais de l'initiative, je parlais pour le scaranneau.
Mais je te conseille, de ne pas tout miser sur l'intelligence. En tant que sacrieur feu,
il faut que tu ai beaucoup de vitalité, (résistance, mais ça c'est plus tard), PM,
8 PA de base au minimum, ainsi que de l'initiative.

Sinon, si tu peux avoir les dagues eurfolles, prend les.
Mais il y a un autre moyen pour gagner de la force ; prends une Dora avec un
jet mixte Force/Intelligence pour La crinière de Badoul.
Bonjour, je possède un Sacrieur lvl 70 que j'ai stuff ainsi :

/

/

Pa/Pm /

/

Se qui nous fais 350 Intell ( en ayant que des jet parfait), 7 Pm , 350 Vita , 8 Pa.
Parfois je sacrifie 70 Intell pour des qui me font passer à 8 Pm.
Citation :
Publié par Po-Pvp
Bonjour, je possède un Sacrieur lvl 70 que j'ai stuff ainsi :

/

/

Pa/Pm /

/

Se qui nous fais 350 Intell ( en ayant que des jet parfait), 7 Pm , 350 Vita , 8 Pa.
Parfois je sacrifie 70 Intell pour des qui me font passer à 8 Pm.
Et ?

Sinon, je t'invite à lire les quelques pages en arrière, qui ont elles,
déjà répondue à tes questions inexistantes concernant ton stuff ; )
Salut tout le monde.

Pour l'histoire je faisais des boites à Bonta quand je me fais agro par un sacri. Map en haut à droite donc full cac + stat/stuff pvm je perds de peu. Mais j'ai remarqué un truc assez amusant chez ce sacri : 12 Pa 7 pm. Je me dis bizarre ces chiffres vu sa "faible puissance" et j'ai pensé à son stuff. Il tapait avec absorption et puni, boubou air/eau grade 7 et je sais plus qu'elle dinde mais je commençais.

Je suppose alors :

PM

et sûrement un

Il ne faisait pas beaucoup de cc donc je suppose pas de tutu mais un ocre quand même.

Je sais pas trop ce que ça vaut en dehors de cette map vu qu'il me semble quand même très limité et en dehors des deux puni inévitable sur la map ses dégâts me semblaient faible, d'autant plus que j'ai juste joué rentre dedans stupidement.
Mais, avoir un stuff plutôt basique pas cher qui ne dépends pas d'un tutu ou d'overmax cc voire de fm exo me plairait. D'autant plus que là avec une pano gladia autant jouer feu et eau ? Une idée de ce que ça donne ou pour l'améliorer ?

Le stuff ressemble à celui de Shoshuro mais le sabre aysalamme ne me convainc pas surtout pour un sacri taper avec une arme sans zone me parait pas judicieux.
À ce genre de niveau, les sorts Sacrieur (hors Punition) ne cognent franchement pas assez à mon goût, même s'il s'agit de jouer en vol de vie (Absorption/Dissolution)... donc la Limbes, toute délirante qu'elle soit, ne me convainc pas trop. En gros, hors de la quasi certitude de placer plus d'une Punition, ça me semble manquer de punch.

Ceci dit, je n'ai pas testé...
Moi je pense que 4 absorbption c'est bien mais a ce lvl il vaut mieux taper CaC. Je propose :
Ougarteau fm 80 % feu
ou
Rod Gerse fm 80% feu
ou
Le Sabre Ayassalama fm 80% feu

Je cite toute ses arme car le sabre et le marteau on des vol de vie utile en PvP , et le gerse pour ses dégats énorme (surtout en CC)

Voila c'est se que je pense aprés si il préfère full sort c'est son choix mais je pense que l'option CaC et meilleur. Après cela je vous laisse.

Bonjour à tous, je suis ici pour un ami qui compte pvp avec son sacri feu lvl 36.

Les sorts pas de soucis les stats idem.

Mais vient le stuff: On a deux idées:
Stuff 1: La pano bouftou overmax partout avec chacha +80 qui fait 7pa mais que 3pm.
Stuff 2: La pano fourbasse qui rajoute de l'ini vita dom po et le bonus qui nous donne 7pa 3pm, mais manque d'intel que l'on compenserait par le chacha +80 plus une anneau random intel.

Quel est le mieux? merci d'avance
Bonjour bonjour,

Ayant un Sacrieur ( no parcho ) qui s'approche de son 80, je souhaiterais changer son stuff, j'ai feuilleté ce wiki et j'ai pioché deux stuffs :

Celui-ci :

Et celui-la :

J'ai un faible pour le full Shika et ses resist', je pourrais également jouer bi-éléments. Selon vos expériences, lequel est le plus efficace ?

Les tong Aclou ?? (botte sacrieur, besoin conseil)
Bonjour, alors voila, tout le monde le sait, les bottes ont été nerf il y a deja quelques temps, mais je m'y interesse quand meme...
Je suis un sacrieur 81 sur many, et je vais up 106 d'ici 2,3 semaines (là je fais plutot des pains pour m'acheter mes items)
Et donc j'hesitais à prendre ces bottes ou pas...
Le stuff que je compte prendre:
Billreol (2po 2créa 80 vita 1800 ini)
cape elya wood (2po 7 dommage 40 intel, des res)
ceinture des vents (35 intel 8 dom 6 crit 2po 16 sage)
gelano pa (et le pm plus tard) / anneau craq. legendaire (1po, agi intel vita, des res)
amu griotte royale (j'hesite à mettre l'amu pano vassale)
la limbe, et une emeaude (et emeraude/rousse, quand elles seront plus facilement disponible sur mon serveur)
Donc voila, en botte j'hesitais à prendre les bottes de classes, car il y a donc +2po sur absorbtion, 1 tour de relance en moins sur l'épée et sur cooperation (bon bonus l'air de rien)
Et je me demandais si ça valait le coup de les prendre, et donc de perdre de la vita de l'intel, de la sagesse, voir 1po (je comptais peut etre prendre botte horchon)
Merci d'avance
ps: les po sur mon stuff c'est pour ne pas etre démuni face aux cra et aux enus
ps2: le +2po sur abso, pour moi, m'aurait servit plutot pour les classes qui sont beaucoup mobiles (par exemple un iop feu qui bond + tempete, ben si j'ai 5po abso, je double abso et je cours avec mes 6/7pm et lui est obliger de refaire bond)
Encore merci de m'aider à choisir
Ok ok merci, j'hesitais vraiment, parce que à vrai dire, sur mon serveur, je n'ai vu personne avec... et depuis le nerf, tout le monde en dit du mal... donc je ne savais pas trop si ces 2po en valaient le coup (puis bon le tour de relance en moins sur l'épéé et cooperation sont pas mal non plus)
fin bref merci
ps: pour répondre à mikino, je prendrai plutot le 1er moi...
Bonsoir à tous et à toutes.

Voulant monter un sacrieur feu pour PvP je viens consulter vos avis et critiques .

Je possède 8M et je suis sur le serveur Domen, un nouveau serveur pour moi

Et je suis presque sur d'utiliser ces items :

Pour le reste je ne sais pas vraiment quoi choisir une panolie blop griotte peut-être pour ses résistances ? et je ne sais même pas si la dragodinde émeraude et rousse et adapter au PvP.

Alors j'aurai vraiment besoin d'aide .

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés