Hello,
Au vu de la période d'essai illimitée, j'ai décidé de découvrir AOC. Les seules choses à travers lesquelles je connaissais le jeu était des retours d'amis et ce qu'en disaient les forums Jol à la sortie. Autant dire que j'avais pas mal d'à priori.
Après le téléchargement du client, j'entre donc dans le jeu avec mon éclaireur tout fraîchement naufragé d'une galère. (Comment ça vous aussi?)
Première bonne surprise : les graphismes.
Je savais que le jeu était réputé pour ses détails et sa profondeur de champs : je n'ai pas été déçu. D'autant plus que mon PC, un portable (récent) à 550€ offre un rendu très acceptable et une fluidité impeccable, même à Tortage.
2ème bonne surprise : la prise en main enfantine.
La jouabilité est assez intuitive, on n'est pas dépaysé lorsqu'on vient de WAR ou WOW. Les animations quant à elles sont très réalistes (je pense notamment au saut et à la nage : brasse et crawl en mode sprint). Le système de combo est très plaisant et les interactions avec les pnj plutôt sympa. J'aime particulièrement le fait de pouvoir choisir sa réponse, un peu comme dans les Monkeys Island
.
3ème bonne surprise : L'interface claire
Les jauges de vies, les barres de raccourcis et les fonctions de l'interfaces sont claires et sobres. On prend vite ses marques. De même pour la minimap qui montre les objectifs sur la map.
Maintenant, du côtés des choses qui m'ont déplues :
Le sentiment d'être dans un couloir.
La progression des premiers niveau est très linéaire et je dois dire qu'on étouffe un peu. Pour le début, on peut le comprendre car ça facilite l'insertion du joueur. Mais c'est une des principales critiques faites au jeu si je ne m'abuse... Reste à voir si l'on a plus d'espace en progressant (je suis level 10). Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'avoir joué à un mix de Fable / Morrowind / Guildwars
Le monde en miettes
Là encore, un des à priori qui s'est confirmé. Le monde est (trop) morcelé. Chaque porte en ville ou à l'entrée des donjons est sujette à chargement... On se croirait revenu dans Resident Evil ou Zelda...
Voici donc mes
premières impressions de joueur "neuf"
Au final le jeu reste plaisant à jouer bien que je n'ai pas encore vu l'aspect MMO : pas un mots d'échangé avec les personnes croisées et pas de requêtes de groupe (je suis sur Stygia qui n'est pas si désert, même à Tortage).
Reste à voir comment évolue le côté monde morcelé et instancié à mesure de la progression.