Le meilleur du pire de la politique (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Quand Besson se lâche :

lien
Bah quand tous les medias le font passer pour un gros xenophobe raciste, a un moment fallait s'attendre a un gros coup de rage de la sorte de sa part (qui n'aura aucune incidence). Mais c'est pas vraiment malin de sa part de sortir ca... chez un media, se faire buzzer tout seul de la sorte.

Edit pour en dessous : j'avais pas capte le coup de la "parodie". My bad.
En quoi c'est du clientélisme ? Je te conseille de revoir ta définition du mot.

Ici il s'agit d'un simple spot politique dénonçant les excès de Sarkozy.
Citation :
Publié par Jeska
Bah quand tous les medias le font passer pour un gros xenophobe raciste, a un moment fallait s'attendre a un gros coup de rage de la sorte de sa part (qui n'aura aucune incidence). Mais c'est pas vraiment malin de sa part de sortir ca... chez un media, se faire buzzer tout seul de la sorte.
Il ne faut pas généraliser, certains médias sont très bien.
Par exemple, sur France 2 ils ont fait une gentil bio pour expliquer qu'en fait il est très bien Besson, il fait même du foot au Sénégal c'est un homme ferme mais généreux.

Sinon, vous connaissez ce site?
http://www.googie.fr
Citation :
Publié par Timinou
"Ce matin, j'ai assisté à un atelier sur la force mentale avec un professeur de karaté qui est aussi en quelque sort coach mental et c'est vraiment ça je pense, la force de l'UMP"
Rien d'étonnant honnètement.
On reproche régulièrement à notre gouvernement de ne réagir qu'à l'actualité et de ne proposer que des mesures en fonction de ce qui s'est passé la veille... les jeunes de l'UMP font pareil : ils ont matté Star Wars lundi et partent maitriser la force le mardi....
Des graines de champions quoi.
Citation :
Publié par Timinou
Quand Besson se lâche :
Dommage que ça ait été en off, c'est grave comme propos je trouve. Il appelle au meurtre quand même.

Et lol googie.fr, c'est abusé la redirection. Ils se servent des gens qui vont se planter en entrant l'adresse du moteur de recherche pour les attirer vers leur site, encore heureux que ça redirige pas vers le site de l'UMP...Ce procédé est d'une bassesse inouïe même s'il est légal, ça entrave la neutralité du web.
J'en reviens encore au fait que ça fait bien longtemps que mon ami le porte-parole de l'élysée n'est pas intervenu de manière bien intéressante.

Je veux rejoindre les forces éclairées de l'UMP et devenir chevalier jedi afin de manier un sabre laser pour pourfendre les hordes d'auvergnat venues voler le pain des français.
J'aimerais pas être un homme politique à l'heure actuelle. Le off n'existe plus avec les téléphones portables et la multiplication des sources de capture vidéo/son, il faut être sur ses gardes 24/24h. ça vous arrive jamais de vous énerver, et de dire des choses "je vais le tuer" ou "quelle conne"? Bon là le coup de la Kalachnikov, ça fait un peu période soviétique tendance Staline, mais si on pouvait entendre ce qui se disait hors-champ dans le monde politique il y a 30 ans...
Vu le prix qu'on a payé ce site, encore normal qu'on renvoie les gens dessus.

PS : Bon sang, Besson accumule les communiqués de presse complètement débiles. Il vient d'en envoyer un à toutes les rédactions pour indiquer qu'il ne comptait pas se convertir à l'Islam pour épouser sa « conseillère ministérielle ».
La rumeur de l'entrée au gouvernement de Lefebvre refait surface, mais personne ne veut de lui :


Sa dernière déclaration :

Citation :
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a estimé mardi que la proposition de Bruno Beschizza de réserver des voitures pour des "femmes seules" le soir dans les trains, était "pleine de bon sens" et a fustigé ceux qui veulent faire passer la tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis "pour un illuminé".
lien

S'il le pouvait, je parie qu'il la mettrait en place juste par principe pour ne pas avoir à renier des propos...
Citation :
Publié par Vonwen
Bah tu gueules devant ta famille quoi, pas devant des journalistes, off ou pas off (le off ça n'existe pas).
Le Off existe et est super utilisé.

Mais il va le devenir de moins en moins vu que les journalistes français ne le respectent plus.

Au final, les perdant à ne plus avoir de "off" ce ne seront pas les interviewés.
C'est la sur-enchère des médias qui conduit doucement mais sûrement à la disparition du off, à force d'en balancer des tonnes dans tous les sens, on finit par tarir les sources, alors du coup, on prend tout ce qui passe, y compris ce qui était un peu une tradition implicite entre journalistes et politiciens, le tout dirigé comme d'habitude par les opinions politiques et/ou les intérêts des journaux et de leurs dirigeants.


Dire que le off n'existe pas...


Donc Frêche va défoncer littéralement le PS dans le Languedoc, PS qui ne se prononcera probablement pas pour le second tour, la maire actuelle étant elle-même un demi ex-pantin effacé de Frèche... Pas très surprenant tout ça en fait de la part des locaux.
Citation :
Publié par Diesnieves
Surtout que le gars ne se permettrait pas de dire ça devant un gars de l'UMP, au hasard ... Lefèbvre ?
En même temps, tu ne peux pas dire à Lefèbvre une phrase qui commence par "comment peut-on être aussi diplômé".
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, tu ne peux pas dire à Lefèbvre une phrase qui commence par "comment peut-on être aussi diplômé".
Et encore il a une maitrise en droit public. Estrosi ça c'est du vrai.

Mais paradoxalement, n'est-ce pas l'accomplissement total de la démocratie représentative quand un motard sans diplôme certainement à moitié illettré est élu?
Citation :
Publié par Asthrill
Effectivement dans une démocratie il faut aussi des représentants de "fils De"

a plus
Fils de Roland Estrosi, immigrant italien passionné d'haltérophilie?
Citation :
Publié par Balal
Et encore il a une maitrise en droit public. Estrosi ça c'est du vrai.

Mais paradoxalement, n'est-ce pas l'accomplissement total de la démocratie représentative quand un motard sans diplôme certainement à moitié illettré est élu?
Bérégovoy était tourneur fraiseur sauf erreur de ma part. Personnellement, quand on voit le nombre de crétins diplômés sortis de l'ENA qui encombrent la vie politique française, on comprend bien que l'intelligence n'est pas une simple question de diplôme. Mais les titres de Frêche ne sont pas que des bouts de papier : l'homme a une réelle culture, et ses cours sont effectivement de haute qualité (d'après tous les témoignages que j'ai pu avoir). Ce qui ne l'a pas empêché de sortir moult conneries ou provocations par ailleurs.

En ce qui me concerne, je pense qu'on ne devrait pas sélectionner un élu pour ses titres, mais pour ses propos et ses actes (ses propos SONT des actes, à leur manière de toute manière...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Bérégovoy était tourneur fraiseur sauf erreur de ma part. Personnellement, quand on voit le nombre de crétins diplômés sortis de l'ENA qui encombrent la vie politique française, on comprend bien que l'intelligence n'est pas une simple question de diplôme. Mais les titres de Frêche ne sont pas que des bouts de papier : l'homme a une réelle culture, et ses cours sont effectivement de haute qualité (d'après tous les témoignages que j'ai pu avoir). Ce qui ne l'a pas empêché de sortir moult conneries ou provocations par ailleurs.

En ce qui me concerne, je pense qu'on ne devrait pas sélectionner un élu pour ses titres, mais pour ses propos et ses actes (ses propos SONT des actes, à leur manière de toute manière...)

Bérégovoy vient quand même d'un milieu très spécifique, l'immigration russe, où il n'était pas rare de trouver des princes finissant chauffeur de taxi à Paris. Quoi qu'il en soit, il a arrêté les études pour des raisons personnelles mais sa famille avait une grosse culture politique.
Ce que tu dis c'est beau en théorie, mais la capacité d'action politique et la qualité oratoire, on naît rarement avec. Si un tourneur-fraiseur, un métallo ou autre s'extirpe de son milieu social et va à l'école du politique, c'est tout à son honneur. C'est tout à fait différent d'un ignare à la Balkany qui vante presque son manque de culture en pensant flatter l'électorat populaire alors qu'il l'insulte.
Citation :
Publié par Balal
Fils de Roland Estrosi, immigrant italien passionné d'haltérophilie?
Je pense qu'il veut dire qu'un certain Jean S. "Fils de" correspond aussi à ta description de :

"quand un motard sans diplôme certainement à moitié illettré est élu? "

Ce qui résume parfaitement son parcours actuel.
Citation :
Publié par Jyharl
Le Off existe et est super utilisé.

Mais il va le devenir de moins en moins vu que les journalistes français ne le respectent plus.

Au final, les perdant à ne plus avoir de "off" ce ne seront pas les interviewés.
Je tire ce propos d'un journaliste, il me semblait que j'avais vu ça à l'époque du "off de France 3".

C'est bien gentil de parler à un journaliste "off the record", ce qui veut littéralement dire "hors micro". Sauf que l'unique intéret de le faire, c'est de balancer une information sans être nommément cité, ou à la rigueur apporter une couche explicative à ce qu'on vient de dire, dans un langage peut être moins diplomatique.

Dans tous les cas, quand on parle à un journaliste, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le garde pour soi, c'est contraire à sa déontologie et à sa mission. Sinon comme dit, on parle à sa femme ou à son curé. Et c'est aussi le travail d'un journaliste de transmettre toute information qu'il juge intéressante pour le lecteur, tant qu'il n'est pas spécifiquement écrit que aucun propos ne doit transparaitre. Un journaliste qui entend Besson dire une telle énormité, je suis désolé mais c'est son boulot de le répéter, et le journaliste ne fera guère d'effort de discrétion, sauf demande expresse, en sachant ce qu'a déjà fait le personnage (genre le bras d'honneur à Canal).

Bref, moi j'ai aucune pitié pour eux, c'est pas comme si on les piégeait chez eux sous la douche avec des micros dans la VMC. le mec va, si je me souviens bien, dans une station de radio, et bien il DOIT savoir que tout ce qu'il dira sera susceptible de passer à l'antenne, d'une façon ou d'une autre.

C'est comme Copé et Hortefeux qui s'étonnaient pour le coup de l'auvergnat, alors que bon une équipe de télé de Public Sénat, ça passe vraiment pas inaperçu. Ben quand y a un journaliste identifié à côté, on sait que c'est leur boulot d'écouter et retransmettre. Ca fait partie du jeu.
Il doit egalement faire un travail en amont sur ce qu'il affirmera devant un journaliste ou au sein d'un media, et de tenter d'eradiquer tous les sous-entendus et les phrases invitees a etre sorties de leur contexte que les medias se feront un plaisir d'exacerber a l'ecoute de tous pour creer et alimenter un buzz.

A partir de la, effectivement le "off" n'existe pas. Tant mieux ou tant pis ?
Brigitte Bardot à propos de Balkany :
Citation :
"Je commence à en avoir marre d'entendre M Balkany se vanter d'avoir eu une aventure avec moi que j'ai déjà démentie formellement le 15 janvier dernier mais qu'il a réitéré, samedi 6 février, durant l'émission de Ruquier On n'est pas couché qui aurait du s'appeler On n'a pas couché", a-t-elle avancé. "Je sais avec qui j'ai couché et certainement pas avec ce gros plouc menteur, goujat et d'une inélégance rare", a aussi martelé Brigitte Bardot, qui menace d'attaquer l'homme politique "en dommages et intérêts".
lien
Dans quel monde se trouve Levallois pour qu'un élu se vante à répétition d'avoir trompé sa femme ? J'ai beau avoir habité pendant 5 ans juste à côté de cette ville, je crois que je comprendrai jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés