Google lance Buzz (Facetweet)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a déjà Google Reader qui permet le partage de liens/articles en plus de la consultation des flux. Ca à l'ai un peu "bâtard" ce nouveau produit.

J'espère que cette dispersion de Google dans tous les sens ne va pas impacter sur leurs services principaux...


Et ce terme "buzz" commence vraiment à me sortir par les yeux.
Citation :
Publié par Garren
Puis tu peux le désactiver facilement, genre y a un gros lien permanent sous tes mails.
Gros, non, mais il y a effectivement un petit "Turn off Buzz" tout en bas de la fenêtre Gmail, même endroit que celui où l'on peut activer/désactiver le chat.
Le fait de le désactiver fait disparaître l'icône "Buzz" en dessous du lien "inbox", donc parfait.

Enfin je doute très fortement de l'impact de ce truc.
Dans un milieu geek peut être, mais l'énorme majorité des personnes que je connais utilisent des messageries à la noix (hotmail, yahoo, provider....) et facebook. Très peu utilisent gmail, et ceux qui le font n'ont jamais personnalisé leur compte (photo de portrait pour la liste de contacts, etc...).
Donc je pense sincèrement qu'ils ne vont pas réussir à faire grand mal à fb.

Après pour ma part je m'en fiche, j'ai horreur de tous ces réseaux "sociaux" (lol, sociaux...) donc j'ai désactivé au plus vite le truc
Citation :
Publié par Vonwen
Pour moi l'intérêt, outre le clone de Twitter (avec gestion d'abonnements), c'est l'intégration à Maps. Si beaucoup de gens jouent le jeu et s'y intéressent, ça permettrait d'avoir pas mal d'informations en temps réel sur ce qui se passe autour, que ce soit des bouchons, un flashmob ou autre truc du genre, les possibilités sont nombreuses.
exactement ça, mais quand je vois l'utilisation actuel de latitude, je n'ai pas l'impression que ça va faire mouche, ça manque de.. buzz justement.
Ce qui est marrant avec ce genre de service, c'est la localisation des geeks sur la carte de France Buzz (accessible uniquement avec un Gphone, pas trouvé le service pour consulter via un pc)

En gros, il y a une grosse partie de buzz sur Paris et région parisienne et ensuite pour le reste des buzz, c'est quasiment a 98% des grandes villes et plus rien pour en dehors.

Le Geek détesterait il la campagne ?
Le geek a besoin du haut débit et/ou de la 3G+

Pour l'instant ce que la carte montre, ce sont tous ceux qui ont testé le truc dès que c'était dispo, ça donne surtout une carte des geeks curieux de ce qui touche à Google, il y en a beaucoup d'autres qui ont du jeter un regard lointain ou méprisant parce que 1) Google c'est le mal 2) De toute façon j'ai un iPhone 3) Je veux pas qu'on sache où je suis 4) Berk les trucs sociaux.

Enfin bon, en tout cas il est clair qu'en zoomant sur Paris ça donne une image assez intéressante
Citation :
Publié par Mikushi
Faut que tu l'actives. Pas la peine de s'enflammer au quart de tour...
Ok, ce merdier est désactivé. Car non, il ne faut pas l'activer, mais il s'active tout seul, ce que je trouve encore une fois abusé. Ca devrait aller dans l'autre sens. Un système ultra épuré comme Google avait l'habitude, et ensuite, libre à l'utilisateur d'activer ou non des options, et non l'inverse.
Je prédis un Google Wave 2, un bordel pas possible, inutilisable dans la pratique, arrivant bien trop tard après que l'autre FaceTruc se soit imposé, et qui n'a rien à foutre dans un client mail. Que Google se recentre au lieu de se disperser dans des projets annexes sans intérêt. D'ailleurs, pour la plupart des gens, Google = moteur de recherche, point barre.
Le web part complètement à la dérive avec toutes ces conneries de réseaux sociaux, et je crains sur le moyen terme une abrutisation pure et simples des concepts de l'information.
Citation :
Publié par Borus
Ok, ce merdier est désactivé. Car non, il ne faut pas l'activer, mais il s'active tout seul, ce que je trouve encore une fois abusé. Ca devrait aller dans l'autre sens. Un système ultra épuré comme Google avait l'habitude, et ensuite, libre à l'utilisateur d'activer ou non des options, et non l'inverse.
Je prédis un Google Wave 2, un bordel pas possible, inutilisable dans la pratique, arrivant bien trop tard après que l'autre FaceTruc se soit imposé, et qui n'a rien à foutre dans un client mail.
?? j'ai du cliquer sur un lien en rechargeant mon gmail pour l'activer, donc non, si il est activé c'est qu'il y a eu une interaction de l'interface clavier-chaise

pour wave, c'est un autre débat, moi j'ai envie de dire, qui ne s'en sert pas aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Borus
Ok, ce merdier est désactivé. Car non, il ne faut pas l'activer, mais il s'active tout seul, ce que je trouve encore une fois abusé. Ca devrait aller dans l'autre sens. Un système ultra épuré comme Google avait l'habitude, et ensuite, libre à l'utilisateur d'activer ou non des options, et non l'inverse.
Je prédis un Google Wave 2, un bordel pas possible, inutilisable dans la pratique, arrivant bien trop tard après que l'autre FaceTruc se soit imposé, et qui n'a rien à foutre dans un client mail. Que Google se recentre au lieu de se disperser dans des projets annexes sans intérêt. D'ailleurs, pour la plupart des gens, Google = moteur de recherche, point barre.
Le web part complètement à la dérive avec toutes ces conneries de réseaux sociaux, et je crains sur le moyen terme une abrutisation pure et simples des concepts de l'information.
My bad ya 2j fallait l'activer et ca prenait quelques heures a apparaitre dans Gmail.
Citation :
Publié par Borus
Ok, ce merdier est désactivé. .
Euh pour toi désactivé c'est juste cacher le label ou on peut faire autre choses ? Car je trouve pas si oui
Citation :
Publié par Romuald
?? j'ai du cliquer sur un lien en rechargeant mon gmail pour l'activer, donc non, si il est activé c'est qu'il y a eu une interaction de l'interface clavier-chaise
L'interface chaise-clavier sait parfaitement ce qu'elle a fait.
Il est vrai qu'il y a un lien de rechargement de la page avec soit l'option "Essayer buzz maintenant", soit "Accéder à ma boîte de réception", sauf que ironiquement les 2 liens renvoient exactement au même endroit, c'est à dire Gmail avec buzz actif.
Citation :
Publié par Itne
Euh pour toi désactivé c'est juste cacher le label ou on peut faire autre choses ? Car je trouve pas si oui
Citation :
Publié par Dravel
Gros, non, mais il y a effectivement un petit "Turn off Buzz" tout en bas de la fenêtre Gmail, même endroit que celui où l'on peut activer/désactiver le chat.
Le fait de le désactiver fait disparaître l'icône "Buzz" en dessous du lien "inbox", donc parfait.
A priori, cela retire le label, et si cela réagit comme "Chat", cela coupe également le service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés