Le meilleur du pire de la politique (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ah, sinon y'a un candidat UMP pour les régionales qui a proposé de réserver les wagons de tête pour les femmes afin de lutter contre l'insécurité. Ensuite il a réfléchi et réalisé qu'en fait c'était stupide du coup il a essayé de corriger un peu ses propos et finalement, il a abandonné l'idée vite fait.
Bon, il a une excuse quand même le pauvre, c'est un novice en politique et c'est le responsable du syndicat de policiers Synergie Officiers.
J'aime énormément le démenti :
Citation :
"On m'a mal compris. Ce wagon ne serait pas 'réservé' aux femmes, mais à toutes les personnes qui veulent être protégées"
Et ceux qui s'en foutent de se faire agresser iraient dans les autres wagons. Ça m'a l'air pas mal comme système.
Citation :
Publié par Hipparchia
Tu sais de quoi parle la chanson, au fait ?
Vi, vi, mais en l'occurrence ce petit passage convient assez bien si on le prend tel quel, non?

Tu n'as qu'à considérer que c'est un vilain détournement...^^
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et ceux qui s'en foutent de se faire agresser iraient dans les autres wagons. Ça m'a l'air pas mal comme système.
Tant que j'ai le droit de monter dans les autres wagons avec mon matos, ça me va. Besoin de faire des tests de coupe avec mon brand d'arçon.

"Écoute mec, ici, c'est pas le wagon de tête alors soit tu te bats, soit tu dégages, tu piges ? Ici, c'est une zone de non-droit ! Ici, c'est la guerre ! MA guerre !"

J'adore cette idée. On pourrait personnaliser : le wagon de tête pour les faibles, le wagon des warriors, le wagon des catcheuses en bikini, le wagon gangstar rap, le wagon gothopouffe SM (sans consentement), le wagon gang bang, le wagon "paradis chimiques", le wagon mafia style (en guise de bienvenue on te fait sauter les rotules à coups de Magnum .44) et le wagon chemises brunes.

ALL ABOARD THE FAIL TRAIN !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'aime énormément le démenti :

Et ceux qui s'en foutent de se faire agresser iraient dans les autres wagons. Ça m'a l'air pas mal comme système.
Le pire dans tout ça je pense c'est qu'il a fait cette proposition en toute bonne foi en s'inspirant de ce qui se fait au Japon pour éviter les mains baladeuses pour les personnes de sexe féminin.

Mais en France je n'ai pas souvenir d'une recrudescence de ces faits délictueux, ni non plus d'un perpétuel sentiment d'insécurité dans les transports en commun.
Citation :
Publié par Andromalius
Manquerait plus qu'un panneau "Les femmes a agresser, suivez la flèche".
Oué surtout que je vois mal comment il pouvait soutenir cette mesure alors que le crédo de son parti c'est "moins de postes de fonctionnaires ou de contractuels plus de vidéosurveillance vidéoprotection". Je pense que le recul viens plus de son parti qui a du lui dire "mais comment tu veux financer ça doudoudidonc ?"

La vidéo surveillance n'a jamais prémuni d'une agression quand le mec est en-cagoulé (ou non). Cf l'agression dans le bus ultra-médiatisé d'il y a 18 mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Tout ça bien sûr, dans la confidentialité et l'opacité la plus totale. On ne sait pas combien ça coûte. Le contribuable n'a pas le droit de savoir qui est invité.

(source: rue 89)

Beh voilà... en fait j'aurais du poster celui là dans les pratiques mafieuses...
Nous pourrons connaître les détails financiers de cette petite sauterie (et de ses petites soeurs) dans un an, quand le rapport annuel de la cour des comptes sortira (celui de 2009 est présenté aujourd'hui)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tant que j'ai le droit de monter dans les autres wagons avec mon matos, ça me va. Besoin de faire des tests de coupe avec mon brand d'arçon.

"Écoute mec, ici, c'est pas le wagon de tête alors soit tu te bats, soit tu dégages, tu piges ? Ici, c'est une zone de non-droit ! Ici, c'est la guerre ! MA guerre !"

J'adore cette idée. On pourrait personnaliser : le wagon de tête pour les faibles, le wagon des warriors, le wagon des catcheuses en bikini, le wagon gangstar rap, le wagon gothopouffe SM (sans consentement), le wagon gang bang, le wagon "paradis chimiques", le wagon mafia style (en guise de bienvenue on te fait sauter les rotules à coups de Magnum .44) et le wagon chemises brunes.

ALL ABOARD THE FAIL TRAIN !
C'est mal de me faire éclater de rire au boulot

Ceci dit c'est vrai que c'est un peu l'idée, après comme Dray, je pense qu'il faut pas trop lui en vouloir, il est complètement noob en politique, et il commence à peine à comprendre que parler à des électeurs, c'est différent de parler à ses potes syndicalistes chez Synergie, les idées à la con passent un peu moins bien.

Après, Pécresse ne peut s'en prendre qu'à elle de l'avoir placé tête de liste dans le 93 (un flic sarkozyste tête de liste là-bas, elle veut vraiment battre le record du score le plus minable de l'histoire on dirait). Je déteste Raoult, mais sur ce coup il a raison, elle a merdé. Notons qu'il aurait merdé aussi, mais en général lui quand il dit nimp c'est calculé

Enfin, un peu de réjouissances dans cette terne campagne, j'approuve !
Citation :
Publié par Balal
C'est un bon article je trouve.
Bof il évince quand même certaines pratiques passées et actuelles quand il dirige.

Après il n'est pas tout noir et ce n'est pas un "con" mais il n'est pas non plus tout blanc et il n'est pas l'intellectuel du terroir refoulé de la gloire parisienne et prêt à tout pour défendre le peuple.

Par contre, oui préciser qu'il n'est en rien antisémite est un fait assez important et réaliste. Maintenant ces dérapages volontaires sont de trop et il aurait pu aussi bien s'en dispenser, il n'avait pas besoin de ca pour exister...
Quand Besson se lâche :

Citation :
Invité de RMC ce mardi pour revenir sur le séminaire gouvernemental de la veille, le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, Eric Besson s'est lâché: "Sarkozy a raison: les médias il faut les passer à la kalachnikov."
Citation :
Le ministre de l'Immigration n'en est pas à sa première attaque envers les médias. On se souvient du doigt d'honneur fait aux caméras de Canal +.
C'est vraiment n'importe quoi ce gouvernement, pour rester poli...

lien
Besson il est fatigué et fatiguant.

Je pense que le nommer Secrétaire d'État en charge de la promotion du Scrabble dans les maisons de retraite ça le reposerait un peu.
Message supprimé par son auteur.
Très mauvaise prestation de Frêche au grand journal en tout cas. Radoteur, à côté de la plaque et pas très incisif. Quel framboisier par contre le mec qui réalise la question embarrassante ou je sais pas quoi.
Citation :
Publié par Balal
Quel framboisier par contre le mec qui réalise la question embarrassante ou je sais pas quoi.
Pas mal ouais, "comment est-ce qu'on peut être aussi diplômé et dire autant de conneries ?" . Frêche n'a pas répondu d'ailleurs.
Citation :
Publié par Veunaab
Besson il est fatigué et fatiguant.

Je pense que le nommer Secrétaire d'État en charge de la promotion du Scrabble dans les maisons de retraite ça le reposerait un peu.
Même pas : je rappelle qu'il a commencé comme Secrétaire d'Etat aux trente deniers chargé de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique (ouf), un merveilleux poste où, comme beaucoup de traîtres personnalités d'ouverture, il n'avait ni budget, ni personnel, ni mission. Ça ne l'a pas empêché de concurrencer Lefebvre, ce qui lui a permis d'arriver là où il en est : l'un des premiers porte-flingues du Président, premier ministrable, à l'un des plus hauts échellons de l'UMP.
Citation :
Publié par Balal
Très mauvaise prestation de Frêche au grand journal en tout cas. Radoteur, à côté de la plaque et pas très incisif. Quel framboisier par contre le mec qui réalise la question embarrassante ou je sais pas quoi.
Je trouve que Frêche s'en est plutôt bien sortit au contraire, autant que peut l'être une vieille figure de la politique à la fois populiste et lettré face à l'équipe de guignols en face.
Quand il fustige ses détracteurs "parisiens" il n'a qu'à moitié tort, et le vrai (édit:grand) journal est quand même reconnu pour être bien pensant voir hypocrite, le tout allant dans le sens du politiquement correct (si ça a encore un sens).
En tant que parisien ce parisianisme bobo faussement vindicatif et à l'humour vraiment primaire me gonfle un peu.
question : "comment est-ce qu'on peut être aussi diplômé et dire autant de conneries ?"

..silence..

Frêche: c'est abjecte...

bon sur le moment ça m'a fait sourire, mais après réflection qu'on soit d'accord ou pas avec les idées d'un politique, je pense qu'il y'a des manières de faire :/ d'autant plus que c'est vraiment facile avec toute une équipe derrière soit.

sinon ce gars est assez...marrant... si si essayer de prendre ce qu'il dit au second degré vous verrez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés