[Nouvel arrivant] Questions de bienvenue.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Il se fait peut-être un peu tard pour faire un post sur ce forum (Ca m'a l'air d'être assez vide mais j'espère avoir réponses à mes questions), mais j'aimerais éclaircir certains points après avoir lu les post-it et autres posts de recherche.
Bien évidemment je souhaite vous rejoindre et Dieu sait que j'en ai mis du temps... Déjà près de 6 ans que je souhaitais me lancer dans l'aventure mais malheuresement, je n'ai jamais sauté le pas. Certains me diront que c'est bien dommage, mais j'espère pouvoir me rattraper d'ici peu.
J'ai joué à pas mal de MMO depuis (WoW est celui qui m'a tenu plus de 5 ans) mais étant un fan de la première heure, je ne pouvais pas ne pas y gouter avant le sortie de SWTOR. Et c'est bien une des raisons pour laquelle je décide de me lancer dans l'aventure.

Bref, après cette petite présentation, venons-en au fait!
J'ai quelques petites questions qui concerne l'évolution du jeu et auxquelles je n'ai pu trouver de réponses, soit par manque d'informations, soit par contradiction dans les réponses.

1) Tout d'abord, la question que tout nouveau joueur se doit de poser (Et je ne fais pas exception à la règle ): sur quel serveur vous rejoindre? Je sais que cette question a été mainte et mainte fois posée mais au vue de la multitude de réponses différentes, je souhaite me tenir au courant.

"Sachez que la plupart de la communauté est sur Kauri." - Tiré de la FAQ des nouveaux venus -

"Les francophones se trouvent principalement sur Chimaera et Farstar." - Tiré d'un post d'un autre confrère -

Alors quant est-il aujourd'hui? La communauté française a-t-elle foutu le camp? Chimaera, Farstar ou Kauri? Serveur US ou EU (Stabilité...)?

2) Ma deuxième question concerne cette fois-ci le côté RP du jeu. Je souhaiterais tout simplement en savoir un peu plus sur le back-ground du jeu, avec notamment (Si possible) un petit récapitulatif de ce qui a pu se passer dans les actes que j'ai manqué (Tous ) ou s'il n'y a pas un lien résumant tout ça pour que je puisse faire la lecture.

3) Ma troisième question concerne cette fois-ci les professions. Comment ont-elles évoluées? Dispose-t-on toujours du même choix?

A savoir: Artisan, Brawler, Entertainer, Marksman, Medic, Scout.

J'aimerais quelques avis concernant la facilité de prise en main de chacune (Très rapidement) et pourquoi pas un petit avis sur leur viabilité une fois HL (Haut niveau).

4) J'ai également une petite question concernant les planètes. D'après ce que j'ai pu glaner par ci par là, il y en a une dizaine. Cependant, leur nombre a-t-il augmenté? Une petite liste des planètes avec leur niveau de difficulté (Approximatif) me serait d'une grande utilité (Je sais je suis chiant ).

5) J'ai entendu parler de villes de joueurs. Qu'est ce que c'est?

6) Le PvP donne-il encore aujourd'hui lieu à des batailles en grand comité?

7) Le monde est-il étendu? A-t-on parfois une impression de vide (Grande étendue déserte. Hormis Tatooine et Hoth si jamais cette dernière est présente) ou les planètes sont-elles travaillées et riche en détails? Le monde est-il très vaste? Quant est-il de la galaxie: peut-on se balader partout?

8) Y'a-t-il des villes où la concentration de joueur est plus ou moins importante?

9) Quel est le niveau maximum aujourd'hui pour un personnage joueur?

10) Des donjons sont-ils disponible? A combien de joueurs? Quel aspect du PvP ou du PvE les développeurs semblent-ils avoir le plus travaillé?

11) Quelques petites questions d'ordre technique et ce sera tout pour le moment (Ca fait déjà pas mal ).

Quel est le prix de l'abonnement au jour d'aujourd'hui?

12) Je pense qu'il n'y aura aucun problème mais bon... est-ce que je tiens avec tout au max avec la config suivante:

- Proc 3.3 Ghz
- 4 Go de Ram
- Crossfire HD4870x2 (4Go de mémoire)

13) Dernière question sur le tas: le choix de tel ou tel race est-il plus ou moins handicapant selon que l'on choisit tel ou tel faction? Par exemple, est-ce qu'un Mon Calamari en Impérial aura un malus?

A ce sujet, quelles sont les races disponible et retrouve-t-on en jeu des personnages célèbres comme Yoda, Chewbacca, Han Solo...

Voili voilou, je pense avoir fait le tour, si d'autres questions me viennent, je n'hésiterais pas à venir les poser.

Merci d'avance et à très bientôt j'espère.
1) Kauri est mort, RIP Kauri, la communtauté FR s'est répartie entre chimaera et farstar (perso je suis sur chim, mais pas spécialement lié à la communauté FR)

2) à ma connaissance le background RP du jeu se limite à l'intro présentant le jeu "an empire divided" et qui décrit brièvement le moment où se déroule le jeu, à savoir à l'origine quelque part entre les épisodes IV et V. Depuis il y a eu des updates nottament l'ajout d'une instance Hoth ... nous nous trouvons donc vraisemblablement quelque part dans l'épisode V. Après le contenu du jeu est très hétéroclite et présente des éléments (npc, véhicules, vaisseaux, équipements) de l'univers étendu depuis l'ancienne république jusqu'à après l'épisode VI .... reste aux joueurs à monter leur propre univers là dedans. Ca donne pas mal de liberté, mais ça ouvre donc aussi à de grosses bêtises et à des anachronismes.

3) Manque de mise à jour sur JoL, mais l'équipe est en train d'y travailler ... tu entendras parler de l'apocalypse d'il y a 3-4 ans : NGE qui a défiguré le jeu pour bon nombre de joueurs. Fini les plus de 40 professions et les possibilités de compétences croisées.
C'est plus simpl(ist?)e aujourd'hui :
7 professions combattantes : Commando/Medic/Officer/Jedi/Spy/Bounty Hunter/Smuggler
4 professions de craft : toutes des subdivisions de Trader
1 profession "sociale" : entertainer (musique/dance)
Chacune avec des arbres d'expertises différents.

A cela s'ajoutent des professions << secondaires >> (j'entends par là indépendantes de la profession de base, et accessibles à tous)
Pilot (avec un jeu complet dans le jeu, ça s'appelle Jump to Lightspeed et ça mérite le détour, une simulation spatiale de haute volée avec notamment la possiblité de voler dans des vaisseaux multijoueurs (POB) de type YT-1300 avec un vrai équipage pilote/co-pilote/artilleurs qui interagissent en temps réel ... ce qui à ma connaissance reste unique dans le monde des mmo, mais aussi plein de chasseurs mono/bi/triplaces, un système d'équipement très poussé qui inclut des interactions importantes avec la profession trader/structure qui sont en quelque sorte les mécanos des pilotes)
Beast Master
Chronicle Master

4) Tatooine / Lok / Corellia / Talus / Naboo / Rori / Dantooine / Endor / Yavin IV / Dathomir / Kashyyyk / Mustafar et Hoth (cette dernière se limite à une instance). Pour presque chaque planète il y a un système spatial autour dans lequel on peut voler (sauf mustafar et hoth), mais il y a aussi des systèmes sans planètes (deep space / kessel / ord mantell).
Certaines sont constructibles (les 7 premières citées), c'est difficile de déterminer des niveaux de difficulté par planète car on y trouve généralement de tout, sauf mustafar et dathomir qui sont connues pour être des enfers ... Tatooine est une planète de départ par exemple, mais on y trouve aussi des krayt dragon elite 90 ... pas moins dangereux que ce qu'on peut trouver ailleurs.

5) on peut poser des maisons sur certaines planètes donc, et on peut les regrouper avec d'autres joueurs pour monter une communauté, on choisit alors un maire qui construit une mairie (city hall) et on développe une ville, on pourra par la suite voter pour un autre maire qui se présenterait contre le précédent (ça faisait même l'objet d'une profession politician semi-disparue) qui aura selon son niveau des services publics accessibles (banque, cloning center, shuttle port), elles permettent à certaines professions de placer certains bâtiments inconstructibles ailleurs (les entertainers peuvent placer des cantinas/theatres, les medics des medical centers etc...) Les villes disposent aussi de spécialisations (exemple le plus rependu Research Center, donnant un bonus au crafters qui travaillent dans la ville). Fonder une ville et la maintenir est une aventure passionnante, cela dit il y a une limite aux nombre de villes par planète, et je crois que cette limite est atteinte partout maintenant ...

6) Le PvP crée des batailles oui, au sol c'est pas ma partie, mais Restuss, les battle fields ou plus récemment les invasions de certaines villes donnent lieu à des affrontements relativement vigoureux. Sinon dans l'espace on se bat aussi mais avec un système de jeu complètement différent (et bien plus à mon goût)

7) voir n°4 ... plein de planètes, toutes très grandes, avec des donjons de partout, des instances en plus ... et entre tout ça l'espace !

8) Mos Eisley ... c'est la ville de départ de tous les arrivants, c'est aussi le point de rencontre principal de beaucoup de monde. Le reste est relativement clairsemé.

9) 90

10) donjons partout, instances plus ou moins très bien travaillées... les groupes sont hélas limités à 8 joueurs.
Quel aspect du PvP ou du PvE les développeurs semblent-ils avoir le plus travaillé? Je dirais les instances, et plus récemment les invasions autour de la guerre civile galactique (GCW) encore une fois d'autres répondront mieux que moi pour le côté sol.

11) en moyenne 12-13 euros je dirais, selon la formule d'abonnement ... plus on paye d'avance et moins c'est cher.

12) Je pense qu'il n'y aura aucun problème mais bon... est-ce que je tiens avec tout au max avec la config suivante:

- Proc 3.3 Ghz
- 4 Go de Ram
- Crossfire HD4870x2 (4Go de mémoire)

LAAARGE! Tu fais tourner 10 clients du jeu avec ça! lol

13) Non les espèces ou le sexe des personnage n'a plus d'importance depuis NGE (avant il y avait des bonus liés aux professions, des langues qu'on pouvait apprendre, hélas tout ça a disparu)

hmm les espèces jouables ... humain / twi'lek / sullusteen / wookiee / trandoshan / mon calamari / bothan / zabrak / rodian ...hmm j'en oublie?

Sinon oui il y a quantité de personnages qu'on peut rencontrer et avec qui interagir dans le jeu via des quêtes, issus des films et de l'univers étendu.


Je laisse aux autres le soin d'apporter plus de précisions sur le sol et tout ce que j'aurais pu oublier.
__________________
http://www.darkstance.com/Navy/images/signatures/uriko.png
A noter que le level 90 n'est pas vraiment la fin de la progression du personnage.
Les instances permettent via un système de token d'acquérir des pieces d'équipement qui développe les capacités de l'alt de manière importante.

Quand à la classe c'est surtout une question d'intérêt et de style de jeu. Quand à la facilité à monter en level avec quelques astuces et un peu de maitrise toutes les classes se montent. Même si un Jedi ou un commando a quelques facilités.
A haut level chaque classe devrait trouver sa place dans un groupe même si certaines sont moins adaptées au PVP par exemple.
__________________
<u><span style=color:#0066cc><span style=font-family:Segoe UI>http://img706.imageshack.us/img706/4609/athilimp.gif</span></span></u>
Re-bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses très complète, j'en attendais pas plus.

Il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai eu vent de cette histoire de NGE à l'époque, système qui a entraîné le départ de nombreux joueurs mais quelles sont les raisons de la mise en place de ce système au détriment du premier qui avait l'air beaucoup plus prometteur?

En ce qui concerne le PvP, y'a-t-il un système de grade et cela offre-t-il davantage de possibilités...?

Concernant la communauté actuelle en sa globalité (anglophones, français...): y'a-t-il encore beaucoup de monde? Ce qui me fait le plus peur, c'est de débarquer sur le jeu et de voir 2-3 pélerins à Mos Eisley et d'être livré à moi même dans une solitude totale durant toute la phase de lvling. Ayant un niveau d'anglais acceptable (Je sais me faire comprendre, ayant déjà joué à d'autres MMO anglophone), la communication ne sera, je pense, pas un problème, d'autant plus que je pourrais sollicité votre aide en cas de besoin (Informations technique...).
Ceci dit, le retard que je vais avoir va être colossal et j'aimerais donc savoir s'il y a moyen de le combler rapidement.

Concernant les différentes guildes francophones encore active, je me suis un peu renseigné. Ceci dit, j'attend de voir qui voudra bien d'un touriste en costume de tarzan tout juste bon à servir de PQ pour Bantha...

Merci d'avance.
* AJOUT AU POST QUI PRECEDE *

J'ai trouvé ce message qui doit résumer assez bien ce que j'attend de ce jeu vis à vis de mon expérience sur de gros titres comme WoW ou encore WAR. A vous de me dire si aujourd'hui le jeu peu m'apporter ce goût de neuf, un jeu plus social, moins tourné vers le rushing à outrance et qui offre de nombreuses possibilités une fois haut lvl sans en devenir lassant (C'est le cas de WoW. Une fois exploré les différents aspects du jeu et une fois HL, "on se fait chier" pour dire les choses grossièrement):

" We all know Star Wars Galaxies was released a complete buggy mess and for awhile things looked up, besides some balancing until the whole Jedi profession came into the game. All this done was put in a alpha profession that everyone wanted to play that caused soooo many problems in the game that all attension was focused on Jedi instead of fixing the rest of the game and causing many people to quit. Who needs content when Jedi are still broken? Who needs other proffesions to get attension like Smuggler when Jedi needed to be fixed? Anyways this was an amazing mmorpg at it's core with a stupid development team in control. However before the CU and the NGE there was a game under all the mess they made for themselves because they clearly had no clue. It was an amazing one where it wasn't about getting all the phat loot and rushing to level 60 or whatever and then having nothing to do because the end game was doing instances or battlegrounds over and over again.

Star Wars Galaxies was a social exploration mmorpg where YOU the player had total control over where you wanted to take your character and the story you wanted to create. You saw this right from the start of the game where you had sooo many options to customize your character that everyone looked totally different. Most mmorpgs have a few options like of what face template to pick and hair colour but Star Wars Galaxies had the options of height, weight, build and all the sliders to make your face look different. It was way ahead of anyother mmorpg at the time and apart from AoC it hasn't ever had any competition here.

When you enter into the game youa rn't given this linear path to follow down but were able to choose where you wanted to go. Theres was a help panel for sure but there was no starter quest which guided you through one path all the way to end level. There was no end level and you wern't locked into one set class because it used a profession system of 30 odd professions where you could mix and match whatever ones you wanted but were limited to 250SP. So unless you were a hardcore PVP'er whose goal is to select a FOTM template so he/she could win all the time then you could play to your style of a mix of any professions.

There was no end game and there was no loot because it was totally skill based where you'd find yourself constantly evolving your character as you played. You never found yourself getting to end level and being bored because you had nothing else to do because there were no levels. Most importantly you didn't have to grind for a month to get to play with your friends because levels make you weak. No you always had the same stats as everyone else throughout your time in the game, all skills did was give you the ability to do more things. So if you wanted to play with your friends then they'd give you money for the items you'd need and you'd go and join them. You'd straight away be able to play with them.

This was even greater because of seamlessly built into the world Guild cities and player housing which made up these cities. I remember waiting outside of the starports for new players and helping them into the new world around the time the game came out in Europe and we gave them a house and a mount and tell them to come join our guilde and player city. We'd get them setup and tell them everything they could do and guide them into what professions they'd most likely like. By that night they were in guild events and having fun and socialising. You don't get that in mmorpgs like WoW because it's all based around solo rushing to end level to play with people and by which time you'll be bored and lonely. Theres no social aspect in mmorpgs anymore and we saw that with WAR, all people care about these days is getting the lewt and owning.


Another great feature of SWG was the social Death penalty and Combat penalty like the more your character was in combat the faster his armour would decay and the faster he would get tired, which was called Battle Fatigue. When you died again your stuff decayed if it wasn't insured and if you didn't have a clone there then you'd have wounds. This is where the genius of the social game kicked in and why you needed to have friends and play with other people. You needed people who played the entertainer professions to heal your mind wounds and your BF + they gave buffs. You needed Doctors to heal your other wounds + they gave buffs. You needed crafters to supply you with new armour or repair your current armour because decay was pemanent.

SWG had a totally player driven economy where everything was made by crfaters where some resources were collected by other proffesions like scouts and some were smuggled by smugglers and sliced to make better. All the professions needed eachother and even crafters needed the combat professions because otherwise they wouldn't have a market but also because there were some places like DWB that got introduced where only some items could be crafted in the end of the dungeon. The crafters would put up harvestors and have to have people survey the land for where the best resources are of the ones you got outta the ground. Then they would craft their wares and sell them on their vendors which with the beauty of player housing and cities they had their own guild malls and shops all seamlessly built into the world that you ahd to travel to and buy what you need. One of my fave things about SWG was looking at how people decorated their homes because some people put sooo much time and effort into it. It really helped building up relationships with the best crafters because it would make your life ALOT cheaper in the game lol.

Another thing I loved abotu the game was the combat because it didn't have all the magic abilities other mmorpgs and even SWG has today. The abilities were ones what made sense to the profession with the gear he had on them like say a unarmed profession would do different moves like you'd do different mvoes in karate. He wouldn't pull out some magical attack from his ass and leave all these effects about all the place. Someone holding a rifle would shoot you in different body parts like headshot or armshot etc tec. He again wouldn't do some magical ranged attack at you that you would even see in other sci-fi games. Even the healers they would need stimpacks and actual crafted equipment to be able to heal you and it wasn't a magical heal attack like medics have in SWG today.


Sure SWG had it's problems like lack of content because SOE seemed to ignore it and focus on Jedi. Sure there was the comp armour and buff balancing issues and all of that which ruined the game. However that wasn't SWG's fault or the core mechanics of SWG's fault but the fault of the developer for never addressing these issues and making stupid moves.

After the CU and the NGE happened it showed everyone that SOE and LA truely didn't understand what the community wanted and nore did they care. They carried on trying to destroy the game and therefore put off all future developers from ever creating a unique mmorpg like SWG. Now all we're going to get is this new mmorpg version where it's all about the loot and all about soloing where everything is dumbed down. mmorpgs shouldn't be about rushing through the game to get the loot to own everyone in PVP but they should be about social exploration and freedom to create your own character like in SWG.



That is why I loved SWG and why it will always be the most unique and best mmorpg of our time. It's just a damn shame SOE and LA didn't respect that and a damn shame that because of this the game never was given a proper chance. I look back and think about if only they stuck to the original idea that Raph Koster and the team had and stayed smart instead of trying to appeal to the WOW players. I see people who play WoW today who are bored and want something more complex and SWG would have been perfect if SOE/LA spent the 3 + years that have gone by fixing the original game instead of breaking it. People don't want that same old WOW experience because once you've played it once then you don't need to play that style of mmorpg again. Whats a shame is they still make stupid excuses like with the loot cards in SWG where instead of adding these items as new content in the game. They've decided to screw over crfaters some more and make you pay for them with real money to get them. SOE will tell you it's what new players want because they might not understand how to get items from a crafter LOL. I say what new players? If you don't understand how to get items in the game then shouldn't you have to learn like all other games? Just more pathetic excuses from SOE because of them trying to milk money out of the current players and not to bennefit the new. "

Bonne lecture !
Je vais essayer de faire simple :

-SWG est plein de défauts et certains choix de SOE sont discutables. L'introduction du TCG est une pompe a fric et un système qui personnellement me hérisse le poil.

-Je n'ai pas connu le système prés NGE même si on m'en a beaucoup parler. On entends plein de choses sur des joueurs qui détestent le nouveaux systèmes qui crachent dessus dés que possible et ne trouve rien de bon au jeu actuel : mais ils sont encore là...

Pourquoi ?

-Parce que nul part ailleurs dans le monde du MMO tu ne trouvera autant de richesse et de contenu que dans SWG. Le craft, le Housing, la quantité de quêtes y compris a haut level, le PVP terrestre et spatial....
Je connais des joueurs qui sont la depuis 6 ans et qui trouvent toujours a faire.

-Parce que quand tu es 90 entre craft heroics, PVP et s'asseoir gentiment dans une cantina entre amis, tu es toujours aussi occupé, peut être plus encore qu'en phase de levelling.

-Parce que pour certains ce sont d'incorrigibles râleurs qui ne seront jamais contents quoi qu'il arrive


Enfin rassure toi la communauté est la. Parfois peu visible car avec la richesse du jeu on trouve peu de monde entrain de buller au Starport de Mos Esley mais bien présente.

Enfin concernant les guildes je vais te donner un avis personnel, en tant que co-leader de ma guilde, qui vaut ce qu'il vaut : une guilde se construit chaque jour avec tous les niveaux de joueurs. L'avenir d'une guilde se construit souvent avec les petits levels.
C'est vrai il faut les aider les conseillé, les aider à se stuffé mais c'est un investissement autant qu'une charge. On en perd certains en chemin mais les quelques uns qu'y arrivent au master valent la peine que l'on se donne. Rien ne me fait plus plaisir que de voir un joueur que j'allais aider et que je conseillait quand il était petit level, aller à son tour sortir un guildi des ennuis.

Une guilde c'est bien plus que le niveau cumulé des levels des membres. Ca doit être une vraie communauté. Et être GL ce n'est pas seulement porter un Tag qui en jette au dessus de sa tête.
/mode philosophe off (houla je m'égare)

Enfin même hors guilde (et hors de ta faction si tu en as choisit une sans doute aussi, moi compris) tu trouvera des joueurs pour t'aider. C'est une des forces de SWG également.
__________________
<u><span style=color:#0066cc><span style=font-family:Segoe UI>http://img706.imageshack.us/img706/4609/athilimp.gif</span></span></u>
Citation :
-Je n'ai pas connu le système prés NGE même si on m'en a beaucoup parler. On entends plein de choses sur des joueurs qui détestent le nouveaux systèmes qui crachent dessus dés que possible et ne trouve rien de bon au jeu actuel : mais ils sont encore là...
salut,

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post
Par contre sur la partie quotée non. "Ils sont toujours la".. pas vraiment, les chiffres pré nge et post nge sont loin d'être les mêmes... j'étais sur swg à ces débuts, et je l'ai quitté qq semaines aprés le nge

Je n'ouvre surtout pas un débat sur nge mieux ou moins bien? Mais ce qui est sur c'est que cette ajout a plomber swg et une grande partie de la communauté a quitté le jeux. c'est une réalité. qu'il y ai de vieux briscards je n'en doute pas, mais on est loins du "ils sont encore la"

Bien a toi!

Eomergon
D'accord avec toi la NGE a deçu des joueurs ce que je comprends. Mais je parlais surtout de ces joueurs qui sont restés et s'emploient à demolir SOE et à degouter les nouveaux joueurs dés que possible.
Ceux qui sont partis sont partis et je comprends leur deception. Ceux qui sont restés et qui crachent perpetuellement dans la soupe doivent être un peu maso.
Si le jeu est devenu aussi pourri il est temps d'arreter de payer. Je suis critique sur bien des aspects du jeu mais le refrain SWG c'est devenu nul, voire tout ce qui est post NGE est nul y compris les joueurs est plus que penible à force.

Et franchement j'aurais bien voulu connaitre l'ancien système mais voila c'est fait, il n'existe plus. Il faut faire avec le jeu qu'on a qui malgré tout ces defauts et son age reste un des MMO les plus complets.
__________________
<u><span style=color:#0066cc><span style=font-family:Segoe UI>http://img706.imageshack.us/img706/4609/athilimp.gif</span></span></u>
Citation :
Publié par Athil
une guilde se construit chaque jour avec tous les niveaux de joueurs. L'avenir d'une guilde se construit souvent avec les petits levels.
Une guilde c'est bien plus que le niveau cumulé des levels des membres. Ca doit être une vraie communauté.
Je suis d'accord avec toi.

Je le suis beaucoup moins avec les guildes qui ont une charte qui n'inclut pas le guildage des low levels ou bien celle qui font du guildage à tout va en laissant les ti nouveaux se débrouiller tout seul sous prétexte qu'ils découvrent mieux le jeu!!

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut et va où il veut....

Pour en revenir à la communauté, quelle soit fr ou ang, qu'elle soit sur un serveur européen ou américain, elle existe, elle est présente, à toi de savoir avec qui tu es le plus à l'aise.

Sur les différents serveurs où j'ai des persos, je suis allée dans des grandes guildes, beaucoup de monde, difficile de trouver sa place et finalement celle où j'ai mon main (dont je suis co-leader... et oui faut bien que je me la pète quand même) est de taille bien plus modeste mais tous les joueurs trouvent leur place (euh... du moins je pense)...

Joue en fonction de ce que tu recherches, de ce que tu attends, de ce qui te plait, de ce qui te convient ... sur SWG il y en a pour tous les gouts!
Merci de m'avoir donné votre vision du jeu, ça me permet déjà de me faire une petite idée de ce qui m'attend.

Concernant l'achat du jeu, j'ai entendu dire que SWG est disponible sur la plate-forme Steam. Etant un ancien grand fan de Counter Strike (Auquel je joue encore de temps en temps à mes heures perdues ), je connais assez bien la plate-forme. De plus, ils offrent apparemment la Wheel Bike de Grievous IG pour tout achat du jeu via leur service. Ca me parait donc intéressant.

Quant est-il de la stabilité des serveurs? Souffre-t-on de gros lag lors de combats en gros comité, y'a-t-il des crash réguliers...?

Je pense faire mes premier pas ce week-end, quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.

J'aurais une question concernant le lvling en soit. Est-ce qu'atteindre le lvl 90 demande du temps ou y'a-t-il des facilités offertes pour les nouveaux arrivants...? Les développeurs ayant intégré, sur WoW, des items de lvling (+20% expérience par quête et par mob) et des services de PL entre amis (+3 fois l'xp avec un friend), j'espère que cela n'est pas le cas sur SWG. En effet, la phase de lvling est, je trouve, de loin la phase la plus intéressante si elle s'effectue en compagnie d'autres joueurs et si l'on prend le temps de découvrir les choses, sans se presser et vouloir reach absolument le lvl limite en un minimum de temps. Mon but en venant sur ce jeu est finalement de retrouver en quelque sorte ce que j'ai perdu avec l'arrivée de gros titres comme WoW. Bien que ce jeu ait été à une époque celui qui a répondu à toute mes attentes (Prise en main simple et instinctive, système PvP et PvE absolument énorme, communauté de joueurs très étendue...), il se résume aujourd'hui à aller chercher de l'équipement pour poutrer la faction adverse (L'équipement est de plus en plus donné) ou tout simplement à clean des instances de raid à 25 en une soirée sans la moindre difficulté. Comme le disait l'auteur du topic que je vous ai fourni, l'aspect social s'en est allé, avec ou sans guilde. Cela se résume à se connecter un soir de raid, à effectuer le raid et à se déconnecter. Du moins c'est l'idée que j'en ai aujourd'hui (Depuis l'arrivée de l'extension).

Sur-ce bon appétit et à bientôt.
Citation :
Publié par Star Wars
Quant est-il de la stabilité des serveurs? Souffre-t-on de gros lag lors de combats en gros comité, y'a-t-il des crash réguliers...?
Malheureusement, il faut être réaliste, les serveurs de SWG souffrent de lag constant quand il s'agit de faire du pvp de mass. C'est encore plus pire depuis la GU15 (les prises de villes) car le serveur doit en plus gérer l'AI des npc et ça devient (dès fois) injouable. Encore tout à l'heure j'y ai été et quand j'ai appuyé sur mon heal, l'effet s'est fait ressentir après exactement 4 secondes (ce qui est très gênant, surtout pour un médic par exemple). Par contre pas vraiment de crash serveur, mais plutôt des bugs à signaler après presque chaque update. Hier encore, il y a eu l'ajout du festival of love (saint-valentin oblige ^^) et depuis hier, plus aucun AoE ne fonctionnent. Normalement, le problème sera corrigé demain.


Citation :
Publié par Star Wars
J'aurais une question concernant le lvling en soit. Est-ce qu'atteindre le lvl 90 demande du temps ou y'a-t-il des facilités offertes pour les nouveaux arrivants...? Les développeurs ayant intégré, sur WoW, des items de lvling (+20% expérience par quête et par mob) et des services de PL entre amis (+3 fois l'xp avec un friend), j'espère que cela n'est pas le cas sur SWG. En effet, la phase de lvling est, je trouve, de loin la phase la plus intéressante si elle s'effectue en compagnie d'autres joueurs et si l'on prend le temps de découvrir les choses, sans se presser et vouloir reach absolument le lvl limite en un minimum de temps.
Là aussi, il faut savoir que le plus gros du contenu de SWG se trouve au level maximum (90). Je trouve ça assez dommage d'ailleurs. Les instance héroïques que tu fais en groupe c'est à partir du level 90 (tu peux les commencer à partir du lvl 75 mais soyons réaliste, au level 75 tu ne tiens pas encore assez bien la route pour le faire).

Pendant la phase de leveling, il n'y a AUCUNES instances a faire en full groupe. Le leveling consiste plus à faire des quêtes solo, se baladant de planètes en planètes avec un contenu assez répétitif.

Mais bon, rassure toi, une fois lvl maximum, c'est là que le jeu "commence" si j'ose dire. Il te faudra te stuffer, faire les héroïques en groupe pour récupérer des bijoux intéressant, ect...

Je ne veux pas te décevoir ni te faire peur, loin de là, mais c'est pourtant la vérité ^^

Bon jeu
Ceci ne me pose pas de problème particulier s'il est possible d'effectuer les quêtes en groupe. Il est bien évident et normal que le contenu se concentre sur l'avancée à haut niveau (En raison de l'ancienneté du jeu), ceci dit, j'espère pouvoir tout de même jouer avec d'autres joueurs durant la phase de lvling, auquel cas le jeu risque de devenir très vite répétitif.

Me rendant compte un peu plus tous les jours de la boîte à fric qu'est devenu Blizzard, je souhaite changer d'horizon quoi qu'il en soit, sur ce jeu ou sur un autre (Je n'ai pas d'autres titres en vue actuellement).
Citation :
Publié par Star Wars
ceci dit, j'espère pouvoir tout de même jouer avec d'autres joueurs durant la phase de lvling, auquel cas le jeu risque de devenir très vite répétitif.

Tu trouveras toujours un moment donnée un joueur de ton level qui pourra t'accompagner pour certaines quêtes mais rien n'a été prévu dans le jeu pour ça. Tout le leveling est bien prévu pour le faire solo. Toute les quêtes son "solotable".
Citation :
Publié par Aliwan
le leveling est bien prévu pour le faire solo. Toute les quêtes son "solotable".
Ouais.... si on veut...

Même quand on connait bien le jeu, qu'on a la possibilité de récupérer momentanément le stuff d'un pote ou d'un alt (armure cappée, arme, pup, etc...) certaines parties du jeu ne sont pas solotables. Je prends pour exemple (parmi tant d'autres) la dernière quête qu'ils ont rajouté à la legacy... Soi disant pour un lvl moyen aux alentours de 50-60.... J'ai pris le plaisir de monter un bh sur un slot libre d'un compte : malgré son lvl 70 et ben j'ai co mon autre compte et ramené dare dare 1 lvl 90 pour lui filer un coup de main.

Le lvling est long et usant, surtout si on a "monté" plusieurs perso mais bon, c'est aussi un moyen de découvrir le jeu aussi pour un novice et je reconnais que c'est pas tous les jours faciles. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un MMO donc il est normal de demander de l'aide aussi pour viser l'xp de quête et pas les miettes que tu peux ramasser en plus quand t'es tout seul.

La phase MMO de SWG ne se limite pas aux heroics.
Citation :
Publié par Azae
Ouais.... si on veut...

Même quand on connait bien le jeu, qu'on a la possibilité de récupérer momentanément le stuff d'un pote ou d'un alt (armure cappée, arme, pup, etc...) certaines parties du jeu ne sont pas solotables. Je prends pour exemple (parmi tant d'autres) la dernière quête qu'ils ont rajouté à la legacy... Soi disant pour un lvl moyen aux alentours de 50-60.... J'ai pris le plaisir de monter un bh sur un slot libre d'un compte : malgré son lvl 70 et ben j'ai co mon autre compte et ramené dare dare 1 lvl 90 pour lui filer un coup de main.

Le lvling est long et usant, surtout si on a "monté" plusieurs perso mais bon, c'est aussi un moyen de découvrir le jeu aussi pour un novice et je reconnais que c'est pas tous les jours faciles. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un MMO donc il est normal de demander de l'aide aussi pour viser l'xp de quête et pas les miettes que tu peux ramasser en plus quand t'es tout seul.

La phase MMO de SWG ne se limite pas aux heroics.

Je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Aliwan
Tout le leveling est bien prévu pour le faire solo. Toute les quêtes son "solotable".
Ce qui doit être le cas dans la plupart des MMO. Là où je veux en venir, c'est sur la possibilité d'effectuer ces quêtes à plusieurs, en créant un groupe de jeu basé sur un système de division de l'xp, de répartition des loots, de partage des quêtes... Autrement dit, y'a-t-il un système de jeu en groupe permettant d'effectuer ces quêtes conjointement?

Une question concernant les factions: Rebelles / Neutres / Impériaux.
Est-ce qu'une guilde est en capacité de s'étendre à plusieurs factions?

Comment fonctionne le système PvP? Est-il délimité à des zones spécifiques? Comment cela se passe-t-il dans les villes (Attaque entre joueurs de faction opposée...)?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Star Wars
Ce qui doit être le cas dans la plupart des MMO. Là où je veux en venir, c'est sur la possibilité d'effectuer ces quêtes à plusieurs, en créant un groupe de jeu basé sur un système de division de l'xp, de répartition des loots, de partage des quêtes... Autrement dit, y'a-t-il un système de jeu en groupe permettant d'effectuer ces quêtes conjointement?
Alors oui évidement tu peux faire les quêtes en groupe, il y a un système de partage de loots, mais pas de partage de quêtes. L'xp est divisé mais uniquement entre joueur de même fourchette de niveau. En gros si tu groupe avec un haut level, tu ne prendras aucun XP en tuant des mobs (donc pas de power leveling).

Citation :
Publié par Star Wars
Une question concernant les factions: Rebelles / Neutres / Impériaux.
Est-ce qu'une guilde est en capacité de s'étendre à plusieurs factions?
Il y'a de tout. Des guildes à faction unique et aussi des guildes multi-faction

Citation :
Publié par Star Wars
Comment fonctionne le système PvP? Est-il délimité à des zones spécifiques? Comment cela se passe-t-il dans les villes (Attaque entre joueurs de faction opposée...)?
Alors il y'a une zone principal de pvp qui est Restuss. Sinon tu as la possibilité de passer ton statut en force spécial et donc de faire du pvp un peu où tu veux si d'autres joueurs sont en force spécial aussi. Il y'a aussi un système de battlefield (zone instancié de pvp entre équipe équitable en terme de nombre avec prise de bunker à la clefs) mais honnêtement plus personne n'y met les pieds. Je trouve ça dommage d'ailleurs. En gros quand le patch est sorti, pendant un mois y'en avait tout le temps, mais une fois que les gens avaient récupérés assez de tokens pour acheter les rewards qu'ils voulaient, ils ne venaient plus. Il y avait aussi un gros problème de bug dans les bunkers (en gros tu étais à l'étage, un joueur adverse montait et te tirais dessus, toi tu le voyais apparaître après plusieurs secondes). Donc ça a fini par saoulé les joueurs et tout le monde est revenu à Restuss ^^

Sinon depuis la GU15 il y a aussi les prises de ville qui te permettent aussi de faire du pvp. Mais je ne m'étalerai pas trop dessus tu découvriras ça par toi même

Dernière précision, dans ce jeu tu fais du pvp uniquement haut level et quand tu es stuffé sinon c'est pas la peine ^^ Il n' y a pas comme dans certains jeux, des zone pvp bas level ou des instances pvp avec mini jeux par tranche de level. Dans SWG, c'est la guerre au buffs aussi, donc il te faudra être haut level, bien stuffé et avoir de bon buffs pour avoir une chance. La différence des fois est frappante, certain joueur ont 1 ligne de buffs et d'autre 4 lignes complète, voir 5 (si si je vous jure j'ai déjà vu ^^).

Voilà


Hésite pas si tu as d'autres questions.
Citation :
Publié par Aliwan
Dernière précision, dans ce jeu tu fais du pvp uniquement haut level et quand tu es stuffé sinon c'est pas la peine ^^ Il n' y a pas comme dans certains jeux, des zone pvp bas level ou des instances pvp avec mini jeux par tranche de level. Dans SWG, c'est la guerre au buffs aussi, donc il te faudra être haut level, bien stuffé et avoir de bon buffs pour avoir une chance. La différence des fois est frappante, certain joueur ont 1 ligne de buffs et d'autre 4 lignes complète, voir 5 (si si je vous jure j'ai déjà vu ^^).
Sauf dans l'espace, où le pvp est un jeu d'adresse et de tactique qui n'est pas fondamentalement lié à l'équipement, et en aucun cas à des buffs quels qu'ils soient. On peut faire du space pvp avec quasiment n'importe quel vaisseau, et équipement. J'ai vu certains pilotes décimer les rangs adverses avec un TIE interceptor normal (le 40k mass...)
Il y a malgré tout une sorte de seuil d'efficacité, mais qui est relativement facile à atteindre. Après avoir du matériel top niveau n'empêche absolument pas de se faire abattre par un joueur plus habile à un moment donné... Je dirais qu'on peut sérieusement commencer le pvp à partir des certifications Tier4, tout est question de pilotage, et ça c'est uniquement dans les mains du joueur sur son joystick/clavier/souris/joypad etc.. que ça se passe.
__________________
http://www.darkstance.com/Navy/images/signatures/uriko.png
Je pense que le but d'un MMO est d'arriver à terme à obtenir un équipement qui permette d'accroître d'autant plus le plaisir de jeu. A partir de ce moment là, j'estime tout a fait normal de devoir passer du temps à me stuffer.

Cependant, j'estime également qu'un MMO doit être capable de fournir un plaisir de jeu au joueur quelque soit son équipement et son niveau. Si je prend en compte le système de PvP de WoW, on est clairement dans un délire pur. Outre le "free-stuff" qu'on peut chopper un peu partout sans trop de difficulté, il est quasi impossible pour un joueur sous stuffé de survivre plus de quelques secondes tant le "Burst" (Très important dégâts sur une très courte durée) est important.

Le Space mode me permettra peut être de faire abstraction de tout ça en parallèle de la phase de stuffage qui m'attend pour jouer au sol dans de bonnes conditions.

Après du côté du PvE on entre dans du classique, à savoir qu'il faut un minimum d'équipement pour tuer les gros méchants, rien de neuf de ce côté là.

Si j'ai le temps ce week-end, je m'y met, sinon ça attendra le week-end prochain ou la fin de semaine.
Citation :
Publié par Star Wars
Il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai eu vent de cette histoire de NGE à l'époque, système qui a entraîné le départ de nombreux joueurs mais quelles sont les raisons de la mise en place de ce système au détriment du premier qui avait l'air beaucoup plus prometteur?
Unique raison: WoW
Le NGE est apparu après le lancement de WoW quand SOE a vu que Blizzard bouffait tout le monde.
Ils ont alors tout changé, et tout en plus simpliste pour se calquer sur WoW, avec possibilité de faire Jedi dès le départ pour rameuter plein de monde ! (avant pour devenir Jedi c'était une quête loooongue très looongue mais c'est ça qui était épique ! La voie du Jedi. Et un Jedi qui meurt, il me semblait qu'il avait un gros malus ensuite, perte d'xp et de skills ou qqchose comme ça)
Mais là où SOE a pas bien compris, c'est qu'ils ont assassiné le jeu pour la majorité des joueurs actifs. Des classes ont été supprimé ! Le système de skills n'était plus maléable ! Pop de plein de Jedis qui déséquilibraient le jeu ! Et un système de combat qui est toujours resté pourri, que ce soit avant le Combat Upgrade, après le CU, ou après le NGE...
SWG n'était donc plus SWG aux yeux de beaucoup. J'ai moi-même quitté le jeu à ce moment là.
SOE n'a récolté que ce qu'ils ont semé. SWG avait un système différent, à part, et plaisant (à part le système de combat je trouve mais bon). C'était sa force, c'est ce que les joueurs aimaient et ce pourquoi ils restaient.
WoW a pas fait du bien au monde des mmorpg et je regrette que certains en prennent exemple.
Et franchement, fallait être con chez SOE pour oser le NGE mais d'une force ! Ce sont pas des lumières mon dieu. Et même pas on nous a demandé notre avis.
oui sans compter le mensonge de Trial of Obi-Wan ... mon vieux Creature Handler s'en souviendra longtemps ... Dans la promo de ToOw, "bientôt plein de nouvelles espèces à dresser sur la nouvelle planète Mustafar .... "
On avait une semaine pour en profiter, et puis NGE a frappé, et les CH, au chômage... J'ai depuis abandonné ce perso, changé de classe et abandonné complètement le combat au sol ... je m'en porte pas plus mal.

Maintenant il faut tout de même préciser que depuis, l'équipe de SOE a update après update, fait globalement machine arrière avec plus ou moins de succès et surtout sans l'admettre, avec des arbres d'expertise un peu plus fouillés, l'expertise beast master qui vient remplacer un peu creature handler et bio engineer ... de bons efforts quand même à saluer, car heureusement l'équipe de SOE ne se résume pas à la folie financière d'un homme.

Par ailleurs je trouve Smedley bien là où il est ....
http://www.darkstance.com/DSFX/smedley-carbonite.jpg
__________________
http://www.darkstance.com/Navy/images/signatures/uriko.png
Pour ma part, hors combat au sol, swg est le meilleur mmorpg que je connaisse. Un monde immense et modifiable. A se demander pourquoi personne n a encore sorti un mmo avec les mêmes aspects sociaux dans un monde med fan.
Je pense que la plus grosse erreur des développeurs a été celle que commet Blizzard en ce moment même, à savoir une simplification du jeu à outrance. Là où ça a vraiment fait l'effet d'une bombe, c'est que cette simplification a touché le contenu même fourni au joueur. Ils n'ont pas tenté de rendre plus accessible leur jeu avec ce qu'il contenait déjà mais ils ont supprimés du contenu en croyant le rendre plus apte à satisfaire un plus grand nombre de joueurs.

Et je pense que c'est là finalement que le jeu a été ruiné. Le système de classe de WoW est comme tel depuis le départ. La simplification est venu d'une réduction énorme de la difficulté en PvE et d'une remise à niveau (à la baisse) du contenu accessible par les joueurs (Facilité de se stuffer, ensemble de fonctionnalités qui rendent le jeu ultra-accessible...). Mais c'est en même temps ce qui détruit peu à peu WoW. Aujourd'hui, la différence qu'on est en droit d'attendre entre un HC-gamer et un joueur occasionnel (Casual) se réduit énormément et c'est bien là le problème. Le principe même d'un MMO est de fournir davantage de contenu et d'avantages aux joueurs qui jouent le plus. Aujourd'hui, Blizzard semble l'avoir oublié et on arrive à des aberrations et à une course au stuff qui n'a plus aucun intérêt (En 1 semaine il est possible d'être full stuff, sans aucune difficulté).

SOE a peut-être voulu se reconvertir en pompe à fric à l'époque mais le fait est qu'il n'y avait que WoW pour y parvenir, l'image de marque de Blizzard, le background et l'univers qui l'entoure ayant tout fait pour eux.
Citation :
Publié par Star Wars
Aujourd'hui, la différence qu'on est en droit d'attendre entre un HC-gamer et un joueur occasionnel (Casual) se réduit énormément et c'est bien là le problème. Le principe même d'un MMO est de fournir davantage de contenu et d'avantages aux joueurs qui jouent le plus.
Cette vision élitiste des mmo m'a toujours fait gerbé et je ne voie pas en quoi ca devrait être le principe même d'un mmo.

A mon sens un hc devrait pouvoir acquérir quelque chose plus vite qu'un casual et c'est tout.

Utilité de devoir passer 8h d'affilé devant son écran pour looter une item ? nul
C'est un très mauvais game deseign je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés