[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _RaZieL_
Oui c'est vrai que c'est assez chiant... enfin moi je trouve ça assez chiant (certains ont l'air d'apprécier). Le truc c'est que je ne vois pas trop comment rendre ça super sympa et pas répétitif.

Certains on parlé de mini-games, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait ressembler ce système? Vous avez un exemple de MMO ou il y a des mini-games (comme ça je vais regarder à quoi ça peut ressembler )?
Le craft d'EQ2. Assez sympa. C'est du dynamique en plus. Je crois que SWG a un craft élaboré mais je connais pas.
Citation :
Publié par Rahaal
ROFL
C'est marrant mais je m'y attendais...

Citation :
Publié par rackam77
Le craft d'EQ2. Assez sympa. C'est du dynamique en plus. Je crois que SWG a un craft élaboré mais je connais pas.
J'ai regardé une vidéo sur le craft d'EQ 2 (que armes et boucliers).

Si j'ai bien compris, tu as des sortes de skills/buffs sur lesquels tu clic au début si tu veux plus de durabilité, plus de dégâts... Ensuite tu lances le craft et c'est automatique, seulement que de temps en temps un buff apparaît et il faut se grouiller de clic dessus si on veux profiter de son bonus sur l'objet que l'on construit.

Pour ce qui est des mini-games, si jamais il voient le jour dans MO, j'espère qu'ils seront plus dynamique que ça... plus dans le genre de la vidéo de Rahaal (je rigole même pas en plus ^^).
pour ce qui est de star wars le craft et très poussé, tu peux crafter de la canne a pêche au vaisseau spatial en passant par le maison le mobilier...le tout et de bien choisir sa spécialité, enfin je parle de la version pré-nge je n'ai pas rejouer depuis
Le craft de Vanguard est une référence en la matière, mais ce serait relativement long d'expliquer le principe. Si tu trouves une vidéo explicative tu devrais voir l'intérêt du truc
Citation :
Publié par _RaZieL_
Oui c'est vrai que c'est assez chiant... enfin moi je trouve ça assez chiant (certains ont l'air d'apprécier). Le truc c'est que je ne vois pas trop comment rendre ça super sympa et pas répétitif.

Certains on parlé de mini-games, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait ressembler ce système? Vous avez un exemple de MMO ou il y a des mini-games (comme ça je vais regarder à quoi ça peut ressembler )?
Ce ne sont pas des MMO mais ca donne quand même une idée de ce à quoi ca pourrais ressembler;

Crafting dans Dark Messiah
http://www.youtube.com/watch?v=UBUNcRT5RZI

Dans MO, ca pourrais biensûre être un peu plus compliqué, par exemple, x type de métal et de lame pourrais nécessité x temp pour chauffer, x coup pour la former, etc. et ca qualitée varierais selon la précision avec laquelle tu suis la formule.

Fable 2

Bucheron
http://www.youtube.com/watch?v=DzQICV1EB9M

Ici, l'objectif est de stopper la balle dans le vert afin de gagner + d'argent mais dans MO, avec un système de balle similaire lorsqu'on coupe du bois ou lorsqu'on mine par exemple, nous pourrions accumuler + de ressources lorsqu'on stoppe la balle dans le vert et la barre verte pourrais être plus petite lorsque la ressource est de plus haute qualitée.

Forgeron
http://www.youtube.com/watch?v=thvq5vzOJCk

Jeux de taverne
http://www.youtube.com/watch?v=AiZO5K8Bucg

Il y a pleins de mini-jeux dans Fable 2. J'espère en voir éventuellement dans Mortal Online. C'est un bon passe temp et "money sink" surtout dans un sandbox.

Ca demeure répétitif mais je crois que c'est quand même plus intéressent avec des mini-jeux.

Cela dit, de tels mini-jeux fonctionnerais mal avec le système de skill actuel car par exemple, le nombre d'unité de bois que tu extrairais d'un arbre à chaque coup dépenderais de ton temp de réaction et précision et non du niveau d'un skill.
Le harvest dans Vanguard : http://www.youtube.com/watch?v=GK_XWepcXv0

Vraiment sympa le craft dans Dark Mesiah. En tout cas comparé à celui de MO. Bref pour l'instant la principale feature présente dans MO est le craft mais SV est incapable (pour le moment) de nous proposer quelque chose d'intéressant sur ce point au lieu d'occuper faussement les joueurs en leur faisant chercher les meilleures combinaisons possibles pour obtenir des minéraux... où est le fun, l'impression de créer réellement et voir le processus se faire devant soi ? Les devs de SV auraient dû commencer par développer un fps solo avant de s'attaquer à quelque chose qui semble les dépasser. Bref pour le moment je vois bien plus d'outils intéressants et aboutis dans tel ou tel mmog ou jeu solo que dans ce mmog qui se dit être un "sandbox", terme qui permet à mon avis de justifier trop facilement son état de désœuvrement actuel.
Citation :
Publié par Artorius
Ce ne sont pas des MMO mais ca donne quand même une idée de ce à quoi ca pourrais ressembler;

Crafting dans Dark Messiah
http://www.youtube.com/watch?v=UBUNcRT5RZI

Dans MO, ca pourrais biensûre être un peu plus compliqué, par exemple, x type de métal et de lame pourrais nécessité x temp pour chauffer, x coup pour la former, etc. et ca qualitée varierais selon la précision avec laquelle tu suis la formule.
C'est tout simplement génial, j'ai jamais joué à Dark Messiah mais je m'en veux terriblement maintenant.

Je pense qu'un système dans le style serait la meilleur chose à faire, ça a l'air passionnant. Par contre avec ce type de système finit les "tout les monde a son crafteur", seul les personnes vraiment passionnées et prêtes à s'investir pourraient être des crafteurs valables; ça donnerait un réel intérêt dans le fait d'être le meilleur crafteur et le plus habile.

Citation :
Publié par Artorius
Cela dit, de tels mini-jeux fonctionnerais mal avec le système de skill actuel car par exemple, le nombre d'unité de bois que tu extrairais d'un arbre à chaque coup dépenderais de ton temp de réaction et précision et non du niveau d'un skill.
A la limite on pourrait voir un système hybride, avec ton niveau qui reste comme maintenant - il augmente en l'utilisant - et en plus une habilités à couper plus ou moins par coup de hache avec le mini-jeu.

Mais c'est surtout le craft de Dark Messiah qui m'impressionne.

Pour ce qui est du harvest à la Vanguard, je me rappel que quelqu'un avait déjà parler de la feature de speedtree 5 avec les arbres découpables et il me semble qu'on lui avait bien confirmé que dans MO ce ne sera pas possible.
Moi j'aimerais bien faire cela dans MO;
http://www.youtube.com/watch?v=FQX4RRuZy3A
Puis ensuite tu récole les buches.

Avec une hache aulieu d'une arme à feu biensûre .

Bon, je sais bien qu'on est pas prêt de voir cela dans un MMO mais rien n'empêche de rêver .

Pour revenir à Dark Messiah, il y a très peu de crafting dans le jeux mais c'est un excellent jeux bien qu'un peu linéaire.
Citation :
Publié par Artorius
Moi j'aimerais bien faire cela dans MO;
http://www.youtube.com/watch?v=FQX4RRuZy3A.
Bas vanguard c'est comme ca, tu coupe un arbre avec une hache et au bout d'un moment il tombe. Regarde la vidéo qu'as mis rackam77.

Dans dark messiah le craft ne sert que pour avoir 1 épée si je me souviens bien tu peux craft 3 ou 4 fois au long du jeux. Ce n'est pas un job en sois mais juste dans la continuité du jeux.
J'ai regardé et c'est pas comme crysis, dans crysis, tu peut découper l'arbre en morceaux. Malgré tout, même si l'arbre ne ferais que tomber comme dans Vanguard ce serais déja une amélioration.
Sur eq2 t'as 6 skills quand tu craft 3 qui boost la dura (dont 2 avec malus de progres) et 3 qui booste les progres (avec malus de dura).
Sachant que sur chaque phase de progression t'as une chance non minime de faire baisser de manière importante la dura.
Citation :
Publié par Sartax_
Moi j'hésite entre reprendre Darkfall, ou attendre Mortal Online... Choix cruel
Bien tu peux essayer gratuitement MO pour l'instant profites et si ça ne te plais pas ... ben tu retournes DF ^^

Bon si tu essaies juste maintenant, avant qu'ils aient réglé les problèmes de lag tu risques de faire la gueule
Depuis le debut de l'OB ils ont essayé 2 ou 3 configs serveurs, la derniere etant la pire, ou on se fait carrement desynchronisé et on se retrouve avec un 15 minutes de lag avec la database...
J'ai beau vouloir de me stuffer pour un eventuel event de fin open beta, je vais juste abandonné et revenir dans quelques jours...
Vivement qu'on passe sur le vrai serveur quand meme..

Sinon, non ils ne sont pas stupides au point de release un MMO avec 15 mins de lag...
Pour avoir joué aux deux, darkfall à sa sortie semble bien plus fun que ne le sera Mortal à mon humble avis. Sans compter le lagg et les bugs, sans compter le déséquilibre des archétypes les uns vis à vis des autres, l'inutile complexité du craft actuel ( et apparemment final) rebuterait n'importe quel joueur n'étant pas, de base, en adoration pour le jeu.

On peut miser sur le futur et se dire que cela évoluera vers du mieux....
On peut...
M'ouais, alors je pense faire comme beaucoup, attendre la release et les avis des joueurs, voir attendre quelques mois après la sortie pour voir une amélioration et peut-être prendre le jeu.
encore qui s'est fait OS par un licteur pour se découvrir mort au milieu de la cambrousse

en tous cas c'est vrai qu'en l'état, le lag ne permet pas grand chose de palpitant à proximité des grosses villes.
entre les banques en carafes, les mobs fantômes et les joueurs qui te volent maintenant mais en fait c'était ya 5 minutes...on se paye de belles tranches de frustration.
IMO c'est suicidaire de lancer une OB alors que le jeu est dans un état pareil.

Ca devient injouable des qu'il y a quelques joueurs dans les environs. Un lag pareil, ça me rappelle la beta de Shadowbane, et c'est pas un compliment

C'est dommage parce que le jeu a l'air intéressant en dehors de ça.
Ouais c'est clair qu'ils ont du pain sur la planche et qu'ils ont la pression. Leur inexpérience les aide surement pas non plus. Je suis même pas capable de me connecté au patcher... Alors bon, j'attend qu'ils corrigents tout les problèmes et puis d'ici là je jou à d'autres jeux car je dois avouer que MO est dans un état lamentable en ce moment et je commence à avoir marre des wipes.
Citation :
Publié par rackam77
Je me dis que les développeurs de SV doivent pleurer ou s'énerver à la lecture du forum officiel où sa critique sévère, en plus de toutes les choses à ajouter et les problèmes sérieux à corriger qui doivent les speeder. Développeur, ce n'est pas un métier pour émotif ou cardiaque.
C'est clair cependant il est clair qu'il ont quand même bien merder le travail pour moi une grosse partie du travaille est a refaire pars qu'il n'est ni optimiser ni commercialement bon en l'état...

Il ont vraiment beaucoup trop surestimer leur capacité de travail et promis beaucoup trop de chose pour leur petit studio il n'ont pas sus avoir la sagesse de rester raisonnable, il en paye le prix fort maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés