[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est STALKER : Call Of Pripyat.

http://www.rwan.fr/perso/Capture.PNG

PhII 940 +ATI HD 5870 reso: 1080p - Demo dx11 - mode ultra - toute les options avancés poussé à fond .
Citation :
Publié par Akko'

Je pourrais faire tourné FFXIV au maximum ?
Sans la taille de l'écran et la résolution que tu comptes utiliser impossible de répondre quoi qu'il arrive

Citation :
Une 5870 suffit et suffira pour n'importe quel jeu, n'importe quel résolution et ce pour plusieurs années.
PlusieurS ? Je pense que tu rêves là...

Une 5870 fait bien tourner un jeu comme WiC en 1920x1200 / FSAA 4x : ~60fps. Et WiC:SA à déjà un an. Crysis Warhead, 1920x1200 / FSAA 4x : c'est tout juste 30img/sec en moyenne. J'appelle pas cela suffire. Ok c'est avec tout a fond et dans des conditions extrêmes. Mais les conditions extrêmes d'aujourd'hui seront la "norme" de demain.

En même temps on sait rien de XIV, pour peu il sera pas super bien optimisé tout en étant magnifique = il faudra une cg de dingue pour jouer avec tout a fond. (FSAA 4x inclus).
Citation :
Publié par Kenshura
Je crois que vous sur-estimez les graphismes de FFXIV... Avis personnel...
qualité graphique ne veux pas forcement dire, besoin d'une grosse bête et inversement.

Si le jeux est mal optimisé, des graphisme juste moyen, pourrait ne tourner qu'avec des bécanes de course.
Après, cela ne dépend pas que de çà, il y a aussi le facteur"serveur"/"ping"

on ne pourra se faire une réelle idée avant les vrai béta.

Mais se qui est sur, c'est que pour profiter au max des capacité de FFXIV, il faudra une carte graphique supportant DX11
Sans oublier le fait qu'on parle d'un MMO. Donc même si les graphismes sont "moyens", le fait d'avoir une masse de joueurs a l'écran peut faire considérablement chuter les performances. Le tout couplé a une optimisation made in SE et voilà

Il y a plein de MMO qui sont "moyens" graphiquement mais qui supportaient mal les masses, et ce même pour les joueurs possédant la meilleur carte graphique du moment lors de la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Antipika
Sans la taille de l'écran et la résolution que tu comptes utiliser impossible de répondre quoi qu'il arrive
La résolution c'est du 1080*1920.
Citation :
Publié par Antipika

PlusieurS ? Je pense que tu rêves là...

Une 5870 fait bien tourner un jeu comme WiC en 1920x1200 / FSAA 4x : ~60fps. Et WiC:SA à déjà un an. Crysis Warhead, 1920x1200 / FSAA 4x : c'est tout juste 30img/sec en moyenne. J'appelle pas cela suffire. Ok c'est avec tout a fond et dans des conditions extrêmes. Mais les conditions extrêmes d'aujourd'hui seront la "norme" de demain.
Non je ne rêve pas, elle va bien tenir 2 ans, sinon ils auront intérêt à nous sortir un modèle convenable autre que la 5970.
Citation :
Publié par Parki
Non je ne rêve pas, elle va bien tenir 2 ans, sinon ils auront intérêt à nous sortir un modèle convenable autre que la 5970.
Elle tient déjà juste aujourd'hui, je vois pas comment elle peut tenir 2ans. Non sens.

Citation :
La résolution c'est du 1080*1920.
Probablement pas dans ce cas :d
Citation :
Publié par Parki
Non je ne rêve pas, elle va bien tenir 2 ans, sinon ils auront intérêt à nous sortir un modèle convenable autre que la 5970.
ta config tiendra 2 ans, mais pas pour faire tourner les jeux qui sortent dans des conditions optimales.

d'ici 2 ans, tu ferra tourné les jeux "correctement"

regard il y a 2 ans, en 2007, l'une des meilleurs CG était la GTX 8800 qui ne fait tourner les jeux convenablement d'aujourd'hui mais sans plus.

on a beau essayer de se convaincre, mais être gamer sur pc, çà a un prix.
Citation :
Publié par Akko'
Et avec la résolution 1680*1050 sa va mieux ?
On ne peut pas vraiment savoir, ce que je veux dire par là c'est qu'en haute résolution, tu ne pourras probablement pas tout faire tourner au maximum. Après tu m'aurais dis 1024x768 voir 800x600 (oui certains utilisent encore ces résolutions), alors là a la rigueur
Si on considère que FF14 aura le moteur UE3.
La béta de Mortal Online qui utilise aussi UE3 recommande:

Citation :
Recommended configuration (1680x1050)
OS: Windows XP Service Pack 2 or Windows Vista Service Pack 1
Processor: Intel Core 2 Duo 2.4GHz or equivalent
RAM: 2048MB Dual Channel DDR2
Video card: NVIDIA GeForce 8800 GT or equivalent (GTS230/9600 GT/ HD3870/HD4670)
Video memory: 512MB
Hard drive space: 30GB
Bien sur c'est sans les filtres graphique activés .
Ca dépend dans quel sens tu mets l'écran
Citation :
Recommended configuration (1680x1050)
OS: Windows XP Service Pack 2 or Windows Vista Service Pack 1
Processor: Intel Core 2 Duo 2.4GHz or equivalent
RAM: 2048MB Dual Channel DDR2
Video card: NVIDIA GeForce 8800 GT or equivalent (GTS230/9600 GT/ HD3870/HD4670)
Video memory: 512MB
Hard drive space: 30GB
Ce qui semble déjà plus raisonnable.

L'écran de travers c'est une drôle de tactique
Citation :
Publié par Kenshura
L'écran de travers c'est une drôle de tactique
Comme le disent chevalier et laspalesse, le patinage, je regarde par en dessous on voit mieux.
Il me semble prématuré de spéculer sur telle ou telle configuration, on commencera à en avoir une idée avec les premiers nda break que ne manquerons pas de faire certains sites.
Tu sais quand les NDA dégagent ?
Citation :
Publié par Rwan
Tu sais quand les NDA dégagent ?
06/01/2010 jusqu'au 24/08/2010

C'est ce qui est marqué dans l'annonce d'Utas. Donc on peut s'attendre à une bêta sous peu car si elle doit durer 6 mois, elle doit démarrer en mars, juste après la sortie de FFXIII le 9 mars ? Juste après la Vanafest le 28 février ?

Quoi qu'il en soit une tel annonce ne peut déclarer qu'une bêta imminente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés