[Wiki] Dopeul de temple

Répondre
Partager Rechercher
La solution contre l'Eni c'est de taper fort...
Du moins c'est ma solution, étant Ecaflip. Si tu peux t'équiper sagesse tu pourras peut être lui occasionner des retraits, mais vu leur sagesse assez énorme ça me semble tendu.
Surtout qu'il faut dans le même temps pouvoir lui occasionner des dommages suffisant pour qu'il ne recons pas à nouveau.
Mis à part un CaC bien bourrin, je vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir.
dopeul eni 160 // Enu 14X
Bonjour, je recherche des conseils pour battre le dopeul eni de ce niveau la.
J'aimerais savoir connaitre comment d'autres énutrof de ce level arrive a le battre.
(technique, stuff, etc.)
J'arrivais generalement a battre le 140 au bout d'un long combat, mais la avec le 160...

J'ai plutot un stuff axé sur la +po et les +dmg, mais ca semble pas assez du tout..
Je frappe au grand max dans les 400 par tour (massa + jugement) mais avec les deux lapinos (deja que 1, c'est assez chaud) et ses constants mots de régen, ca devient l'enfer..au final ca lui enleve environ que 200-300 pv (et encore, j'exagere surement)
Une technique basé sur le debuff constant me parait peu viable, étant donné que le CC de la fanto est parfois bien...difficile a sortir, surtout face a un dopeul ou il font constamment le pilonner de degats..
(les autres dopeuls, c'est de la rigolade face a celui ci )

Bref, heeeelp ! :'D
Plus sérieusement sinon, passez une bonne journée, et bon jeu ! (apres la maintenance..)

(ps : desolé si je parais brusque, ce n'est pas mon intention)
Hello mon enue eau est 14x, j'ai trouvé deux méthodes pour le battre :
la longue : retrait PM PO invoque de la pelle pour l'occuper et tu cours mais c'est très très long.
la bourrin : gros cac qui soigne (pelle rhon + 10 pa) avec le sac lvl 6 : premier tour maitrise + chance + sac + un coup de pelle et apres tu enchaine les coups de pelles. Le dopeul reste au cac. j'ai en gros 16xx points de vie et ca passe "à l'aise". Le gros avantage c'est que le combat dure 1-2 minutes. En gros à la pelle je lui retire 2*3xx pv et je lui vole 2*80 pv.

Voilou bon courage.

edit : avant la rhon je le faisait avec une pelle dragoeuf et un peu plus de vita, ça passait aussi mais un peu plus tendu...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème très gênant.

Après une séance de drop, j'ai décidé de récolté mon percepteur comme tout le monde en cliquant sur 'récolter' avec ma iop

A se moment la, le perco s'est mit a aggro m'a iop.

Ne comprenant pas se qui arrive j'ai rejoint avec ma fecatte le combat. Se qui a donner comme conséquence un debug de la iop, mais un blocage total de la fecatte.

Au final, je me retrouve avec ma iop sans aucun problème, et la fecatte en combat percepteur, comme si le compteur défilé alors qu'il n'y en a pas. (phase de pré-combat).
Je ne peux même pas bouger mon personnage.

-Quitter le combat ne fonctionne pas.
-Se faire connecter le compte par un ami sur un autre PC ne change rien.
-Créer un autre perso sur un autre serveur n'as aucun effet.
-Vider le cache manuellement n'as rien donné.

Je m'en remet donc a vous en espérant que quelqu'un ai déjà eu affaire a sa.

Cordialement.
Salut

Je suis bloqué avec mon énu full sagesse lvl 98 :

j'ai un bon stuff 8 pa 5pm +130 chance, j'suis à 1/2 cc pelle fanto et jugement.
7XX vita.
Nouveau serveur donc pas d'item non plus busay m'enfin ça va !

Je n'arrive pas à battre le dopeul osa...
Je lui enlève la moitié et ensuite ses invoc me tuent...

Je mets trois tours à tuer ses sangliers/BM -_-
Forcément, full sag, je fais -150 max par tour...

Ca serait con de se taper Oto juste pour ce foutu dopeul, help plz :/

J'ai essayé à distance, cac (bien que je n'ai rien au cac, pas les prérequis pour l'Ares...), de le coincer dans un coin entre moi et pelle animée...

Si c'est reroll que tu veux, il suffit de battre une fois ton dopeul énu.

Sinon essaie de t'équiper avec un cac vol de vie, genre pelle minstère en 8 PA. Personnellement, je tuais jamais ses invoques, en gros j'avais plein d'agi, je tapais le dopeul de loin, je me plaçais grâce à mon agi avec le sanglier etc... Si tu commences à buter ses invoques, t'es pas rendu.
Non pour remettre ses carac à zéro, faut battre les 12 !

Et la pelle est un peu chère sur un nouveau serveur, chiant de claquer autant de thune pour battre un seul dopeul :/
Saouled la... ><
Merci quand même pour ton conseil
Citation :
Publié par cia
Non pour remettre ses carac à zéro, faut battre les 12 !

Et la pelle est un peu chère sur un nouveau serveur, chiant de claquer autant de thune pour battre un seul dopeul :/
Saouled la... ><
Merci quand même pour ton conseil


Non non non non, pour restats il suffit de battre SON dopeul (testé et approuvé par moi même avec mon enu)

Le dopeul enu étant d'une nullité infame (même en full sag j'ai quasi fini full vie), je ne pense pas que tu auras de problème a te reset =)
Citation :
Xelor : Dévouement, Ralentissement (peu efficace), Horloge (130x2), Vol du Temps et Sablier (20).
Suis-je le seul à se prendre entre 150 et 180 de dommages*2 avec horloge ? (Je n'ai aucune résistance négative).
Citation :
Publié par Freeman-sama
Suis-je le seul à se prendre entre 150 et 180 de dommages*2 avec horloge ? (Je n'ai aucune résistance négative).
Non mais ca augmente en fonction du lv.
Moi perso elles montent a 200-230 ces horloges (dopeul 180)
Petite question,

Au niveau du reset des stats au Temple Dopeul, je n'ai pas très bien compris comment ca se passait.

Il n'est possible de reset ses stats que si notre perso a été crée avant avril 2009 ? Pour quelle raison ?
Citation :
Publié par Killerkra
Non mais ca augmente en fonction du lv.
Moi perso elles montent a 200-230 ces horloges (dopeul 180)
Non mais le problème c'est que dans le wiki est indiqué que le dopeul xelor lvl 100 tape à environ 130 à l'Horloge. Hors le dopeul xelor 100 tape à 170 environ contre moi. Peut-être une petite mise à jour du wiki serait nécessaire ?
Citation :
Publié par ShiryuCem
Petite question,

Au niveau du reset des stats au Temple Dopeul, je n'ai pas très bien compris comment ca se passait.

Il n'est possible de reset ses stats que si notre perso a été crée avant avril 2009 ? Pour quelle raison ?

J'ai un enutrof que j'ai créé il y a 2mois (Event de nowel, quand tu nous tiens ) et le reset des stats marche quand même au temple, pas de date butoir pour utiliser la fonction donc.


Edit Killerkra: Mon bébé a powned ton bébé, c'est tout
Citation :
Publié par ShiryuCem
Petite question,

Au niveau du reset des stats au Temple Dopeul, je n'ai pas très bien compris comment ca se passait.

Il n'est possible de reset ses stats que si notre perso a été crée avant avril 2009 ? Pour quelle raison ?
Tu confonds orbe et restat dopeul

Chaque perso créé avant avril 2009, a bien sur le droit au restat dopeul ET à un restat via orbe (offerte pour l'équilibrage des classes)
Chaque perso crée après cette datte, n'a le droit qu'au restat via dopeul ( en battant les 12).

Citation :
Publié par Killerkra
Tu confonds orbe et restat dopeul

Chaque perso créé avant avril 2009, a bien sur le droit au restat dopeul ET à un restat via orbe (offerte pour l'équilibrage des classes)
Chaque perso crée après cette datte, n'a le droit qu'au restat via dopeul ( en battant les 12).

Ah ok, mais je n'ai fait que lire bêtement le wiki étant donné que je suis revenu sur Dofus y'a pas très longtemps j'avais zappé ces news concernant les restats.

dixit wiki :
Remise à 0 ou à 101 de ses caractéristiques

1 Doplon de sa classe1 fois par personnage créé avant le 07/04/2009

Ceci n'est possible que dans son temple de classe, deux méthodes sont proposées: la remise à 0, ou la remise à 101.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Non mais le problème c'est que dans le wiki est indiqué que le dopeul xelor lvl 100 tape à environ 130 à l'Horloge. Hors le dopeul xelor 100 tape à 170 environ contre moi. Peut-être une petite mise à jour du wiki serait nécessaire ?
D'après ce que je sais, les Dopeuls possèdent 4 fois leur niveau en caractéristiques. De ce fait, le Dopeul Xélor de niveau 100 possède 400 de chance. Comme l'initiative, c'est la somme des caractéristiques, on arrive facilement à démonter que le score monte à 16 fois son niveau (soit 1.600 pour le niveau 100).
Enfin, les Dopeuls utilisent les sorts de niveau 5 et 5 seulement, quelques soit son niveau.

Le niveau 5 du sort Horloge fait 31 à 35 (eau). On devine donc que les dégâts du Dopeul de niveau 100 sont de 155 à 175 (eau). Celui de niveau 180 fait par contre 254 à 287 (eau).

Attention, le Dopeul Sacrieur ne possède que 2 fois son niveau en caractéristique et donc seulement 8 fois son niveau en initiative.

Mei-Firefox : Je n'ai pas fait les tests avec le Dopeul Sacrieur de niveau 200 mais avec les autres, il y avait cette linéarité. Es-tu sur que tu as bien 1.563 d'initiative quand tu es à 100% de ta vitalité ? (En effet, l'initiative dépend de ton %PdV restant. Le score d'initiative ne se met pas à jour automatiquement, donc je te conseilles de compter toi même ton score (Initiative=1+bonus d'initiative+agilité+chance+force+intelligence).)

En fait, j'ai trouvé. Il me semble que c'est qu'une fois son niveau en caractéristique et 4 fois son niveau en initiative (d'après un autre site). Pourtant, j'étais sur d'avoir calculer un score seulement 2 fois moindre et pas 4 fois moindre...
Citation :
Publié par Aurelesk
Attention, le Dopeul Sacrieur ne possède que 2 fois son niveau en caractéristique et donc seulement 8 fois son niveau en initiative.
J'ai 1563 d'ini et je commence avant mon dopeul sacri lvl 200 (200*8 = 1600 ini, wtf ?), par contre les autres jouent avant moi.
C'est grave docteur ?

Aurelesk : J'ai bien 1.563 d'initiative en début de combat avec mes 100% de vitalité :/
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Citation :
Publié par Aurelesk
Le niveau 5 du sort Horloge fait 31 à 35 (eau). On devine donc que les dégâts du Dopeul de niveau 100 sont de 155 à 175 (eau).
Ça correspond très bien aux dégâts qu'il m'inflige: ça oscille entre 150~ et 170~
Citation :
Publié par Mei-Firefox
J'ai 1563 d'ini et je commence avant mon dopeul sacri lvl 200 (200*8 = 1600 ini, wtf ?), par contre les autres jouent avant moi.
C'est grave docteur ?

Aurelesk : J'ai bien 1.563 d'initiative en début de combat avec mes 100% de vitalité :/
Mon Osa F.I. a 0 d'initiative et il commence avant le dopeul sacri lvl80 (Wtf?) mais après tous les autres, c'est normal docteur?

Au hasard, je suppose qu'il a pas d'initiative?

Et juste, c'est quoi la technique pour que le dopeul éni 160 ne s'approche pas? Parce que j'ai beau avoir de la PO, commencer avant lui et aller le plus loin possible, mais il s'approche quand même :c
Citation :
Publié par Majias
Mon Osa F.I. a 0 d'initiative et il commence avant le dopeul sacri lvl80 (Wtf?) mais après tous les autres, c'est normal docteur?

Au hasard, je suppose qu'il a pas d'initiative?

Et juste, c'est quoi la technique pour que le dopeul éni 160 ne s'approche pas? Parce que j'ai beau avoir de la PO, commencer avant lui et aller le plus loin possible, mais il s'approche quand même :c
Euh... Je ne sais pas quoi dire. Ce que je sais, c'est que le Sacrieur possède moins de caractéristique. A l'époque quand je l'avais fait, il avait 2 fois son niveau en caractéristique. Or il posséderait actuellement vraisemblablement seulement son niveau en caractéristique d'après un certain site. Donc je supposait qu'en fin de compte, il ne possède plus que 4 fois son niveau en initiative mais finalement ce n'est même pas le cas !

Attention, sache que si tu joues sur la 2.0, il y a un problème du décompte sur l'initiative. Il se trouvait que la somme de caractéristique et le bonus d'initiative était différente de la valeur en initiative affichée. Il faut donc vérifier de ce côté de ton côté. Par contre, je ne sais pas trop quoi dire, mise à part qu'il a 0 en caractéristique et donc 0 en initiative sinon, mais n'ayant pas fait de test pour, alors je ne sais pas (pour les valeurs actuelles du Dopeul Sacrieur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés