[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1008994
Face à des Italiens mauvais en touche et sans leur meilleur joueur (Parisse) j'ai trouvé ces Irlandais bien pauvres ...
Dommage que cette équipe nationale préfère le jeux du Munster à celui du Leinster. Je les vois au mieux 3ème les Irlandais.
Citation :
Est il possible de suivre le tournois sans devoir passer par France 2 ?
S'il y a bien un sport où les commentaires sont pas trop nuls sur le service public c'est bien le Rugby avec Galthier surtout.
J'aime beaucoup leurs maillots old school, ça change des maillots moulants moches modernes.
Citation :
Publié par Cyphen
S'il y a bien un sport où les commentaires sont pas trop nuls sur le service public c'est bien le Rugby avec Galthier surtout.
C'est pas que je veux pas voir France télévision, c'est jusque que je peux pas ^^


BBC retransmet tous les matchs ?
Les 10 dernières minutes de folie du match Angleterre / Pays de Galles.

Par contre j'aime vraiment pas le jeu anglais...on se fait chier devant un match je trouve (même si là pour une fois y'a eu des essais )

Vos pronostics pour le tournois ?
L'Irlande m'a pas super tapé dans l'oeil, jeu plutôt passable contre pas la meilleur équipe du monde.
Je donne la France gagnante avec l'Angleterre derrière.

Si les français arrivent a se trouver, a créer du jeu je pense qu'on est la meilleur équipe du tournoi.

Bien sur cette avis est totalement subjectif .
J'ai peur que ça coince niveau 10/12. J'aime pas Thrinc duc (serieux, les seuls bon matchs qu'il fait c'est contre des équipes moins fortes que nous) et Jauzion est a la masse maintenant. Mermoz ça aurait été bien mais malheureusement il est blessé.

Par contre OMG cette ligne d'avant. Enfin il manque Barcella (au dela du fait qu'il est bon il émule les troupes) mais sinon c'est énorme. Perso j'ai rien contre Oudraougo. Picamoles a été un peu moins bon sur les derniers match que j'ai vu de Toulouse.
Citation :
Publié par Pac
Par contre OMG cette ligne d'avant. Enfin il manque Barcella (au dela du fait qu'il est bon il émule les troupes) mais sinon c'est énorme. Perso j'ai rien contre Oudraougo. Picamoles a été un peu moins bon sur les derniers match que j'ai vu de Toulouse.
C'est sur qu'on a le pack pour faire mal cette année, Domingo a été un peu caché par Barcella mais il est tout aussi énorme !
Derrière, il y a des individualités mais c'est du lourd (au sens propre), il faut voir comment ça se goupille.
L'Ecosse est un bon "test" match, pas la meilleur équipe mais une équipe très solide qui n'oublions pas a battu l'Australie.
Je pense que le XV de France a les moyens de l'emporter cette année.

L'angleterre ou les Pays de Galles sont les deux seules équipes qui peuvent tenir la baraque a mon goût, avec la France.
Sauf que les britanniques je ne les trouvent pas en forme en ce moment.

@Pac: Je trouve que Trinh-Duc mérite sa place, il est très physique, et je trouve ça important.

Dommage que Mermoz soit pas la, la paire Mermoz/Marty est la meilleure de France a mon avis ^^ (non je n'aime pas l'USAP )
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
@Pac: Je trouve que Trinh-Duc mérite sa place, il est très physique, et je trouve ça important.
Le soucis principal dans ton argumentaire c'est qu'on ne demande pas à F. Trinh-Duc de jouer en premier centre, mais de jouer comme tour de contrôle de la ligne d'attaque, en orientant le jeu au pied, en faisant la passe juste, en fixant la ligne d'avants adverse, en alternant le jeu au près, au loin. Chose qui pour le moment n'est pas son apanage.

Si on ajoute à ça que depuis le retrait de D. Yachvili nous n'avons plus de vrai buteur confient à 100% (JB Elissalde a un sérieux problème physique) bah tu comprends pourquoi on ne peut pas se contenter d'un F. Trinh-Duc.

D'ailleurs à mon sens c'est cette absence de vrai buteur qui ne me permet pas de donner la France vainqueur du tournois (je ne parle même pas d'un grand chelem)
Ah ça pour être physique il l'est je ne dit pas l'inverse (suffit de voir son essai de la tournée d'été). C'est juste que c'est pas ce qu'on lui demande. Enfin si a mon avis ça doit être ce que Lievremont attend, suffit de voir la densité physique de notre ligne de 3/4 (jauzion=110kg, bastareaud=120, rougerie 105, Poitrenaud et Fall ne sont pas des nains non plus). Au moins on ne peut pas lui reprocher d'avoir une certaine continuité dans ses choix.

Mermoz/bastareaud ça aurait de la gueule, malgré sa boulette médiatique cette été il a pas mal amélioré son jeu de passe après contact.

Mermoz David ça enverrait (serieux c'est un bulldozer ce mec) si ce dernier n'oubliait pas tout le temps qu'il a un mec a sa gauche (ou droite).

Après Jauzion peut tout aussi bien faire un bon match mais j'y crois plus trop.
OMG la minute de silence... Ahhh... Hallucinant...
"Flowers of Scotland" à Murrayfield (avec 20,000 Français quand même)

Pour être allé en Écosse en Septembre dernier, j'adore ce pays... Bon pas assez quand même pour vouloir qu'ils gagnent face aux Français !!!

Go France... Go Ecosse pour leurs 4 autres matchs du tournoi !


BIG NOTE: L'Ecosse reçoit l'Angleterre cette année. Hâte d'entendre l'hymne ce jour là
Citation :
Publié par Cyphen
"Flowers of Scotland" à Murrayfield (avec 20,000 Français quand même)
Clair ça me donne des frissons cet hymne à Murrayfield !!!!!!

Robert tu es sérieux pour l'Angleterre grand chelem? avec le peu de jeu qu'ils produisent ?????on s'etsvraiment emm... pendant 1 h pour le match d'hier !!

pfiouuu la mêlée française est énorme !!

et hop essai français !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés