One Piece (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à saisir le concept qu'il s'interpose pour sauver Luffy en forme immaterielle, ce qui ne servirait à rien vu qu'il faut stopper le poing d'Akainu. A mon avis, Ace l'a pris plein pot, le coup.

Sinon Akainu est TOP, il a dit exactement le fond de ma pensée depuis qu'on apprend que Whitebeard, rival de Roger, partage le pouvoir et l'équilibre avec des djeunz comme Shanks...
bah l'histoire du One Piece à créer une émulation assez prodigieuse, créant une nouvelle ère de la piraterie.
Si quelqu'un le découvre, genre WB qui pouvait le faire easy à mon avis, ça fauchera l'émulation, et donc l'ère de la piraterie pourrait disparaitre.

Pour ça que WB n'ait pas devenu le nouveau roi. Où alors il y a une particularité que n'a pas WB et qui est requise pour mettre la main sur le One Piece.

Ce serait pas impossible non plus.

Enfin Shanks on sait que c'est pas un rigolo, après qu'on ait appris qu'il faisait des duel à égalité avec Mihawk et la petite démonstration de force sur le Moby Dick.
Citation :
Publié par Aquilae
Le scan 573 Vf toujours pas sortit?
Ça sert à rien d'en parler ici, cf illégalité.
Tu peux aussi utiliser google tu sais...
J'aurais été d'accord si on n'avait pas eu la fameuse phrase d'Ace durant la branlée prise contre Black Beard : "Son papounet sera le nouveau Roi des pirates". Après c'est peut-être juste Ace qui est abusé, mais bon...

Pour Shanks, je n'ai jamais dit le contraire... Ça doit faire bizarre de voir les anciens rookies venir te parler d'egal à egal
Citation :
Publié par Soroia
Ça sert à rien d'en parler ici, cf illégalité.
Tu peux aussi utiliser google tu sais...
C'est bon j'ai vu le scan En anglais
Il est pas mal vivement le prochain
Citation :
Publié par xkz92
par cette histoire de Lave > Feu sortie de nulle part,
Pour le reste, je suis d'accord, mais pas avec ça.
De nulle part? Les antagonismes dans les fruits du démon, même en dehors des logia, a déjà été évoquée : rien que Luffy > Eneru par exemple, le caoutchouc contre l'électricité, le seul qui pouvait contrer Dieu Eneru. On peut aussi imaginer qu'un logia de l'eau se fasse owner par le logia de la glace... C'est plutôt logique, même si le "Magma > Feu" est un peu brutal, il n'est pas "sorti de nulle part"...

Sinon, rien à voir mais AMHA si Akainu visait Luffy, de toutes façons, c'était pour choper Ace direct, il était sûr que cette dernière provoc' allait marcher pour buter celui qu'il voulait depuis le début (sans compter WB).

[Edit]Bah putain j'avais pas vu la dernière page en écrivant mon post, du coup j'ai un peu répété ce qu'a dit Sendarin
Du coup toi et moi on est d'accord
Citation :
Publié par Dez
La double page de fin, avec Ace qui s'interpose entre l'amiral et Luffy, sublime !
Aisément la plus classe de toutes celles que j'ai pu voir durant cet arc.
D'accord, il y a une certaine classe remarquable, mais elle ne dépasse tout de même pas celle de Luffy face aux trois amiraux imho.

Chapitre sympa, mais comme tous les autres... Ça n'avance pas et ça ne fait que dire "dans le prochain, on avance !"

Sinon, l'histoire du Magma > Feu, ça me semble totalement logique dans une histoire fictive, tel qu'OP. Oda pouvait très bien me sortir Feu Bleu>Feu Rouge, je l'aurait accepté.
Je l'avais bien dit que ca ce produirait

Comment laisser de la place à Luffy si Ace ne se sacrifie pas? Enfin c'est une logique scénaristique assez simple. Luffy n'aurait jamais été capable d'évoluer sans sa mort.
Oda l'a juste mis en scène pour que cela ne soit pas dut à un echec de Luffy
Je ne vois pas en quoi la présence d'Ace change quoi que ce soit. Luffy et cie poursuivaient leur chemin sans se preoccuper plus de l'equipage de WB que de leur derniere paire de chaussette.

Ce n'est pas comme si on avait une situation à la Gurenn Lagan ou qu'on était dans un système monarchique avec priorité à Princess Ace pour la succession... La place de King, elle se gagne, elle n'est pas un dû...

Ce loser aura servi à mettre fin à une ère, celle de WB et cie, maintenant, roulez jeunesse... Si il s'en tire, chacun regagnera ses equipages respectifs et se fritteront pour le One piece...
A ton avis pourquoi Luffy a t il été a Impel Down plutot que de continuer sa route? Enfin c'aurait été tout de même gros de faire un Arc entier sur Luffy qui veut sauver Ace simplement pour en arriver à la Mort de WB... Il fallait un vrai drame, la mort de WB c'était juste quelque chose d'assez imminent de toute façon.
Bref, c'aurait été con que ca finisse autrement parce que c'aurait été Ace qui aurait du se venger, atteindre le One Pièce pour un but encore plus grand que la reconnaissance mondiale. Il aurait eut une certaine primauté morale sur son obtention.
La ce rôle échoue à Luffy désormais, changer le monde en acquérant le One Pièce.

C'est le tournant de l'Histoire.
Ace est le "frangin". Dès qu'il apprend qu'il est en danger, il est évident qu'il faut sauver la princesse. Mais tant qu'il n'a pas de nouvelles, c'est pas comme si il en cherchait.

Et primauté morale ? Tu t'imagines que tous les pirates du nouveau monde rivaux vont ouvrir le boulevard à Ace et faire une alliance sacrée pour couronner le fils de Roger dans la joie et l'allegresse, s'il survit ?

Aucune chance. Ou alors on n'est pas dans One pièce... Personne ne fera de cadeau à Ace, tout comme personne n'en fera à Luffy
Euh, j'ai peut-être mal lu mais il me semble qu'il reste un morceau de papier à la fin du chapitre.

Dans les shônens de ce genre il faut éviter de conclure qu'un personnage est décédé avant de voir son cadavre entier ou en morceau (et parfois même voir son corps être totalement dissout), d'être certain qu'il n'y a personne pour le soigner ou le ressusciter à portée et de voir absolument tous les personnages présents les larmes aux yeux.

Notez que tout ceci ne s'applique pas à Dragon Ball Z.
Enorme ce chapitre 573 !
Franchement qui s y attendait ?

Qui aurai cru que Ace serai sauvé pour au final mieux se faire tuer au chapitre suivant ? Bon ok on sait pas si il est mort mais il sera clairement dans un état critique !
Perso j'avais été un peu déçu de la libération de Ace je souhaitais quelque chose de plus original, et pour le coup j y ai eu droit car je m y attendais pas à Ace qui se fait Owned un chapitre après sa libération

Sinon Le magma qui est plus puissant que le feu ca me laisse un peu dubitatif vu que le feu peut dépasser de beaucoup la température de la lave...

Vivement la semaine prochaine qu'on voit Luffy être super en colère et qu'il va défoncer tout le monde avec son Haki des Rois
C'est marrant mais pour l'histoire magma/feu, j'avais pensé exactement le contraire au fait, je voyais bien Ace se poser comme l'ennemi naturel d'Akainu. J'ai vérifié par acquis de conscience, et la physique me donne raison, la magma le plus chaud monte à 1500°C, tandis qu'une flamme monte jusqu'à +4500°C pour des combustions spéciales. ^^
Citation :
Publié par Dober
Le magma qui est plus puissant que le feu ca me laisse un peu dubitatif vu que le feu peut dépasser de beaucoup la température de la lave...
C'est vrai que je conçois difficilement quelque chose de supérieur à l'Entei de Ace.
Ah, Roger tu me grilles la priorité. Sérieux, le coup du papier qui commence a brûler à la dernière case, c'est quand même bien grillé comme stratagème pour faire monter la pression.
Puis, il fait partie de la nouvelle ère Ace et ici c'est l'ancienne qui meurt. Donc Barbe Blanche et Garp vont mourir.
Avec ce qu'a dit Garp, je le sens bien intervenir pour les laisser s'enfuir. Luffy pourra donc avoir son choc émotionnel et les vestiges du passé ne seront plus. Parfait pour le combat final de la première partie de One piece et comme introduction à la "nouvelle ère"
Citation :
Publié par Seek My Duck
C'est marrant mais pour l'histoire magma/feu, j'avais pensé exactement le contraire au fait, je voyais bien Ace se poser comme l'ennemi naturel d'Akainu. J'ai vérifié par acquis de conscience, et la physique me donne raison, la magma le plus chaud monte à 1500°C, tandis qu'une flamme monte jusqu'à +4500°C pour des combustions spéciales. ^^
Sauf que comme tu le dis, le feu est une combustion
En jouant à ce jeu là, c'est pas faisable
Genre l'eau à 100°, ça va dépendre des conditions aussi. Pis de l'eau à l'état de vapeur, c'est toujours de l'eau. Mais dans un autre état physique ! Et du coup ça peut monter bien plus !
De tout', essayer d'appliquer les principes de notre physique à l'univers de One Piece, j'vous souhaite bon courage

Bref. Pour moi s'pas une histoire de qui chauffe le plus. Mais plutôt de celui qui possède la plus grande force derrière. Et c'est un amiral en face quand même.
Ce serait quand même énorme que Ace meurt et ça à l'air bien partit pour à moins d'un genre de miracle (me semble pas qu'un personnage se soit déjà remis d'une blessure aussi grave non ?).

Je vais finir par croire que Oda > Inoue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés