Freighters: Comment gagner sa vie et ne pas la perdre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je pensais acquérir un p'tit Providence.
Mais, cela ne m'a pas l'air aussi évident que cela de gagner sa vie avec, en restant en High secure évidemment.
Les missions de courier publiques sont pour la plupart inintéressantes quand c'est carrément pas du foutage de gueule.

Donc si les pilotes de freighters pouvaient nous faire partager quelques astuces, sans évidemment dévoiler leur secret

Autre point: La sécurité.
Je l'avais déjà abordé dans un autre sujet, mais je préfère un topic dédié avec un titre explicite.

A combien d'isk doit-on se limiter dans les soutes pour éviter la mort ?
1 milliard d'isk semble être la barrière psychologique/raisonnable.
Mais je vois parfois, 3 ou 4 milliards.
Ou 500 millions...

Dernière question : L'autopilot et l'afk en high secure(0.5 mininmum)
1/ Un freighter vide court-il de gros risques en autopilot ?
2/ Un freighter plein (disons 1 milliard d'isk) court t-il de gros risques en auto ?
3/ Et concernant un freighter plein en auto, mais quand on est pas loin du pc ? ce qui signifie qu'on peut se remettre au clavier en cas de pépin.
1/ Un freighter vide court-il de gros risques en autopilot ? <- non (sauf très grande malchance)
2/ Un freighter plein (disons 1 milliard d'isk) court t-il de gros risques en auto ? <- y'a des chances
3/ Et concernant un freighter plein en auto, mais quand on est pas loin du pc ? ce qui signifie qu'on peut se remettre au clavier en cas de pépin. <- non, parce que 15 km à rusher back une gate tu est déja mort (vu sa vitesse, tu es obligé d'être présent d'avoir de préférence un second compte pour webber le freighteur au gate et warper plus vite)
Citation :
Publié par Dagann
3/ Et concernant un freighter plein en auto, mais quand on est pas loin du pc ? ce qui signifie qu'on peut se remettre au clavier en cas de pépin.
Je peux pas répondre pour les autres point, toutefois, le suicide ganking d'un freighter prend une dizaine de seconde max pour un gang experimenté et coordonné (de toute facon après c'est mort, ya concord).

Donc si tu te met en auto-pilot, que tu sois devant le clavier ou pas ne changera strictement rien vu l'inertie démentiel de la bête. Bref retour au point 2
- demander aux membres de sa corpo de faire du scoutisme (ne pas oublier tentes et piquets)

- etudier le trajet et repérer les gates campées. Voir si il y a des détours possibles

- transporter le plus gros du fret sur des distances qui semblent safes. Puis demander à des indus de prendre le relais.

- etc
Moi je gagne de l'argent grâce aux Freighters des autres

Plus sérieusement, oui évites de te balader avec un Freighter plein AFK.
Si c'est 1b ca va encore (sachant que quand tu te suicide sur un freighter tu t'attend à looter 50% du cargo c'est pas super rentable ^^) mais si c'est plus ca risque de mal finir
Et il faut une quinzaine de BS pour péter un freighter, non?
Donc 50% de 1 milliard répartis entre les 15 gus, ca fait 35 millions.
Pas l'extase s'il faut passer des heures à se tourner les pouces.
D'autant qu'il y a la perte sèche de tout ce qui est fitté sur les ships, quand ils se font chopper par concord.

Bon après, je sais pas combien rapporte un freighter en salvaged items.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement à part si quelqu'un vous en veux personnellement je pense que la barrière à partir de laquelle un freighter peu se faire attaquer est bien plus haute.

Tout simplement parce que 1B,2B je vois ça régulièrement dans des indus T1 que je peu donc me soloter (3comptes) pourquoi j'irai chercher 15 copains pour partager la même somme?

Enfin faire un gank pour 100M (par personne) c'est super bof vu le prix du ss (c'est pas le truc le plus passionnant du jeu remonter son ss)

En d'autres termes, je dirai que en dessous de 7/8B c'est du griefing et pas une entreprise rentable et normalement les gang qui se font du freighter maitrisent suffisamment la chose pour être conscient de ce qu'ils peuvent faire, des prix, du coût... maintenant tout ça ce sont des extrapolations à partir de mon expérience sur les indus et des conditions que je me fixe. (je claque pas du ss pour moins de 200M, donc 400M avec la perte et si on multiplie par les 20 gars pour un freighter).

Bon, j'avoue moi j'aime quand tout le monde bourre sa soute .

Edit: comme ça été dit le fait d'être afk ou pas sur un freighter ça ne va rien changer, à part si c'est être présent avec un alt qui web (et encore).
Salut tout le monde, concernant l'autodestruction d'un vso quel type de dégat est causé (explo?) et en quel quantité, pour un Bs par exemple ?
Une question que je me posais aussi ce sont les ships possédant des soutes et hangars corpo (type Orca), est ce que, étant dans une corpo npc un de mes corpmates peut y accedé sans mon assentiment ?
Citation :
Mister Hig:
Salut tout le monde, concernant l'autodestruction d'un vso quel type de dégat est causé (explo?) et en quel quantité, pour un Bs par exemple ?
Une question que je me posais aussi ce sont les ships possédant des soutes et hangars corpo (type Orca), est ce que, étant dans une corpo npc un de mes corpmates peut y accedé sans mon assentiment ?
C'est un vilain Hors sujet ça !
L'autodestruction ne crée pas de dégats. Elle explose ton ship, point.

En corp npc, aucun joueur n'a de droits de Hangar Access. Logiquement donc, ta soute corp est à l'abri des regards. Probablement même des tiens d'ailleurs (mais ca demande confirmation cela).
Citation :
Publié par Gaetaneos
C'est un vilain Hors sujet ça ! :o
Autant pour moi je pensais que le suicide ganking ce faisait via l'autodestruction du ship mais il semblerait que non :) ,enfin que ça ne t'empêche pas de répondre a mes questions si tu en connais les réponses Gaetanos ...
Citation :
Publié par Dagann
Et il faut une quinzaine de BS pour péter un freighter, non?
Donc 50% de 1 milliard répartis entre les 15 gus, ca fait 35 millions.
Pas l'extase s'il faut passer des heures à se tourner les pouces.
D'autant qu'il y a la perte sèche de tout ce qui est fitté sur les ships, quand ils se font chopper par concord.

Bon après, je sais pas combien rapporte un freighter en salvaged items.
C'est bien ce que je dis.
S'il transporte entre 1 et 2 B il risque pas grand chose un suicide gang va pas se faire sauter pour si peu. Si ca dépasse 2B c'est déjà beaucoup plus risqué pour ses fesses.
Citation :
Publié par vabroi
L'autodestruction ne crée pas de dégats. Elle explose ton ship, point.

En corp npc, aucun joueur n'a de droits de Hangar Access. Logiquement donc, ta soute corp est à l'abri des regards. Probablement même des tiens d'ailleurs (mais ca demande confirmation cela).
ok merci vabroi
Un tempest qui te 'suicide gank', c'est un tempest qui te 'gank' et concord qui 'suicide' un tempest.
Ceci n'a donc lieu qu'en empire, c'est à dire là où concord envoi des ships pour venger ta mort. Comme il est interdit d'échapper à concord (c'est un mécanisme du jeu, pas une faction), attaquer gratuitement une cible en empire, c'est se suicider finalement.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue qu'avec les systèmes des assurances, vu comment ils sont dans la vrai vie.

Je comprend pas qu'il te rembourse un ship perdu en piraterie mais bon c'est le jeux.
Merci à vous tous.

J'ai appris pas mal de choses.
Donc je peux à priori transporter 1 milliard en autopilot, voir même 2 milliards, sans trop craindre les ganks.
Bon après, y a les impondérables, les têtes brûlées, les décérébrés, ceux qui ont faim, etc...

Mais avec 1 milliard, je devrais être plutôt être en sécurité.
Je passerai au 2e milliard après avoir pris la température.

De toute façon, pour l'instant, j'ai pas assez.
Citation :
Publié par vabroi
Un tempest qui te 'suicide gank', c'est un tempest qui te 'gank' et concord qui 'suicide' un tempest.
Ceci n'a donc lieu qu'en empire, c'est à dire là où concord envoi des ships pour venger ta mort. Comme il est interdit d'échapper à concord (c'est un mécanisme du jeu, pas une faction), attaquer gratuitement une cible en empire, c'est se suicider finalement.
désolé de perpétuer le HS mais bon.. petite parenthèse :
résister à concord est interdit si je ne me trompe pas, cependant, savez vous si des types ont tenté et combien de temps ils ont tenu ?
Résister n'est pas interdit. Réussir à éviter de se faire concordoken par contre est passible de ban.
Tu peux toujours tanker si le plaisir t'en prend. C'est juste que ca ne dure pas. Concord envoi des renforts au fur et à mesure de ta résistance. Donc à terme, tu ne résistera pas.
Pas mal de gens le font pour le plaisir d'une vidéo et de voir un amas de ships concord.
Citation :
Publié par niahoo
combien de temps ils ont tenu ?
moins de 10 secondes (voir m^me 5) à partir du moment ou concord commence à tirer.
Mais les suicide gank jouent sur le nombre : certains d'entre eux tiennent un peut plus longtemps le temps que concord ait fini leur potes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés