Meeting des Chefs de Guildes sur le Ning 2 ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir se tenait le second Meeting des Chefs de guildes.

Enfin chef de guilde c 'est vite dit... pour le premier on était a peine une vingtaine, cette fois-ci on était 70 et du coup, le chat Ning n 'a pas tenu le coup, a buggé et Maeron a passé 30 minutes a parler sur un chat annexe ou il pensait être lu pendant que sur le chat d 'origine tout le monde commençait à râler.

Bref, Maeron a voulu aborder 3 points:

  • Les bateaux
  • Les serveurs
  • Le prochain patch

Donc les bateaux, il semblerait qu 'il y 'ait des difficultés quand à la compréhension de la quête (certaines quêtes sont encore en russe, et d 'autres sont assez brouillonnent), mais aussi sur l' obtention des 1500 po nécessaire à la constructions du navire. Donc le problème de traductions est a priori réglé et Maeron organisera des distributions de PO, selon les même critères de distribution que les Eaux de vie et de mort qu 'il a organisé précédemment.
Il y 'a également un problèmes avec le bateau qui conduit à Avilon, et certains joueurs ne peuvent plus se co. Tout cela sera régler avec le Patch, mais sachez tout de même que (à ce que j 'ai compris) les futurs joueurs voulant rejoindre Avilon risque de voir leur perso à nouveaux bloqué, la résolution de ce bug ne pouvait s 'opbtenir à l 'heure actuelle que via un reboot serveur (donc à priori jusqu 'au patch suivant).

Ensuite les serveurs. Bon c 'est la que Maeron s 'est fait kidnapper par un démon Astrale. Concernant les serveurs PVE, il n 'a pu que me renvoyer a ceci. Sachez cependant qu' il a eu le temps de demander au GM des guildes de la Ligue s'ils souhaitaient un serveur PVE, et si je ne me suis pas trompé, ils ont tous répondu a l 'unanimité qu'ils voulaient un serveur PVP/PVE.

Pour finir le prochain patch. Maeron n 'a qu' eu le temps de nous dire que le problème des flags PVP serait réglé, et que le "Fear of Death" serait implanté. Alors le "Fear of Death", pour ceux qui ne le savent pas c 'est un débuff des stats de 25% d 'une durée variable suivant le lvl, subit après une mort et un passage au purgatoire, et dont on peux se débarrasser en monnayant des po ( ou des myrh , j 'en sais rien en faite ^^ ). Alors concernant le Fear of Death voici clairement le but de Maeron concernant le test:

Citation :
Publié par MJ-Maeron
De la même façon que GpotatoEu n' a pas jugé bon d avoir des mégaphones pour le chat zone, "Fear of Death" se doit d' être testé objectivement par les bêta testeurs afin que GpotatoEu ait bien une expertise propre et puisse agir en conséquence.

Donc le débat est ailleurs que "Fear of Death" oui/non
il faut l'élever à:" qu'est ce que devrait être les durées, les malus, stackable ou pas, dans quel condition."
Donc si vous voulez que ce débuff soit le moins pénalisant possible , mobilisez vous , donnez votre avis. Mais attention , un avis constructif, pas du Ouin-ouin.

Je pense que l'idéale est que le débuff soit présent uniquement en PVE et effectivement après un passage au purgatoire (sinon qu 'elle est l 'intérêt de l 'autores de l 'Invocateur et du res combat du palouf, et même l 'intérêt du res en générale).
Y a quand même une donnée essentielle qu'on ne connait pas et sur lequel on ne peut pas vraiment spéculer ni donner un avis : le prix de l'item cash shop pour virer le Fear of Death.

Si l'item était à 0.10€ le pack de 10, vendable à l'hôtel des ventes pour les gens qui ne peuvent disposer de crédits, le FoD, osef quoi.
Si l'item était à 2€ pièce, non tradable, non vendable à l'HV... Là ouais on a de quoi gueuler.

Faudrait clairement que gPotato donne son avis là dessus avant de lancer les débats... Même s'ils sont déjà lancés en fait.
Citation :
Publié par Coteaz
Si l'item était à 0.10€ le pack de 10, vendable à l'hôtel des ventes pour les gens qui ne peuvent disposer de crédits, le FoD, osef quoi.
Vendable donc des joueurs plus riche que d'autre et une augmentation des prix donc. On pourrais gueuler la aussi.
Citation :
Publié par Coteaz
Faudrait clairement que gPotato donne son avis là dessus avant de lancer les débats... Même s'ils sont déjà lancés en fait.
Citation :
Publié par MJ-Maeron
"Fear of Death" se doit d' être testé objectivement par les bêta testeurs afin que GpotatoEu ait bien une expertise propre et puisse agir en conséquence.

Faudrait tout lire avant de poster...
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je pense que l'idéale est que le débuff soit présent uniquement en PVE et effectivement après un passage au purgatoire (sinon qu 'elle est l 'intérêt de l 'autores de l 'Invocateur et du res combat du palouf, et même l 'intérêt du res en générale).
je pense aussi, sinon ma pala retrib passera pas la closed beta...

Si ils font la même erreur que pour les US, les heroiques seront infaisables ( vu ce qu'il ressort des forums US d'allods) et le pvp sera mort-né ( comprendre limité à du spawn camping des low levels par les high level ).

si le FoD s'active aussi après un rez par un joueur ( rez combat ou pas ) , çà flinguera direct l'interet de jouer Healer pour le coté support, ou de prendre les rez pour l'invoc ou le pala.

Bref, comme d'hab, je reserve toujours mon jugement quant à Allods, çà commençait bien, mais le Cash Shop( si il comporte les potions de buffs stats aussi fumé que celle qui semblent etre sur le russe ) et ce genre de choix ...euh.... pour des gens qui veulent mettre le pvp au centre du jeu(dixit Astrum Nival eux-même si je me souviens bien ), là c'est se tirer une bastos dans le pied.
Yey, pavé \o/.

Citation :
Publié par Naï / Naïa
Vendable donc des joueurs plus riche que d'autre et une augmentation des prix donc. On pourrais gueuler la aussi.
Remarque applicable à la totalité des items cash shop, vendables via HV ou via trade. Et pas seulement d'Allods Online, mais de la totalité des F2P.
Du coup ça revient à gueuler sur le système F2P lui-même. Un peu gros, non ?
Ça s'est toujours passé comme ça et, faut pas se leurrer, ça va continuer dans ce sens.

La question qu'on doit se poser c'est "Quel choix met le moins en péril la game balance entre cash shoppers et non-cash shoppers ?". Permettre à ceux qui en achètent de les revendre pour faire un profit IG tout en fournissant l'objet à ceux qui ne peuvent/veulent acheter (avec de l'argent réel), ou bien que ceux qui ne peuvent/veulent pas acheter ne puissent jamais obtenir l'objet, celui-ci étant lié à son acheteur, et, du coup, subir FoD à chaque fois qu'ils crèveront ?
Pour moi, c'est la première solution qui est la plus valable, la plus équitable. Mon raisonnement étant que la mort du perso est quelque chose que tout le monde devra supporter, Fear of Death compris (car faut pas rêver, ce "coup de génie" pour faire des thunes ne sera ni viré, ni drastiquement nerf). De fait, tout le monde devrait pouvoir le virer. Même si cela enrichis (à coup de PO) certains joueurs gros acheteurs.

Citation :
Publié par Metal Hurlant

Faudrait tout lire avant de poster...
Je sais lire. Je n'arrive simplement pas à trouver la logique dans ce qu'on nous demande de faire.
J'ai l'impression qu'on demande à des consommateurs de tester un nouveau produit, de donner leur avis et de savoir s'il vont l'acheter, sans même qu'ils en connaissent le prix ou encore les caractéristiques finales.
On nous donne un truc dégueulasse à bouffer et après qu'on ai commencé à se rebiffer on nous dit "Non mais allez-y parlez intelligemment, on le prendra probablement en compte"
Enfin bref, si on doit faire le boulot des game developpers (qui, pour le coup, se sont royalement plantés) pour pouvoir jouer à notre jeu sans avoir ce genre de soucis... Et bien soit. On a pas vraiment le choix de toutes façons.

Allons-y alors.

Il est clair que cet effet, dans son état originel, est LE truc qui rapportera des thunes via cash shop. C'est la PREMIÈRE chose vers laquelle se tournera la majorité des joueurs. Les jolies montures, la jolie poudre pour les runes, les clés de coffres verrouillés, les items pour les bateaux, ou encore le stuff fashion seront carrément secondaires (et même à des années lumière d'être envisagés pour cette dernière catégorie). Les casual et les HcG seront au même niveau là. Le casual ne voulant pas perdre ses maigres heures de jeu à avoir un perso dénaturé par un debuff et le HcG ne voulant pas perdre son avance à cause de la même chose (pour une fois qu'ils sont a égalité ces deux là...).
Le premier truc auquel va penser le joueur, quel qu'il soit, à peine après avoir posé ses pieds en jeu c'est "Bon, comment j'me protège de cet effet pourrit ?".
Le pire, c'est qu'il sera obligé de le faire. Sinon, on pourrait très bien imaginer la situation suivante :
Citation :
-/zone recherche damage dealer(s) pour groupe instance
-/zone moi j'suis dispo là... J'viens d'essayer avec un pote mais on a pas réussi, on s'est fait avoir. Du coup là, on est sous FoD donc on risque vraiment pas d'y arriver. Invite ?
-/zone correction : recherche damage dealer(s) SANS FOD pour groupe instance... (désolé les gars, mais on prend pas les estropiés... Alors passe au cash shop ou dégage, nous on cherche des vrais DD, pas des mecs aux 3/4 de leurs possibilités)
Ou encore le
Citation :
-/guild Bon on y va se faire ce raid sur l'allod avec notre bateau ?
-/guild désolé, Roger, notre main[insérez ici une classe importante] est sous FoD pendant encore 30 minutes. On peut rien faire pour le moment...
-/guild Ah ok, bon bah j'me fait chier, et comme j'ai pas envie de crever pour me chopper un FoD et vous mettre dans la mouise, j'déco. Salut à demain
Hoho... Tu m'étonnes que les russes se cassent de ce jeu, que les NA râlent et que nous (EU) on montre les crocs.
Bref.

Maintenant, Allods n'avais -pour ainsi dire- pas de "death penality" (à l'exception de l'attente en purgatoire qui se traduit par l'achat (virtuel) de mirra. Mais ça encore... Osef quoi). Du coup, j'suis pas contre le fait d'en mettre une... Mais de là à en faire LE centre du jeu ; L'EFFET le plus redouté... Y a une limite quand même.
Déjà qu'il y a des gueulantes à cause du grey camp, du pvp non fair-play, du pk sauvage et ces conneries, j'imagine même pas ce que ça va donner après qu'un Lv.40 qui se faisait chier soit passé à Holy Grounds pour buter tous les Lv20-35 qui avaient le malheur de croiser son chemin.
"Aller, toi tu manges ton FoD et tu joue pas pendant une bonne demie-heure sous peine de te refaire éclater... Aller toi aussi tu manges ! Ahah, c'est super drôle !". Ils vont avoir du taff les MJ pour virer tout ça du forum.

Youpi, youpi, tralala, qu'est-ce qu'on s'amuse. C'est pas "Fear of Death" qu'ils auraient du le nommer, mais "Paranoïa of Dying by a f**king lv40 cash shopper troll hidden behind the tree with a benedicion buff at Holy Grounds"... Mais bon, l'acronyme PoDbaFLv40CSTHBtTwaBB@HG, je comprends que ça fasse un peu long.

Bon, je ne pense pas devoir aller plus loin pour démontrer, même sans l'avoir testé, que FoD dans son état originel est vraiment une belle saloperie. Surtout avec tous les posts qu'il y a chez les russes... les campagnes "mettons un avatar et une signature anti-FoD" chez les NA, les anglais qui ont déjà bien entamé et nous qui commençons tout juste à l'ouvrir (et les allemands euh, j'en sais strictement rien, j'passe jamais chez eux. Flemme de traduire avec Google).

Maintenant, comment bien ajuster ça ? Difficile à dire. Même si le système de "tu crèves, tu deviens plus faible" a déjà été testé et mit en place (Lineage II je crois, non ? Même s'il y an -en plus- la perte d'exp et items), j'en suis pas réellement fan. J'aurais vraiment préféré une perte d'exp en cas de mort PvE et rien dans le cas d'une mort PvP, celles-ci allant être bien trop nombreuses dans ce jeu, par exemple. Mais bon, j'vais pas m'attarder là dessus, il est très improbable de voir un changement aussi drastique.

Du coup, le seul truc que je puisse suggérer c'est : effets réduits à 5%/10mn à chaque token, avec 4 tokens max. Un token mit à chaque passage au purgatoire ; un token de viré toutes les 10mn. L'effet ne serait appliqué qu'à la sortie du purgatoire (sinon, rez useless ou encore l'auto-rez de l'invocateur se retourne carrément contre lui. Même avis que Metal Hurlant du coup). Applicable uniquement en PvE, cela va de soit. Le debuff affecterai toutes les stats, simplement afin d'affaiblir le perso de façon homogène et équitable entre toutes les classes. Et enfin, que le Level n'ai aucune incidence sur la durée/puissance du debuff (T'as pas a être plus frustré de mourir au lv 40 qu'au lv 10, surtout après que t'ai fait plus d'efforts que lui, que t'ai passé plus de temps ig, ou encore à fouiner dans le cash shop(p'tit clin d'œil)).

Du coup, la pénalité de mort de quelqu'un qui tombe 4 fois, en passant par le purgatoire sera, de 40 à 30mn : -20%, de 30 à 20mn : -15%, de 20 à 10mn : -10% et de 10 à 0mn : -5%.
Mourir une fois n'est pas très grave ni très long. Deux fois, on commence à y penser et à vouloir se calmer. Trois, quatre fois et plus, là on est vraiment handicapé et on doit faire une pause et se demander pourquoi on crève autant.

Pour l'item cash shop... Il pourrait être de plusieurs sortes : un buff semi-permanent(non affecté par un quelconque skill, ni même par la mort du perso) à durée limité qui protège totalement de FoD ; un item qui vire complètement tous les token du debuff ; un item qui vire "seulement" 1 token du debuff (donc fait sauter 10mn en gros). Bref, là dessus, j'm'en fiche un peu. Doit y avoir d'autres possibilités, mais j'ai pas trop envie de me pencher là dessus. Je laisse ça à un autre "Bêta-tester-game-balancer-player-consumer"

J'verrais ça comme ça moi. Ça fait un debuff non négligeable (donc cash shop attrayant (et pas "obligatoire" du coup)) tout en étant pas si abusé que ça.
D'autant plus que, lors d'une mort accidentelle (il m'est déjà arrivé de tomber d'un allod car un mob m'a chargé et m'a fait volé alors que j'étais au bord... Et ça, me foutrait les boules de devoir glander pendant une demie heure après ce genre de truc ) 10mn de debuff c'est pas énorme. On a a peine le temps de retourner d'où on vient si on était en pleine quête PvE un peu loin, par exemple.


Voila, c'est un avis donné comme ça, un peu à chaud, sans trop d'organisation dans mon post et avec une touche de RAGE, mais je pense pas pour autant que ce que je suggère est débile. Le système n'est probablement pas parfais, mais ça pourrait donner des idées.

Sur ce, j'retourne me demander comment je pourrais bien faire des crêpes carrées sans couper le bord des rondes.

_o/
Très bon pavé Coteaz ça résume vraiment bien la situation actuelle qui est un vrai tournant pour Allods.

Même si a mon avis la question réelle est : La pattate a t'il vraiment la possibilité de localiser le contenu et les caractéristiques de son cash shop.

Si la politique de FOD est radicalement différente d'un pays à un autre, c'est plus le même jeu ...
Citation :
Publié par Coteaz
J'ai l'impression qu'on demande à des consommateurs de tester un nouveau produit, de donner leur avis et de savoir s'il vont l'acheter, sans même qu'ils en connaissent le prix ou encore les caractéristiques finales.
On nous donne un truc dégueulasse à bouffer et après qu'on ai commencé à se rebiffer on nous dit "Non mais allez-y parlez intelligemment, on le prendra probablement en compte"
Ca s 'appelle une étude de marché, et toute les grosses boite (comme l' Oréal, pour ne citer qu 'elle, et parce que j 'ai travaillé pour eux en tant qu 'enquêteur vacataire) utilise se système.
En gros on donne un échantillons de produit (parfois avec le packaging, d 'autre fois avec une simple lettre A ou B pour les études comparatives) a un panel de gens situé dans une tanche d'âge bien définie, avec un questionnaire et on leur laisse un certain temps pour le remplir et tester le produit.

Là c 'est exactement le même principe. Maeron est clair pourtant, il dit : Je vous laisse tester le debuff dites moi ce que vous en pensez. Je vois vraiment pas ce qu 'il y 'a de si compliqué la dedans.

Dans DAOC on avait le même système. Un "Mal de résurrection" de 10 min qui retire 5% des stats (qui marchait pour tout les res Pve/Pvp).et dont on peux se débarrasser pour 6 po dans les dernier lvl (ou via un sort de Master level qui est arrivé plus tard). Ormis pour le Pvp ou là ca pouvait s 'avérer handicapant, les gens se sont rapidement fait à ce système.

Citation :
Publié par Coteaz
Bon, je ne pense pas devoir aller plus loin pour démontrer, même sans l'avoir testé, que FoD dans son état originel est vraiment une belle saloperie.
Si on s 'arrête sur le 25%/50 min , je suis d 'accord , mais si Gpatate comptait le laisser comme ça , Maeron ne nous demanderais même pas nos réactions.
25% de malus pour 50 min, enlevable que par le cash shop. Oh my gad, mais quel va être la réputation d'un jeux comme ca ? Pourquoi ne pas carrément changer de formule et passé à un abonnement mensuel.

Edit pour en dessous :
C'est pas le systeme de malus sur la mort qui est dérangeant, sur GW / daoc tu retrouvais facilement ton état initial en revenant en ville.
La tu donne aux jeux l'image d'un attrape couillon, un gros panneau warning jeux gratuit mais payant en réalité.
C'est pas le fait de rétribuer tout le monde non plus qui est attristant, c'est le moyen pervers qu'ils ont trouvé pour le faire.
Si ca venais à être mis en place, je quitterais aussitôt le jeux. J'ai pas envie de me retrouver dans un MMO ou j'ai l'impression d'etre comme dans tous ces sites de casino / de jeux d'argent en ligne.
Citation :
Publié par Coteaz
Maintenant, comment bien ajuster ça ? Difficile à dire. Même si le système de "tu crèves, tu deviens plus faible" a déjà été testé et mit en place (Lineage II je crois, non ? Même s'il y an -en plus- la perte d'exp et items), j'en suis pas réellement fan.
Nope LII c'était perte d'XP pendant très longtemps, avec juste la perte de 1% d'xp lors de Castle Siege et Clan War.
Après ils ont mit en place un system de Debuff lors de la mort en PVE peut contraignant qui peut s'enlever via un Item (En gros Money Sink pour les HL qui n'ont plus rien à acheter)

Les MMo qui de base on un system de ce genre sont peu nombreux, mais Asheron's call 2 l'avait.
La plupart des level 45+, lorsque je jouait, avait constamment un malus de 7/8%.
A chaque mort tu prenais un Malus, et pour l'enlever fallait soit que tu pex soit que tu trouve un Sage Lulu (qui ne pouvait t'enlever que 5% de malus si mes souvenirs sont bon)... Et les Sage Lulu était ultra rare.
bref il était rare de trouvé un 45+ sans Malus... Faire des Full Group de perso sans Malus était du domaine de l'impossible... pourtant personne ne râlait.

Sur GW je me suis vu finir des Mission avec de gros Malus également... jamais raller non plus.

Bref, franchement, leur pénalité de mort est gentillette et les joueurs sont trop habitué aux mort sans conséquences @ la WoW.
le risque de voire les lvl 40 farmer les petits lvl

donc avec le FOD ! le kill de petit lvl sera le bute principale dans se jeu ! dommage !

les serveur russe se sont vidé après le patch ! sa lag moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés