Séquence de heal PG

Répondre
Partager Rechercher
si ça peut t'aider, quand je met mon stuff heal sur mon pg dps (0 en salut et pas de volonté/critique heal avec la renommée) je spam le heal de groupe, je met des hots un peut partout, je place un châtiment et mon detaunt de zone sur les ennemis, et ma M3 de temps en temps pour mez et faire une assist morale

comme tactique j'utilise volonté, detaunt de zone, +10% dissipation et +20% de soin quand je me défend d'une attaque

mon stuff c'est 4 sdg/3 SP (mais peut pas mettre les bottes snif) les 2 glyphes orientés heal et le set de la cape tdm soigneur, le marteau vert de l'explorateur (étonnant que ce soit le meilleur marteau pour soigneur que j'ai trouvé , hors sandstorm que j'ai pas) et le bouquin de LV vu que j'ai pas pris le livre du repos à l'époque
je rajoute un liniment volonté/soin et une popo d'armure, mon buff 800 pdv spé grâce et ma prière de dévotion, et je tourne à 300k/350k heal par scenar

c'est d'ailleurs vraiment étonnant que je soigne autant alors que j'ai que le stuff et rien à côté
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Pour la séquence, j'en ai pas de prédefinie ou alors je n'y fait pas attention, je fais juste attention à coller le hot de groupe dès que c'est up et à me placer correctement : essaye toujours de trouver un coin assez espacé des autres healers mais pas trop en vue non plus afin d'eviter d'être dans la zone du mez d'un élu sur les lignes arrières.

Ensuite pour les tactiques il y en a deux pratiquement obligatoires : detaunt de zone + volonté.

Le reste tu peux faire ta cuisine, perso à bas level je prenais le dissip+20% heal sur defense, utile dans un bg avec de la grosse sorcière en face, sinon je laisse tomber la dissip et je prend la tactique qui fait regagner de la fureur quand on se prend un coup, c'est pas mal ca permet d'éviter les temps morts de 1 ou 2 secondes dans la regen de fureur quand ca devient chaud.
__________________
Pikkendorf - CSF
Edwardh - PG
Citation :
Publié par Eray.Tchiquichatte
Tu peux déja te passer de la tactique volonté. Fais des tests de heals avec et sans.
160 / 5 = 32 heal power

32*3 = 96 sur ton soin de groupe

96 * 1.6 = 153.6 sur ton soin critique

M'enfin vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
As always, soigner tes potes et augmenter ta survie. Ton pg intuable qui soigne comme une buse perso j'en veux pas. De plus la volonte influence la dissipation. Bref le conseil la volonté osef pour un prêtre guerrier c'est un peu limite et sans fondement. certes c'est peut être ton avis et je le respecte mais je me permet de dire qu'un pg sans volonté est profondement inutile ( je préfère encore un archi pour rez instant puisque ton pg y passera une bonne partie de son temps).

J'ajouterais également que le prêtre guerrier bénéficie d'une mécanique de classe qui l'avantage généreusement au niveau de la résistance par rapport aux autres soigneurs ordre ( détaunt AE via tactique / détaunt en proc via stuff / armure moyenne / buff hp / pactes / bonus armure sdg etc ... ). Dans ce cas, aller chercher un plus significatif en défense demande un investissement important en stats hp/endu/armure/init. ( si on suit ta façon de penser ). Néanmoins, si l'on considère que la volonté est autant un atout pour ta survie que celles-ci alors il apparait logique de miser sur elle tout autant pour la survie de son groupe que pour ta résistance personnelle.

Concernant les séquences de soins, je suis partisan du hot perma ( single sur les cibles importantes et groupe ) ce qui permet d'assurer d'une part, un heal constant même mezz ou cc et d'autre part une facilité de placement.
Citation :
Publié par Eray.Tchiquichatte
Ma foi booster la volonté pour un pg on peut en débattre mais je vois pas l'intérêt hors pve.
Je suis curieux de voir le débat, sachant que pour un pg soin ça influence

- le hot de groupe
- le soin+hot single
- le hot single
- le soin de groupe
- bénédiction du martyr
- la synergie des % critiques (critique sur 500 c'est moins bien que sur 550)


ne parlons pas de la combo tactique de %efficacité des soins sur une dissipation, sachant que la volonté augmente le % de dissipation ..

Si tu multiplies le gain, avec la tactique volonté, par le nombre de sorts que tu lances et le nombre de personnes que ça touche, sans parler des critiques ...
Bref, explique moi en quoi on peut s'en passer et ce qu'il y a de nettement mieux à mettre ?
Par exemple préférer ce genre de set tactique:

-Ae detaunt
-chance de gagner de la fureur sur coup reçu
-purge qui passe sur le groupe entier
-+20% efficacité de soin sur dissip/parade

La purge de groupe qui permet de virer les débuffs heals sur le groupe , donc niveau gain de puissance de heal c'est surement pas à négliger. Non?
De plus 160 en volonté ça fait monter la dissip de 3.5% quand on a une tactique qui fait grimper de 10% la dissip.
Enfin vu le ton agressif des réponses on va pas aller bien loin à mon avis.
C'est toujours agaçant quand quelqu'un lache une "vérité universelle" sans rien expliquer, peut etre ça le ton agressif ?

Au final il s'agit juste d'un avis qui t'es propre, car tu préfères la regen fureur ou autre pour ton style de jeu ..



Citation :
Publié par Eray.Tchiquichatte
Par exemple préférer ce genre de set tactique:

-Ae detaunt
-chance de gagner de la fureur sur coup reçu
-purge qui passe sur le groupe entier
-+20% efficacité de soin sur dissip/parade

La purge de groupe qui permet de virer les débuffs heals sur le groupe , donc niveau gain de puissance de heal c'est surement pas à négliger. Non?
De plus 160 en volonté ça fait monter la dissip de 3.5% quand on a une tactique qui fait grimper de 10% la dissip.
Enfin vu le ton agressif des réponses on va pas aller bien loin à mon avis.
Ok on peut quand même débattre sinon?

J'ai exposé une piste de réflexion, j'ai faux d'après toi?
Au delà des préférences y'a bien des choses plus efficaces que d'autres même si le style de jeu influe.
Le purge de groupe est en effet également une bonne tactique groupe, tout autant que le gain de PA sur les soins ou encore celle qui te permet de bénéficier de chaque tic de l'aura de dévotion sur toi.

Je suppose que chacun ici aura ses setup tactique particuliers en fonction de ses envies de de son style de jeu c'est pourquoi je respecte ton avis. Ce qui me gêne plus dans ta réponse et je pense que tu l'auras saisi, c'est l'impact soit disant faible de la volonté sur les soins, ce qui est tu l'aura compris difficilement acceptable de mon point de vue.

Je me suis souvent posé la question de la tactique dissipation ou purge de groupe. Je vais tenter de vous donner mon analyse ( qui n'est pas forcément juste ) pour que vous puissiez ensuite vous faire votre propre opinion.

Je pars du postulat suivant : chaque point investi dans la branche salut offre une plus grande efficacité sur l'ensemble des compétences de soin. Donc à contrario chaque aptitude achetée dans la voie salut va diminuer les possibilités. ( si étant qu'on choisisse d'aller chercher le buff hp ) A partir de cette analyse est-ce judicieux d'aller prendre une tactique et y gagnerais-je ?

Toujours sur la base du soin de groupe à 1500, un décurse de groupe vaudrait en équivalence de fureur : 625 points de soin ( sans prise en compte d'une décote de 2% en moyenne par point investi et sans enlever la tactique volonté)

Maintenant il s'agit de regarder quels sont les maléfices que l'on peut enlever avec ce décurse : débuffs sorcières / kouptou / garde noir ( pour les plus notables du moins ). Au bas mots se sont des débuffs importants ( mot de douleur / snare / débuff armure ) qui peuvent engendrer un surplus de dégats significatifs.

Disons donc que l'on va prendre cette tactique à la place de la volonté :
Base du soin de groupe = 1500-2% -96 = 1374
Equivalent fureur décurse = 572.4

Tiens on pourrait presque se dire que c'est rentable puisque finalement ces débuffs sont assez contraignants pour le groupe. Maintenant on va test dans les faits et que remarque-t-on ?

- les débuffs sont souvents concentrés sur la même personne, de ce fait à part ne plus avoir besoin de la cibler on y gagne assez peu ( mais didiou on décurse en permanence )
- la fureur investie dans ces décurses constants ( y a toujours un truc qui traine ) ne soigne pas le groupe et on y perd en résistance avec un soin de groupe plus faible et moins de fureur pour le lancer.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas décurse attention, ça fait toujours plaisir d'enlever un mot de douleur ( le débuff armure kouptou il est spammable et la plupart s'en servent comme anytime donc bon n'en parlons pas ), mais ceci doit être ciblé et utilisé à bon escient pour ne pas être un gaspillage. Au final, un pg doit utiliser sa fureur avec parcimonie pour être à même de la gérer convenablement. La prise en compte des équivalents soins doit être à mon sens au coeur de ce raisonnement, autant pour sa survie propre que pour le groupe. un décurse avec son équivalent fureur de 625 hp ( monocible sans tactique ) est utile dans de bonnes conditions ( pas d'autre groupmate dans l'urgence, nécessite de mouvement/placement ) mais reste un atout peu significatif pour la survie du groupe.

La tactique + 10% dissipation se conçoit assez facilement dans une optique de backliner qui remplacerait alors assez facilement le proc fureur sur attaque. Néanmoins même sans monter très haut en volonté ( je stagne à 930 avec liniment ) on bénéficie déjà d'une dissipation relativement elevée, donc pour ma part j'ai plutôt opté pour une augmentation de la parade et de l'esquive, toujours dans l'optique de faire proc plus souvent notre tactique + 20%
sur la séquence de heal en PG, je me retrouve un peu dans ce qui a été dis plus haut, à savoir que j'essaye toujours de perma HOT les cibles prioritaires de mon groupe (normalement flamby et healers);

derrière je place le group heal quand plusieurs cibles sont entamées (2/3 HP) ou en préventif avant un impact musclé.

sur le débat sur la volonté je n'étais pas loin de partager en partie l'avis d'Eray quand j'ai stop le jeu il y a 8-9 mois, à savoir que j'étais très loin de maxer la stat. VOL.

là je viens de reprendre il y a une semaine, et je me suis quand même pas mal ravisé en découvrant les teams bombing.

le constat était simple, je ne soignais pas assez sur des combats serrés, et mon gain en survivabilité (9.2k HP, init et endu pas degueu) ne profitait pas trop à mon groupe sur ce type d'engagements.

bref j'ai repris mon stuff de façon à optimiser VOL et puissance de soin (y a encore des choses à améliorer sur ce point mais bon ça avance ...) et avec plus de 270 en capa de soin et près de 30% de crit heal je trouve que les choses se passent nettement mieux quand on engage des teams un peu opti. avec un groupe solide; cad que je sors des group heal à près de 1600 (ou au dessus quand j'ai le proc +20%) et des crit à 2400 mini.
MA vision du pg :
(on tourne a un PG/CSF/PDR/SF/SL/BF)

-Perma hot le tueur et le SF
-Lacher le hot de groupe a l'inc
-Le heal+hot sur le premier du groupe qui prend l'assist
-Je regen la fureur
-Je heal groupe si on rammasse
et je temporise bcp, pour ne pas overheal, parce que si l'un des membres du groupe prend une fat assisst et que j'ai passé les dix dernieres secondes a spam heal groupe comme un no brain, il tombera, alors que si il me reste de la fureur il ne tombera pas ( car avec les trois hot, plus du heal groupe, en théorie il resistera a tout)
Bouger en permanence, garder son ae detaunt pour une sorc ou une furie qui m'inc ( et garder aussi le bump sous le coude, mais bon je l'utilise que pour sauver mon pdr )
Et regen sans cesse.
Voilà, coté tactique : +160 Vo; Ae detaunt, +20% soins sur defense, et regen sur coup subit.
Mais je vais virer la regen sur coup subit pour place la purification de groupe car je ne prends que tres rarement l'assist.
Cordialement;
rozy fattoggle

ps: je precise que c tata aphro qui m'a tout appris
pas mieux en ce qui concerne les hot préventif qui permettent de gérer les pbs de cc/aggro/los.

Ensuite faut essayer de s'arranger avec l'autre heal du gp pour le heal de groupe/le claquage de moral/les rez.

quand je suis avec archi je laisse faire les rez et le focus sur la cible de l'assist par ex.

avec un pg ou pdr, faut + s'arranger pour pas claquer du heal de gp dans le vent.

SInon je suis d'accord concernant la tactique vol, elle me semble indispensable pour du tout venant, après quand ca tourne bien dans un style de jeu, qu'on s'en passe et que ca tourne ben tant mieux.

mais bon, effectivement, un pg qui se la joue chami intombable et qui ne heal pas, ca sert autant que le pg qui fait du heal de gp a 2k5 du fait de 1800 en vol et qui n'a que 4k pts de vie et 50 en endu.
Pour ma part je joue sans séquence mais j'essaye de tenir en permanence les hot sur le gp. Concernant la question de la volonté, je joue perso à 810 de volonté et 253 de puissance de soin et c'est suffisant pour soigner, par contre j'avoue il faut être stuff correct. Concernant les tactiques, j'utilise
-detaunt de zone
-160 de volonté
-regen fureur sur dégat pris
-dispell de groupe

Le dispell est pour moi assez important car il permet de virer de gros dot, debuf (mot de douleur, debuf point de vie de l'élu, root du magus et j'en passe...)
Pas que le root du magus.
En un seul Purify, cela permet de virer à tout le groupe Glean of Magis (le Dot/Debuff resist) et n'importe quel dot AoE du magus d'ailleurs. Donc un Purify de groupe toutes les 5 secondes apportera un plus au groupe non? Surtout si le Magus joue aux côtés d'une sorcière, les deux sont en général assez malin pour jouer en synergie. Avec le système de FIFO, le magus va se faire plaisir à full DoT AoE+DoT mono la cible qui recevra après son WoP.
Citation :
detaunt de zone
Ouai marche très bien sauf sur les gn qui slot l'antidetaunt
Je reste sceptique quant à l'usage du dispell de groupe, ou du moins selon certaines circonstances (qui ont tendances à être relativement courantes tout de même). Les fois où j'ai utilisé cette tactique je me suis bien rendu compte que je passai la plupart de mon temps à dispell en continue. Ce qui m'agaçait le plus au final c'était de voir que j'arrivais à dispell des malédictions et autres bêtises et que durant le CD de 5s de recharge du sort, les malédictions et autres saloperies avaient généralement repop sur le groupe !
Le dispell de groupe est sympa dans les petits fights qui regroupent peu de monde ou peu de classes susceptibles de balancer des malédictions.

Personnellement, j'ai préféré opter pour un PG version "résistant" qui soignent de manière correcte plutôt qu'un PG qui soigne fort et qui peut être mis à mal par une légère assist (2ou 3 dps). Je ne me considère pas du tout comme une classe heal principal et joue donc en tant que tel, en balançant des hots, heals de groupe, boubou et morale... ce genre de choses qui n'ont pour but que de soulager les autres vrai healers.
Maintenant il est évident qu'avec le jeu actuel des masses, il est quasiment impossible de résister à une assist de dingue ! Amoins d'arriver avec d'autres healers à chain du heal en boucle (ce qui est là aussi peu évident) il devient difficile dans les masses de sauver ses potes de guerre.

Comme tactiques j'utilise la volonté, l'AE détaunt, +10% dissip et le +20% de heal sur défense ! J'ai également laissé tomber le critique sur soins ! Après avoir testé +20% de critique soins, j'ai été relativement mitigé car je perdais quand même pas mal dans d'autres stats.
Il n'y a pas vraiment de séquences de soins pour le PG, juste peut-être balancer le hot de groupe et les hots singles sur les membres du groupe avant l'inc, et éventuellement le boubou si cela s'avère nécessaire.
Citation :
Publié par Armaelus
Comme tactiques j'utilise la volonté, l'AE détaunt, +10% dissip et le +20% de heal sur défense ! J'ai également laissé tomber le critique sur soins ! Après avoir testé +20% de critique soins, j'ai été relativement mitigé car je perdais quand même pas mal dans d'autres stats.
Autant pour les tactiques je suis en accord quasi parfait autant le critique soin clairement tu te mets le poing dans l'oeil. La linéarité du heal du pg ( hot + hot + heal de groupe ) ne permet pas d'avoir une synergie de soin suffisante pour garder en vie tes compagnons alors qu'en face c'est du dps tout sauf linéaire.

Ton % crit heal pour être efficace doit être supérieur au % crit mélée des dps adverses ( la tactique 10% dissipation et +20% soins permet justement de combler en partie le % crit des sorcières qu'on ne peut pas évidement atteindre ). Il doit être au moins égal à la valeur adverse si l'équipement de ton groupe est axé sur la reduc / crit donc avec des valeurs < 5%.

Le critique soin est sans doute la donnée la plus fondamentale dans ce jeu. Par assimilation on retrouve 29 pts de volonté pour 1% de crit ( en terme d'ajustement ) mais je préfère de loin avoir 28% de crit et 250 de puissance de soin que 12% de crit et 300 puissance de soin.
Citation :
Publié par Xperience
Autant pour les tactiques je suis en accord quasi parfait autant le critique soin clairement tu te mets le poing dans l'oeil. La linéarité du heal du pg ( hot + hot + heal de groupe ) ne permet pas d'avoir une synergie de soin suffisante pour garder en vie tes compagnons alors qu'en face c'est du dps tout sauf linéaire.
Sauf que nous avons une conception légèrement différente du rôle du PG dans un groupe / WB. Beaucoup comme toi voit dans le PG, un healer dont le but est de garder les membres de son groupe en vie comme si tu étais le seul healer.
Même si je garde toujours cela en tête, au fond je me dis que je ne suis là uniquement que pour faire "tampon" avec les autres healers. Mon rôle ne se borne pas exclusivement à sauver les membres de mon groupe, mais bien à soulager les autres healers. Je préfère "travailler" en ce sens avec un véritable healer qui fera du meilleur boulot que moi dans ce domaine.
A ceci j'ajoute que j'ai toujours joué ainsi et que je ne m'en porte pas plus mal, après chacun joue comme il lui plaît. Quand je vois des PG spé soins à fond et qui se font imploser en 3-4s à l'impact par une assist qui parvient à traverser leur groupe, il arrive un moment où il faut savoir faire des choix. Et l'un de ces choix c'est avant tout d'assumer le côté hybride du PG, à savoir, être capable de healer de manière décente tout en ayant les capacités nécessaires de résister à des attaques puissantes et même à une assist.

Alors oui j'ai opté pour sacrifier le % de critique au soin et franchement, à chaque fois que j'ai joué dans un groupe où il y avait un vrai soigneur, c'était que du bonheur !
Citation :
Publié par BaTiisTa
Ouai marche très bien sauf sur les gn qui slot l'antidetaunt
Osef tu deal mou de toute façon
tant que je deal + que votre BF
et va heal un peu Doudou au lieux de rester planqué parce qu'en assist avec Stunk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés