A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah pour revenir sur Star Wars Episode II que j'ai regardé hier soir (bon je me suis ennuyé comme pas possible mais c'est pas l'important ). Un membre de ma famille a relevé une incohérence que je n'ai pas su expliquer (même si j'apprécie beaucoup cette saga, je n'en suis pas un fan pour autant et pas mal de détails me passent complètement au-dessus de la tête). J'ai pas trouvé la réponse en cherchant alors je me dis qu'un de vous saura sûrement y répondre.

Pourquoi Jango Fett ne prévient pas le comte Dooku qu'une armée de clones existe ? Il le sait bien évidemment puisqu'elle a été créée à partir de son ADN et qu'il vient de fuir la base avec son fils. Mais je comprends pas pourquoi il n'a pas divulgué l'information à son employeur.

Enfin voilà, désolé de la digression.
Citation :
Publié par Mogweed

Pourquoi Jango Fett ne prévient pas le comte Dooku qu'une armée de clones existe ? Il le sait bien évidemment puisqu'elle a été créée à partir de son ADN et qu'il vient de fuir la base avec son fils. Mais je comprends pas pourquoi il n'a pas divulgué l'information à son employeur.

Enfin voilà, désolé de la digression.
Dooku le sait. C'est lui qui emploie Jango Fett pour que Fett fournisse son ADN aux cloneurs kaminoiens.
L'armée de clones créée a partir de l'ADN de Fett a été créée grâce aux machinations de Sidious et Dooku. Et ils ont sollicité l'aide du meilleur d'entre les meilleurs
Et c'est Dooku qui a supprimé Kamino des archives jedi. D'ou le fait qu'Obi-Wan ne trouve rien a la bibliothèque.

Perso, j'ai vraiment du me forcer a finir le 2. Comme le 1.
J'ai de plus en plus de mal a supporter les Star Wars en français... en anglais c'est tellement mieux!

Et ce soir y'avait Jackie Chan! Qu'est ce que je l'adore ce mec! Surtout quand tu vois que c'est lui qui se tape toutes ses cascades...
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Dooku le sait. C'est lui qui emploie Jango Fett pour que Fett fournisse son ADN aux cloneurs kaminoiens.
L'armée de clones créée a partir de l'ADN de Fett a été créée grâce aux machinations de Sidious et Dooku. Et ils ont sollicité l'aide du meilleur d'entre les meilleurs
Et c'est Dooku qui a supprimé Kamino des archives jedi. D'ou le fait qu'Obi-Wan ne trouve rien a la bibliothèque.

Perso, j'ai vraiment du me forcer a finir le 2. Comme le 1.
J'ai de plus en plus de mal a supporter les Star Wars en français... en anglais c'est tellement mieux!
Ah oki, merci ! Mais du coup...pourquoi Dooku a laissé à Yoda la possibilité de prendre le contrôle de cette armée ? C'est juste un test en situation réelle pour savoir si les clones sont aussi efficaces qu'il le pensait ? Parce que du coup il perd pas mal de cyborgs pendant la bataille et surtout Jango Fett (enfin j'imagine que ça c'est un détail puisqu'on apprend qu'un clone non modifié existe ).
Citation :
Publié par Mogweed
Ah oki, merci ! Mais du coup...pourquoi Dooku a laissé à Yoda la possibilité de prendre le contrôle de cette armée ? C'est juste un test en situation réelle pour savoir si les clones sont aussi efficaces qu'il le pensait ? Parce que du coup il perd pas mal de cyborgs pendant la bataille et surtout Jango Fett (enfin j'imagine que ça c'est un détail puisqu'on apprend qu'un clone non modifié existe ).
Le plan de Dooku, et donc de Palpatine, était de créer une armée de la République (basée sur l'ADN de Jango) afin de contrer la "menace" jedi.

Si tu veux, l'armée de clones a été créé pour "infiltrer" la République, et tuer tous les jedis, grâce a l'ordre 66. Ordre qui a été implanté des le début de la création de l'armée.
Palpatine savait, depuis le début, que les clones allaient apporter la destruction de l'ordre jedi.

Les droides, la fédération du commerce, le techno-syndicat, et tout ceux qui se nomment les séparatistes, Palpatine il s'en branle. İls sont juste la pour faire diversion, pour fournir un prétexte a Palpatine de sortir une armée de clones.
Et la guerre des clones visait juste a affaiblir le camp jedi, pour mieux les détruire.

Et je pense que même si Fett avait survécu a Géonosis, il aurait pas donné cher de sa peau s'il avait assisté au changement de camp des clones.

Quelques liens utiles au cas ou tu souhaiterais en savoir plus:
Pour l'histoire de Jango, et de son contrat pour l'armée. Paragraphe IV. 2)
2 encyclopédies bien faites:
Holonet (je préfère Holonet a Wookieepedia. Je le trouve plus complet)
Wookieepedia
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Si tu veux, l'armée de clones a été créé pour "infiltrer" la République, et tuer tous les jedis, grâce a l'ordre 66. Ordre qui a été implanté des le début de la création de l'armée.
Il a également besoin d'une force armée pour asseoir son coup d'état, et la République n'en disposait pas. Yoda n'a jamais le controle des clones, ils sont programmés pour obéir à Palpatine (et c'est peut être là qu'il y a quelque chose d'incohérent, vu que les habitants de Camino ne semblent pas le connaitre) et de toute manière au Sénat, donc au chancelier, vu que ce dernier à les pleins pouvoirs. Se débarrasser des Jedi, c'est limite du bonus.

Comme le premier, une fois nettoyée les trucs complétement inutile (le passage plate-forme dans l'usine, mon dieu ...) et avec des acteurs qui savent un minimum joué, ca aurait pu faire un bon film.
Citation :
Publié par harermuir
Il a également besoin d'une force armée pour asseoir son coup d'état, et la République n'en disposait pas. Yoda n'a jamais le controle des clones, ils sont programmés pour obéir à Palpatine (et c'est peut être là qu'il y a quelque chose d'incohérent, vu que les habitants de Camino ne semblent pas le connaitre) et de toute manière au Sénat, donc au chancelier, vu que ce dernier à les pleins pouvoirs. Se débarrasser des Jedi, c'est limite du bonus.
İls sont programmés pour obéir aux jedi et servir la République. D'où le fait qu'ils obéissent a Palpatine.


Je me demandais, pourquoi Jango demande a Zam de tuer Amidala? Pourquoi il le fait pas lui-même?
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
İls sont programmés pour obéir aux jedi et servir la République. D'où le fait qu'ils obéissent a Palpatine.
Palpatine n'est pas officielement un Jedi.

Citation :
Je me demandais, pourquoi Jango demande a Zam de tuer Amidala? Pourquoi il le fait pas lui-même?
A mon avis, le plan d'origine, c'était d'empiler suffisement de tentative d'assassinat d'Amidala, jusqu'à ce qu'elle réussisse, ou que la menace soit suffisante et éliminer le tueur en y ajoutant des preuves de l'implication des séparatistes dans les tentatives d'assassinat pour pousser le sénateur de Naboo à proposer les plein pouvoirs à Palpa. Il a fallu adapter, mais j'ai pas l'impression qu'à la base, le but soit temps que ca de tuer Amidala. Si ca arrive, c'est du bonus, mais ca n'a pas une importance énorme.
Le vice-roi de la fédération du commerce la veut morte, à cause de l'humiliation subie à Naboo quelques années auparavant (je me souvenais même pas de ce détail d'ailleurs). Sa mort est la condition pour rejoindre les sécessionnistes, c'est une question de fierté perso en fait. Mon avis c'est que voir débarquer les troupes de clones lui pousse quand même un peu la main

Mais pour finir, ça reste IMO le pire des épisodes à ce jour. Les acteurs y sont vraiment en-dessous de tout, le doublage VF est à chier, l'histoire d'amour est gnangnan (même celle Leïa/Han Solo est mieux), les effets spéciaux ont pris une claque, les duels aux sabres sont moisis, etc. Y'a vraiment que le combat avec Yoda à la fin pour relever le tout.
Citation :
Publié par Gebreth
Y'a vraiment que le combat avec Yoda à la fin pour relever le tout.
Bof, c'est du fan service qui n'apporte rien au perso. Ca manque essentiellement de rythme et de cohérence. Le moment où, dans le combat contre Dooku, Anakin coupe un cable qui trainait par terre, juste parce que simplement éclairé par les sabres, ca va le faire grave est complétement symptomatique. La moitié des péripéties sont juste là parce que "ca va faire cool", pas parce que ca sert l'histoire. Forcément, difficile d'avoir un ensemble convainquant quand on part sur cette idée là. Reste quelque moment sympa. Ce qui se passe sur Camino est par exemple pas mal.
Citation :
Publié par Cthulhu
Personne ne regarde Alphaville ce soir ?
Ne l'ayant pas vu je me tâte un peu ...
J'aimerais bien mais y'a SW3 suivi d'Alien 3.
Citation :
Publié par toutouyoutou
ALIEN III !
De mon point de vue, c'est franchement le plus mauvais des 4. Comme quoi.

Je dois faire un blocage sur Fincher aussi, ca ne passe définitivement pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés