[Actu] Bluehole condamné à dédommager NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/1/2010 à 17:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour développer Tera, le studio Bluehole utiliserait le code de Lineage 3, propriété de NCsoft. La justice coréenne accorde deux milliards de wons en réparation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je serais étonné si NCsoft abandonnait complètement la license Lineage, si il y a bien une license qui pourrait faire peur à la concurrence c'est bien celle-là.

Sinon ben ce n'est que justice après tout, NCsoft avait quand même payé les années de développement et abandonner un projet ça coute cher tout ça.
En effet ils avaient pas qu'à voler ! Mais bon 1,2 million sur les 30 du budget initiale sa fait quand même quelque chose.
En plus ca fera de l'argent en plus pour améliorer Aion haha.
Faudrait beaucoup plus qu'1.2 million pour améliorer Aion lol ... A partir du moment où tu as bossé sur un projet, pour moi j'appelle pas celà du vol de toute facon. Bref, TERA c'est plus de 30 millions d'euros de budget déjà et je ne pense pas que ca changera grand chose pour la suite du développement du jeu. Sachant que c'est le seul mmo digne de ce nom à venir pour cette année, vaudrait mieux pas de toute facon ...
pfff, nc soft son vraiment trop gourmand ,poursuivre un jeux parce que le code source est proche du leur qu il on abandonner,ses n importe quoi ,NC soft il pense juste a l argent ,il nous taxe a plein poumon pour un jeux comme aion qui a pas de vrai contenue ,guild wars 2 ses le dernier jeux que je va jouer chez eux ,et celui la il a besoin d être a la hauteur
Citation :
Publié par deezyn
A partir du moment où tu as bossé sur un projet, pour moi j'appelle pas celà du vol de toute facon.
Ouch, j'espère que ton boss passe pas par ici si tu taf.
Citation :
Faudrait beaucoup plus qu'1.2 million pour améliorer Aion lol ... A partir du moment où tu as bossé sur un projet, pour moi j'appelle pas celà du vol de toute facon.
M.D.R



Bon restons sérieux

Ncsoft a raison et j'espère qu'ils vont avoir leurs argents, sinon pour Tera il va finir au trou comme tous les mmo.
Citation :
Publié par Xandria13
pfff, nc soft son vraiment trop gourmand ,poursuivre un jeux parce que le code source est proche du leur qu il on abandonner,ses n importe quoi ,NC soft il pense juste a l argent ,il nous taxe a plein poumon pour un jeux comme aion qui a pas de vrai contenue ,guild wars 2 ses le dernier jeux que je va jouer chez eux ,et celui la il a besoin d être a la hauteur

Joli troll, complet avec une faute d'orthographe flagrante tous les deux mots...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Joli troll, complet avec une faute d'orthographe flagrante tous les deux mots...
Si seulement...

Ça m'étonne quand même que NCSoft n'ait pas été dédommagé plus tôt tellement ce vol du code est connu sur la toile.
Citation :
Publié par deezyn
Sachant que c'est le seul mmo digne de ce nom à venir pour cette année, vaudrait mieux pas de toute facon ...
Désolé mais ta crédibilité est tombée à l'eau suite à cet argument infondé.
Citation :
Publié par Dunedhel
C'est normal d'être dédommager pour un vole commis maintenant, je trouve dommage l'abandon de lineage 3
Bah clairement et cela a cause d'une société sans imagination qui ce sent obliger de "voler" le code source d'un jeu pour espérer faire un bon jeu...

Là bluhole vont nous pondre un jeu sans âme ni consistance alors qu'ont pouvaient avoir un Lineage 3 de meilleur qualité.
Par rapport à l'abandon de Lineage 3, ce n'était pas justement pour le vol du source qu'ils avaient stoppé le développement ?
C'est culloté de leur part et la sanction est bien mérité.
Citation :
Publié par Dunedhel
C'est normal d'être dédommager pour un vole commis maintenant, je trouve dommage l'abandon de lineage 3
Peut-être est-il encore en développement en secret dans les locaux de NCsoft
D'ailleurs en faisant appel, Bluhole risque de prendre encore plus chère car 1M2 pour une licence qui en rapporte des dizaine voir des centaine de millions à l'époque c'est rien.
lol quand ont sais que tout les pays d'Asie on basé leur développement sur du vole de technologie ou de "l'emprunt" à long terme, cette histoire me fait doucement rire.
Mais restons hypocrite et laissons la justice faire son devoir, il a eu vole et chose encore pire pour nos joueurs, l'arret du développement d'un jeu, de toute façon qu'ils y perde ou pas que NCsoft empoche ou pas, Aion restera ce qu'il est, Tera de même et je n'attend et n'attendais pas grand chose de ces jeux.

Dommage j'aime bien les mangas et la culture asiatique.

vive les dev européen
Citation :
Publié par Dunedhel
C'est normal d'être dédommager pour un vole commis maintenant, je trouve dommage l'abandon de lineage 3
Le développement de Lineage 3 ait été abandonné, car une partie de l'équipe de développeur a quitté NCsoft pour créer Bluehole, comme le character designer de L2.
Donc si les éléments les plus importants sont partis, il était impossible pour NCsoft de poursuivre le développement de L3 qui est remplacé par Blade and Soul et une nouvelle équipe.
Beaucoup comparent TERA à L3.

Les causes de se détachement de NCsoft peuvent être multiples (pas assez bien payés; impossible de développer L3 comme ils voulaient).

Il est normal pour NCsoft d'attaquer le studio pour vol, mais encore plus parce que c'est un concurrent dangereux, TERA dispose de beaucoup de soutien avec un gros budget pour son développement sans oublier qu'il est très attendu.
Les conséquences du jugements peuvent être une sortie prématurée du jeu ou inversement un retard dans sont développement (je pencherais pour cette solution), mais en aucun cas l'arrêt du développement qui est sur le point d'aboutir.
Wiki nous en parle quand même:


Lineage III is a sequel to Lineage II by NCsoft. The Lineage III project began January 1, 2008 and will be announced to the public in 2011.[citation needed]
On April 27, 2007, Seoul Metropolitan Police reported that seven former employees of NCsoft are suspected of selling the Lineage III source code to a major Japanese game company. According to NCsoft, the potential damage caused may exceed $1 billion USD.
Lineage III was originally anticipated to use the Unreal Engine 3, but a NCsoft representative has since stated that NCsoft will instead develop an entirely new proprietary engine


Si l'information est vraie on risque de voir tomber quelque chose de très gros, histoire de faire mieux que Tera.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Lineage_III
tu aurais pu traduire tout de meme :-P

Sinon cest bien fait pour eux, mais jespere seulement que cela nempechera pas le dev. de tera car personnelement, ncsoft m'ont enormement decu avec aion, qui est un jeu qui ressemble a rien. L'idee est peut-etre voler, mais n'empeche qu'ils sortent un mmo qui sort du commun, pas comme ncsoft avec aion qui n'ont que reussi a sortir un mmo plagia de tout ce qui existe deja. Lineage2 etait la legende du mmo, les principaux developeurs sont parti et ont former leur propre studio, on vera bien ce que Sa donnera. Mais bon, que justice soit faites.
Personnellement j'ai jouer à la béta de TERA, c'est vrai que le système de ciblage est sympa, les groupe de mobs par 5-15 aussi mais j'ai pas trouvé qu'il sortait du commun quoi. Rien que les 10 premiers niveau c'est vas me tuer 50 mob, vas me tuer 100 mobs, du bash quoi. Après les classes c'est les mêmes partout. Peut-être que je me trompe mais c'est très proche d'Aion même niveau design. (D'ailleurs ca me dérange pas)
Encencé Lineage et jeter la pierre à Bluehole pour son manque d'originalité c'est quand meme tres etrange je trouve ... c'est les meme personnes hein xD

C'est un différent entre ex-emloyés/créateurs et une entreprise ... comme souvent les créateurs sont en tord d'un point de vue legal et il est sûrement normal qu'ils soient condamnés. Mais d'un point de vu moral je ne peut etre que du coté des créateurs, pour moi ce qui compte c'est le jeu à la fin et au vu des dernières prestations de NCsoft l'on peu penser que ce n'est pas que pour une histoire de gros sous qu'ils ont quitté le navire pour réaliser leur propre projet.
Citation :
Publié par History
En effet ils avaient pas qu'à voler ! Mais bon 1,2 million sur les 30 du budget initiale sa fait quand même quelque chose.
En plus ca fera de l'argent en plus pour améliorer Aion haha.

volé quoi?

la news fait comme si les employés de bluehole avaient volé le code source ce qui avait eu pour effet que ncsoft avait décidé d 'arreter le projet l3.

alors qu'en réalité, je retrouve plutot le contraire ailleurs que sur jol..
quelqu'un vole du code source, ncsoft stop L3, vire des employés(parce qu'il stop l3)..
ces employés et d'autres créent bluehole et font tera "à partir du code"(*) qui était aussi le leur et que de toute façon ncsoft n'aurait pas utilisé..ensuite procés.

(*)entre guillemets..ils utilisent leurs connaissances surtout, connaisance qu'ils avaient du moteur 3D.

il aurait fallu quoi, qu'ils restent chomeurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés