les bus sur cities xl

 
Partager Rechercher
salut a toi!si tu es sur l'offre des 7 jours gratuits c'est normal.ils faut etre abonné pour avoir les bus,debloqués a 50k..j'ai eu le meme soucis..voili voilou.
Les bus gratos
Vous avez vu ça dans une ville les transports gratos, ça coute un pognon fou a la ville. Quelle conception du jeu dans des conditions pareilles. Il n'ont pas reflechi 2 secondes chez MC. La boite doit se trouver sur les hauts plateaux du Larzac c'est pour ça qu'ils ne connaissent pas les bus.
NB: MC les transports sont payants en france.
Citation :
Publié par Pablo
NB: MC les transports sont payants en france.
NB : ils ne le sont pas au Canada. Les transports en commun sont subventionnés quart/quart/quart/quart (usagers/municipalité/gouvernement provincial/gouvernement fédéral). Ce sont d'ailleurs des entités de juridiction municipale et aucune ville en Amérique du Nord ne fait de l'argent avec ca...


Faut sortir de sa bulle frÔÔncaise
Citation :
Publié par libertad-pb
NB : ils ne le sont pas au Canada. Les transports en commun sont subventionnés quart/quart/quart/quart (usagers/municipalité/gouvernement provincial/gouvernement fédéral). Ce sont d'ailleurs des entités de juridiction municipale et aucune ville en Amérique du Nord ne fait de l'argent avec ca...


Faut sortir de sa bulle frÔÔncaise
Ah oui 1 pays (ou même 10) sur environ 200. On appelle cela une minorité.
Citation :
Publié par Pablo
Ah oui 1 pays (ou même 10) sur environ 200. On appelle cela une minorité.
Au moins deux pays, qui font ensemble 339 651 427 habitants et qui correspondent a une grande majorité d'échanges commerciaux dans le monde.

C'est pas mal plus qu'une petite minorité, même si ce sont deux pays (ou même 10) sur 200.

Alors je réitère, sors de chez toi.
Citation :
Publié par Pablo
L'union europeenne 492 millions d'habitants.
Je sors.
ok... la ZLÉA (Zone de libre échange des Amériques) 902 157 549 habitants...

...et un coup parti, l'ONU... Bref, on peut continuer longtemps pour rien comme ca.

L'idée, c'est qu'il faut pas que tu prennes ton exemple français comme une constance internationale et universelle. capich ?
Chez nous (Belgique) les transports sont payants.

Enfin chez nous c'est encore compliqué, c'est gratuit en Flandre pour les étudiants, tarif réduit en Wallonie pour les étudiants. Si on rend notre plaque d'immatriculation c'est gratuit pour toute la famille pendant 3 ans. Puis ya pour les personnes âgées, etc...

Si on veut faire une gestion réaliste on en sort pas.

Mais je peux comprendre qu'il y ait d'autres systèmes comme au Canada, ce n'est vraiment pas ce qui me tracasse le plus dans le jeu sérieux.
Citation :
Publié par jef111
Chez nous (Belgique) les transports sont payants.

Enfin chez nous c'est encore compliqué, c'est gratuit en Flandre pour les étudiants, tarif réduit en Wallonie pour les étudiants. Si on rend notre plaque d'immatriculation c'est gratuit pour toute la famille pendant 3 ans. Puis ya pour les personnes âgées, etc...

Si on veut faire une gestion réaliste on en sort pas.

Mais je peux comprendre qu'il y ait d'autres systèmes comme au Canada, ce n'est vraiment pas ce qui me tracasse le plus dans le jeu sérieux.

D'accord.

Dans ce cas, l'erreur est peut-être dans la compréhension mutuelle de nos affirmations. Ici aussi les usagers doivent payer. Comme je l'ai expliqué, ceux qui paient sont les usagers,ainsi que les paliers de gouvernement.

Quand vous avez dit que les bus étaient payant, j'ai cru comprendre que vous affirmiez que chez vous, le bus rapporte de l'argent dans les coffres de la municipalité, de l'entreprise ou de l'état.

Ici, chaque ville a sa réglementation. Dans ma ville par exemple, le bus est gratuit pour les étudiants de l'Université de Sherbrooke et du Cégep de Sherbrooke. Les étudiants des autres institutions supérieurs bénéficient aussi de tarif spéciaux, mais non pas de la gratuité. Ca dépend des ententes prises entre la compagnie municipale de bus et les institutions... Outre ca, tous le monde paye...
Cela dit dans notre région depuis qu'on est obligé de monter par l'avant et de montrer notre titre de transport au chauffeur, la société des bus fait des bénéfices
Citation :
Publié par jef111
Cela dit dans notre région depuis qu'on est obligé de monter par l'avant et de montrer notre titre de transport au chauffeur, la société des bus fait des bénéfices
Pas en France en tout les cas.
Seul un seul réseau de bus est bénéficiaire en France, celui de Versailles.


Pour faire simple, une grosse partie de la rémunération des entreprises de transport vient d'une taxe transport que paient certaines entreprises. Une autre grosse partie correspond aux subventions municipales, et enfin, généralement pour 10% aux recettes sur les billets/tickets.

Sans la taxe et sans les subventions, les prix des tickets seraient de l'ordre de plusieurs euros, comme en Angleterre par exemple.




(Versailles est le seul réseau où les recettes seules permettent de combler toutes les dépenses)

Désolé pour ce message chiantifique.
Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire... et surtout, je ne vois pas pourquoi le réseau de Versailles serait le seul en France à s'équilibrer avec les recettes commerciales.

Soit les usagers payent 100% des dépenses, et là je demande à voir.

Soit l'exploitant ne vit d'aucune subvention publique, ce qui signifie que le versement transport et les recettes commerciales équilibrent les dépenses. C'est rare, mais possible.

Soit tu mélanges tout : tous les réseaux en France présentent des comptes équilibrés, comme toute entreprise par définition... Tout dépend de ce qu'on met dans l'équilibre... compensations, subventions, produit des taxes, etc.
Tu as raison, en fait, je voulais répondre à jef111.
Évidemment, la plupart des opérateurs ont des comptes équilibrés.
Mais c'est grâce au versement transport et aux subventions versées par les villes/agglo/département/région etc...

Les ventes de tickets ne le permettraient en général pas.
(en France, c'est du service public donc on essaie de trouver un prix assez abordable pour tous).
Les bus sont disponibles en mode solo depuis le 25 février.


Je ne pense pas que ça relance votre envie de rejouer mais bon...

Nouveau site, toujours sans forum

Pas de nouvelle sur ce qui nous attend en mars...
Les transport c'est le nerf de la guerre en ville.

Citation :
Publié par alrik
Pas de nouvelle sur ce qui nous attend en mars...
Les plans n'ont toujours pas changés: le 8 mars les serveurs sont coupés, et ensuite on travaille sur la nouvelle version du jeu solo et les packs de contenu.
En fait on travaille déjà dessus, mais pour l'instant il est encore trot tôt pour pouvoir en parler.. Ce qu'on peut faire pour l'instant c'est distribuer le pack bus gratuitement à tout le monde.
Bonjour.

J'aimerai savoir si les packs déjà sortie comme le médiéval, sera disponible pour le solo, même pour ceux comme moi qui n'ont pas pu s'abonner au mode planète car j'ai acheté le jeu il y a une semaine.
Citation :
J'aimerai savoir si les packs déjà sortie comme le médiéval, sera disponible pour le solo, même pour ceux comme moi qui n'ont pas pu s'abonner au mode planète car j'ai acheté le jeu il y a une semaine.

Oui, d'autres packs seront disponibles aussi, la date? mystère! Mais ce sera payant, sauf (je crois) pour ceux qui se sont abonnés au mode planète.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés