[Actu] Arrêt du volet multijoueurs de Cities XL

 
Partager Rechercher
ça me fait quand même marrer cette histoire.
T'aurais demandé à n'importe quel pékin qui a deja joué à Simcity1 et à un random mmo ce qu'il pensait de ça et il aurait répondu: Abus du client qui n'est pas une vache à lait!
Je m'étais réjoui en entendant parlé d'un citybuilder innovant, j'avais été dégoûté par le concept et j'avoue ricaner en ce moment même.
C'est les employés MC du bas de l'échelle qui doivent se sentir le plus mal
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
ça me fait quand même marrer cette histoire.
T'aurais demandé à n'importe quel pékin qui a deja joué à Simcity1 et à un random mmo ce qu'il pensait de ça et il aurait répondu: Abus du client qui n'est pas une vache à lait!
Je m'étais réjoui en entendant parlé d'un citybuilder innovant, j'avais été dégoûté par le concept et j'avoue ricaner en ce moment même.
C'est les employés MC du bas de l'échelle qui doivent se sentir le plus mal
Je ne crois pas qu'il y ait aucun membre de MC, incluant dans le haut de l'échelle, qui ait eu l'intention de traiter la communauté comme des vaches a lait. Je crois plutôt que la pression des investisseurs les a plutôt obligé a livrer un jeu qui au final est assez bas de gamme, pour la simple raison qu'ils avaient des impératifs financiers a suivre.

Comme plusieurs l'ont dit et comme je commence a le croire, ca a plutôt été une erreur de jugement de MC de se lancer dans un projet aussi lourd.

... Et si ils s'était concentré sur un mode solo complet, avant de faire un MMO, ca aurait été génial...
Citation :
Publié par libertad-pb
Comme plusieurs l'ont dit et comme je commence a le croire, ca a plutôt été une erreur de jugement de MC de se lancer dans un projet aussi lourd.
Personnellement je vois deux erreurs :

- le business-plan qui ne fonctionne pas : un city builder en MMO, comme tout nouveau concept un peu extrême, c'est risqué. Il faut bien proposer de nouvelles idées pour avancer, bien sûr, mais c'est oublier que la plupart se prennent le mur. C'était donc un pari, il a été perdu.

- la sous-estimation des capacités de développement et d'innovation : en gros, l'incapacité de proposer un jeu suffisamment bouclé et suffisamment attractif pour que les joueurs l'achètent et se sentent suffisamment bien. Là, c'est un erreur d'appréciation interne, ce qui est presque plus grave à mon sens. Soit le projet était trop gros, soit les équipes n'ont pas été correctement dimensionnées.

On ajoute une dose de pression de la part des investisseurs pour respecter les délais, un zeste de manque de communication, deux ou trois erreurs stratégiques vis à vis de la "communauté", et on arrive facilement au résultat...
Citation :
Publié par libertad-pb
... Et si ils s'était concentré sur un mode solo complet, avant de faire un MMO, ca aurait été génial...
Rien ne dit qu'il n'envisage pas de livrer un produit solo comblant les attentes de la communauté avant de remettre en prod un systeme multijoueurs cohérent.
Citation :
Rien ne dit qu'il n'envisage pas de livrer un produit solo comblant les attentes de la communauté avant de remettre en prod un systeme multijoueurs cohérent.
Ce n'est pas impossible mais ça va être dur pour eux de reconquérir la clientèle.

Citation :
Ils devraient se calquer sur Anno 1404 : un jeu de gestion solo (la base, la connaissance, la gestion) puis un mode multijoueur (du commerce).
Tout à fait d'accord, c'est bizarre qu'ils ne soient pas inspirés de ce qui existait déjà et qui marchait bien. On a l'impression qu'ils étaient dans une bulle.

J'espère qu'ils prendront le temps de relire leur ancien forum officiel (à défaut de le réouvrir) pour se souvenir des attentes des joueurs.
Citation :
Publié par alrik

Tout à fait d'accord, c'est bizarre qu'ils ne soient pas inspirés de ce qui existait déjà et qui marchait bien. On a l'impression qu'ils étaient dans une bulle.

.
Grave ! Le meilleur exemple reste WoW ils ont recycler ce qui marchait bien en l'ameliorant, MC aurait suivi cet exemple ca aurait pu bien marcher !
Citation :
Publié par Fredoouille / Annla
Rien ne dit qu'il n'envisage pas de livrer un produit solo comblant les attentes de la communauté avant de remettre en prod un systeme multijoueurs cohérent.
Effectivement. Et honnêtement, je serais très heureux que ce soit dans leur cartons !
En lisant Greg je deviens déjà méfiant pour "2011". Ils veulent juste balancer les fonctionnalités du mode planète vers un mode solo et peut-être y ajouter l'une ou l'autre chose comme l'ensemble des transports. Et vu la vitesse de développement chez MC et une sortie non officiellement prévue avant 2011 je ne m'attends pas à beaucoup plus révolutionnaire
Je lis ceci aussi et mes craintes se précisent :

Quel sera le contenu exact des nouveaux packs ? Quand seront-ils publiés et à quel prix ?

Trois packs de contenus à thème seront publiés : Europe, Amériques et Asie-Pacifique. Leurs contenus comprendront tout le contenu actuel de l’offre Planète (bâtiments, cartes et Mégastructures) ainsi que de nouveaux contenus.

Note : Les Bus quant à eux seront inclus dans la version de base du nouveau jeu.
Les packs ainsi que Cities XL 2011 seront tous publiés simultanément sur notre site sous forme de téléchargement numérique. Leur contenu exact ainsi que leur prix seront annoncés dans les prochaines semaines. Nous comptons maintenir les prix à un niveau très raisonnable.


Donc CXL 2011 serait prévu pour très bientôt? autour du 8 mars? ou les packs vraiment tard? ce qui n'aurait pas de sens.
Cela ressemble bien à des packs pour ceux qui ont déjà le jeu et à un CXL DELUXE comprenant le jeu + les packs pour les autres.

Si c'est ça faut plus me parler de MC car niveau foutage de g*** il sera difficile de les battre et puis quelle (nouvelle) déception et quelle futilité de faire tout ce cinéma!
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Il s'agit là d'un mail confidentiel qui n'a pas sa place sur un forum public.
Suite à l'annonce cette semaine de l'arrêt future de l'offre Planète, et dans le cadre du développement de son activité, Monte Cristo recherche effectivement de nouveaux partenaires. Mais comme nous l'avons déjà annoncé précédemment l'aventure Cities XL continue: le développement sur le jeu solo se poursuit activement et l'offre Planète reste en ligne quoi qu'il arrive jusqu'au 8 mars.
Citation :
Publié par Fredoouille / Annla
Source pour le courrier SVP !
Désolé, j'avais complètement oublié cette histoire de mail...
Bref, je suis l'actualité de CitiesXL depuis son annonce comme beaucoup d'autres mmo depuis des années.
Je n'ai aucun intérêt là dedans. Inscrit sur JOL depuis des lustres, je ne travaille pas dans le milieu.
Je voulais juste remettre les choses en place car la communication frise parfois la langue de bois.

Je garde la source pour moi, elle ne sait d'ailleurs peut être même pas que j'ai pu lire ce mail et je ne veux pas d'ennui

Bref, je suis tombé dessus. Il n'est pas précisé que ce mail est confidentiel. Il semble avoir été envoyé à pas mal de monde donc je ne vois pas pourquoi la communauté JOL n'en profiterai pas car, nous, comme les capital risqueurs, nous investissons tout autant dans ce jeu par le biais des abonnements.

Cependant, je ne vois pas l'utilité de le reposter. Mon message est passé. Je voulais juste transmettre à la communauté mon scepticisme sur les plans entrepris par MC. Lorsqu'on nous annonce des "ouioui mais vous inquiétez pas, ça va être top génial CXL 2011", j'ai le sentiment qu'on essaye de ne refourguer une patate chaude recyclée...

Si un Modérateur me demande de reposter le mail et me confirme que ni moi, ni "la source" ne risque rien. Je veux bien.

DMouZ
Personnellement, eu égard à la douche froide que j'ai prise, je renvoie aux calendes grecques un autre achat de ce jeu, quelle que soit la nouvelle formule adoptée.

Je reste un lecteur attentif des divers forums qui en parlent et j'attends de voir les réactions. Il y a trop de bons jeux autres et je n'ai pas envie d'être le dindon d'une nouvelle farce.
Perso, je suis prêt à mettre quelques euros de plus pour jouer à Cities XL, il ne sera jamais le jeu qu'on esperait tous mais s'il est jouable, ce sera déjà pas mal, ça m'occupera quelques heures, ce qui n'a même pas été le cas pour l'instant.
Citation :
Publié par jef111
Je lis ceci aussi et mes craintes se précisent :

Quel sera le contenu exact des nouveaux packs ? Quand seront-ils publiés et à quel prix ?

Trois packs de contenus à thème seront publiés : Europe, Amériques et Asie-Pacifique. Leurs contenus comprendront tout le contenu actuel de l’offre Planète (bâtiments, cartes et Mégastructures) ainsi que de nouveaux contenus.

Note : Les Bus quant à eux seront inclus dans la version de base du nouveau jeu.
Les packs ainsi que Cities XL 2011 seront tous publiés simultanément sur notre site sous forme de téléchargement numérique. Leur contenu exact ainsi que leur prix seront annoncés dans les prochaines semaines. Nous comptons maintenir les prix à un niveau très raisonnable.


Donc CXL 2011 serait prévu pour très bientôt? autour du 8 mars? ou les packs vraiment tard? ce qui n'aurait pas de sens.
Cela ressemble bien à des packs pour ceux qui ont déjà le jeu et à un CXL DELUXE comprenant le jeu + les packs pour les autres.

Si c'est ça faut plus me parler de MC car niveau foutage de g*** il sera difficile de les battre et puis quelle (nouvelle) déception et quelle futilité de faire tout ce cinéma!
donc en gros ceux qui on souscrit à l'offre planète ne récupèrent pas le contenu propre à cette offre (les bus par exemple) mais devront "acheter" la version CXL 2011....

du gros foutage de g....

En tout cas CLX2011 ça sera sans moi.
Il semblerait que ceux qui ont souscrit à l'offre planète bénéficient quand même des bus gratuitement, mais c'est tout et ce n'est pas définitif, ce qui n'est pas bon signe chez MC...
Citation :
Publié par jef111
Je lis ceci aussi et mes craintes se précisent :

Quel sera le contenu exact des nouveaux packs ? Quand seront-ils publiés et à quel prix ?

Trois packs de contenus à thème seront publiés : Europe, Amériques et Asie-Pacifique. Leurs contenus comprendront tout le contenu actuel de l’offre Planète (bâtiments, cartes et Mégastructures) ainsi que de nouveaux contenus.

Note : Les Bus quant à eux seront inclus dans la version de base du nouveau jeu.
Les packs ainsi que Cities XL 2011 seront tous publiés simultanément sur notre site sous forme de téléchargement numérique. Leur contenu exact ainsi que leur prix seront annoncés dans les prochaines semaines. Nous comptons maintenir les prix à un niveau très raisonnable.


Donc CXL 2011 serait prévu pour très bientôt? autour du 8 mars? ou les packs vraiment tard? ce qui n'aurait pas de sens.
Cela ressemble bien à des packs pour ceux qui ont déjà le jeu et à un CXL DELUXE comprenant le jeu + les packs pour les autres.

Si c'est ça faut plus me parler de MC car niveau foutage de g*** il sera difficile de les battre et puis quelle (nouvelle) déception et quelle futilité de faire tout ce cinéma!
Citation :
Publié par jef111
Il semblerait que ceux qui ont souscrit à l'offre planète bénéficient quand même des bus gratuitement, mais c'est tout et ce n'est pas définitif, ce qui n'est pas bon signe chez MC...
Oui effectivement. mais pas avant le mois de Mars ! Mais bon... MC je leurs fais plus trop confiance depuis quelques semaines maintenant
Citation :
Publié par DMouZ
Je garde la source pour moi, elle ne sait d'ailleurs peut être même pas que j'ai pu lire ce mail et je ne veux pas d'ennui

Bref, je suis tombé dessus. Il n'est pas précisé que ce mail est confidentiel. Il semble avoir été envoyé à pas mal de monde donc je ne vois pas pourquoi la communauté JOL n'en profiterai pas car, nous, comme les capital risqueurs, nous investissons tout autant dans ce jeu par le biais des abonnements.
Alors c'est un mauvais calcul, car diffuser ce mail, qui contient un certain nombre d'informations confidentielles, met MC en difficulté plus qu'autre chose.

Concernant le coté confidentiel du mail: des mails de ce type ont effectivement été envoyés à un certains nombres d'interlocuteurs (partenaires potentiels), mais à notre connaissance aucun n'était journaliste... Quand un mail contenant ce genre d'informations est envoyé à des dirigeants de société ou autres personnes ayant une certaine position dans le secteur et ayant une certaine éthique de travail, il est légitime de supposer à priori qu'il ne sera pas aussitôt diffusé sur un forum...
Marrant de parler d'éthique quand on vend un produit pourri par manque de liquidité et qu'on attends la dernière minute pour chopper quelques abonnements en plus. Vous pourriez me répondre que c'est les affaires, c'est le risque de s'investir dans un abonnement mensuel... mais faire cela et vous entendre parler d'éthique du travail Voyez le autrement, vous n'auriez pas pris la communauté pour des jambons, le mail ne serait pas là : ce n'est qu'un retour de bâton. Un peu de sérieux. Vous méritez que ce mail soit diffuser en public à côté de votre communication langue de bois. Là on parle d'éthique.

DMouZ
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés