Où en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawhun
Pour le dernier point, je ne sais pas

Pour le reste, les instances à raids et le RvR sont pour moi les deux trucs qui pourrissent un MMORPG, parce qu'ils obligent à l'inflation de membres dans les guildes, et ont se retrouve guildés avec des gens avec qui on n'a rien en commun, juste pour pouvoir avancer dans le jeu. Et là, je ne vois pas où est le plaisir.
Tu devrais peut-être essayer du coté des FPS. Au moins t'as pas besoin de sociabiliser, t'as du PVP direct. De ce que j'ai lu je crois pas que les MMORPG soient fait pour toi. Les MMO c'est fait pour communiquer, ou du moins cette partie du jeu est importante.
Citation :
Publié par Rawhun
Pour le dernier point, je ne sais pas

Pour le reste, les instances à raids et le RvR sont pour moi les deux trucs qui pourrissent un MMORPG, parce qu'ils obligent à l'inflation de membres dans les guildes, et ont se retrouve guildés avec des gens avec qui on n'a rien en commun, juste pour pouvoir avancer dans le jeu. Et là, je ne vois pas où est le plaisir.
+1 Brad Pitt, mais je te comprends Rawhun car souvent la pression des guildes est penible.
Se faire ganker en boucle aussi.
Mais pourtant, ces choses sont productrices d'adrenaline.
L'adrenaline ca fait mal mais elle agit comme une drogue, les conflits avec des gens, toutes ces choses qui nous rappellent les cours de recreation du CM2 sont tres ambiguës.
Ce qui me bloque pour revenir sur Lotro c'est l'absence de pvp non consensuel(/hs off);je ne suis absolument pas un ganker et je n'attaque jamais personne (sauf pour intervenir dans un conflit) mais l'ambiance glauque de Stygia me manque.

Grouper avec des c...(du moins c'est ainsi que je les imagine, c'est peut-etre moi apres tout) et tirer mon epingle du jeu me manque aussi.

Avec les femmes qui ont compte pour moi je n'avais pas non plus necessairement des choses en commun mais j'ai bien progresse dans la vie grace a elles.

Jouer a un mmo c'est exposer ses faiblesses et ses reticences pour en sortir agrandi et eprouver du fun, ca necessite souvent une remise en question du joueur.
Apres ca, les morts, les contrarietes n'ont plus vraiment d'importance.

Enfin je dis ca je dis rien
Mmm... J'ai l'impression que Brad Pitt a quelque peu compris de travers le message de Rawhun : p

En effet, celui-ci ne se dit pas partisan d'une transformation du jeu en "solo", mais de guildes de tailles plus modestes, qui vous permettent de réellement exister, de ne pas avoir le sentiment de vivre à l'intérieur d'une grosse machine à la lourdeur administrative. Aimer vouloir vivre à 10 ou 20, plutôt qu'à 150 ou 300, ça n'est pas être associal ou adepte de la vie en solitaire, Brad. C'est nettement plus "familial", et personnellement, c'est dans ce type de configuration que je m'y retrouve.

La prochaine mise à jour, avec sa course à la renommée et le reste, va indubitablement favoriser les formations majeures présentes sur les serveurs, et je trouve cela vraiment dommage...
Citation :
La prochaine mise à jour, avec sa course à la renommée et le reste, va indubitablement favoriser les formations majeures présentes sur les serveurs, et je trouve cela vraiment dommage...
C'est pourquoi un systeme d'alliances (DAoC, Eve..) serait top, mais il ne faut pas rever.

Moi aussi Alexia j'aime les guildes a la dimension humaine, avec des gens qui se connaissent et s'apprecient mais une ame aiguisee peut faire son chemin dans une foule ou malgre tout, peu-a-peu, des complicites vont forcement naitre.
Ce n'est pas evident je l'avoue quand on y est.
Je trouve normal qu'une guilde d'une petite cinquantaine de membres avancent mieux qu'une petite guilde d'une dizaine de membres.
Est ce l'usine? Ne peut-on pas évoluer au sein d'une guilde qui avance dans une atmosphère très saine? Ma guilde actuelle tient le haut du pavé de son serveur et pourtant tout se passe bien et les membres communiquent entre eux... si si je vous jure.
Sur Stygia, la plus grosse guilde du serveur n'arrive pas à réunir 48 joueurs pour une forteresse sans auxiliaires, il ne leur en faut pas beaucoup mais quelques un quand même. Sur Ishtar, les guildes on l'air d'avoir plus de persos mais les niveaux moyens sont plus bas donc ça doit être des rerolls.
Alors vos guildes usines de 300 joueurs je sais pas d'où vous viennent ces élucubrations mais soyons clair : sur les serveurs francophones il n'y en a pas !

Il n'empêche que depuis la prérelease j'entends parler de ces petites guildes qui elles ont une âme auxquelles on oppose des guildes usines déshumanisées mais qu'en fait ... personne n'a vu.

Bon, vous n'êtes pas obligé de me croire hein, allez juste faire un tour sur le gobelin jaune onglet guilde, comptez deux à trois persos par joueurs pour Stygia, trois ou quatre sur Ishtar, n'oubliez tout de même pas que tous les persos n'ont pas été flashé.
Allez y !
Et vous vous apercevrez bien vite que les plus grosses guildes doivent avoir entre 50 et 70 joueurs réguliers pas plus.
Citation :
Publié par alphabetagamma
...
Ce que tu dis est juste, mais ce que les gens disent dans ce thread, c'est que le système à venir risque de faire mourir les petites guildes -existantes- au profit de l'hégémonie d'une petite poignée de très grosses guildes. Après, libre à toi de lire comme il faut.
Une chose est sûre, le "travers" des très très grosses guildes a failli exister sur les serveurs fr à la release, mais il n'a pu exister, faute de joueurs et d'un système GvG cohérent..
Si jamais AoC venait à être un jour un bon jeu -et donc avec la population qui va avec-, ce "travers" hégémonique de guildes sans essence (car intensément peuplées) serait à redouter avec un tel système.
Doit-on adapter un contenu en partant vers le bas ou en partant vers le haut?
Doit-on adapter le contenu aux guildes familiales et leur proposer des raids à 10 voir à 5?
Doit-on faciliter les accès, le looting, la difficulté en général pour satisfaire les petites "guildes familiales" et "casus"?

Actuellement sur Ishtar certaines guildes ont compris... elles fusionnent. D'autres préfèrent encore faire bande à part (je rappelle que nous sommes sur un mmo) et se plaignent ensuite de ne pas pouvoir avancer... Tant pis pour elles.
Les grosses guildes "usines sans âmes" comme vous dites ne doivent pas dépasser la cinquantaine de joueurs actifs. La mienne en fait partie. Nous sommes sur Aoc pas sur Wow hein... Nos joueurs s'entendent plutôt bien et y a même des Irls de prévues par moment.
Notre différence avec une petite guilde "familiale"? Nous cherchons à avancer et pour cela nous sommes conscient qu'il nous faut un minimum de joueurs "sérieux" et "réguliers". Nous nous adaptons au contenu et non l'inverse.
Le systeme de point de guilde ne peut être alimenté que par 50 joueurs je crois.


Sur Fury la plus grosse guilde (européenne peut être) a peut être 38 membres connectés par soir en moyenne (Rus Corp). On verra pas vraiment de guilde avec 300-150 membres actifs. A un moment faut arrêter de se faire des films comme on dit je crois..
Guildes de taille modeste et contenus haut niveau ne devraient pas être ou devenir antinomiques. Mettre en place un système d'alliance de guildes permettrait ainsi à toutes celles présentes d'y trouver leur compte.

Que l'on ne me dise pas que la chose est techniquement impossible.

Si Ishtar a connu des fusions de guildes, c'est malheureusement contraint et forcé, la population du serveur s'étant considérablement réduite au fil des mois. Et plutôt que de fusion, il serait plus juste de parler d'absorption des reliquats.
Réponse petite guilde et hl (pour le pvp).

En effet, il est possible de créer des petites guildes avec un faible nombre de joueur (20 actifs). Une équipe entièrement dédié au BG et qui ont l'habitude de jouer ensemble qui ont travaillé leurs tactiques sont difficilement batable en face d'une équipe équivalente.
6vs6 c est tout vu pour ceux qui ont déjà joué sur des MMO ou leveling est possible entièrement en BG (GW,War).
Un lead
- un ts
- des tactiques
- des heures de jeux a jouer ensemble
- chacun sait ce qu 'il a faire et les resultats sont la en team opti.

En bus, si on adopte la meme technique, on peut trouver une quinzaine de joueurs sur ce modèle au dela c est difficile de reunir le profil prédédent. On procède en general a l'entrée de pick up. Si le lead est bon et que les picks up joue le jeux du lead, beaucoup de choses sont permis.
Dans le cas d'une prise de forteresse, la c'est un peu plus complexe, si l'équipe en face joue bien !
Il ne suffit pas d'avoir du nombre pour faire une bonne guilde, une bonne ambiance et une bonne cohesion sont les bases (sans parler du GM).

Il y a de la place pour tous

Bon jeux
Votre ami
pax
Citation :
Publié par Voluptificus
...

Avec les femmes qui ont compte pour moi je n'avais pas non plus nécessairement des choses en commun mais j'ai bien progresse dans la vie grâce a elles.....
Ca c'est profond , j'adore Sincerement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés