Où en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Et il va sans doute encore s'améliorer grâce à la prochaine mise à jour : 1.6.xx.

En espérant que l'équilibrage classes cac vs classes distances/magiques ne soit pas un mythe.
Je cherche avant tout un jeu où je peux m'amuser, sans me prendre la tête, prendre du bon temps, et surtout une communauté mature...

Et la nouvelle version arrive quand?elle ajoute du contenu?un équilibrage des classes?et la rectification de certains bugs??
Alors tu es sur le bon jeu


Je dirais début 2010 pour la 1.06 (vu qu'elle est déjà sur le serveur test), l'équilibrage des classes (enfin ils essayent en nerfant pas mal de truc des magos) est dedans ainsi que quantité de nouveaux trucs.

Je doute que cela soit avant 2010 car Funcom ne prendra pas le risque de la sortir en pleine période de vacance avec les problèmes que ça engendrerait^^
Citation :
Publié par -Argos-
Je cherche avant tout un jeu où je peux m'amuser, sans me prendre la tête, prendre du bon temps, et surtout une communauté mature...
Le système de combat CàC est top 1 pour moi au niveau mmorpg.
Les graphismes sont très bons, que ce soit les avatars, les npc ou les zones de jeu.
Le lvling est superbe.

Pour ce qui est de la communauté et les prises de tête, c'est une autre histoire. Sur Stygia, il y a les éternels débats/problèmes entre joueurs rp verses pk. Moi je pratique les deux. Sinon le canal global de stygia est un désastre. C'est un vide ordure dans lequel tout le monde vient jeter ses déchets et ses excréments, éructés en place publique, au vu et au su de tout le monde. Le tout, au milieu de la publicité, comme il se doit.

Il y a aussi, un autre problème dont personne parle encore, je vais développer.
Depuis le patche 1.05, outre l'équilibre catastrophique casters verses CàC, un certain élitisme s'est instauré. A cause du stuff, entre autres. Les guildes sérieuses sont maintenant la norme, si tu n'es pas dans une guilde sérieuse au lvl 80, tu n'as même pas accès à 50% du contenu. Pas de grosse guilde = pas de craft, pas de raid, pas d'attaque (ou défense) forteresse. Et les choses ne vont pas s'arranger avec le patche 1.06, bien au contraire. Si tu veux rentrer dans une guilde "dite sérieuse" il faut prendre rendez-vous pour entretien IG avec inscription à un forum, et un CV bien fourni, temps de connexion minimum exigé, bref, comme au boulot IRL, quoi. Si le jeu devient un boulot, vous comprendrez qu'il vaut mieux aller faire autre chose. Un jeu doit rester un jeu, selon moi.

A AOC, petite guilde = No future.

Maintenant, c'est sûr, je suis peut-être le seul à ressentir ce problème car personne en parle. Si je suis un cas isolé, il n'y a pas vraiment de problème, c'est juste que le jeu ne me convient pas. D'ailleurs tout ceci est en train de me pousser doucement vers la sortie.
Bah personnellement sur Ishtar. Le global est sain et plutôt mature dans l'ensemble même si cela peut partir en cacahouète dû aux différentes personnalités mais cela reste rare. C'est détendu et plutôt bon enfant. L'avantage de ne pas être sur un serveur pvp, je dirais . Moins de testostérone.

Ma guilde est une guilde full rp (on a des soirées rp quasi tous les soirs) mais de catégorie petite (guilde familiale oblige et c'est voulu vu qu'on recherche la qualité et non la quantité) tirant sur le moyen vu le recrutement ces derniers temps (beaucoup de joueurs rp qui fuient stygia d'ailleurs comme la peste) mais cela reste pas du tout assez grand pour espérer toucher aux raids (même si tacitement on a le nombre, on pourrait pas en faire vu les niveaux et l'aspect trop casual de certains de nos joueurs).


Mais par contre on fait des raids avec les blacks shires qui nous ont acceptés dans leur raid (voir même en bk quand ils ont besoin) avec plaisir (c'est même eux qui nous ont proposé) malgré notre noobesque attitude total en raid et nos équipements mauvais.

Donc tout dépend du serveur je dirais
Je connais bien Ishtar. Je connais Aquilonia aussi. Ou du moins, je les ai connu jusqu'à la période des transferts gratis.
Ishtar n'a rien à voir avec stygia, le global est très correct voire, même, "fade" parfois. Le contraste est saisissant, quand les mauvaises odeurs règnent sur Stygia, sur Ishtar il n'y a pas d'odeur. Ce qui est pas plus mal, j'en conviens.

Pour ce qui est de l'élitisme, j'ai peur que ce soit devenu pire que Stygia depuis le patche 1.05 (serveur PVE oblige), mais je veux bien me tromper si plusieurs personnes veulent bien m'apporter des informations (et pas de l'intox ni de la pub, hein) à ce sujet.
Citation :
Publié par Bellicose
A AOC, petite guilde = No future.
Pas si comme dans nimporte quel jeu du genre, y avait le systeme d'alliances de guildes, puisque on sait tous les avantages que cela apportent.

Hors y a que Funcom qui n'est pas capable de faire les alliances de guildes, c'est fou quand meme.
Citation :
Publié par aldaron57
Pas si comme dans nimporte quel jeu du genre, y avait le systeme d'alliances de guildes, puisque on sait tous les avantages que cela apportent.

Hors y a que Funcom qui n'est pas capable de faire les alliances de guildes, c'est fou quand meme.

Effectivement.


Et les mécanismes de renommée de guilde qui devraient être introduits pour le patche 1.06, vont aggraver les choses encore. Et pour corser le tout, les petites guildes se mettent à copier les grosses (entretien, cv etc...), car elles ont pour vocation de devenir sérieuses, elles aussi...

Le temps où ont jouait à un mmo en petit comité juste pour s'amuser semble révolu, car ces systèmes là que nous pondent les développeurs, on dirait que c'est ce que les joueurs demandent. Suis-je déjà un vieux con ?
Bonsoir,

Je sais que c'est un peu, voir beaucoup hors sujet mais je rencontre quelques problèmes. Je jouais a AoC jusqu'à la rentré mais j'ai du arrêter pour mes études. Je veux m'y remettre car je dispose d'un mois de vacance. Petit problème je lance age of conan et la ça foire... les problèmes rencontrés sont les suivants:

-Soit je l'ouvre et il me dit que je l'ai déjà lancé...
-Une fois parvenu a le lancer, des mises a jours commencent a se télécharger(normal) sauf que ça bloque... inlassablement. Genre j'ai 3.36Go a télécharger et le programme plante et je dois fermer le programme.

J'ai essayé de nombreuses astuces mais ça marche toujours pas et la je sèche, donc si vous avez vécu ça ou une solution je suis preneur.

Merci bien, galiad.
Citation :
Publié par galiad159
Bonsoir,

Je sais que c'est un peu, voir beaucoup hors sujet mais je rencontre quelques problèmes. Je jouais a AoC jusqu'à la rentré mais j'ai du arrêter pour mes études. Je veux m'y remettre car je dispose d'un mois de vacance. Petit problème je lance age of conan et la ça foire... les problèmes rencontrés sont les suivants:

-Soit je l'ouvre et il me dit que je l'ai déjà lancé...
-Une fois parvenu a le lancer, des mises a jours commencent a se télécharger(normal) sauf que ça bloque... inlassablement. Genre j'ai 3.36Go a télécharger et le programme plante et je dois fermer le programme.

J'ai essayé de nombreuses astuces mais ça marche toujours pas et la je sèche, donc si vous avez vécu ça ou une solution je suis preneur.

Merci bien, galiad.
Ca aurait effectivement plus sa place dans le forum technique.

Si tu y jouais jusqu'à il y a qques mois, je doute que tu doive récupérer plus de 3 go de données en patch. J'ai arrêté bien plus longtemps, je n'ai récup' que quelques centaines de Mo qui se sont patchés impeccablement bien via le launcher, sans que je doive faire quoi que ce soit.

Je suggère malgré tout que le problème doit venir de ta config, car tu semble récupérer une grosse partie du jeu lors de ton patchage, ce qui n'est pas normal... Une réinstallation de windows depuis ta dernière connexion ? Peut être un passage sous Seven ?

Si c'est le cas, une réinstallation complète du jeu aiderait certainement, vu ton soucis. Dans le cas contraire, pourrais tu donner (dans le bon forum ) plus de détails sur ta config ?

/HS
Citation :
Publié par Anakior


Mais par contre on fait des raids avec les blacks shires qui nous ont acceptés dans leur raid (voir même en bk quand ils ont besoin) avec plaisir (c'est même eux qui nous ont proposé) malgré notre noobesque attitude total en raid et nos équipements mauvais.

Donc tout dépend du serveur je dirais
Ah oui, c'est fort plaisant et amical pour les "petites structures" qui tiennent a le rester. D'ailleurs ce n'est pas les seuls a être sympathique de la sorte ....Ce serveur est vraiment très plaisant.
Citation :
Publié par Bellicose
Le système de combat CàC est top 1 pour moi au niveau mmorpg.
Les graphismes sont très bons, que ce soit les avatars, les npc ou les zones de jeu.
Le lvling est superbe.

Pour ce qui est de la communauté et les prises de tête, c'est une autre histoire. Sur Stygia, il y a les éternels débats/problèmes entre joueurs rp verses pk. Moi je pratique les deux. Sinon Le canal global de stygia est un désastre. C'est un vide ordure dans lequel tout le monde vient jeter ses déchets et ses excréments, éructés en place publique, au vu et au su de tout le monde. Le tout, au milieu de la publicité, comme il se doit.

Il y a aussi, un autre problème dont personne parle encore, je vais développer.
Depuis le patche 1.05, outre l'équilibre catastrophique casters verses CàC, un certain élitisme s'est instauré. A cause du stuff, entre autres. Les guildes sérieuses sont maintenant la norme, si tu n'es pas dans une guilde sérieuse au lvl 80, tu n'as même pas accès à 50% du contenu. Pas de grosse guilde = pas de craft, pas de raid, pas d'attaque (ou défense) forteresse. Et les choses ne vont pas s'arranger avec le patche 1.06, bien au contraire. Si tu veux rentrer dans une guilde "dite sérieuse" il faut prendre rendez-vous pour entretien IG avec inscription à un forum, et un CV bien fourni, temps de connexion minimum exigé, bref, comme au boulot IRL, quoi. Si le jeu devient un boulot, vous comprendrez qu'il vaut mieux aller faire autre chose. Un jeu doit rester un jeu, selon moi.

A AOC, petite guilde = No future.

Maintenant, c'est sûr, je suis peut-être le seul à ressentir ce problème car personne en parle. Si je suis un cas isolé, il n'y a pas vraiment de problème, c'est juste que le jeu ne me convient pas. D'ailleurs tout ceci est en train de me pousser doucement vers la sortie.
Je m'insurge, beaucoup de guildes sur stygia recrutent sans ce que tu décrit.
Ou alors tu ne postule pas dans les bonnes.

Exemple chez nous (Arkenstone voir même l'alliance des griffes du phenix en générale), on demande certe une candidature via forum mais aucunement les obligations des guildes dites "élitistes/HCG".

Quand au système des alliances, il est vrai que ce serait un énorme plus pour le jeux. Mais bon, en attendant il suffit de s'organiser et de se débrouiller pour se réunir sur un seul TS pour favoriser la communication dans l'alliance. Chose qui peut être largement possible via les offres comme "clan box" de luna atra où on peut même disposer du forum qui va avec l'offre gratuite, ou de JOL si on y fait une demande de channel sur le TS dispo. Il y avait même à un moment possibilité de faire des bots pour discuter via le chat entre clan de la même alliance. Possibilté de rename la guilde en y incluant le nom de l'alliance.
Je suis daccord que cela reste des initiatives des joueurs et non de funcom par contre.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=11271294
Le clan fête ces deux ans. Jettez un coup d'oeil à la video: ici
sign_a10.jpg
Citation :
Publié par Bellicose
Pour ce qui est de l'élitisme, j'ai peur que ce soit devenu pire que Stygia depuis le patche 1.05 (serveur PVE oblige), mais je veux bien me tromper si plusieurs personnes veulent bien m'apporter des informations (et pas de l'intox ni de la pub, hein) à ce sujet.
Non ce n'est pas du tout le cas, même Blood par exemple ne demande pas de temps de jeux minimum, mais une petite présentation sur le fofo et une simple petite discussion TS pour créer un premier contact et présenter la guilde suffisent généralement.

Par contre je vous rejoints sur le manque patent d'alliance de guilde, ceci va par exemple amener 2 fusions sur Ishtar entre des guildes qui existaient depuis le lancement du jeux, ce qui est dommage en terme d'identité pour ces 4 guildes qui avaient chacune un passé différent.

Maintenant au sujet de la nécessité d'appartenir à une "grosse" guilde pour pouvoir profiter pleinement d'AoC, je n'en suis pas convaincu. J'ai fais un petit bout de chemin avec 2 amis sur Aquilonia. Et bien il nous a tout a fait été possibles de nous amuser en PvP et le PvE-HL reste de toute façon accessible via des raids pick-up et ceci sans même maitriser l'anglais. Mais c'est clair que pour un meilleur "confort" de jeux, le mieux est d'être dans une guilde de plus de 30 personnes.
Citation :
Publié par Katharsiae
on demande certe une candidature via forum mais aucunement les obligations des guildes dites "élitistes/HCG"
Une simple inscription à un "Nième" forum, je trouve cela acceptable bien que en même temps, déjà pas mal quand tu as joué à N mmorpgs et que tu as déjà été dans N guildes. Je ne suis même pas sûr que cela apporte réellement quelque chose, au final.
Pour ma part, j'ai toujours essayé de participer activement au canal guilde, et attendu le déclic qui va me faire complètement intégrer la guilde en question. J'appelle cela le fonctionnement "au feeling", et je trouve cela plus profitable qu'une vague inscription.

Citation :
Publié par Neamas
Non ce n'est pas du tout le cas, même Blood par exemple ne demande pas de temps de jeux minimum, mais une petite présentation sur le fofo et une simple petite discussion TS pour créer un premier contact et présenter la guilde suffisent généralement.
C'est déjà beaucoup trop pour moi. C'est trop formel. D'entrée, ça va créer une distance entre la guilde et moi. Quand je donne, c'est toujours gratis, je ne demande jamais rien en échange. J'attends la même chose d'une guilde.



Pour ce qui est de l'absence d'un système d'alliances, dans un jeu comme AOC, cela est très lourd de conséquences. L'obligation de créer un raid pour pas taper sur ses alliés quand on fait du pvp avec eux, par exemple, c'est quand même quasiment rédhibitoire.
ou en est le jeux
Ceux qui ont cru le voir mourir rapidement se sont un peu précipité.
Je joues sur stygia depuis pres de trois semaines et la communauté est active dans les bas level.
Ambiance agréable : Concernant l'ambiance du chanel, il n est pas rare de voir le cri de ralliement :
Salut stygia, je le trouve très sympa et agréable et mature meme si ca se lâche de temps en temps pour le plaisir de tous.

Jeux stable :Concernant les problèmes de stabilité et les problèmes techniques, j'ai pas connu de problèmes particuliers (par ailleurs c est cet aspect qui m avait fait écarter ce jeux)

Perspective d'avenir : sortie du prochain patch pvp (youpi) et future extension en vue.

Se repeuple : On commence a revoir venir de nombreux anciens.

Je l'ai adopté.

votre ami
pax
La vue d'une prochaine extension me fait penser que finalement AoC à l'air de se porter on ne peu mieux finalement donc je voudrai avoir une info concernant un point précis.
Est-il possible de combattre à cheval (ou faire des charges de cavalerie)?
Désoler si cela a déjà été dit mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Citation :
Publié par Winry
La vue d'une prochaine extension me fait penser que finalement AoC à l'air de se porter on ne peu mieux finalement donc je voudrai avoir une info concernant un point précis.
Est-il possible de combattre à cheval (ou faire des charges de cavalerie)?
Désoler si cela a déjà été dit mais je n'ai pas réussi à trouver le retrouver.
Oui c'est possible.
Citation :
Publié par Winry
Est-il possible de combattre à cheval (ou faire des charges de cavalerie)?
On peux seulement utiliser les coups blancs et pas les combos.

La charge (comme le coup de sabot qui KB de la vidéo) est utilisable seulement pour la monture rapide (enfin la capacité de monte avancée)
Personellement, je me suis mis à aoc depuis quelque semaines. J'avou qu'au depart j appréhandais beaucoup le manque de joueurs et le pk abusif. Au final, peut etre que mon avis est prématuré mais je trouve le jeu excellent, peuplé et plutot faire play hormis bien sur quelque exeption pres. Tout ce que je peu conseiller a ceux hesitent avant de lancer c est de foncer! Et je ne pense pas que vous le regreterez.
Citation :
Publié par Bellicose
Effectivement.


Et les mécanismes de renommée de guilde qui devraient être introduits pour le patche 1.06, vont aggraver les choses encore. Et pour corser le tout, les petites guildes se mettent à copier les grosses (entretien, cv etc...), car elles ont pour vocation de devenir sérieuses, elles aussi...

Le temps où ont jouait à un mmo en petit comité juste pour s'amuser semble révolu, car ces systèmes là que nous pondent les développeurs, on dirait que c'est ce que les joueurs demandent. Suis-je déjà un vieux con ?
Pour le dernier point, je ne sais pas

Pour le reste, les instances à raids et le RvR sont pour moi les deux trucs qui pourrissent un MMORPG, parce qu'ils obligent à l'inflation de membres dans les guildes, et ont se retrouve guildés avec des gens avec qui on n'a rien en commun, juste pour pouvoir avancer dans le jeu. Et là, je ne vois pas où est le plaisir.
Citation :
Publié par hatille
Personellement, je me suis mis à aoc depuis quelque semaines. J'avou qu'au depart j appréhandais beaucoup le manque de joueurs et le pk abusif. Au final, peut etre que mon avis est prématuré mais je trouve le jeu excellent, peuplé et plutot faire play hormis bien sur quelque exeption pres. Tout ce que je peu conseiller a ceux hesitent avant de lancer c est de foncer! Et je ne pense pas que vous le regreterez.
Moi aussi je me tate car je sais qu'il y a Tortage et un jeu apres Tortage, j'ai peur que tu ne parles que des 20 premiers levels (excellents de chez excellent)..
Je me fais sans doute des idees, le jeu est installe, je n'ai plus qu'a reactiver mon compte, mon doigt reste bloque pour l'instant.

Bah..
Voluptificus, je suis un revenant aussi.
Sincèrement je peux pas piffer Tortage
Sans doute pour l'avoir trop fait à l'époque (mais c'est vrai que c'est bien fait quand même) et puis aussi parce qu'on est sur des "micro maps".

Si on parle PvE, je viens de refaire les Terres Sauvages de Zelata et la Stygie, avec quelques petits dongeons en prime. Franchement il n'y a toujours rien qui me fasse regretter d'avoir repris mon abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés