[ Ys / Albion ] Histoire d'une guilde qui a façonnée celle de son serveur

Répondre
Partager Rechercher
< En cours >

En ces temps de période trouble et avant de sombrer bit par bit dans les profondeurs du temps .
Je voulais vous faire partager les péripéties de la guilde albionnaise Alliance d'Ys .

A une époque où le RvR était balbutiant ( période de Janvier 2002 à la sortie des abysses ),
DAOC était orienté quêtes/artisanat/découverte des spots .

L'alliance constituée des guildes Vigilance, Mousquetaire de l'arène, la Garde d'Albion, Sacred Order, Ordre des Justes, Ense Vincemus
décida de concentrer leurs joueurs actifs au sein d'une même guilde, entre autres pour faciliter le transit des informations concernant le rvr.


La configuration du RvR de cette époque a accéléré cette fusion, face à des ennemis très organisés ( exemple des Millenium pour hib, plus tard la LNM chez mid ...)
et avantagé au niveau des sorts de contrôle (notre sorcier n'a eu son heure de gloire que bien plus tard )
Cette fusion était aussi motivée par une possible transition sur le serveur Camlan annoncé dans les mois qui suivait .

L'organisation de la guilde assez originale reposait sur une direction collégiale dont les membres étaient les anciens GM
et pour les officiers de cette guilde : les anciens officiers de chaque guilde .
Alliance se voulait au départ une guilde œuvrant pour la surveillance des zones frontalières et les events rvr de grande envergure.
Durant les 2 mois qui suivirent, ce fût un joyeux souk au niveau organisation pour coordonner les 14 FG guildes.
Nous ne cessions chaque soir de parachever notre union dans le sang de nos ennemis, par de multiples attaques RK, des défenses de la ZF à l'arraché
Je me rappelle du TP Vizur couvert de nos membres ( c'pas un film d'horreur ou ni comme me l'a fait remarqué Béhé : une < censuré> )

Anecdote :nous fûmes la première guilde à se voir "nerfer" le nom pour des raisons obscures,
au bout d'un mois un message laconique de Goa exigeant le changement de nom sous 24 heures anciennement Sabbat à celle d'Alliance d'aujourd'hui .

L'arrivée de Camlan entraîna une grosse hémorragie guilde et une organisation guilde plus conventionnelle ,
un seul GM Qiramond et quelques officiers ( myself entre-autre ) .
Pour conserver un style de fonctionnement qui avait fait ses preuves, nous nous alliâmes avec la guilde Lune de Sang .
De là naquit notre second GM Coquette et de nouveaux officiers, nous avions enfin repris une forme plus adaptée au style de RvR qu'on avait mis en place.
A 4-5 FG , nous n'étions plus en mesure de débuter nos propres évènement, notre mode collaboratif a vu jour dans une période où les guildes étaient matures au niveau RvR .
Nous passâmes à 4 GM ( Marcia et Moa) , de très bons officiers ( la liste est très longue :c'est comme les modos d'Ys de cette période,
en voila quelques uns : Gueulor, Zourah, Maitr, Gauthier Morador, Fedkalia, le très décrié Eldaran ( enfin côté hib ) Drakkensul ....
< en complétion pas taper !!! moipaskobi > )

http://img707.imageshack.us/img707/9796/larenaissance.th.jpg

Notre crédo de l'époque :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94940&amp;stc=1&amp;d=1264437407

Puis le GM de cette fin des temps Béhémota qui ne devrait plus se sentir trop seul
avec le timide retour sur les serveur US d'une tripotés d 'anciens
Un petit screen d'une période où la guilde tournait à 2 FG, tests d'une compo cellule pbae , les morts se reconnaîtront .
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=95019&amp;stc=1&amp;d=1264500920





< suite au prochain épisode,
Vous les anciens, oui vous !!!!
N'hésitez pas à me corriger si ma mémoire flanche .
J'aimerais bien y rajouter le nom des GM de départ
de tête : Jaxom/Keeshan/Qiramond>


Moa Cht'i Scout

PS : Attendez vous à un pavé homérique, je n'ai fait qu'effleurer le début de notre histoire
C'est le pavé final, ma manière de dire au revoir au serveur européen
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OptimiséDefenseTour1.GIF
Taille : 1280x1024
Poids : 416,9 Ko
ID : 95019  
Images attachées
 
Me rappel encore des bus sur OF de 150 pélos tout en noir avec la cape rouge à emblème, tous semi afk stick le lead et sa faisait une grande queue-leu-leu!

Au fait devient quoi Maitr? Quelqu'un à de ses news?
J'essaie d'ordonner le bourbier qu'on m'a refilé ,
cette partie de forum va couler comme le titanic une fois que le post sera complété.
Sinon beaucoup ont migré sur WAR ( Maitr en l'occurrence ) , s'il passe il rectifiera.

Le forum alliance a été re-up pour ceux qui veulent retrouver notre BUS
Oui Fabzien , t'ai pas oublié (clerc) ( au fait s'il te reste de jolies screens : fait tourné sur nos forums ).
Mes illustrations sont très limitées pour l instant ( crash multiple de HD, même la foudre s'y est mise ....).

Merlims à cette époque, tu en étais encore au biberon de pastis
On a sacrément amélioré la technique ensuite ( y'a que pour les RKs ou justement fallait une sacrée discrétion combien de prise RK était déjà foutue avant même qu'on s'y rendait .
Chaque royaume prétendait avoir sa légion de fufu qui bougeait dans toute la ZF , soulevant chaque caillou, comme agent de renseignement
( pour les moins jeunes, il n'y avait pas de possibilité de reroll du coté adverse, c'était considéré comme de la triche par les joueurs et par Goa, on était limite parano quand on avait sur les cc ( limité à 50 je crois) un inconnu = spy )
Millenium était doué pour parvenir incognito dans nos contrées....

[ il n'y aura plus de modos de cette époque pour vous témoigner la sauvagerie qui régnait sur cette partie de forum, plein de gremlins qui en solo était plutôt inoffensif mais qui en bande te le dévore tout cru ]
C'était une époque formidable .
C'était la folie furieuse, des pulls dans tout les sens, quelques modos prenant partis .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Je voulais vous faire partager les péripéties de la guilde albionnaise Alliance d'Ys .
FAKE !!!

Donnez le nom d'avant censuré par GOA.
Citation :
Publié par Veunaab
FAKE !!!

Donnez le nom d'avant censuré par GOA.
C'est ce qui est bien dans les pavés : tout y est mais personne ne suit

Je l'ai pas modifié comme cela tu verras que ta réponse y était
Je suis obligé d'utiliser le nom que j'avais en grosse partie suggérée à l'époque .
De toute si ça n'y était pas , je suis sûr qu'en tordant une phrase au hasard , ta réponse s'y serait trouvé. C'est comme la bible

Mais pour toi , extrait de ce début de plaque tectonique
Citation :
Publié par MoaYs
.....
Anecdote :nous fûmes la première guilde à se voir "nerfer" le nom pour des raisons obscures,
au bout d'un mois un message laconique de Goa exigeant le changement de nom sous 24 heures anciennement Sabbat à celle d'Alliance d'aujourd'hui .
........
Je saurais pas te dire si c'est extrait du milieu du début ou plutôt vers la fin ,
faudra bientôt un GPS pour naviguer dedans .

@Merlims : tu n'as aucune idée de comment le RvR du début était, un cauchemar
2000 n'alb = 2000 actions s'entre annihilant
La découverte du stick fut comme l'apparition de la Vierge Marie, une révélation !!!!!!
Les hibs perdaient car OOM, rares furent les fois ou les albs allèrent kikouter les mids .
Je comprends que déjà bébé tu picolais pour oublier les malheurs de papa maman .....

Moa Cht'i Scout
Alalalala que de souvenirs

J'ai pas fait enormément de Guilde sous alb/ys:

La licorne (ma premiere guilde avec Annabella en guest star pour la premiere fufu BB du serveur!)
Vigilance (meme pas 1j avant la fusion)
Alliance
et Ténèbres (juste pour mon sorcier)


M'enfin c'est clair que c'est des bons souvenirs, une guilde qui a evolué aussi :

Passant de 14 fg alanimportequoi (et souvent myself comme seul sorcier tellement c'était bien ouik a l'epoque) à 1 fg opti sous NF

Me souviens des ouinouins, des victoires inespérées, des défaites cuisantes, des soirées pve, des coups de gueules,... etc

J'ai pris énormément de plaisir a faire vivre cette guilde que ce soit en tant que membre, officier ou GM (par contre impossible de me souvenir quand je suis passé GM, mon esprit a du occulter au plus profond cette douloureuse épreuve! , j'dirais un peu avant NF mais pas sur!)


Bref cette guilde a été mon premier (et pour l'instant seul) amour virtuel, je finirai par un ptit texte que j'avais gardé en réserve (Que j'ai déjà sorti une fois sur le fofo Alliance!)

Citation :
Une guilde, cette guilde était en fait une fusion des guildes les plus puissantes d’Albion.
Elle avait pour but de pouvoir fournir un effort de guerre plus important et surtout d’unir toutes ses personnes. Malheuresement la réussite ne fut pas au rendez-vous, manque de chance certains diront, d’autres clâmeront que c’était couru d’avance. Mais tel le phoenix la guilde ne voulait pas s’éteindre, bien qu’affaibli par de nombreux départ, elle réussi a se redresser et a s’imposer comme guilde la plus puissante d’Albion. Aimé et admiré par les uns, détesté et envié par les autres. De nombreuses fois, cet guilde failli tomber dans les abysses de l’oubli. Mais a chaque fois, elle se releva plus forte et unifiée que par avant. Des liens aussi puissants qu’impénétrables c’étaient tissés entre les membres les plus aguerris. Au cours de son existence, elle aura tout connu. Les périodes vides, ou on pensait que la guilde était morte tellement le nombres de membres était réduit. Les périodes de domination, ou elle pouvait élever des armées. Les périodes tristes, joyeuses, de célébration, de victoires et de défaites.
De toutes ses choses, on ne peut en retenir qu’une seule, cet guilde a réussi a survivre grâce a des membres qui ont toujours cru en elle. Ils se sont battu, vendu, déchainé, saigné, déchiré, aimé, testé, détesté, admiré, donné et adonné pour que cette guilde ai une âme.
Cet âme est immortelle et tant que vous pouvez croire que cette guilde peut vivre… elle vivra car cet âme c’est vous que vous soyez apprenti, membre, vétéran, officier ou maitre de guilde. Les départs sont toujours douloureux surtout lorsque ce sont de grands guerriers, mais personne est irremplaçable. Meme si certains peuvent en douter ce n’est pas le(s) maitre(s) de guilde qui font d’une guilde ce qu’elle est mais ses membres…
Pour ça que je me dis qu'Alliance vivra toujours au fond de nos coeurs

Je me dis que j'étais inspiré le jour ou j'ai écris ça
Mouarf Coucou Zourah ^^

Oui Alliance à beaucoup évolué au fil des années, 14fg, puis 4, puis 2 lorsque je suis arrivé avec ma moniale 3L8 , avec des compos @ thauma ice² / meno / clerc² / moine / maitre d'armes / fleaux d'arawn

Tu n'es plus là mais sache qu'on a fini par en faire une guilde de soloteur mdr dont 3 scout Aventurier Solitaire (j'irais même jusqu'a dire que ce sont les 3 meilleurs du server )

On à même récupéré un hib, Armaal
c'était le bon temps :\

De bons gros bus, de bon gros lags, de bon gros temps d'attente entre chaque VIZUR INCCCCCCCCCCCCCC!

P'tin j'ai pas pris le bon médaillon, on va ou déjà?

c'était fun, au faite gauthier j'ai retrouvé ta tombe au fond de stonehenge ou tu dragué les miss avalonienne!

une sacrée époque... De vieilles guildes, de vieux joueurs de bons moment ^^
Citation :
Je me dis que j'étais inspiré le jour ou j'ai écris ça
Ou pilo plutot ?

Sinon, effectivement Alliance guilde importante d'YS sans aucun doute, avec des gens sympas
Durant la semaine gratuite nous étions 7 ou 8 connécté, sa faisait longtemps ^^
Je me retrouve seul desormais, mais comme depuis le 1er jour de la création de la guilde a par un deguildage (2 semaine chez spasm ) et un demi avec mon caba pour aller chez furia inferna qu'avait créer Drakkensul un ancien officier de alliance , je suis toujours résté et resterrai toujour fidel a cette guilde .

Peut etre que sur uS elle renaittra une fois de plus de ses cendres ?
Bin à l'occasion ! spas simple le sorcier solo qd t'as pu de reflexes

Qd à mon stuff bin il quelques années aussi ...

J'alterne entre mon scout ou sorc, si on se croise pas de soucis ^^ ...mon vieux moine ne me motive plus du tout par contre

Je log dot pour deal un peu mieu stu veux, need un speed ^^
ct quoi le nom de ton moine déja j'oublie toujour ? ;(
Rdv se soir ?
ps ( Mon tauma est spé terre hein c pas un weakbot 2bolt dd^^ )
on continue en mp on va saouler tout le monde la
Citation :
Publié par Llewyn
O tempora ...

Marrant à lire en tout cas. Ça réveille plein de souvenirs mélancoliques même pour quelqu'un d'extérieur comme moi
OMG LLEWYN

Raconte nous l'histoire des Amazones d'Albion et comment elles ont façonné l'histoire d'Ys Albion grâce à leurs charmantes barbues.
Dsl, j'aurais du mal à raconter

Ce fut une grande petite guilde qui n'est pas encore complètement oubliée, c'est dire

Et je ne vais pas me mettre à faire un HS ici alors que je ne suis pas passée dans le coin depuis des années ...
Ah oui les amazone c'était une guilde entierement constitué de personnage feminin
je me souviens les avoir contoyé la 1ere année du jeu dans les plaines de salisbury entre les géant et autres mephite ou basilik ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés