Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo

 
Partager Rechercher
Considérer que le mode Solo ne devait être qu'un bac à sable du mode Planète constitua l'une des erreurs majeures de Monte Cristo.

Après, que certains nous disent qu'il y a des bogues de ceci ou de cela n'était que secondaire, d'autant que le service Développement a été très actif (voir les tickets et les réponses que j'ai publiés sur mon propre site).

La principale erreur du studio fut en réalité une communication déplorable, changeant au gré du vent, et ne s'apercevant que fort tardivement que le public de Cities XL était constitué par une majorité de fans des anciens jeux du même type, signifiant en cela, mathématiquement, un âge certain de sa clientèle principale, par conséquent d'un tempérament à la fois plus mûr et plus méticuleux.

Ajoutons que le support logiciel m'a écrit plusieurs fois des informations inexactes. Il y a plus : je pensais également avoir une source digne de foi chez Monte Cristo, recevant régulièrement des informations privilégiées dont je me suis fait l'écho, excepté pour celles qu'on me demandait de ne pas publier. J'ai été bien naïf. J'ai été abusé, et pour le coup cela mériterait que je donne le nom de ma source. Cela serait mesquin, non déontologique, et bien inutile. Ce serait aussi oublier combien ce jeu nous a pour la plupart rendus addictifs avec un nombre de plus en plus important, bien qu'insuffisant, de joueurs en ligne dont évidemment je suis.

L'heure n'est plus à la polémique. Je pense maintenant à certains salariés de Monte Cristo, ceux qui vont rester à la dérive, perdant leur emploi et donc leur gagne-pain, dans un monde où avoir un véritable travail est dur. Il nous faut faire quelque chose, et cela ne nous coutera quasiment rien. En remerciement pour leurs efforts, nous pouvons leur montrer notre gratitude en nous abonnant, une dernière fois, au titre du seul soutien financier.

8 €, pas même ce que la plupart d'entre nous donnent déjà à des associations caritatives pourtant bien éloignées de nos propres préoccupations. À peine 8 €, pour un dernier mois d'abonnement, même pas ce que coute une séance du film Avatar.

Je vous incite à vous abonner, une dernière fois, avant le 31 janvier, date limite de réception des abonnements. Les quelques milliers d'euros ainsi récoltés permettront un départ plus digne des licenciés de Monte Cristo, et rappelleront à l'éditeur qu'il doit maintenant véritablement compter avec la communauté.

Qui te dit qu'il y a eu des licenciements ?

Perso, je viens d'acheter le jeu ya deux jours pour entendre dire que ca ferme dans un mois, j'vais pas m'amuser à m'abonner à un truc juste pour faire joli.

J'attendrai la version solo qui sera de toute façon payante d'après ce que j'ai compris, donc ils auront de quoi se rattraper lol.
Bonjour,
l'idée de fond est juste et judicieuse.
Malheureusement, je ne suis pas persuadé que le moindre centime octroyé pour l'abonnement n'arrive dans l'escarcelle malheureuse des employés de MC, ces gains seront très probablement utilisés pour asseoir la trésorerie d'un dirigeant qui n'a que faire de ses clients.
Autant dans ce cas, monter une fondation ou une association d'aide aux développeurs en détresse (et encore que les développeurs talentueux, parce que je suis persuadé que dans le lot se cache quelques incompétents notoires)

Après tout il y'a bien des sites web au travers de sociétés qui se charge de collecter des fonds pour promouvoir certains artistes ou films, pourquoi la même chose ne se ferait-elle pas pour les studios de développement ? (je parle de studio de dev, pas d'éditeurs ni de producteur)
Citation :
Publié par Pyanepsion
je pensais également avoir une source digne de foi chez Monte Cristo, recevant régulièrement des informations privilégiées dont je me suis fait l'écho, excepté pour celles qu'on me demandait de ne pas publier.
J'aimerai que tu arrete avec ca, tu n'as jamais eu d'interlocuteur privilégié au sein de Monte Cristo. Toute tes infos tu les as toujours brodés par rapport à ce que les gars du support (que tu as certainement du harcelé) t'ont laché car ils en avaient marre de t'avoir "en ligne" !...
S'il y a licenciements, l'argent touché par les personnes concernés sera calculé selon un barème précis non ? L'ancienneté, le salaire de base, etc...

Tout l'argent qui pourrait être versé en plus à la société finira au mieux à payer les dettes de la société, au pire aux actionnaires / asssociés donc bon, /facepalm.
Ca me fait marrer vous parlez comme si MC coulait...

Il n'en est rien, le but est un pur changement de stratégie, le jeu passe solo et c'est tout.

Au lieu de tout laisser tomber, bien il la tente autrement, je trouve cela judicieux et bien de leur part, car on peut avoir un jeu comme on les aime ^^
Citation :
Publié par Crystal Noir
Ca me fait marrer vous parlez comme si MC coulait...

Il n'en est rien, le but est un pur changement de stratégie, le jeu passe solo et c'est tout.

Au lieu de tout laisser tomber, bien il la tente autrement, je trouve cela judicieux et bien de leur part, car on peut avoir un jeu comme on les aime ^^
Tout est dit !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés