Estimation : Voile d'Encre 10% all.

 
Partager Rechercher
Voilà, ayant crafté et fait fm un Voile d'Encre, j'aimerai connaitre sa valeur, prix réel, prix pigeon, étant donné qu'il est assez difficile de faire une estimation personnelle vu le peu de Voile en circulation.

http://img682.imageshack.us/img682/2686/jet1.png
http://img519.imageshack.us/img519/9366/jet2.png
http://img707.imageshack.us/img707/1326/jet3.png

Bon, c'est pas un voile de kikoolol avec une OM +10 force ou intel, ceci dit, j'ai eu quelques propositions bien au dessus de ce que j'avais estimé initialement (des propositions à 20M, en l'occurrence).

Je need donc l'avis de plusieurs personnes expérimentés, et justement, il y en a sur ce forum :P
Merci d'avance.
Un joli voile sur Menalt.
Franchement si quelqu'un te propose 20m je te conseille d'accepter sinon, au vue des voiles que j'ai vu en hdv ton voile pourrait partir entre 14 et 16m.
Mué, je vois pas le 3eme screen chez moi mais je suppose que les cc sont parfait et que le po est là

17M pour moi, clairement si on te propose + de 20m n'hesite même pas (ou même 20m ).
Les carac ne sont pas tip top mais les 10% res partout c'est vraiment pas commun.
Je suis d'avis de te dire d'accepter l'offre à 20m, en HV ça partira à 16m peut être, plus ça m'étonnerait tout de même un peu, je ne lui donne pas une valeur (ni même un prix de revente possible) de 20m en tout cas...
Très beau voile.
Les 20M qu'on te propose valent bien le jet, je doute qu'on puisse voir énormément de jets de cet acabit sur notre serveur. Sinon, en HDV, oui, un bon 16-17M je dirais. Après, comme tu le dis, il n'y a pas d'over kikoo de 10 en intel, alors il faudra peut-être être patient pour le vendre.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Pareil, 20M je trouve ça pas mal pour ce voile de toute beauté.
J'aurais plutôt vu dans les 16 ou 17 millions, la forgemagie de cet item ne comportant pas de runes spécialement chères, sauf les Ra vi.
Dans mes souvenirs on en a pas utilisé plus d'une dizaine, ce qui ne représente pas un montant énorme.

Un beau gain donc, pour une petite dépense
Ma-gni-fique.

On s'en fout du kikoo-over avec des stuff de ce level (pour l'instant... les kevin ne sont pas encore arrivés à ce niveau de stuff. ou peu.), il vaut donc 17-18 Millions. 20Millions est une bonne affaire pour les deux parties
ça change qu'en l'etat je vois pas en quoi il vaut jusqu'à 22M, à monté à ce stade il doit couté 1.5M de rune au grand max mais certes beaucoup de temps, pour un voile qui au départ en coute 12max au niveau du craft, ça fais une putain de marge pour la main d'oeuvre. Vive le serveur de boulzor manchot pas capable d'fm soit-même un tant soit peu
Citation :
Publié par Ron²
Vive le serveur de boulzor manchot pas capable d'fm soit-même un tant soit peu
Menalt for Ever


22M ça fait un peu beaucoup, on restera aux 20M maximum initiaux pour ma part ...
Citation :
Publié par Ron²
ça change qu'en l'etat je vois pas en quoi il vaut jusqu'à 22M
Quelqu'un en fin d'optimisation avec pas mal de blé est largement pret a mettre 2m de plus pour un voile aussi beau
Je dis pas que tu trouvera a le vendre a ce prix,j'ai dis 19m à 22m,soit une moyenne de 20,5m.

Citation :
Publié par Ron²
Vive le serveur de boulzor manchot pas capable d'fm soit-même un tant soit peu
Et tu croit que les solomoche a 800.000/1m alors que le craft est de 200.000k c'est pourquoi?
Sauf que ton " Quelqu'un en fin d'optimisation avec pas mal de blé est largement pret a mettre 2m de plus pour un voile aussi beau "
tu le base sur un prix de 20M qui est loin de la réalité donc bon. Le mec qui cherche à s'optimiser je pense qu'il va aussi optimiser son porte-monaie perdre 8-9M juste pour enrichir un mec qui à compris le filon bof.

Et y'a une diff entre mettre 1M dans un solo, soit 800.000k de plus que le prix du craft selon toi, et foutre 9M en plus dans un voile qui est loin d'être parfait pourtant à ce prix y'a de quoi l'être à mes yeux.
En partant du principe que le craft vaut approximativement 11 à 13M, c'est déjà une base, le prix variera entre 12 et 15M suivant la forgemagie.

Bref, ça c'est une base, selon moi, 13M pour un jet lambda, pas trop naze. Y a aucune difficulté à faire un voile 10% all, et si j'avais eu encore une dizaine de minutes devant moi, j'aurai tenté une Ra vi et une Ra fo.
L'unique difficulté à laquelle on se heurte, c'est l'absence de puits, et dans le cadre d'un voile perfect, ça ajoute une plus valus au vue de la difficulté (d'où le sacrifice de stats au profit du reste, ne jouant ni intel ni force, j'ai préféré des jets corrects, sans tabler sur des 60~65+).

Niveau rune, à part les Ra vi, rien de cher, j'ai du dépenser moins de 500 000k en rune (j'en avais déjà une bonne partie en stock, il est vrai.)

Je ne sais pas s'il y a d'autre voile perfect res, ça expliquerai une offre aussi élevée, surtout qu'une bonne partie des voiles ont, certes de meilleurs stats, mais 8 doms, 5~7% de res.
Je ne sais pas si 3~4% de res jouent beaucoup sur tout un combat, toujours est-il qu'elles ont, à mon sens, un plus grand impact que 10 de force, ou 10 d'intel.
Citation :
Publié par Ron²
dans un voile qui est loin d'être parfait pourtant à ce prix y'a de quoi l'être à mes yeux.
Un voile qui est loin d'etre parfait? ses seuls défauts sont le manque de 15force,10intel,30vita...sur ton stuff 3500pdv 600/800 force/intel ça change quoi sans dec?te faut quoi pour un "bon" voile?overmax de 20intel/force et parfait a coté?

22m,c'est un peu éxagéré,mais oui je pense qu'il peut partir a 21m,22m en poussant,ouais c'est pas son prix,ouais il pourrait valoir moins,mais tu croit que les graines de chanvre que je vendais a 13.000k~14.000k/100 les valaient?bah nan,et pourtant ça partait par milier dans l'aprem.

Pour moi,une personne bourré de kamas qui n'arrive pas a trouver de bons voiles depuis plusieurs mois et ne peut pas le drop/ne veut pas le drop/craft(oui,y'en as qui préfèrent drop/metier et acheter un objet chere,mais d'etre sur d'avoir un bon(c'est souvent dans le cas d'un dernier item))peut en effet mettre 21/22m dans la derniere piece de son stuff...

Mais oui,une personne cherchant a s'optimiser ne depensera pas plus de 18-19m dedans,c'est bien pour ça que j'ai pris une fourchette assé grande
" te faut quoi pour un "bon" voile?overmax de 20intel/force et parfait a coté?"
En fait j'y ai déjà repondu à ça, lis bien avant de venir baver. Ensuite si on suit ta logique ué 15 fo ect ça change pas grand chose, en esperant juste que t'applique pas toujours le meme raisonnement pour tes autres item. n'est-ce pas le but d'une optimisation de poussé l'item à ses jet max? surtout un voile quoi c'est le truc que tu va garder longtemps. après si sa fais plaizir aux gens de foutre 9M de plus dans un truc b1mépafini (l'auteur le dit lui même, avec plus de temps ça serai parfait) soit.

M'enfin je suis pas là pour discuter sur le fait que oui ou nan il partira à 22m ou pas, au vue tout ce qu'on a déjà dit sur les menaltiens sur la section y'a moyen.

c'est que je vais finir par rater mon train à force de me poilé de rire sur JoL moi
J'up le sujet pour faire estimer, le même voile mais en différent, qui n'a finalement pas été vendu (le type s'est désisté, ce qui ne m'a d'ailleurs pas étonné ).

La fm est récente, j'ai pris note des remarques qui ont été faite précédemment. Ce coup-ci, je ne pense pas le vendre, enfin, suivant les estimations, et les propositions qu'on pourra éventuellement me faire IG par la suite.

Voici donc le remake :

http://img192.imageshack.us/img192/8751/jet1a.png
http://img220.imageshack.us/img220/9366/jet2.png
http://img59.imageshack.us/img59/1326/jet3.png

Merci d'avance.
Bon maintenant, je sais à qui m'adresser en cas de besoin niveau costu
Limite à pleurer de voir un tel voile. Le premier était déjà magnifique, c'ui là est juste sublime. À une RA Fo près, t'as un voile perfect.
Après, combien ? Vu la gueule des voiles qui traînent, je sais pas. Je vois pas mal de ventes de voile en /b, mais v'là la fm à la hache.
20, 22 M ? Probablement, oui. Pas moins pour moi. En tombant sur la personne intéressée, 1M de plus. 2M ? Ça commence à faire beaucoup, mais pourquoi pas.
En gros, entre 21 et 23-24M pour moi.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Message supprimé par son auteur.
Ouah, joli voile.
Très belle FM, manque une ra fo pour toucher la perfection m'enfin c'est déjà joli x)
A mon avis, ça doit pouvoir se vendre 19/20m.
Pour les 22m faut quand même pas exagerer, un voile ça coute 12/13m à crafter, la marge est trop élevée.
Dofus - Artisanat
Dé-Voile toi !
Citation :
Publié par [Men]Slater
En partant du principe que le craft vaut approximativement 11 à 13M, c'est déjà une base, le prix variera entre 12 et 15M suivant la forgemagie.

Bref, ça c'est une base, selon moi, 13M pour un jet lambda, pas trop naze. Y a aucune difficulté à faire un voile 10% all, et si j'avais eu encore une dizaine de minutes devant moi, j'aurai tenté une Ra vi et une Ra fo.
L'unique difficulté à laquelle on se heurte, c'est l'absence de puits, et dans le cadre d'un voile perfect, ça ajoute une plus valus au vue de la difficulté (d'où le sacrifice de stats au profit du reste, ne jouant ni intel ni force, j'ai préféré des jets corrects, sans tabler sur des 60~65+).

Niveau rune, à part les Ra vi, rien de cher, j'ai du dépenser moins de 500 000k en rune (j'en avais déjà une bonne partie en stock, il est vrai.)

Je ne sais pas s'il y a d'autre voile perfect res, ça expliquerai une offre aussi élevée, surtout qu'une bonne partie des voiles ont, certes de meilleurs stats, mais 8 doms, 5~7% de res.
Je ne sais pas si 3~4% de res jouent beaucoup sur tout un combat, toujours est-il qu'elles ont, à mon sens, un plus grand impact que 10 de force, ou 10 d'intel.
Pour moi qui joue quasi que en PvP, les % Rés ça compte bcp, mais pour moi la rés Eau est la moins importante des 3 car peu de joueurs tapent eau a THL (donc ça me derangerait pas d'en avoir un jet inférieur à 10 %en res eau.)

J'ai acheté 12M le voile suivant il y a 2 semaines :
334/350 Vita
67/70 Fo
64/70 Intell
24/40 Sagesse
10/10 Do
10/10 % Feu
8/10% Eau
10/10 % Air
3/3 CC
1/1 Po

C'est clair qu'il pèche sur la sagesse et qu'un max intell (70/70) serait pas mal, mais à coté de ça les estimations à 20-22M sont beaucoup trop hautes pour ceux de Slater AMHA.
J'estime un voile quasi parfait partout sans OM (Overmax) à 16-18M (Craft d'environ 12-13M + 3 à 5M de FM). (Prix de la FM aussi élevé car peu de Mages qui Roxxent sur le serveur)
Profites du fait qu'il y a peu de gens qui font de la FM de qualité sur le serveur, bref si tu peux vendre ton Voile + de 20 M je dis 'Go For It' mais 16M-18M me semble plus réaliste
A+ All
__________________
Je veux pas dire mais y'a eu 2 voile perfect res et du lmeme acabit pour le reste en HV à 15m et il ont bien lutté à partir (2 jours.) les 22m me font gloussé.
Citation :
Publié par Ron²
Je veux pas dire mais y'a eu 2 voile perfect res et du lmeme acabit pour le reste en HV à 15m et il ont bien lutté à partir (2 jours.) les 22m me font gloussé.
Petite remarque générale.

Deux jours c'est très peu pour ce genre d'objet (ben ouais, peu de monde peut te sortir 15 millions de son chapeau comme un lapin, même à " thé hache aile" ) ... si tu vends plus vite c'est souvent que tu as sous-estimé ce que tu pouvais en tirer
Ben excuse moi mais si l'on en croit l'expertise de certains ici, ces voiles perf à 15m étaient tout simplement à un prix totalement sous estimé (7m en dessous du prix normal ), une affaire qui, n'en doutons pas, ne se produit qu'une à deux fois par trimestre et ils devaient en théorie donc partir très rapidement. Ou bien le prix serait bien de 15/17M comme je l'estimais y'a quelques mois allons savoir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés