Ankama lance un label musical...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Babylon [Jiv/Sh]
Enfin, ça empêche pas que c'est pas cette facette de la société qui a engrangé des millions d'euros.
C'est bien ce que disait Zarach. Tu as de la chance, tu as accès à tous les comptes de toutes les sociétés d'Ankama.


Citation :
J'avoue, que a pars des donneurs secret, comme dit babylon, tout l'argent fait par les goodies ou autres, viennent quand meme de dofus... car c'est des goodies SUR dofus....
Si dofus n'avait pas eu de succes, ils seraient peut etre au chomage là
On vient de t'expliquer qu'il n'y avait pas QUE DOFUS .
Citation :
Publié par guerrier-divin
J'avoue, que a pars des donneurs secret, comme dit babylon, tout l'argent fait par les goodies ou autres, viennent quand meme de dofus... car c'est des goodies SUR dofus....
Si dofus n'avait pas eu de succes, ils seraient peut etre au chomage là
La Boufbowl, c'est Dofus ? les cartes TCG, c'est Dofus ? l'Anime, c'est Dofus ? Tain, tu m'en apprends une bonne alors. Le département Ankama Music n'a strictement rien à voir avec le département Ankama Dofus, faut arrêter la fumette, des programmateurs de jeux vidéos vont pas crée de la musique ou des clips, c'est pas leurs jobs.
Citation :
Publié par -Yu-
Ouais ok, sauf que voyez-vous, c'est pas du tout les mêmes personnes hein. Ankama Music, c'est pas Ankama Games, je vois pas en quoi ces deux départements seraient liés, ou affectés l'un à l'autre.
Et non, d'un point de vue économie dans une entreprise cela compte énormément.

Moi je suis pour la diversification après tout, plus ils gagneront de fric plus ils avanceront dans dofus avec de nouveaux investissement.

Et comme j'anticipe les futurs critique de mon post : il est évident que depuis 6-8 mois ( goultarminator en fait ), les events, ou contenus ne coulent pas à fléau... Donc je suis d'avis d'attendre frigost de pied ferme, car je pense que sur ce projet, contrairement à 2.0 en général, ils ne vont pas se tromper .
@Nikkau : Je ne voulais pas spécialement dire de doubler les effectifs (je ne m'y connais pas spécialement en gestion d'entreprise), mais plus d'élaborer de nouvelles approches, de nouvelles techniques plus efficaces pour améliorer le jeu.

@Svengen : Je joue depuis également un bon bout de temps et je sais que moult améliorations ont été faites mais il faut avouer que ces temps ci, leurs projets s'essoufflent tous. Je ne demande personnellement pas de grandes modifications, trouze mille nouvelles zones, vingt nouvelles classes, mais juste quelques petits détails qui changeraient complétement l'aspect du jeu (et je ne parle même pas de mon serveur actuel, l'héroïque (même s'il semble que de ce coté là, des améliorations vont être faites)).
Citation :
Publié par -Yu-
Pis bon, ceux qui disent qu'ils ont autre chose à foutre que de faire ça, je suppose qu'ils font référence à Dofus lui-même qui manque cruellement de contenu.

Ouais ok, sauf que voyez-vous, c'est pas du tout les mêmes personnes hein. Ankama Music, c'est pas Ankama Games, je vois pas en quoi ces deux départements seraient liés, ou affectés l'un à l'autre.

Non mais tu vois à les écouter, il faut demander au Directeur artistique d'Ankama Music de se mettre devant un PC et de faire un boulot d'infographiste.


Moi je dis pourquoi pas ? Tant d'artiste mérite de se faire connaitre.
Et puis bon l'industrie du disque c'était un peu l'industrie de la glande et de la consommation.
Maintenant si l'artiste veut gagner sa vie il doit faire des tournées, et je trouve ça nettement plus "équilibré"
@babylon : Oui donc en fait tu voudrais qu'ils investissent dans Dofus, mais que tu sais pas comment... Ce n'est pas forcément parcequ'ils lancent un label musical qu'ils ne cherchent pas comment améliorer les process de développement de Dofus...

@dart-dante : "les events, ou contenus ne coulent pas à fléau" < Euh... couler à flot, pas à fléau.
Voyons le bon coté des choses! Quand Dofus sera complètement coulé, on pourra toujours acheter des boites de haricots verts Ankama.

Plus sèrieusement, c'est n'importe quoi, une fois de plus. La seule chose honnête qu'ils puissent encore faire c'est d'annoncer officiellement que le projet Dofus est abandonné et ne sera plus jamais mis à jour, parce que c'est la vérité.
Citation :
Publié par Babylon [Jiv/Sh]
(je ne m'y connais pas spécialement en gestion d'entreprise)
Ça se voit. (il faut bien qu'il y ai une phrase de sensée parmi toutes tes interventions sûr ce sujet)

Déjà, (ça t'a été répété depuis ton premier message mais tu a l'air d'avoir du malo avec l'idée) Ankama n'est pas Dofus, et ce quand bien même il serait sa principal source de revenu.

Ensuite, si tu penses que le lancement de ce label va affecté Dofus, sont cycle de développement ou la fréquence d'ajout de nouveau contenu (ah bon, il y en a ?), alors ... euh, je n'arrive pas vraiment à trouver un "alors" qui soit politiquement correcte en faite.
Je vous raconte pas comment Dofus à été bouleversé par l'arrivé d'Ankama Édition, les retards qu'a entrainé le développement de wakfu, ou pire la catastrophe que représente le dessin-animé [sarcasme inside]

Comme tu l'a dit, tu ne t'y connais pas spécialement en gestion d'entreprise et donc tu ne sais pas que ton hypothèse de départ "le label va privé Dofus d'une partie de son budget" est fort probablement fausse.
Mais quand bien même ça serait vrai, il n'y aurait rien à redire au sujet de ce label, Dofus à commencé comme une activité secondaire et TRÉS déficitaire d'une boite de web. Pourquoi ? Parce que ça correspondait à la volonté des fondateur d'ankama. Un point c'est tout.

édit @ElTigroo: autant la blague sur la marque de haricots verts était drôle, autant la suite est initérésante.
C'est vrais que la 2.0 et ses promesse de contenu se font attendre, mais en parler sur un sujet comme celui là en sous-entendant (ou en la manifestant de manière explicite pour étaler sa bêtise) un impacte négatif sûr dofus au lancement de ce label, ne met pas vraiment en valeurs les posteur de ses sous-entendus
Quel est le rapport entre Dofus et un label de musique?

C'est la section Jol-Ankama ou Jol-Dofus ici?

Édition :
Citation :
c'est que c'est concentré sur...du rock...mouarf...
"rock indé" ça veut tout et rien dire, en tout cas aujourd'hui c'est autant de la variété que de la pop (et des fois ça ressemble à du "rock", si ce terme n'a pas perdu tout son sens).
C'est juste un indicateur de la bonne santé de AG et biensur c'est dofus derriere ca qui subventionne la totalité des experiences que tente AG. On peut juger de la pertinence du projet, pourquoi pas, mais en faire un lien avec dofus...olol. Evidemment c'est les abo et le marketing dofus qui nourissent tout ce petit monde, mais je suis plutot fan de ces concepts lancés, la télé, la zic, les jeux, la pub, etc...

Au moins ca stagne pas, ca bouge et c'est tant mieux pour l'économie de la boite et pour les emplois. De toutes, avec les entrées de fric colossales de dof, ils ont largement le potentiel pour tenter des trucs qui peuvent marcher. Mon seul souci, c'est que c'est concentré sur...du rock...mouarf...
Juste pour répondre aux gens qui disent que ça n'a rien a voir avec dofus.

Citation :
la pression à la rentabilité est moindre pour Hiphiphip. « On a un petit matelas », assure-t-il
A votre avis, ce matelas il vient d'où ? Je pense bien qu'il vient de nous.

L'argent en masse que gagne Ankama grâce a dofus est utilisé pour ouvrir un paquet de différents services.

Il faut arrêter de dire que ça ne change rien, cet argent pourrait être utiliser principalement au développement de Dofus. Mais ankama préfère se diversifier.

C'est leur choix.
J'en pense que c'est cool, comme l'a dit quelqu'un plus haut, on peut prendre ça pour un signe de la bonne santé d'Ankama. J'en pense que les gens devraient arrêter d'affirmer des choses sans avoir aucune idée de comment fonctionne Ankama, de ce qui leur rapporte des sous et ce qui leur en coûte etc. Ankama =/= Dofus, hein.

Depuis quelques temps, Ankama me fait fortement penser à Richard Branson, "Monsieur Virgin". Dans son cas, lancer trouzemille trucs pour que les 2 ou 3 qui marchent financent les autres, ça a plutôt pas trop mal marché, donc bon, on ne peut que souhaiter la même à Ankama
Citation :
Publié par [Hec] L'Amiral
Ankama, le nouveau Google français
C'est exactement ce que j'avais en tête, toute proportions gardées. Et ça peur, très peur. On sait les difficultés qu'à eu Google avec son développement exponentiel, on sait aussi qu'ils s'en sont sortis avec brio. Mais le risque d'imploser est énorme. Evidemment AG (A en général) ne jouera pas avec les même proportion, mais le risque n'en est pas moins négligeable. Pris à part chaque tentative de diversification n'est pas risquée puisqu'ils tirent suffisamment de revenu de Dofus pour financer, mais en les ajoutant l'une à l'autre...
Bref ça me laisse le sentiment d'un développement un peu anarchique, et très risqué à M/L terme.

Après, on verra la musique qu'ils nous proposent, mais bon vu la conjoncture...
Qui trop embrasse mal étreint
Et qu'AG cesse de vouloir courir tant de lièvres à la fois
Sinon ils font finir par scier la branche (Dofus) sur laquelle ils sont assis

Et pour finir en jeu de mot (Maitre Capello) Dofus 2.0 pour le moment c'est pas vraiment hip hip hip hourrah
Je suis étonné que les chanteurs ne soient pas chinois, vu l'orientation asiat' que prend Ankama. Non, je ne parle pas du design de 2.0 (même si il reste totalement bien trop nippon à mon goût), mais de la re-centralisation des activités vers l'Asie (terre d'accueil, d'industrie et propice au capitalisme o//).

Un label musical, pourquoi pas après tout. Se baser sur les fonds accumulés via DOFUS et ses dérivés ? Bah, oui, chaque boite finance ses projets avec les existants, rien de choquant. Par contre, voir que tout évolue autour de Dof', sauf Dof', ça ça devrait mettre la puce à l'oreille. Ca ressemble plus à une anticipation de la perte des bénéfices quotidiens de Dofus une fois celui-ci vendu à la Chine, qu'à une véritable volonté d'innovation et de "mise en avant et/ou sauvegarde des jeunes talents ignorés". Dofus a fait son temps, on en a marre de maintenir cette usine à gaz, les joueurs grognent sans cesse, c'est un milieu pourri (on peut pas nier ces divers constats), donc on le refourgue à la Chine, là où^y'a de la demande, on se débarrasse de la gestion et du support, et on se devéloppe sur d'autres domaines peut-être moins rentables pour le moment, mais plus simples à gérer.

Enfin, c'que j'en dis, hein... on va me traiter de rageux/hateboy, mais j'ai l'habitude (On peut avoir un titre rageux sur JoL, dites ? Un titre réservé )
Citation :
Publié par Baalia
C'est juste un indicateur de la bonne santé de AG et biensur c'est dofus derriere ca qui subventionne la totalité des experiences que tente AG.
Que tente Ankama. Ankama Games n'est qu'une partie de la société Ankama. Ils font ce qu'ils veulent après tout.

Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas ça qui ralentira le développement de Dofus, les équipes et compétences de chacune des "filiales" ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par guerrier-divin
Mais d'un autre cote, meme si c'est pas les memes personnes, rien ne les empeche de recruter plus de personne pour s'occuper de dofus....
Ca a été dit, mais je réappuie : ca sert a rien d'embaucher plus, ca n'ira pas plus vite.
Un projet tel que dofus arrive a un moment de saturation, où recruter n'améliorera pas les choses ni la rapidité de développement. Vouloir aller trop vite, en embauchant / embauchant / embauchant, c'est une erreur.



Citation :
Publié par Babylon [Jiv/Sh]
@Nikkau : Je ne voulais pas spécialement dire de doubler les effectifs (je ne m'y connais pas spécialement en gestion d'entreprise), mais plus d'élaborer de nouvelles approches, de nouvelles techniques plus efficaces pour améliorer le jeu.
En quoi ca demande plus de fonds qu'actuellement ? En quoi le fait de créer un label musical, qui ne concerne AUCUN employé d'AG, qui ne FERA PAS de produits dérivés Dofus, qui ne demande pas, en soit, des fonds énormes, ralentit le développement de Dofus ?
Ankama est loin d'avoir l'envergure et les têtes pensées des virgin, google et autres crosoft, ils font ce qu'ils peuvent, je vous l'accorde, mais là, la situation est déja complètement anarchiste pour qu'ils se lancent encore dans une nouvelle branche...

Ils sont organisés comme des vieilles savates, ne viennent pas à bout de la plupart de leurs projets, n'ont pas de poigne au niveau de la direction, ça ne marchera plus des mois comme ça...

Enfin c'est en prennant des baffes qu'on apprend, et tenter de faire du bénéfice avec des petits groupes underground, pardon, mais quelle connerie !
Ils font ce qu'ils veulent, vous etes pas leurs meres, et puis ouvrir un sujet comme ça... non mais franchement, appel ça plutôt Venez troller ankama, connaissant JoL c'était obligé qu'il n'y ai que des troolls .

Les seules fois ou ça troolls pas sur JoL c'est pendant les maintenances

Oui je trooll et ?
Sur ce site : Note ton entreprise - Ankama, on peut réellement se rendre compte des difficultés qu'a l'entreprise en interne.

Recruter des gens, ça ne concerne pas que les dev, les graphistes et autres. Faut pas oublier les managers et autres superviseurs.

Comme on peut le lire sur les avis des employés, les gens sont sous payés, il y a un manque de coordination, les projets sont mal gérés, ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés