[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

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Publié par Kaname
Si je devais faire un reproche (toujours par rapport à ce que je lis à droite à gauche), c'est ce ratio quêtes annexes quête principal qui semblent identique au premier et toujours cette durée de vie bien trop faible.

La durée de vie pour ma part c'est 47H de jeu pour faire toute les quetes, ca change des 8H 9H des jeux de nos jours !!!
En fait, de ce que j'ai entendu sur le jeu, y a un truc qui me fait très plaisir mais, paradoxalement semble énerver pas mal de monde : les compagnons ne sont pas équipables (enfin il me semble).

En gros, ils changent d'armes par eux même. J'ai jamais compris pourquoi il fallait dire a nos compagnons (surtout ME1 où on ne les contrôle pas), censément des combattants d'élite, que non, il faut pas garder le couteau de départ et qu'il faut prendre la grosse claymore de la mort qui tue à la place.

Là, de ce que j'en ai compris, il se prennent en main par eux même et choppe ce qu'il y a de mieux pour eux à l'armurerie. Ce ne sont donc plus des petits enfants. En soit, je trouve ça bien mieux au niveau de l'immersion.

C'est vrai quoi, la guerrière de 500 balais, elle devrait savoir choisir sa culotte toute seule nan ?
Steam ils abusent... ils auraient pu débloquer le téléchargement à minuit, plutôt qu'à 13h00 (heure QC)...C'est pas comme si il pesait 3Go le jeu :x
Citation :
Publié par Skade
En fait, de ce que j'ai entendu sur le jeu, y a un truc qui me fait très plaisir mais, paradoxalement semble énerver pas mal de monde : les compagnons ne sont pas équipables (enfin il me semble).

En gros, ils changent d'armes par eux même. J'ai jamais compris pourquoi il fallait dire a nos compagnons (surtout ME1 où on ne les contrôle pas), censément des combattants d'élite, que non, il faut pas garder le couteau de départ et qu'il faut prendre la grosse claymore de la mort qui tue à la place.

Là, de ce que j'en ai compris, il se prennent en main par eux même et choppe ce qu'il y a de mieux pour eux à l'armurerie. Ce ne sont donc plus des petits enfants. En soit, je trouve ça bien mieux au niveau de l'immersion.

C'est vrai quoi, la guerrière de 500 balais, elle devrait savoir choisir sa culotte toute seule nan ?
Non, en fait quand tu choppes la 2e arme d'une catégorie, tout le monde upgrade, mais tu peux rétrograder des persos si tu veux en allant à l'armurerie du Normandy.

De façon générale, j'aurais apprécié un peu plus de flingues, mais bon.
Enfin ils le font par eux même, l'upgrade, c'est déjà ça.

Citation :
Publié par Ourukai
Moi ce qui me saoûle juste c'est qu'ils aient enlevé l'exploration des planètes en mako, j'aimais bien, je me sentais dans la peau de l'explorateur et je trouvais pas ça chiant du tout, je pouvais rester longtemps à admirer les paysages, les étoiles, le ciel, etc...
Moi j'imaginais surtout Wrex en train de dégueuler sur le tableau de bord...
Citation :
Publié par Kaname
- la Mako qui était extrêmement pénible à conduire a été remplacé par un système qui semble encore plus pénible ;
Actuellement le mako n'a pas été remplacé. Il le sera avec l'arrivé de l'Hammerheard sur le réseau Cerberus d'ici quelques temps.

Par contre si tu parles de la recherches de ressources alors on est passé de la quêtes annexes qui servaient à peu près à rien sauf à pousser à explorer à fond des cartes avec le mako (ce qui était vraiment très lourd au bout d'un moment, surtout avec les planètes avec un fort relief) à des ressources qui servent à quelque chose dans le développement du personnage et de l'histoire dont le mode d'acquisition devient lourd au bout d'un moment (comme tout ce qui est répétitif en fait).

Sérieusement je n'arrive pas à suivre la logique comme quoi il y aurait une régression à ce niveau là.
Citation :
Publié par Kafka Datura

C'est vraiment être à 15 bornes de ME2. Tu n'a pas fais le jeu, je suppose ?

Il n'y a aucun changement d'orientation, juste une évacuation de l'inutile.
Si tu prenais le temps de tout lire aussi, ça faciliterait bien les choses.

Sinon, c'est un commentaire par rapport au test de Gamekult, puisqu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (puisque tu sautes les pages), on parle de lui depuis quelques messages. Donc, si ma réponse te semble à "15 bornes" de Mass Effect 2, alors le test raconte vraiment n'importe quoi (étrange quand même puisque tout le monde semble confirmé le mise en avant de l'action et les différentes suppressions).

Puis encore une fois, ce que toi tu juges inutiles ne l'est pas forcément pour tout le monde. Même si je partage certainement ton avis sur certains aspects que je trouvais plus pénibles qu'autre chose dans le premier, tu trouveras toujours un joueur à qui cet élément a plu.


@Kuldar : Oui je parle de la recherche de ressources, que je trouvais pénible et complétement stupide, comme si on avait attendu le commandant Shepard pour explorer le monde. Pour le coup, si ils avaient totalement supprimé cet aspect, je n'aurais pas crié au loup, bien au contraire. Maintenant si comme tu l'indiques, il apporte quelque chose, pourquoi pas, mais ce n'est de toute façon pas ma tasse de thé.
Citation :
Publié par Kaname
Maintenant si comme tu l'indiques, il apporte quelque chose, pourquoi pas, mais ce n'est de toute façon pas ma tasse de thé.
Ça sert aux upgrades d'armes/armures/vaisseau il me semble. Ainsi qu'a dégotter certaines missions dites "N7".
Citation :
Publié par Kaname
Si tu prenais le temps de tout lire aussi, ça faciliterait bien les choses.
J'ai répondu pile dans le sujet, il suffit de ne pas tout prendre pour soit.

Citation :
Donc, si ma réponse te semble à "15 bornes" de Mass Effect 2, alors le test raconte vraiment n'importe quoi (étrange quand même puisque tout le monde semble confirmé le mise en avant de l'action et les différentes suppressions).
Justement tout le monde ne le confirme pas, je te renvoie aux reviews anglophones.

Le début du jeu est beaucoup plus action, mais la suite revient vers la base de ME1 en terme d'exploration et de rpg. Non, pas de mise en avant, les deux aspects ont été renforcés, c'est tout ... comme il est courant de voir dans une suite.

Citation :
Puis encore une fois, ce que toi tu juges inutiles ne l'est pas forcément pour tout le monde. Même si je partage certainement ton avis sur certains aspects que je trouvais plus pénibles qu'autre chose dans le premier, tu trouveras toujours un joueur à qui cet élément a plu.
Oui mais le but n'a pas été de plaire à Dr. Chocapic et j'en suis très content. Désolé, mais la suppression des mods à la con et du Mako, c'est un relâchement.

En tout cas, je compte refaire ME2. ME1, j'aurais du mal à y retoucher maintenant que ME2 existe. Je pense que c'est un signe, et je ne suis pas seul à avoir ce ressenti.

Citation :
@Kuldar : Oui je parle de la recherche de ressources, que je trouvais pénible et complétement stupide, comme si on avait attendu le commandant Shepard pour explorer le monde. Pour le coup, si ils avaient totalement supprimé cet aspect, je n'aurais pas crié au loup, bien au contraire. Maintenant si comme tu l'indiques, il apporte quelque chose, pourquoi pas, mais ce n'est de toute façon pas ma tasse de thé.
Il a été remplacé par un système encore plus chiant.

Pour moi ME2 a pas mal de petits défauts, mais rien qui tue le jeu. La collecte de ressources, par contre, CA c'est un vrai down qui va tuer le jeu sur le long terme.

J'ose espérer que les mods acquis reviendront en moins en partie sur les seconds playthrough, parce que là c'est insupportable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ose espérer que les mods acquis reviendront en moins en partie sur les seconds playthrough, parce que là c'est insupportable.
Si je me souviens bien de ce qui avait été dit à propos du NG+ ce n'est pas le cas.
Mais attention, il faudrait vérifier (ou retrouver ce que Christina Norman a dit à ce sujet), je ne suis pas du tout certain de mes propos.

edit: J'ai retrouvé ce qu'elle a dit:
Citation :
Q: What carries over when I import my character and start a New Game +?

A: New Game + has been completely rebuilt from scratch for ME2. The following are carried over when you start a New Game + game
- Your class, level, appearance, name, gender
- Your weapons and heavy weapons
-Standard weapons for squad members, but no "unique" weapon
- Shepard's powers including his bonus power if he had one
- Advanced weapon training for Shepard if he had advanced weapon training


Q: What does not carry over

A: Everything else, but here are some specific things that do not carry over
- Paragon/Renegade standing
- Research and Upgrades (but you get to keep your weapons)
- Choices made in ME2
- Cash and resources (but you get some cash and resources as a bonus)
- Armor (but you will have access to any pre-order or DLC armor)
source
Si par mod vous parlez des upgrades qui nécessitent des minéraux, alors non. Il faut de nouveau scanner la moitié des planètes de la galaxie pour pouvoir se les payer.
Citation :
Publié par roro13
sérieux déjà GK s'ils voulaient être un minimum crédible, ils auraient testé le jeu sur PC ... surtout un mec comme Choca qui est pro-PC et "anti-console next gen" ...

après ...

  • Scénario oubliable ?

là je comprends pas, y a beaucoup plus de surprises que dans le premier, c'est beaucoup plus sombre et mieux mis en scène.
Après, on sent que des choses se mettent en place pour un dénouement dans le 3, donc il peut y avoir une certaine frustration.

  • Évolution des personnages tronquée huh.png
Là je comprends pas ... les différences entre les classes sont beaucoup plus marquées et je vois pas en quoi le système d'évolution a fatalement changé par rapport au premier !?

  • Inventaire amputé ?

Si pour eux, un RPG = inventaire ... je crois qu'on déjà pas les mêmes notions.

  • Gestion des armes limitée ?

idem que pour l'inventaire, je trouvais le système de ME1 trop lourd.

  • Linéaire, fermé et dirigiste huh.png
je vois pas en quoi c plus linéaire dans le déroulement de l'intrigue que le premier ... tu peux toujours choisir dans quel ordre faire les quêtes.

  • Trop de baston tue la baston huh.png
non ... c'est clairement que le gros plus de ME2, les combats sont plus péchus, plus spectaculaire, plus tactique, en résumé plus fun ...


ME2 est clairement plus orienté TPS/action avec une dose de RPG, des dialogues riches, des compagnons passionnants, des dialogues dynamiques, un scénario riche, des graphismes magnifiques (et fluide), de la variété dans les environnements et une mise en scène tout simplement énorme
Oui enfin là tu n'es plus dans l'objectif (même si c'est presque impossible) mais dans le subjectif, tu ne peux pas reprocher a quelqu'un de pester contre un inventaire inexistant alors que c'est le cas, il n'existe plus ! peut être que celui de ME1 était mauvais, peut être que toi et moi on s'en fou d'un inventaire mais un fan de RPG a le droit de le reprocher, point.

Pour le scenario, oui il est ultra dirigiste, bien plus que le 1, tu ne peux pas choisir dans quel ordre recruter tes compagnons, ça se fait en deux parties et le jeu est entre coupé de missions obligatoires, franchement bof bof bof.

Le scenario est pauvre, trop, certe on a des twists et des révélations vraiment interessantes mais tous les joueurs qui l'ont terminé l'ont bien résumé en: "recrute tes compagnons et BANG fin" k...

L'evolution des persos est clairement tronquée aussi, déjà de base on peut pas choisir quelle arme monter pour les persos, c'est juste horrible, ça nous permet pas d'adapter suffisement bien les NPCs a notre style de jeu, tout le coté optimisation est perdu maintenant, encore une fois, chaucn ses gouts mais on peut pas reprocher un fan de RPG de le souligner, c'est le cas.

Pareil, je reviens sur le Mako et l'immersion en général, ME2 y perd beaucoup, je ne parle pas des planètes secondaires immondes mais bel et bien des planètes principales qui avaient toutes un cheminement en Mako qui rendait l'univers cohérent, tu allais toi même au peak 15, tu rejoignais toi même le campement sur Virmire, tu poursuivais toi même Saren en Mako etc... etc... là c'est: Je parle a un NPC et BAM loading, je me retrouve a 150 km de là.... "k"

ME2 reste un excellent jeu pour moi mais Gamekult se doit d'être hyper exigeant, se tripoter et filer 10/10 a ME2 alors que c'est un jeu vidéo et pas un film je le rappel, ya un gros soucis.
Citation :
Publié par Kuldar
Si je me souviens bien de ce qui avait été dit à propos du NG+ ce n'est pas le cas.
Mais attention, il faudrait vérifier (ou retrouver ce que Christina Norman a dit à ce sujet), je ne suis pas du tout certain de mes propos.

edit: J'ai retrouvé ce qu'elle a dit:source
Et merde ...

Citation :
Publié par Toulak
Oui enfin là tu n'es plus dans l'objectif (même si c'est presque impossible) mais dans le subjectif, tu ne peux pas reprocher a quelqu'un de pester contre un inventaire inexistant alors que c'est le cas, il n'existe plus ! peut être que celui de ME1 était mauvais, peut être que toi et moi on s'en fou d'un inventaire mais un fan de RPG a le droit de le reprocher, point.
Non, il est là. Même l'itemisation de l'armure est plus poussée que dans le premier ! Mais ça ne s'appelle pas "inventaire", oui, bon ...

Citation :
Pour le scenario, oui il est ultra dirigiste, bien plus que le 1, tu ne peux pas choisir dans quel ordre recruter tes compagnons, ça se fait en deux parties et le jeu est entre coupé de missions obligatoires, franchement bof bof bof.
Heu passé la première vague de recrutement, y'a une pluie de quêtes annexes et autres, et perso je me suis senti bien plus libre que dans ME1 et ses 4 missions principales ...

Citation :
Le scenario est pauvre, trop, certe on a des twists et des révélations vraiment interessantes mais tous les joueurs qui l'ont terminé l'ont bien résumé en: "recrute tes compagnons et BANG fin" k...
Bah heu ... c'est le cas de ME1 aussi -_-

Citation :
L'evolution des persos est clairement tronquée aussi, déjà de base on peut pas choisir quelle arme monter pour les persos, c'est juste horrible, ça nous permet pas d'adapter suffisement bien les NPCs a notre style de jeu, tout le coté optimisation est perdu maintenant, encore une fois, chaucn ses gouts mais on peut pas reprocher un fan de RPG de le souligner, c'est le cas.
Non, l'évolution n'est pas tronquée. Qu'on passe de 5 rangs à 3% de dommage à 1 rang à 15%, ça ne change rien. Qu'on puisse maintenant manier tout les armes accessibles sans se spécialiser bêtement, c'est un plus. Etc, etc.

Et les NPC sont tout à fait adaptables, suffit de choisir les bons, comme dans le premier. Comme Shepard, ils ont tous accès aux armes ... auxquels ils ont accès par leur classe. Je comprends pas ce que tu demandes de plus, une spécialisation dirigiste ? C'est ça qui rendait ME complètement perrave hein wooot je suis spé shotgun je sers à rien à par quand un mec me fonce dessus ...

Citation :
Pareil, je reviens sur le Mako et l'immersion en général, ME2 y perd beaucoup, je ne parle pas des planètes secondaires immondes mais bel et bien des planètes principales qui avaient toutes un cheminement en Mako qui rendait l'univers cohérent, tu allais toi même au peak 15, tu rejoignais toi même le campement sur Virmire, tu poursuivais toi même Saren en Mako etc... etc... là c'est: Je parle a un NPC et BAM loading, je me retrouve a 150 km de là.... "k"
Moi je me faisais super chier en mako. Tu va tout droit, et tu défonces des mobs avec un gros canon ... j'aurais presque tendance à parler de rail-shooter
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et les NPC sont tout à fait adaptables, suffit de choisir les bons, comme dans le premier.
À noter qu'à ce niveau là on est beaucoup plus libre que le premier aussi.
Pas de succès qui impose de garder +/- les mêmes persos sur une partie; et pas l'obligation d'avoir au moins un perso blindé en décryptage/électronique pour les coffres.

Du coup on a vraiment le choix de prendre qui on veut, et surtout qui est le mieux adapté..
Pis vu qu'il y a plus de monde : 12 en tout en comptant les deux persos en DLC (dont l'un qu'est pas encore officiellement annoncé), ce qui fait le double de compagnons par rapport au 1. On a en effet plus de choix.
Citation :
Publié par Toulak
Oui enfin là tu n'es plus dans l'objectif (même si c'est presque impossible) mais dans le subjectif, tu ne peux pas reprocher a quelqu'un de pester contre un inventaire inexistant alors que c'est le cas, il n'existe plus ! peut être que celui de ME1 était mauvais, peut être que toi et moi on s'en fou d'un inventaire mais un fan de RPG a le droit de le reprocher, point.

Pour le scenario, oui il est ultra dirigiste, bien plus que le 1, tu ne peux pas choisir dans quel ordre recruter tes compagnons, ça se fait en deux parties et le jeu est entre coupé de missions obligatoires, franchement bof bof bof.

Le scenario est pauvre, trop, certe on a des twists et des révélations vraiment interessantes mais tous les joueurs qui l'ont terminé l'ont bien résumé en: "recrute tes compagnons et BANG fin" k...

L'evolution des persos est clairement tronquée aussi, déjà de base on peut pas choisir quelle arme monter pour les persos, c'est juste horrible, ça nous permet pas d'adapter suffisement bien les NPCs a notre style de jeu, tout le coté optimisation est perdu maintenant, encore une fois, chaucn ses gouts mais on peut pas reprocher un fan de RPG de le souligner, c'est le cas.

Pareil, je reviens sur le Mako et l'immersion en général, ME2 y perd beaucoup, je ne parle pas des planètes secondaires immondes mais bel et bien des planètes principales qui avaient toutes un cheminement en Mako qui rendait l'univers cohérent, tu allais toi même au peak 15, tu rejoignais toi même le campement sur Virmire, tu poursuivais toi même Saren en Mako etc... etc... là c'est: Je parle a un NPC et BAM loading, je me retrouve a 150 km de là.... "k"

ME2 reste un excellent jeu pour moi mais Gamekult se doit d'être hyper exigeant, se tripoter et filer 10/10 a ME2 alors que c'est un jeu vidéo et pas un film je le rappel, ya un gros soucis.
Je suis très certainement dans le subjectif, mais ton post ressemble à fan de Gamekult qui voit dans ce site la sacro-sainte vérité ... mais je me trompe peut-être ...

As-tu joué au jeu ou juste lus des retours et des tests ?

Il ne faut pas juger un jeu par rapport à son prédécesseur ou par rapport à ce l' on souhaiterait mais au niveau de ses qualités intrinsèques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et merde ...
Tu gagnes 50K unités de chaque ressource tout de même. Ok, ça reste chiant... J'en ai marre de scanner ces planètes pour la seconde fois (j'ose pas penser à une éventuelle troisième fois ).
Citation :
Publié par Yoru
À noter qu'à ce niveau là on est beaucoup plus libre que le premier aussi.
Pas de succès qui impose de garder +/- les mêmes persos sur une partie; et pas l'obligation d'avoir au moins un perso blindé en décryptage/électronique pour les coffres.

Du coup on a vraiment le choix de prendre qui on veut, et surtout qui est le mieux adapté..
C'est vrai mais là on va rentrer dans le débat des puristes de RPG qu'il y a eu pour DAO aussi où il fallait absolument garder un rogue pour crocheter les coffres.

Certains diront que ME2 est décevant car il simplifie encore le genre RPG, d'autres s'en rejouiront parce qu'ils n'en avaient rien a foutre.

@ Kafka

-Déjà les armures des DLCs sont des armures d'un bloque, on ne peut rien y changer, on ne peut pas les customiser.
Pour l'armure "normale" du jeu pour Shepard a faire en kit, ce sont des petits changements qui filent quelques petits bonus mais ça ne change rien, c'est juste pour caresser le fan dans le sens du poil.
Autre gros soucis: On ne peut pas faire disparaitre le casque, si on choisit un casque intégral car on trouve ça cool en phase de shoot, on se retrouve avec le casque sur la tête et a parler bizzarement en phase de blabla.
Autre gros point noir, tu parles d'inventaire mais euh... a part shepard, personne n'a accès a des armures différentes, tous les NPCs n'ont le droit qu'à 2 costumes, un lumineux et un sombre pour ensuite avoir l'équipe des X-men avec nous.

Bilan: Shepard peut faire mumuse avec trois pièces qui se battent en duel par slot sans réel gros changement, pour les compagnons niet. C'est vachement comparable avec le premier Mass Effect.

-Passé la première vague, ça s'améliore en effet, c'est d'ailleurs ce que reprochait Joystick quand ils parlaient de jeu mou.
Maintenant contrairement à ME1 on ne fait jamais avancer l'histoire principale à part 3 - 4 missions (bah finalement comme le 1 quoi avec ses 3-4 planètes principales) sauf que contrairement au 1, on a le choix dans l'ordre de celles ci, pas dans ME2.

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Le reste est de la quête secondaire obligatoire, franchement qui ne veut pas faire les missions de loyauté de ses charactères pour les voir crever à la dernière mission ? le choix ne se pose même pas.


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- Non rien à voir, dans ME1 on a tous les persos dès le départ a part Liara et le jeu ensuite emmène le joueur dans la poursuite de Saren. Dans ME2 le jeu entraine le joueur à la poursuite des compagnons disparus, ça n'a rien à voir.


Note bien que dans les 2 cas j'ai pris du plaisir mais ce n'est certainement pas la même chose.

- Je te rejoins un peu là dessus finalement mais je reprocherais au jeu d'être trop obscure dans les stats des armes. On ne sait jamais laquelle fait le plus de dommage, quelle différence entre un sniper et un fusil d'assaut etc...
Par contre je ne repartirais pas sur les pouvoirs de biotics mais c'est un scandale.

- De rail shooter bah dans ME2 tu avances tout droit et tu shoots des mobs en permanence, que ce soit a pied ou en vehicule, quelle différence ?
Bon après c'est chacun ses gouts mais moi j'aimais la cohésion que cela apportait, je préferais me déplacer moi même qu'avoir un loading + téléportation.

Citation :
Publié par roro13
Je suis très certainement dans le subjectif, mais ton post ressemble à fan de Gamekult qui voit dans ce site la sacro-sainte vérité ... mais je me trompe peut-être ...

As-tu joué au jeu ou juste lus des retours et des tests ?

Il ne faut pas juger un jeu par rapport à son prédécesseur ou par rapport à ce l' on souhaiterait mais au niveau de ses qualités intrinsèques.
J'ai terminé Mass Effect 2 en ayant fait l'intégralité de son contenu, ça m'a presque pris 50h00 de /played.
Et forcement qu'on peut juger un jeu par rapport a son prédécesseur quand c'est le 2e opus d'une trilogie, encore heureux.
Citation :
Publié par Toulak
Pour l'armure "normale" du jeu pour Shepard a faire en kit, ce sont des petits changements qui filent quelques petits bonus mais ça ne change rien, c'est juste pour caresser le fan dans le sens du poil.
Heu ... d'un autre côté, dans ME1 tu trouvais les meilleures armures dans les premières missions hein Que les armes ultimes (celles de spectre) mettent du temps à venir certes, mais niveau armure c'était vraiment une itemisation useless.

Citation :
Autre gros point noir, tu parles d'inventaire mais euh... a part shepard, personne n'a accès a des armures différentes, tous les NPCs n'ont le droit qu'à 2 costumes, un lumineux et un sombre pour ensuite avoir l'équipe des X-men avec nous.
Et alors ? Configurer chaque NPC non-jouable pour toi c'est du RPG ? Là j'avoue, je t'ai perdu.

Citation :
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-Passé la première vague, ça s'améliore en effet, c'est d'ailleurs ce que reprochait Joystick quand ils parlaient de jeu mou.
Maintenant contrairement à ME1 on ne fait jamais avancer l'histoire principale à part 3 - 4 missions (bah finalement comme le 1 quoi avec ses 3-4 planètes principales) sauf que contrairement au 1, on a le choix dans l'ordre de celles ci, pas dans ME2.
Le reste est de la quête secondaire obligatoire, franchement qui ne veut pas faire les missions de loyauté de ses charactères pour les voir crever à la dernière mission ? le choix ne se pose même pas.
Merci pour le spoil !

Dans tout les cas, comme tu le dis il y a 3/4 missions qui font avancer l'histoire, avec à côté de ça 20 missions de recrutement.

Et t'arrives à trouver ça linéaire ? Bah putain. Alors que dans ME, tu fais la mission de recrutement de Liara en premier (pour avoir tout les compagnons), puis Feros (la plus facile, easy xp), puis Noveria/Virmire, dans l'ordre que tu veux.

Entre temps, tu peux aller trainer dans random hangar/base souterraine/site archéo pour faire des missions secondaires inintéressante.

Sérieusement, là aussi je t'ai complètement perdu, je vois même pas où c'est comparable.

Citation :
- Je te rejoins un peu là dessus finalement mais je reprocherais au jeu d'être trop obscure dans les stats des armes. On ne sait jamais laquelle fait le plus de dommage, quelle différence entre un sniper et un fusil d'assaut etc...
Par contre je ne repartirais pas sur les pouvoirs de biotics mais c'est un scandale.
Il faut les tester, ce sont des changements globaux de gameplay, pas des différences statistiques. Rien que ça j'aurais tendance à dire que c'est 100 fois plus intelligent que ME1.

Oui, deux snipers : un coup-par-coup surpuissant et un avec chargeur plus faible. Avec deux flingues on plus de personnalisation qu'avec les 850 snipers de ME1
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ... d'un autre côté, dans ME1 tu trouvais les meilleures armures dans les premières missions hein Que les armes ultimes (celles de spectre) mettent du temps à venir certes, mais niveau armure c'était vraiment une itemisation useless.
Pas vraiment le top en armure c'est la colossus et tu risques pas de l'avoir dans les première les missions.
Même dans les dernières tu n'es pas certain de l'avoir, il a fallut attendre le premier DLC pour en avoir une à coup sûr.

Citation :
Et alors ? Configurer chaque NPC non-jouable pour toi c'est du RPG ? Là j'avoue, je t'ai perdu.
Heu, un peu quand même, faire ce que l'on veut et développer comme on le désire son équipe en fait furieusement partie.
C'est même une des caractéristiques des CRPG solo.

Les jeux où l'on ne peut pas toucher aux compagnons sont des jeux d'aventure, des FPS, des etc.
Mais ce ne sont pas des RPG.
J'en voit aucun où c'est ainsi.
Pour Gamekult, ME2 est un très bon jeu. Mais la note de 7/10 est là pour appuyer le côté appauvri du RPG, la ballade en Mako qui disparaît, plus d'inventaire, la non-customisation des NPC.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas vraiment le top en armure c'est la colossus et tu risques pas de l'avoir dans les première les missions.
Même dans les dernières tu n'es pas certain de l'avoir, il a fallut attendre le premier DLC pour en avoir une à coup sûr.
Ho zut

Citation :
Heu, un peu quand même, faire ce que l'on veut et développer comme on le désire son équipe en fait furieusement partie.
C'est même une des caractéristiques des CRPG solo.

Les jeux où l'on ne peut pas toucher aux compagnons sont des jeux d'aventure, des FPS, des etc.
Mais ce ne sont pas des RPG.
J'en voit aucun où c'est ainsi.
Je parle de perso non-jouables. Certains tendent à oublier que le squad de ME est un squad de NPC, on est pas dans Dragon Age.

Ce qui doit être configurable, l'est, le reste c'est juste du touche-pipi, surtout quand les stats servent d'écran de fumée alors même qu'elles augmentent de façon régulière selon l'augmentation de puissance des ennemis, ce que l'on voit au final dans les rpg en général.

Pour moi ME2 est un excellent juste milieu, plus de spécialisation, une montée en puissance nette, etc etc.
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