[Wiki] Fallen Earth Craft : un programme qui calcule pour moi

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Mot clé : craft, crafter, crafteur, artisanat, artisan, programme, calcul, automatique, ressources, components

V2 ! 15/11/09


Parce que j'en avais marre de mettre 2 plombes pour répondre à la question « qu'est ce qu'il te faut comme ressource pour craft un machin » j'ai fait un programme qui calcule à ma place.

C'est programmé en AutoIt.

Le fichier Zip téléchargeable ICI
Le fichier des recettes dernières version: ICI(telecharger le fichier dans le dossier contenant le logiciel fallencrafter, et remplacer l'ancien)

contient :
  • Un fichier exécutable
  • Un fichier « recettes.csv »
  • plusieurs fichiers au format bmp pour les icônes

Recette.csv


Le fichier recettes.csv doit être ouvert avec un tableur (Excel, OpenOffice) pour y ajouter les recettes. Le format est : Tabulation pour la séparation des champs, pas de séparateur de texte.

Pour y ajouter des recettes il suffit de respecter le format d'origine (n'oubliez pas le nom du livre et le nom du craft à la fin).

Lorsqu'une recette nécessite des sous-composants, vous ajoutez les sous-composants dans le même fichier, comme une recette normale.

Tout ce qui n'est pas dans le fichier est considéré comme une ressource.

La V2 supporte les recettes qui donnent plus d'un objet ( ex : Basic Vehicule Repair Kit), l'ancien recette.csv n'est donc pas compatible avec cette nouvelle version. J'ai ajouté une colonne (colonne "O") qui contient le nombre d'objet par batch, laissez vide si 1.

Si vous avez ajouté des recettes au recettes.csv de la V1, il suffit d'insérer une colonne avant la colonne "O" et ça roulera.

Le fichier ZIP contient bien sur un fichier recettes.csv compatible V2.

FallenEarthCrafter.exe


FallenEarthCrafter.jpgFallenEarthCrafterFile.jpg

C'est tellement simple à utiliser qu'aucune explication ne s'impose. Les utilisateurs de la V1 constateront plusieurs différences : L'affichage du niveau de la recette dans la liste de choix, ainsi que l'affichage du nombre de batch lors de l'affichage du résultat.

Lorsqu'on ajoute un objet dans la file (en plusieurs exemplaires par exemple) le programme consolide le nombre exact de composants nécessaires, le temps de craft total et calcule les ressources nécessaires à la volée. Le calcul peut prendre une seconde quand la file dépasse les 500 recettes.


FallenEarthCrafter.au3


Fichier Source au format Autoit, si vous avez envie de bidouiller le programme.

J'autorise bien sur toute modification à des fins de redistribution du programme, merci autant que possible de rester sur un mode coopératif (le fichier source accompagne alors l'exécutable).
Dernières modifications :
(Voir) 28/6/2011 17:26:38 : Borglom (mise a jour du lien vers le ZIP)
(Voir) (Comparer)19/10/2010 14:29:11 : Borglom (Mise a jour du fichier recette en telechargement sur mon ftp)
(Voir) (Comparer)18/10/2010 15:46:46 : Borglom (Mise a jour du fichier recette en telechargement sur mon ftp)
merci bien.

si il te manque des recettes et qu'on peut t'aider
Citation :
Publié par William Flynn
Tu autorises la modification de ton fichier source pour améliorer le programme ?
Je pensais cette autorisation tacite lorsque j'ai publié la source, mais pour être parfaitement clair : oui, j'autorise.

Pour information je suis en train d'ajouter la file d'attente, une V2 va être mise en ligne aujourd'hui certainement.
très sympa comme appli !!!! bon par contre j'ai faillis vomir en ouvrant le fichier csv mais je crois que je vais rajouter des trucs dedans quand même ^^

merci pour le boulot accompli !!!
je crois pas qu'il en existe de plus complet.

faudrait trouver un mod qui permette d'extraire les données ingame

parce que quand je vois le nombre de recettes existante bonjour la panique
salut, j'ai essayé de rajouter des trucs dans le fichier csv, mais doit y'avoir un bug au niveau séparateur ou je sais po ou ... faut mettre des points virgules ? combien il en faut ? pourquoi ???

avec quoi faut editer le fichier csv ?

ah bah avec notepad ++ c'est nickel j'vais essayer de rajouter des données

bon bah grace au wiki des recettes, j'ai pas mal complété le .csv j'ai mis un post sur mon fofo pour qu'on essai de m'aider. me reste pu qu'a remplir les temps et les compos de ce que je connais comme recette

en esperant que j'ai fini de mettre le csv a jour avant l'extension eventuelle
bonjour,

je me suis permis de changer le lien de téléchargement, j'espère que Hanny m'en voudra pas trop ... en même temps j'aurais pu demander

donc j'ai mis a jour le fichier recette dans le fichier zip, avec ce qu'on a réussi a collecter comme info, et je ferais une update régulière de celui ci ^^

après je sais pas sii je rajoute un lien pour le fichier.csv seul, ou si j'update le fichier ZIP complet a chaque fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés