Templier + faible temps de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut

j'ai pu lire en travers des post que le templier avait besoin d'un bon matos pour être vraiment efficace.

Le seul truc c'est que je joue environ 3h / semaine en moyenne, donc super casual je suis et j'ai du plaisir à jouer donc ne me dite pas que le mmo est pas fait pour moi lol.

Du coup me demandai si ça vaut le coup de tenter l'expérience templier ou pas, car je risque d'être trop à la traine niveau matos plus tard (vu que je pense que les instances pour en trouver prennent pas mal de temps...)


vous en pensez quoi ?


Ps. je cherche pas à avoir le meilleurs matos pour roxxer du slip, mais avoir qqch de convenable pour être compétitif (en pve et pvp je précise)


merci et a+
Salut,

Malheureusement tout le monde te confirmera qu'un templier a besoin d'être au top niveau matos, ou plutôt d'avoir un meilleur matos que ses adversaires, pour les battre.

Il faut un investissement conséquent dans le matos pour les classes physiques de ce jeu, le templier étant le pire puisqu'on s'amuse difficilement avec cette classe en équipement faible.

Tu n'aurais aucun problème pour les instances, mais le matos ne se trouve pas vraiment en instance, c'est trop déterminé par le facteur chance, les boss peuvent très bien ne rien donner sur 10 instances d'affilée dans aion.

La seule voie possible durant le levelling pour t'équiper serait le craft, ce qui demande beaucoup de temps à ramasser des compo, ça c'est gérable, et beaucoup de temps à passer à faire des commandes, à attendre que ton perso ait fini, ce qui est beaucoup moins agréable quand on a un temps de jeu limité.

La seule solution étant de s'entourer de personnes sympa, une légion/guilde, ayant un temps de jeu + conséquent et t'acceptant quand même, ça existe.

Dans tous les cas, le templier a pour autre défaut de devenir amusant en pvp que post lvl 40, peut importe le matos.

Ca aussi, ça risque pas mal de te limiter.

Bref, si tu as un soucis de choix de classe, hésite pas à décrire un peu qu'on puisse t'aiguiller vers quelque chose de plus abordable.

Le spirit et le sorcier sont les voix rapides vers "l'instant fun", on s'amuse tout de suite et sans trop de contraintes.

Mais le clerc et le ranger ne sont pas mal non plus.

Si tu mets pour condition de rester sur une classe corps à corps, alors l'assa, même stuffé vert pourra toujours tirer quelque chose. Même si lui aussi devient explosif avec du gros matos.
Pour répondre à ta question, étant a peu prêt dans ta situation, jusqu'au 40 tu n'auras pas de souci. Au delà de ce niveau, les instances (un must pour ta classe et pour te stuffer si tu n'as pas le temps de farmer comme un cochon) durent en moyenne 2h/2h30 ...

Ce qui réduit fortement tes possibilités
Ne commet pas la même erreur que moi, n'espère pas faire un Templier en pensant que ça sera le Tank du jeu et que tu auras ta place réserver dans le groupe. Car ceci est faux, et tu risques de poireauter comme toutes les autres classes.

en fait suis tiraillé entre aède, rodeur et templier, j'aime bien les perso un peu chieurs qui naviguent entre la première ligne et la ligne arrière. Dans l'optique ou il faut assist l'avant, ou protéger la ligne arrière contre le pop d'un assa par exemple.


Et vu que je joue pas souvent ça m'embete dans le sens ou je peux pas m'amuser à tout tester jusqu'à un certain lvl...


Là j'ai aède 24, rodeur 16 et templier 13

concernant ton message bqron je sais bien, mais le templier me tente quand meme pas mal car meme si il déchire pas tout dans sa manière de tanker, bien jouer il est dur à down et peut devenir très chiant
Étant casual tu vas mettre au moins 5-6 mois pour monter au level 50.
Le pvp pour toutes les classes cac, spécialement pour tank est très difficile avant 45, et il faut avoir énormément de chance ou riche (merci les Gold seller) pour avoir les bons stigmas.

Casual, je te conseille vraiment de jouer un caster/ranger si tu veux t'amuser en rift/abysses durant ton leveling.
Caster : pas besoin de stuff pour balancer un max de dégât, tu peux gérer les cacs de loin.
Ranger : pareil, attaques de distance, root, kitting et fufu en plus.

Franchement si tu veux pvp en leveling évite le templier, le mien est 43 et j'ai totalement été dégouté par le pvp durant mon leveling.

Pour faire du PVE, il n'y a aucune restriction. Un templier est très demandé pour les groupes, n'a aucun problème pour soloter, peut taper très fort avec un stuff critique physique, mais on ne peut pas tuer des élites, ça c'est l'apanage des classe distance.
L'aède est très bien aussi, un leveling déconcertant de facilité avec ses buffs et ses heals, aimé en groupe.
S'il maintien 3h par semaine c'est pas 6 mois qu'il faudra mais plutôt 1 an et demi,sinon c'est faux le templier est ultra recherché et sans doute encore plus rare qu'un clerc.
Citation :
Publié par Gamo
S'il maintien 3h par semaine c'est pas 6 mois qu'il faudra mais plutôt 1 an et demi,sinon c'est faux le templier est ultra recherché et sans doute encore plus rare qu'un clerc.
Moui , n'empêche que beaucoup de monde préfèrent un glad pour tank, même à DP.

Vue son objectif c'est clairement pas un frein à son amusement donc il peut y aller tranquillement avec si il aime par contre
Avec un temps de jeu aussi faible j'aurais tendance à déconseiller le templier... Si il y a bien une classe dépendante de son équipement à 100% c'est bien celle-là. Et qui dit équipement dit argent et temps pour en avoir. A 3 heures par semaine tu vas en avoir pour des années pour y arriver ^^

Personnellement j'étais aussi casual mais avec un temps de jeu un peu plus conséquent (genre 10 à 12 heures par semaine) et j'ai laissé tomber...

Après je me suis arrêté au lvl 28 donc mon avis vaut ce qu'il vaut
Citation :
Publié par UneFougere
en fait suis tiraillé entre aède, rodeur et templier, j'aime bien les perso un peu chieurs qui naviguent entre la première ligne et la ligne arrière.
je vais parler pour le rodeur ; c'est un perso qu'il faut aussi pas mal équiper, tu te doutes bien qu'il dépend grandement de son arc ^^
Quelque part de l'armure aussi car il n'a pas de magic boubou comme les mages ni autant de skills d'evasion que l'assa ; en plus il atteint bien moins aisément le cap sur les Critiques Physiques que son collègue CaC (mici les 100 Crit de base des dagues assa), donc faut aussi soigner le stuff armure sans pour autant "devoir" se stuff en full bleu ou gold, mais bon, un bon stuff quand même.
Il y a des consommables à acheter en permanence pour les skills (flèches, graines pour les pièges)

Après en groupe c'est un excellent dps avec un p'tit peu de controle qui aide, mais question utilité il n'a pas la "visibilité" d'un templar ou aède. J'ai jamais vraiment eu de pb avec mon rodeur pour grouper, ceci dit, moins qu'avec mon assa.
En solo il est très rapide et efficace. Avec un bon arc bien sur.
En PvP c'est tout à fait autre chose qu'un templar, il explose très vite s'il est focus en pvp mais c'est une vraie classe de chieur pvp (flèche de silence, de sleep, les stuns, les snare et cie)

PS : je lis que ton rodeur est 16, là tu es en train de la jouer, je suppose, comme un mix distance/CaC. Sache qu'on ne commence qu'à découvrir le jeu du rodeur après le niveau 19, et il y a une vraie montée en puissance jusqu'au 27 avec chaque fois plus de compets à distance. c'est de plus en plus fun

Quoi qu'il en soit, vu ton temps de jeu essaie de trouver une chouette légion avec des crafteurs sympas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés