PVE Amarr

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Hello,

Je voudrais connaitre votre vécu concernant le PVE en amarr, plus précisément le PVE en 0.0.

Actuellement j'ai 3 mois de jeu, je commence a cerner certains mécanismes de jeu et je me suis pas trop avancé dans les skills faction de ship ( amarr freg etc...)

Je pilote un apoc sans trop apprécié le ship, il est beau mais il est tellement lourd qu'on sortirait bien pour pousser le ship !

En lisant les topics ouvert dernièrement j'ai lu qu'il pouvait etre intéressant d'etre en cruiser T2 voir T3 ou BC t2 pour le pve mais jusqu'a quel point ?
J'en ai parlé avec un membre de ma corp et il m'a avoué ne pas trop avoir essayer car il trouvait qu'un croiseur pour tanker un pop normal d'une bonne anomalie ( 5 BS, 3-4 croiseur et/ou 4 freg qui peuvent web voir scramble ou encore disrupt ) c'était just !

Qu'en pensez vous ?
Je réside dans une zone sancha, et j'aimerais d'ici 3 mois avoir un bon ship de PVE pas trop lourd en investissement de skill, efficace (dans la mesure du possible ) et pas trop lent.

Alors je sais pas trop vers quoi me tourner ..... Les croiseur T2 on l'aire sympa mais les resistance raciale de l'armor sont pas tip top pour la zone, les BC t2 ont l'aire bien mais souffrent des même maux que les croiseurs.

Du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec un ship qui DPS bien mais dont le tank ne sera pas suffisant.

Quand au strategic croiseur ca me semble aussi etre une alternative viable mais comme toujours les resist raciale des amarr sont pas optimal pour le fit.

Bref je sais pas trop vers quoi me tourner ni même si les solutions auxquelles
je pense sont vraiment viable.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? et quels ont été vos solutions ?
Citation :
Publié par Skaynd
Hello,

Je voudrais connaitre votre vécu concernant le PVE en amarr, plus précisément le PVE en 0.0.

Actuellement j'ai 3 mois de jeu, je commence a cerner certains mécanismes de jeu et je me suis pas trop avancé dans les skills faction de ship ( amarr freg etc...)

Je pilote un apoc sans trop apprécié le ship, il est beau mais il est tellement lourd qu'on sortirait bien pour pousser le ship !

En lisant les topics ouvert dernièrement j'ai lu qu'il pouvait etre intéressant d'etre en cruiser T2 voir T3 ou BC t2 pour le pve mais jusqu'a quel point ?
J'en ai parlé avec un membre de ma corp et il m'a avoué ne pas trop avoir essayer car il trouvait qu'un croiseur pour tanker un pop normal d'une bonne anomalie ( 5 BS, 3-4 croiseur et/ou 4 freg qui peuvent web voir scramble ou encore disrupt ) c'était just !

Qu'en pensez vous ?
Je réside dans une zone sancha, et j'aimerais d'ici 3 mois avoir un bon ship de PVE pas trop lourd en investissement de skill, efficace (dans la mesure du possible ) et pas trop lent.

Alors je sais pas trop vers quoi me tourner ..... Les croiseur T2 on l'aire sympa mais les resistance raciale de l'armor sont pas tip top pour la zone, les BC t2 ont l'aire bien mais souffrent des même maux que les croiseurs.

Du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec un ship qui DPS bien mais dont le tank ne sera pas suffisant.

Quand au strategic croiseur ca me semble aussi etre une alternative viable mais comme toujours les resist raciale des amarr sont pas optimal pour le fit.

Bref je sais pas trop vers quoi me tourner ni même si les solutions auxquelles
je pense sont vraiment viable.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? et quels ont été vos solutions ?
Après 3 mois de jeu, il est normal que tu sois juste en DPs, Tank, agilité...

Amarr nécessite pas mal de skill pour être pleinement opérationnel. Je ne suis pas sur que le HAS en t2, vu tes skill présumés sera plus performant et je ne parle même pas du t3.

Mon conseil : soit patient et monte tes skill

NB: en zone sansha amarr c'est bien.

Arfh
Pour que ce soit utile, il te faudrait être capable d'équiper un Zealot ou un Sacrilege avec uniquement du tech II (sinon tu prends une option sur l'appareil, qui est très cher). A la limite le Sacrilege peut se passer de lance-missiles tech II, mais le Zealot ne rend bien qu'avec des flingues T2.

Les Command Ships (ou BC tech II), tu oublies. Tout de suite. L'Absolution est très lourd en skills. Et le Damnation, c'est PIRE.

Contente toi d'améliorer ton utilisation du Battlecruiser ou du Battleship (un armageddon étant largement suffisant pour du 0.0), tout en gardant effectivement en tête qu'un Battleship, faut descendre le pousser.
Contre du sansha, les has/t3/cs qui sont vraiment bons sont les matar, qui ont de très bonne résist em/th de base.
En amarr, je suis pas sur que ça donne quelque chose d'exceptionnel.
Salut à toi !

Pour avoir un Amarr, je te confirme que parfois il vaut mieux choisir ses cibles que ses skills au départ

Donc les conseils ci dessus sont à prendre en compte puisque tu es limité à EM / Thermal avec les lentilles de contact amarr

En terme de vitesse de skill, le tech 3 a l'avantage d'être tout en médium size et donc tu auras tout en T2 plus rapidement que pour BS pour les lasers.
Et les skills pour le tech 3 seront plus rapide que pour un command Ship, incroyable mais vrai Il te suffit d'avoir Cruiser à 5 et c'est parti.
Disons de base environ 85 jours pour le stratégic cruiser contre 245 jours pour le command ship. Les modules seront les mêmes.

Le revers de la médaille, c'est qu'une fois que tu as ton stratégic cruiser, comme tout les vaisseaux tu va tu le faire tuer, et la tu vas pleurer très très fort
Ne jamais oublié la règle 1 de eve:
Je monte pas dans un vaisseau que tu ne peux pas te permettre de perdre.
Si tu n'as pas l'argent pour t'en payer un autre, ne part pas la dessus, il coute simplement le double d'un commande ship et 4 fois plus cher qu'un Abbadon, et 5-6 fois plus cher qu'un Apoc.

Un point intéressant quand même c'est que lorsque tu feras du pvp, il n'y a pas mieux qu'amarr
Pour le PvE, c'est pas toujours facile, mais comme les Amarr font relativement plus de dégat (si si ) quand tu mets 8 Mega Pulse Laser 2 avec 2 ou 3 heat sink tu vas monté à 3500 - 4000 de dégats avec un DPS de 800 -850 suivant tes skills.
Donc même si tu tapes du guristas qui normalement se tapent en kiné, tu vas quand même faire des dégats équivalent qu'un calda

Personnellement je trouve que le marauder est très bien pour PvE, tu n'as que 4 tourelles de combat, mais qui font deux fois plus de dégats, ce qui te laisse la place pour avoir des modules de salvaging. Cependant, c'est aussi un budget enorme mais à garder en tête pour l'année prochaine.

Dans tous les cas si tu restes sur des ship T1 tu feras plus de dégats dans un BS que dans un BC tant que tu n'auras pas un certain nombre de skill. Cependant c'est vrai qu'un BC est plus amusant à jouer qu'un BS et un heavy assault ship encore plus amusant.
Cependant ton BS te permet de faire les mêmes missions avec un nombre de skill réduit, ce qui quand même est un facteur important.
Pour le PvE, tu n'obtiendras à mon avis pas de grandes différences pour finir les missions lvl 4 entre un BS tech 1 et un command ship tech 2, juste que le jeu est plus amusant, mais au final tu vas pas tellement plus vite, tu es juste beaucoup plus résistant, et quand tu est en command ship, il n'y a plus aucune mission ou tu es obligé de warp out. Le Damnation aura l'avantage que tu as des missiles et donc tu peux tuer tous les types de pirates au max de tes dégats. Néanmoins les dégats sont moindre sur le medium que sur le large, donc cela revient kiff kiff au même puisque le médium à une période plus courte de recharge et donc ton dsp est kiff kiff à skill égal.

Je parle beaucoup du command ship, mais tu as les HAS qui ont le même dps, et qui sont très résistant, on va dire que le command ship est un HAS de luxe un peu plus coriasse, mais c'est le même principe, c'est surtout que tu as plus de low slot et donc tu peux ciblés tes resists et les monté plus haut ou bien mettre un peu plus de heat sink et faire un peu plus mal au choix

Maintenant, si tu es un vrai roxor, que tu es au chomage et que tu joues beaucoup, alors tente le tech 3, il est cher, mais si tu joues beaucoup tu auras beaucoup de sous, et donc c'est celui que tu auras le plus rapidement en skill point puisqu'il en demande moins pour le conduire. Par contre pour les autres modules c'est les mêmes que pour HAS ou command ship. Tu gagnes 9 mois de skill pour le conduire.
si tu n'es pas un roxor, tu ne pourras pas te permettre de le perdre quand tu l'auras et finalement tu continueras à jouer en BS

Hoo lala, je parle trop, je laisse les experts parler et contre dire toutes les bétises que j'aurais pu dire


bonne soirée

redbarb
A peu prêt comme Redbarb (même si le plus de dps amarr est très relatif, en fait c'est vrai uniquement dans l'absolu sur les beam lasers, le reste c'est surtout de la supériorité de portée de tourelles pulses, délicieuses à utiliser tellement elles sont performantes là dedans).

Mais Skyand pourquoi ne pas prendre un armageddon ? Il est plus agile (car tier 1), et ne coute rien du tout (surtout si tu le fit full T1 jetable, tu paies 20M d'assurance, 50M le ship, et l'assurance rembourse prêt de 70M à vue de nez...). De plus pour le farm en 0.0, c'est idéal car tu as souvent envie de placer un tractor beam et un salvager (au pire juste un salvager). Et par rapport à l'apoc, c'est plus intéressant sur l'armageddon qui a des bonus aux dégats et une tourelle de moins. En plus, si tu veux vraiment maxer, tu as 125m3 de drones, donc potentiellement 5 heavies / sentries pour faire le ménage.

Et en terme d'agilité, tu n'as encore pas vu les BS tier 3 : l'apocalypse c'est du petit lait à côté.

Après si tu ne parlais pas de farm, mais plutôt de plex deadspace... Je te conseille plutôt l'abbaddon accompagné de guardians et autres joyeusetés. Il doit etre un peu plus indiqué pour ce genre de pve qui peut s'avérer violent.
Tiens, ben j'en profite pour poser la question. Comme battlecruiser, en Amarr pour des missions level 3, il vaut mieux quoi? Un Prophecy ou un Harbinger? Il me semble que le Harbinger tape beaucoup plus fort, mais vu que c'est du PvE, est-ce qu'il ne vaut pas mieux plutot miser sur le tank du Prophecy?
Le seul avantage que je trouve au Prophecy, c'est son skin :3 (et son prix)
A part ça, l'Harbi est supérieur en à peu près tout :
- Plus de guns
- Bonus dégâts sur les guns
= dps largement supérieur
- Plus de capa
- Un med slot de plus (donc un cap recharger de plus)
= cap stable, ce qui est plus dur à faire sur un prophecy

Le Prophecy a un bonus de resist ? Pour de la lvl 3 c'est pas utile, et même si c'était utile, un harbi avec un harderner de + tank + et dps + qu'un prophecy avec un hs de plus.

Bref Harbi >>>> Prophecy pour de la lvl 3
Ok donc je vois mieux, c'est plus intéressant de rester en BS donc !

Balot !

Mais bon le BS c'est pas cher et les ISK commencent a s'entasser je sais plus trop quoi en faire !
Ca fait un bon mois que je suis en 0.0 et sans compter les ship que j'ai perdu j'ai quand même réussi a acquérir depuis mon arrivée :
- Arma, apoc, abbadon ( arma et apoc n'était pas des bonnes idées vu mes skill mes bon ils sont en securité en station )
- 700M isk

Donc bon je gagne beaucoup plus d'argent que ce que j'en ai réellement besoin !
Ceci dit ca reste relatif car perdre un apoc revient a perdre entre 40 et 60M.

C'est pour ca que je commençais a lorgner sur les ship plus cher.
Et puis surtout depuis que j'avais vu le Loki, j'ai vraiment été bluffé !
Le ship se prend l'intégralité de l'aggro de la dernière poche de plex 6/10 (sancha) et jamais il ne descend en dessous de 30% de shield perdu sans remote sans rien.

Je me demandais un tel ship existait chez les amarr.
Oui c'est le Legion

comme je te disais si vraiment tu es roxor et que tu as les sous, le Legion strategic Cruiser Tech 3 (équivalent du Loki) sera plus rapide à monter qu'un command ship, et les modules sont les mêmes.

Il te coutera environ 200 mil pour le ship, 240 mil de sub système, 40 à 100 mil de modules, soit entre 400 et 550 mil d'isk, et n'est pratiquement pas assuré. donc ca coute cher
cependant si tu as fait 700 mil d'isk de réserve en 3 mois, comme il va te falloir 3 mois pour monter les skill vaisseau, plus un ou deux mois pour les skills modules ca devrait le faire pour toi

Attention, monte toujours les skills modules avant les skill vaisseau, ainsi tu profites de tes skill modules dans ton vaisseau actuel.

Attention aussi à ton ship, ce n'est plus un montage uniquement de module, mais le Légion (comme le loki) a 4 possibilité par sub système, tu as 5 sub système ce qui donne 25 fitting à l'arrivé (sans les modules) différents.

J'ai vu des fitting sur battleclinc très bien noté, les gens était très fière d'eux et pourtant quand tu comparais au fitting équivalent sur commande ship c'était moins bien lol. Donc utilises bien EFT, regarde ce qu'on fait les autres, et voit si c'est mieux que sur un autre vaisseau. Car cela ne sert à rien de prendre un T3 si c'est pour faire moins bien qu'un T2.
même si dans ton cas ce serait pour gagner du temps.

En attendant, tu sembles tenir un bon rythme
700 mil d'isk sur 3 mois c'est plutôt très bien. D'après le rapport de CCP il n'y a que 22% des joueurs qui ont plus de 700 mil isk de wallet sur eve en janvier 2009, et seulement 12% qui ont plus de 1 milliard (les 12% étant inclus dans les 22% de plus de 100 mil isk).

Avoir de la réserve c'est intéressant aussi pour les skill Car tu vas voir que dès que tu montes, les skill vont couter très très très cher Donc ne dépense pas tout, regarde les skill que tu veux monter, et réserve les sous d'avance. un skill peut faire dans les 100 mil d'isk pour un vaisseau.
Je n'ai plus les prix en tête, mais après tu verras pour carrier par exemple c'est plus de 400 mil d'isk pour le skill uniquement

RQ : vu que tu es pas encore très vieux dans eve, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsque tu es dans eve moon, quand tu fais un plan, tu vas sur le vaisseau que tu souhaites et tu as sous le nom du vaisseau un lien battle clinic.
Tu cliques dessus et la tu as les fitting recommandé directement dans eve moon; encore mieux, lorsque tu regardes un fitting, dans le fenêtre de droite, tu fais un clique droit et tu peux l'exporter directement dans Eve EFT ! Tu gagnes un temps fou C'était la petite astuce du jour

Redbarb
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le seul avantage que je trouve au Prophecy, c'est son skin :3 (et son prix)
A part ça, l'Harbi est supérieur en à peu près tout :
- Plus de guns
- Bonus dégâts sur les guns
= dps largement supérieur
- Plus de capa
- Un med slot de plus (donc un cap recharger de plus)
= cap stable, ce qui est plus dur à faire sur un prophecy

Le Prophecy a un bonus de resist ? Pour de la lvl 3 c'est pas utile, et même si c'était utile, un harbi avec un harderner de + tank + et dps + qu'un prophecy avec un hs de plus.

Bref Harbi >>>> Prophecy pour de la lvl 3
Heu non, autant je suis d'accord avec le reste, autant un prophecy correctement tanké encaissera toujours 2 fois plus de dégâts qu'un harbinger. Dans les 300 d'omnitank contre à peine 150 (et encore), sur un harbinger. Il ne faut pas sous estimer les BC tier 1, même si je l'accorde, le prophecy est celui que je trouve le moins utile, qui sert surtout à bait en pvp. Mais quand on voit ce que font les gens avec des ferox, cyclones et brutix, en contrepartie...
Qui parle de plates en pve ? oO

Non, je comparais simplement les capacités de tank de l'un et de l'autre. Alors puisqu'on parle de tank, j'ai overtanké un setup pour chaque (DC, 2x 2 hardeners et single rep), j'obtiens 296 de tank spécialisé sur harbinger (resists les plus faibles), et 410 sur prophecy (idem). On ne me fera jamais avaler que le harbinger tanke autant sans les bonus du prophecy.

Ensuite, comme je le disais, je suis d'accord avec le reste. C'est vraiment le seul truc qui le démarque du harbinger (hormis sa plastique de rêve). En plus c'est plus chiant niveau capa à cause du med slot de moins, comme tu le disais.
Evidemment qu'à fit égal le Prophecy à plus de tank...
Mais pour de la level 3, ça ne sert à rien de fit full tank, donc l'intérêt du prophecy aurait été de fiter moins de modules tank pour privilégier le dps... sauf qu'en faisant ça, ben tu tank moins et tu dps moins.

Elle était si compliqué que ça cette phrase "Pour de la lvl 3 c'est pas utile, et même si c'était utile, un harbi avec un harderner de + tank + et dps + qu'un prophecy avec un hs de plus." ?
Oui, la phrase était compliquée. J'ai un peu de mal avec le simili sms-abréviations "hardener + tank + dps + qu'un prophecy"... Après toute cette série de "+", j'étais tout confus. xD
Au départ j'avais mis des plus, mais ça faisait plein de plus et je ne trouvais pas ça lisible

Mais si j'insiste là dessus, c'est parce que j'ai passé pas mal de temps à les faire, ces lvl 3 en bc (je ne voulais pas skill bs, et c'était donc ma principale source de thunes). Les missions "dures" je les faisais en mar + 3 hardener + 2 hs, et j'alternais harbi/prophecy, parce que même si le prophecy était mon préféré pour son skin, au final le dps et la capa de l'harbi lui permettait de tanker sensiblement mieux.

Mais ça m'emmerde hein, je l'aime bien le prophecy moi, le voir limité à faire bait c'est frustrant (heureusement son hull est repris par des ships plus utiles )
Citation :
En lisant les topics ouvert dernièrement j'ai lu qu'il pouvait etre intéressant d'etre en cruiser T2 voir T3 ou BC t2 pour le pve mais jusqu'a quel point ?
Tu pourrais donner les liens ? Le débutant que je suis est intéressé.

Sinon, comment on peut se faire autant d'ISK ?? Bon ok, je suis en Omen, et je fais des missions lvl 1, donc le PvE low sec m'échappe totalement, mais j'aimerais être au courant histoire de me skiller en conséquence.
Citation :
Publié par L'Error
Bon ok, je suis en Omen, et je fais des missions lvl 1, donc le PvE low sec m'échappe totalement, mais j'aimerais être au courant histoire de me skiller en conséquence.
En Omen tu peux passer en lvl 2 si ta faction te le permet. Ensuite personnellement je te conseille d'avancer naturellement vers les BC pour les lvl 3. La suite dépendra de tes objectifs personnels.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
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