[PC][X360]Mass Effect 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Personnellement, je me fiche des spoils. Et je me fiche des opinions sur ce jeu.
Je ne viens sur ce thread que pour savoir s'il y a un moyen, légal, de récupérer ce jeu avant le 28, c'est tout.
A priori, si tu l'achètes en préco sur DLgamer (version numérique) tu peux y jouer le 26.
Mass Effect 2 a plein de petits points sur lequel on peut revenir pour le critiquer mais ce sera sans aucun doute plus interessant d'en parler quand le jeu sera totalement disponible a l'achat, donc ben... le 29 pour l'europe.

Par contre ya deux gros défauts qui je pense feront l'unanimité dont un qu'il ne faudrait pas qu'il empêche certaines personnes d'apprécier ce jeu:

1° Comme dit plusieurs fois déjà, le mini jeu pour prospecter les planètes est juste immonde, ya rien a sauver et c'est ultra chiant/long/répétitif.
Alors je ne sais pas si sur Xbox 360 la manette vibre quand on est proche d'un gisement juteux mais sur PC, on a pas de fonction vibrante et c'est juste infecte.

Voilà ça c'est dit.

2° Autant Mass Effect 2 démarre a fond la caisse graçe a des scènes scriptés du tonnerre autant passé ça, le début est lent, mou, chiant et n'a pas du tout la saveur Mass Effect @ Shepard the spectre.

Mais une fois qu'on a dépassé le début, on retrouve enfin l'ambiance du 1 et on ne décroche plus.

A coté de ça bah... visuellement, il claque la gueule, tant niveau technique que niveau level design (je parle des graphismes là, pas du gameplay). Les environnements sont tous uniques visuellement et sont tous bien branlés, c'est un régale pour les yeux, rare sont les jeux qui me font m'arrêter pour mater une pièce dans tous les recoins et ME2 en fait partie, rien à voir avec cette daube de DAO, respect Bioware.

Voilà, c'était une review succinte 100% spoiler free

PS: Pour les fans de l'Unreal Engine 3, certains décors font penser à Gears of War et Batman Arkham Asylum et considérant ces deux jeux comme graphiquement énormes, c'est clairement un compliment.
Moi à choisir je préfère le scan des planètes aux ballades interminables en Mako (au secours la prise de tête pour aller récupérer les objets dans les montagnes escarpées à 300%). Mais bon dans l'absolu, les 2 systèmes sont merdiques ça c'est certain.

Sinon pour le changement dans la gestion des armes, puisque ça en parler dans la page précédente, je trouve pas ça plus mal. C'est indéniablement plus pratique que de passer de longues minutes à trier son inventaire. Et contrairement à ce que je sais plus qui disait, se contenter de mettre la meilleure version d'une arme ça fonctionne pas, ou du moins pas en hardcore. Faut bien prendre en compte les types de dégats et les ennemis qu'on va croiser. Par contre oui le manque d'info sur les stats, çà c'est frustrant et étrange comme choix.
Citation :
Publié par Toulak
PS: Pour les fans de l'Unreal Engine 3, certains décors font penser à Gears of War et Batman Arkham Asylum et considérant ces deux jeux comme graphiquement énormes, c'est clairement un compliment.
l'unreal engine 3, c'était la claque à l'époque de Gears of War et Rainbow 6 Vegas, mais bon ça commence à dater aujourd'hui, ses défauts me paraissent absolument criants. Par exemple, l'impression que toutes les textures sont passées au vernis.
Bon le problème, c'est que c'est un moteur qui tourne très bien sur Xbox 360 mais c'est dommage que les jeux sur PC soient nivelés par le bas à cause de ça.

Tant que MS ne sortira pas une nouvelle console, je pense qu'on a pas fini d'en bouffer.
J'ai deux petites questions, en passant, pour ceux qui ont déjà le jeu sur PC :

Est-ce que les menus de la pause active conservent la disposition PC du premier Mass Effect ?

Et au niveau de la gestion du son en 5.1, est-ce qu'on a enfin le support des Realtek HD Audio ou est-ce qu'il faut toujours avoir une X-Fi pour en profiter ?
Citation :
Publié par Borh
...

Tant que MS ne sortira pas une nouvelle console, je pense qu'on a pas fini d'en bouffer.
C'est malheureusement une évidence, les consoles dictent le canon graphique de tous les jeux multi plateforme.
Déjà que la prospection dans le premier était pénible, principalement à cause de la maniabilité du Mako qui s'envolait au moindre coup de vent, mais si la solution trouvée dans ce second opus est encore pire, ça promet.

C'est dingue qu'avec un titre de cette qualité, ils puissent négliger cet aspect de la sorte. Enfin moi ce qui m'intéresse surtout ce sont les combats, que j'avais apprécié dans le un mais qui manquait de punch et surtout que je trouvais bien trop courts.
Petit bilan après environ 5 heures de jeux
Mes impressions sont mitigés.
Tout d'abord, le plus gros défaut c'est l'ultra-linéarité (couloir,couloir et encore couloir). Il y a pas mal d'éléments du 1 qui ont été enlevés l'exploration en mako, l'inventaire, et surtout les nombreuses armures et armes (Je me demande ce qui est bien passé dans la tête des dev pour supprimer cet aspect ). L'aspect rpg est vraiment délaissé au profit de l'action pur, je trouve qu'il y a moins de dialogue qu'avant.
Sinon pour les points positif :
-Les graphismes.
-La réalisation
-Les phases d'actions sont plus diversifiés.
-Les phases de dialogue sont mieux scénarisés.
-Un gameplay qui gagne en souplesse.
Une petite question.
Est ce que pour jouer a Mass Effect ça sera un gros plus d'avoir joué au premier opus ?
La durée de vie est grande pour quelqu'un qui fait rarement les quêtes annexes ?
Citation :
Publié par Orald
Est ce que pour jouer a Mass Effect ça sera un gros plus d'avoir joué au premier opus ?
La durée de vie est grande pour quelqu'un qui fait rarement les quêtes annexes ?
Si tu veux comprendre le jeu, alors oui, jouer au premier est un gros plus, sans oublier que les choix effectués dans le premier auront des conséquences sur le 2.
A propos des défauts, je lui seul à être super déçu genre vraiment amer qu'on ai plus accès à l'airlock du Normandy ? Je trouvais ça roxxant niveau immersion ^^ Et ça aurait pas coûté très cher de le remettre. Tant pis

Ha et les musiques d'action sont meilleures que les techno pouet pouet à deux sous du premier, mais par contre les musiques d'ambiances sont largement inférieures au premier. Résultat je me mets la bo de ME dans la cabine du Normandy -_-

Citation :
Publié par Mr. Pringle
Sinon pour le changement dans la gestion des armes, puisque ça en parler dans la page précédente, je trouve pas ça plus mal. C'est indéniablement plus pratique que de passer de longues minutes à trier son inventaire. Et contrairement à ce que je sais plus qui disait, se contenter de mettre la meilleure version d'une arme ça fonctionne pas, ou du moins pas en hardcore. Faut bien prendre en compte les types de dégats et les ennemis qu'on va croiser. Par contre oui le manque d'info sur les stats, çà c'est frustrant et étrange comme choix.
Le problème c'est que le virage est trop sec, ils sont passés d'un extrême à l'autre.

Un système d'inventaire à la ME1 en virant les mods aurait été parfait pour moi.

Ha et pour répondre sur les stats : je crois qu'en fait les armes ne se différencient pas avec les stats, ce sont les mods de recherche et les skills qui permettent de les augmenter mais toutes les armes de même type font les mêmes dommages de base.

Ce qui change c'est clairement la maniabilité, perso je joue soldat et entre le premier et le deuxième assault rifle c'est le jour et la nuit. Le premier permet de longues rafales avec son full auto et son gros chargeur, mais a une dispersion atroce, le deuxième tire par petites rafales très courtes mais très précises ... mais au balle par balle ils font peu ou prou les mêmes dommages.
Pourtant lors des videos, ils avaient dit qu'ils avaient entenu les joueurs et arrangé le coté chiant du gameplay du mako.
Et la c'est la meme chose ... C'est vraiment dommage. Dommage qu'ils n'aient pas fait je sais pas une 30 mini jeux pour eviter la répétitive.

Enfin merci de mettre les balises.
Nan mais ceux qui se plaignent de la disparition du Mako sont pas en train de refaire le 1 là. C'est juste atroce à piloter.

Par contre on peut toujours atterrir sur des planètes ou pas ?
Citation :
Publié par Albion
Par contre on peut toujours atterrir sur des planètes ou pas ?
Pas toutes, en gros, 1 par constellation (enfin je sais plus le nom, mais un regroupement de plusieurs systemes solaires)
Les planètes visitables sont "ouvertes" quand on a l'assignement qui correspond, et l'atterrissage déclenche le script voulu.

On perds en immersion et en exploration, par contre on y gagne dans des assignement plus variés et plus "sub-mission" que "Mass Effect Arena dans une des 3 maps contre des bots".
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les planètes visitables sont "ouvertes" quand on a l'assignement qui correspond, et l'atterrissage déclenche le script voulu.

On perds en immersion et en exploration, par contre on y gagne dans des assignement plus variés et plus "sub-mission" que "Mass Effect Arena dans une des 3 maps contre des bots".
Ok. Perso je trouve ça mieux. J'ai jamais foutu les pieds sur une planète sans avoir une quête qui me disait d'y aller dans ME1. Ça n'avait juste aucun intérêt.
Citation :
Publié par Albion
Ok. Perso je trouve ça mieux. J'ai jamais foutu les pieds sur une planète sans avoir une quête qui me disait d'y aller dans ME1. Ça n'avait juste aucun intérêt.
Dans ME 1, toutes les planètes visitables sont liées à une quête (sans compter les quêtes de récolte).
Par contre certaines de ces quêtes ne se déclenchent qu'à l'approche de la planète.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans ME 1, toutes les planètes visitables sont liées à une quête (sans compter les quêtes de récolte).
Par contre certaines de ces quêtes ne se déclenchent qu'à l'approche de la planète.
C'est bien ce que je dis. Aller sur une planète si tu n'avais pas la quête correspondante ça servait juste à rien, à la limite si tu faisais la quêtes des emblèmes & co. Donc que ce soit désormais imposer, ça ne change pas grand chose, surtout si ça permet d'avoir de meilleures missions secondaires.
Le mako c'est fun au début. Au bout d'un moment c'est juste très monotone et parfois frustrant.

Il y aura un nouveau Mako: l'Hammerhead qui arrivera sur le réseau Cerberus (donc gratuitement pour tout ceux ayant le réseau Cerberus) d'ici quelques temps (pas en même temps que Zaed) avec son lot de missions associées.
Citation :
Publié par Albion
Ok. Perso je trouve ça mieux. J'ai jamais foutu les pieds sur une planète sans avoir une quête qui me disait d'y aller dans ME1. Ça n'avait juste aucun intérêt.
Tu te sentiras quand même un peu obligé d'aller scanner à droite à gauche si tu veux faire le plein de matériaux pour avoir moultes améliorations, et dans le lot tu tomberas sur des planètes qui déclencheront une mission annexes (en plus de celle qui se présenteront en suivant les missions principales).

A propos du scanner (spoil relatif) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment y'a des amélio pour augmenter son efficacité. Du moins une sur laquelle je suis tombé. Peut-être d'autres encore en avançant qui rendront la prospection de moins en moins pénible.
Citation :
Publié par Albion
C'est bien ce que je dis. Aller sur une planète si tu n'avais pas la quête correspondante ça servait juste à rien, à la limite si tu faisais la quêtes des emblèmes & co. Donc que ce soit désormais imposer, ça ne change pas grand chose, surtout si ça permet d'avoir de meilleures missions secondaires.
Il y avait au moins une quête qui ne se déclenche que si l'on atterri (dans un des 3 vaisseaux).
Et si tu ne montais qu'un des 2 cotés (pragmatique ou diplomate), une des planètes ne donne pas de quête.

Il y a peut être une autre planète où il faut atterrir, mais j'en suis pas certain.
Ha et ceux qui commencent, commencez direct en veteran minimum. En normal les clips de fusil d'assaut qui filent 100 bastos c'est quand même abusé, on est vraiment jamais en difficulté.

Citation :
Publié par Mr. Pringle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment y'a des amélio pour augmenter son efficacité. Du moins une sur laquelle je suis tombé. Peut-être d'autres encore en avançant qui rendront la prospection de moins en moins pénible.
J'ai la première, je vois pas de différence significative.
Citation :
Publié par Albion
C'est bien ce que je dis. Aller sur une planète si tu n'avais pas la quête correspondante ça servait juste à rien, à la limite si tu faisais la quêtes des emblèmes & co. Donc que ce soit désormais imposer, ça ne change pas grand chose, surtout si ça permet d'avoir de meilleures missions secondaires.
Perso j'ai fait toutes les planetes des qu'elles se débloquaient .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés