[13/01/10] Invictus

Répondre
Partager Rechercher
J'aime les films de Clint Eastwood, et celui ci en fait partie, surtout étant fan de rugby :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snif on voit pas bcp la France

Et les musiques
Vu aujourd'hui, et vraiment je l'ai trouvé vraiment réussi. Freeman est vraiment excellent dans le rôle de Mandela.

J'étais dubitatif sur le fait que le film me tienne en haleine pendant plus de deux heures alors que je connaissais déjà l'histoire, mais en fait j'ai pas décroché d'un poil.

Par contre, la vf c'est pas le top je pense.

Ding! ange.
Un très bon Freeman en Mandela, et un Matt Damon tout a fait décent.
Cependant j'ai trouvé (en tant que fan de Rugby) que les scènes de match sont vraiment mal faites, on ne ressent en rien l'intensité d'un vrai match, les joueurs sont lents, les mouvements de jeu très brouillons, même si les matchs ne sont pas le point central du film, le manque de travail la dessus a gâché le spectacle pour moi, je suis sorti de la salle un peu déçu a vrai dire. Apres le reste est plutôt bon dans l'ensemble, bonne ambiance musicale, bon jeu d'acteurs, on sent la touche Eastwood.

Si la médiocre qualité des scènes de rugby ne vous gênes pas, c'est un bon moment, sinon attendez vous a être déçu.
vu tout a l'heure.

Je suis définitivement admiratif des productions d'Eastwood.
Je sais pas, il a quelque chose de très particulier quand c'est lui qui film, il arrive a faire ressentir des choses très particulières.

Bon si je devais lui trouver un défaut, je dirais que c'est un peu long a démarrer, sinon c'est un sans faute.

Énorme performance de Freeman, qui est clairement un acteur fabuleux. Très impressionant dans son rôle de Mandela.

Bref, un film a voir !
Je l'ai trouvé bien mais pas exceptionnel.

En fait, ça me saoulait par avance de voir un biopic, mais là j'ai tout de suite accroché au côté biopic. Le côté "film sportif" est par contre bourré de clichés. Eastwood s'en sort honorablement en tentant d'éviter à la fois des ecueils du biopic et du film sportif mais échoue à certains égards (beaucoup de bons sentiments et de scènes prévisibles, même si certaines étaient indispensables)
Au final j'ai passé un bon moment, la réalisation est de grande qualité tout en sobriété comme toujours avec Eastwood, belle photographie et excellente musique. Les divers clivages sont bien mis en évidence aussi, le propos même s'il est souvent niais ne manque pas de maturité.

Mais j'ai du mal à dire que je l'ai trouvé aussi bon que les 5 derniers Eastwood (environ). N'empêche que même dans un genre a priori casse-gueule il s'en sort plutôt bien. Sympathique.
Citation :
Publié par Mikushi
Si la médiocre qualité des scènes de rugby ne vous gênes pas, c'est un bon moment, sinon attendez vous a être déçu.
Médiocre ? Je trouve au contraire que la violence et les choc sont bien mis en valeur .
De plus , je trouve qu'un fois sortis du cinéma , on se sent ... plein d'énergie
Y a un truc qui m'a paru etre une petite erreur:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chez les Blacks c'est un type blanc de peau et blond qui dirige le haka, or ca ne peut être qu'un joueur qui a du sang maori. Bon ok Christian Cullen n'était pas très typé mais ca tenait de l'exception.
Vu hier.

Première réaction à la sortie : OMG, c'était long ! Pourtant je me suis pas vraiment ennuyé. Un peu par moment mais ya pire. Mais quand même, j'ai trouvé le film trop long.

Après le film est sympa, mais le thème lui-même m'emmerde. J'ai peut-être de l'avance sur les gens, ou pas, mais j'ai compris depuis un bout de temps que le racisme c'est le mal. Pas besoin qu'on me le rappelle en film.

Le rugby, je connais pas trop ce sport du coup j'ai été bien pris par le film. J'ai apprécié les scènes de rugby, même si les résultats des matchs étaient connus d'avance.

Matt Damon et celui qui jouent Mandela sont les deux seuls acteurs du film que j'ai réellement apprécié. Les gardes du corps sont des personnages sympathiques, mais les acteurs n'ont rien d'exceptionnels. Il y avait plus de vie, de réalisme chez les deux principaux.

Bref, film sympa à voir. Je n'y irais pas une deuxième fois, mais je ne regrette pas d'y être allé.
C'est pas vraiment sur le racisme, ça parle d'un choix à mi chemin entre la vengeance et la résignation, la réconciliation et l'unité assurées par une détermination et une foi sans faille dans ses propres convictions, incarnées par le poème qui fait le titre du film, il ne laisse pas son âme être emportée ni par la soif de vengeance comme le font certains de ses compatriotes, ni par le désespoir comme le font beaucoup de ses compagnons de cellules.

Bon film, sans plus, j'aime bien sa thématique, j'aime moins son aspect très lissé et sobre, est-ce imposé par l'histoire, je ne le sais pas, mais on a l'impression d'avoir vu un bon film, juste un peu fade.
Niveau rugby faut quand même voir que je me suis pris à engueuler l'arbitre pour n'avoir pas sifflé comme il fallait une action C'est la faute de la prod qui a laissé passer des énormités (et vas-y que la balle fait pas 10 mètres...) mais bon...

C'était très sympa sinon, même si mon côté supporter chauvin a pas trop aimé le côté expéditif de France-SA alors que c'est le plus beau match de la coupe du monde, et qu'on peut dire qu'il y a 50% de chance qu'il ait été volé (parce que ma bonne dame, 10 cm sous un paquet de 10 joueurs, je pense pas que l'arbitre ait vu quoi que ce soit, sans compter d'autre fautes d'arbitrages effarantes en fin de match).
Ok promis j'arrête avec ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés